Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Problème d'une fille pas bricoleuse du tout...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Axiel
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Axiel

Féminin
Messages : 749
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 10/06/2009


Problème d'une fille pas bricoleuse du tout... Empty
MessageSujet: Problème d'une fille pas bricoleuse du tout...   Problème d'une fille pas bricoleuse du tout... Icon_minitimeMar 14 Juil 2009, 19:15

La question principale de ce sujet est : COMMENT CONSTRUIRE UNE CAGE ?

Pour résumer :
Je ne connais pas mes talents de bricoleuse parce que je n'ai JAMAIS bricolé xD (du moins du pure bricolage).
Donc se serais pour avoir des astuces simples, pour construire une cage facile à nettoyer, et pour trois ratoux...


Pour ne pas résumer :

Je pars étudier à Amiens, à deux heures de route de chez moi. (enfin de chez mes parents). Le week end je rentrerais avec mes loulous, mais je n'ai qu'une minable petite cage à hamster chez eux. (j'ai la mienne qui est assez grande mais je ne pourrais certes pas l'embarquer tout les week end en train...Vous me comprenez.)

Donc il me faut une cage ici. Mais évidemment, je n'ai pas les moyens de me repayer une seconde cage comme celle-ci. (et puis j'aimerais économiser un max pour le reste de leurs affaires >>)

L'idéal serait de mettre moins de 50 euros dans la construction d'une belle et grande cage spacieuse (et facile à construire, je sais je demande la lune xD).



Donc si vous avez des astuces, des sites qui expliques, des expériences de construction à me faire partager je vous en remercie Problème d'une fille pas bricoleuse du tout... Pok !!
Revenir en haut Aller en bas
kriptus
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kriptus

Féminin
Messages : 1039
Age : 34
Localisation : rambouillet
Inscription : 11/01/2009


Problème d'une fille pas bricoleuse du tout... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'une fille pas bricoleuse du tout...   Problème d'une fille pas bricoleuse du tout... Icon_minitimeMar 14 Juil 2009, 20:48

Coucou

Je suis en train de construire une cage, et pour ma part ca me coute bien plus que 50 euros. L'avantage de construire une cage soi meme c'est que tu la fais a ton gout, et qu'un meuble c'est plus esthétique qu'une cage, mais par contre c'est pas plus economique.
Après, peut-etre que d'autres sur le forum sont arrivé a la construire pour moins de 50 euros.
En faite le problème c'est que rien que le grillage pour fair la porte ca coute très cher, et si tu essais de faire le moins cher possible j'ai peur que ta cage maison ne dure pas très longtemps (pipi qui s'infiltre, rats qui rongent tout, etc).

Si tu veux quand meme te lancer, je pourrais te montrer les etapes de la construction de ma cage si tu veux.

Voila Smile Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Axiel
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Axiel

Féminin
Messages : 749
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 10/06/2009


Problème d'une fille pas bricoleuse du tout... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'une fille pas bricoleuse du tout...   Problème d'une fille pas bricoleuse du tout... Icon_minitimeMar 14 Juil 2009, 21:26

Je veux bien !

(sinon j'en ai parlé à mon "papa homme à tout faire" et il m'a trouvé une ancienne étagère qu'il a cier en deux partie =) )

Et il a déjà tout le matériel en fait...Sauf les charnières (oui j'ai trouvé un super blog pour la construction de cage, si vous êtes intéressé je pourrais toujours mettre le lien ^^) et les crochets ! ^^


ça fait toujours le meuble en moins à acheter ! ^^"

vous savez combien ça coute des charnières en moyenne ?
Revenir en haut Aller en bas
kriptus
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kriptus

Féminin
Messages : 1039
Age : 34
Localisation : rambouillet
Inscription : 11/01/2009


Problème d'une fille pas bricoleuse du tout... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'une fille pas bricoleuse du tout...   Problème d'une fille pas bricoleuse du tout... Icon_minitimeMar 14 Juil 2009, 21:57

Ca coute pas très cher des charnieres Wink
Et pour le meuble ouais c'est bien si tu la deja. Par contre, verifie que ton etagère est assez profonde parce que la plupart des étagère ne le sont pas.

Après pour la construction, l'important c'est d'avoir des bon outils, alors si ton "papa homme a tout faire" a une bonne boite a outil, c'est un bon point Problème d'une fille pas bricoleuse du tout... Lapin

Les grandes etapes pour ma propre construction:

- mettre un fond a ma "bibliothèque" = ça c'est simple, il suffit d'une planche et de la clouer au dos du meuble.
-faire des trous pour que les rats passent d'un "case" a l'autre= nous on a galéré parce qu'on avait pas les bons outils, je crois que le mieux c'est une cloche qui se met au bout de la perceuse
-mettre du venilia sur le sol pour le pipi= cher et chiant a coller Oh my god
-protéger tous les endroits ou ils peuvent ronger le meuble= plus ou moins facile
-faire la porte= ca j'ai pas encore commencé Laughing
Mais je pense qu'il suffit de faire un cadran en bois, agrapher le grillage a ce cadran. Et fixer le tout au meuble avec des charnières.

Ensuite je vais fixer les accessoires avec des vis.

Voilaaa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème d'une fille pas bricoleuse du tout... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'une fille pas bricoleuse du tout...   Problème d'une fille pas bricoleuse du tout... Icon_minitimeMar 14 Juil 2009, 21:59

Note: C'est les soldes aussi dans les magasin de bricolage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Axiel
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Axiel

Féminin
Messages : 749
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 10/06/2009


Problème d'une fille pas bricoleuse du tout... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'une fille pas bricoleuse du tout...   Problème d'une fille pas bricoleuse du tout... Icon_minitimeMar 14 Juil 2009, 22:39

Aaaaah les soooooldes !! (demain je cours à bricor*ma !! xD)
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Problème d'une fille pas bricoleuse du tout... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'une fille pas bricoleuse du tout...   Problème d'une fille pas bricoleuse du tout... Icon_minitimeMar 14 Juil 2009, 22:46

Oui j'allais dire, partir d'un vieux meuble me semble le plus simple et économique. Après, fixer les grillages, protéger le bois (mais ça dépend en quoi il est fait en fait ton meuble), un loquet pour la prote... Y a plusieurs posts dans cette rubrique de gens qui ont fait des cages maisons, avec des détails de montage et tout.

Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Axiel
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Axiel

Féminin
Messages : 749
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 10/06/2009


Problème d'une fille pas bricoleuse du tout... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'une fille pas bricoleuse du tout...   Problème d'une fille pas bricoleuse du tout... Icon_minitimeMar 14 Juil 2009, 22:47

Merci beaucoup Desdemone !

Ainsi que toi Kriptus pour ton explication ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème d'une fille pas bricoleuse du tout... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'une fille pas bricoleuse du tout...   Problème d'une fille pas bricoleuse du tout... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème d'une fille pas bricoleuse du tout...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» tout les matins : probléme
» Comme tout le monde problème respi...
» ma fille fille va bientôt accoucher
» Bricoleuse ayant deux mains gauches... ;)
» cherche bricoleur bricoleuse en RP pour aggrandir porte d'une tower
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-