Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mâle ou femelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
freestyle80
Nouveau né
Nouveau né
freestyle80

Féminin
Messages : 25
Age : 33
Localisation : Amiens
Inscription : 14/07/2009


Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? Icon_minitimeMar 14 Juil 2009, 21:06

J'aimerais adopter des rats mais je ne sais pas la différence entre les mâles et les femelles au niveau du caractère....

Si je prend des mâles je ne veux pas les castrer, est ce gênant? L'urine est elle plus forte? Font ils plus pipi sur nous ?

Désoler pour toutes ces questions mais je préfère m'informer...

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? Icon_minitimeMar 14 Juil 2009, 21:19

Ce lien pourra sans doute t'aider a faire ton choix ^^

http://www.paratsite.fr/rat-domestique-ladoption/males-ou-femelles/
Revenir en haut Aller en bas
freestyle80
Nouveau né
Nouveau né
freestyle80

Féminin
Messages : 25
Age : 33
Localisation : Amiens
Inscription : 14/07/2009


Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? Icon_minitimeMar 14 Juil 2009, 21:45

Merci beaucoup!

Je pense me diriger vers des mâles, m'ont choix du départ!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? Icon_minitimeMar 14 Juil 2009, 23:53

Contente de t'avoir aider ^^
Hésite pas si tu as d'autres questions!!
Revenir en haut Aller en bas
freestyle80
Nouveau né
Nouveau né
freestyle80

Féminin
Messages : 25
Age : 33
Localisation : Amiens
Inscription : 14/07/2009


Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 00:04

La question que je me pose, c'est si des rats mâles ne sentent pas trop fort quand ils ne sont pas castrés, au niveau des urines, de la cage.... et ce ne sont pas des animaux nocturnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 00:07

Pour l'odeur je ne peut rien dire ça ne serait que des "d'après ce que j'ai entendu dire".

Par contre, les rats s'adaptent au rythme de leur environnement.
Si il y'a de la vie dans la piece où ils sont le jour, ils vivront le jour et dormiront la nuit (mais ils dorment moins que nous je crois).
Revenir en haut Aller en bas
freestyle80
Nouveau né
Nouveau né
freestyle80

Féminin
Messages : 25
Age : 33
Localisation : Amiens
Inscription : 14/07/2009


Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 00:19

ok, je demande tout sa car ils vont être dans ma chambre, et aimant les animaux par dessus tout, je tiens quand même à garder un minimum d'hygiène!
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Ratouyoune
Ratouyoune
Agathe

Féminin
Messages : 521
Age : 27
Localisation : La Rochelle
Inscription : 28/08/2008


Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 00:24

J'avais des rats mâles, au début je trouvais l'audeur assée forte mais après je mi suis totalement abitué, mais ça peut changer selon la sensibilitée des personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 00:27

Bon alors je te dis ce que "j'ai entendu" :p

"Apparemment les mâles et leur "production" auraient certes une odeur plus forte que les femelles, mais c'est assez minime."

Mais l'hygiène sera toujours au rendez vous si tu lave la cage correctement et régulièrement, que cela soit des fifilles, ou des gros malous.
Eux se chargent de leur 8 toilettes complètes par jous, toi du reste :p

La seule chose qui sent un peu dans ma volière c'est le tissus des nids parce qu'elles prennent ça pour des pissotières (mais c'est des filles alors c'est pas comparables)
Revenir en haut Aller en bas
freestyle80
Nouveau né
Nouveau né
freestyle80

Féminin
Messages : 25
Age : 33
Localisation : Amiens
Inscription : 14/07/2009


Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 00:30

ok, merci beaucoup pour tout ces renseignements!

Je vais donc rester sur des mâles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 00:33

Ce qu'il y a de bien dans le dilemme, c'est qu'il n'y a pas vraiment de mauvais choix cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 08:36

perso, je dirais que si tu tiens leur cage dans un bon état de propreté (nettoyage a fond une ou deux fois par semaine, et nettoyage des surfaces chaque jour), ca ne sent pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 13:36

D'accord avec pat j'ai 5 mâles et l'odeur n'est pas forte. De toute façon que se soit mâle ou femelle y'a toujours une legere odeur ( de litière tout ça ). Mais en tout cas sache qu'on ne castre pas les mâles pour leur odeur. La castration se fait seulement dans des cas extremes ( AH )
Revenir en haut Aller en bas
freestyle80
Nouveau né
Nouveau né
freestyle80

Féminin
Messages : 25
Age : 33
Localisation : Amiens
Inscription : 14/07/2009


Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 14:20

De toute facon je ne suis pas pour le castrage, je prèfère éviter!

Merci a tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Axiel
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Axiel

Féminin
Messages : 749
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 10/06/2009


Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 16:29

ça dépend de ta litière.

J'ai deux malous dans ma chambre, et avec la litière de maïs (qui absorbe énormément) et un déodorant spéciale pour cage à mettre tout les trois jours (pas avec les rats dedans hein, tu t'en doutes xD) ça ne sent absolument pas.

Tu changes la litière tous les 5 ou 6 jours, et tu en remet un bon centimètre d'épaisseur à chaque fois (bon ça coute un peu plus cher cette litière, mais elle est vraiment efficace !!)

ps : attention déodorant pour CAGE inodore, ça ne fait qu'éliminer les odeurs de pipi ^^ et faire ça dans une pièce aérer et laisser ainsi 20 bonnes minutes minimum avant de remettre les ratoux (déo à appliquer à 30 centimètre de la litière)
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? Icon_minitimeVen 17 Juil 2009, 00:48

moi, 2 males, sans déo et litière de lin, je trouve que ça sent pas plus que ça, sauf au bout de 5/6 jours et devant la cage. donc si tu change la litière 2 fois par semaine tu devrais meme pas t'en apercevoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?   Mâle ou femelle ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mâle ou femelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Femelle ou mâle ?
» Mâle ou Femelle ?
» Mâle ou Femelle
» Male ou femelle ?
» Mâle ou femelle ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-