Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Comme tout le monde problème respi...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Comme tout le monde problème respi... Empty
MessageSujet: Comme tout le monde problème respi...   Comme tout le monde problème respi... Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 13:43

Bonjour il ya de cela 1 mois environ, un de mes ratous m'a fait un gros mycoplame limite pneumonie bien gérée par les antibio. Il y a eu une rechute 10 jours après la fin des antibio donc on est reparti pour 20 jours de marbo + inhalation 2 fois par jour puisque ça a l'air de lui faire du bien...Enfin ça avait hier soir je le trouvais pas très bien, prostré avec des difficultés pour respirer. Je le prends pour lui faire son inhalation et à peine la machine lancée il se met à sauter dans tous les sens en hurlant. J'arrête le prends sur moi pour le rassurer mais il a tellement eu peur qu'il a eu encore plus de mal à respirer(et je me suis fait mordre en voulant le prendre). Je l'ai remis avec ses potes ce qui l'a un peu rassuré(il n'est pas spécialement calin). Vu qu'il n'avait pas eu d'inhalation hier soir je décide de faire diffuser un peu d'huile essentielle d'eucalyptus près de la cage et là il se remet à hurler, à sauter partout aux barreaux et à avoir comme des convulsions. J'ai retiré de suite mon mélange, j'ai attendu près de lui il s'est calmé mais il a de grosses difficultés à trouver son souffle. Mon véto ne sera là que demain matin mais avez vous déjà eu ce cas? Y a t il quelque chose à faire de plus(je ne retente pas l'inhalation)?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
rosenoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
rosenoire

Féminin
Messages : 1053
Age : 33
Localisation : 79 - 85
Inscription : 27/11/2007


Comme tout le monde problème respi... Empty
MessageSujet: Re: Comme tout le monde problème respi...   Comme tout le monde problème respi... Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 15:53

Il n'y a pas un autre véto qui pourrait prendre ton loulou en urgence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://a-vokko-et-odys.skyblog.com
Invité
Invité



Comme tout le monde problème respi... Empty
MessageSujet: Re: Comme tout le monde problème respi...   Comme tout le monde problème respi... Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 16:11

Le truc c'est qu'il le suit depuis le début, qu'il a tout l'historique. Si je vais voir son assistant je suis sure de revenir sans rat Evil or Very Mad Je vais rentrer ce midi voir comment il va et j'aviserais en fonction de son état.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comme tout le monde problème respi... Empty
MessageSujet: Re: Comme tout le monde problème respi...   Comme tout le monde problème respi... Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 19:45

Après 1 détresse respiratoire et véto d'urgence à 2h du matin, 24h sous oxygène chez le véto j'ai récupéré mon loulou aujourd'hui. Il va mieux mais ne mange plus, je voudrais lui donner des aliments super riches type blédine et petits pots et je voudrais savoir si je peux lui donner du lait pour chaton, est ce que c'est assez riche, quoi lui donner d'autre?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
keana77
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
keana77

Féminin
Messages : 381
Age : 36
Localisation : seine et marne
Inscription : 03/06/2008


Comme tout le monde problème respi... Empty
MessageSujet: Re: Comme tout le monde problème respi...   Comme tout le monde problème respi... Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 20:55

tiens j'ai trouver ca dans le post alimentation

L'équilibre importe peu dans un premier temps, il faut que le rat mange, proposez-lui des choses appétantes.
le rat malade ou convalescent, qui a perdu l'appétit, apprécie particulièrement des aliments enrichis en protéines et vitamines (qui offrent tous les éléments nutritifs), on trouve ceux-ci en pharmacie sous forme liquide (en brique), l'aliment a une apparence lactée comme un "frappé" et une fois entamé se conserve 3 à 4 jours au réfrigirateur. De plus les différents arômes (vanille, fraise, fruits des bois, chocolat,...) qui existent sur le marché sont une vraie friandise pour le rat.


jespere que ca peut taider et que ton rat va aller mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comme tout le monde problème respi... Empty
MessageSujet: Re: Comme tout le monde problème respi...   Comme tout le monde problème respi... Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 21:36

Merci Keana, je vais aller lui en acheter.
Revenir en haut Aller en bas
keana77
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
keana77

Féminin
Messages : 381
Age : 36
Localisation : seine et marne
Inscription : 03/06/2008


Comme tout le monde problème respi... Empty
MessageSujet: Re: Comme tout le monde problème respi...   Comme tout le monde problème respi... Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 21:38

de rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Comme tout le monde problème respi... Empty
MessageSujet: Re: Comme tout le monde problème respi...   Comme tout le monde problème respi... Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 21:44

Rénutryl, c'est très bien pour les rats qui ont des carences, et c'est pas cher (5€ la boite de conserve)

Ca s'achète en pharma, mais ça se conserve pas.
Par contre, on m'a donné une astuce : verser le rénutryl dans un bac à glaçons, congeler et décongeler un glaçon selon le besoin Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Comme tout le monde problème respi... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


Comme tout le monde problème respi... Empty
MessageSujet: Re: Comme tout le monde problème respi...   Comme tout le monde problème respi... Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 23:19

Donne lui des bananes, du yaourt, de la bouillie, du jambon, du fromage, tout ce qui est riche en protéine ! Et n'oublie pas les fruits et les légumes aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comme tout le monde problème respi... Empty
MessageSujet: Re: Comme tout le monde problème respi...   Comme tout le monde problème respi... Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 11:12

J'ai acheté du renutryl mais il en veux pas. Le souci c'est qu'il ne veux pas manger, il boude même la vache qui rit pour laquelle il aurait été près à tuer il y a peu de temps.
Par contre ce matin il a rongé 1 grain de maïs, il ne va pas aller bien loin avec ça....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comme tout le monde problème respi... Empty
MessageSujet: Re: Comme tout le monde problème respi...   Comme tout le monde problème respi... Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 11:16

Mauvaise manip, je disais que je lui donnais le rénutryl à la seringue mais il ne déglutit pas donc ca coule par la bouche(idem pour ses médocs :-s)
Vous pensez que je peux comme pour les chiens ou les chats masser tout doucement sa gorge pour l'aider?
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comme tout le monde problème respi... Empty
MessageSujet: Re: Comme tout le monde problème respi...   Comme tout le monde problème respi... Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 14:19

Bon j'ai trouvé une autre technique pour le renutryl, comme il fait sa toilette je lui trempe les pattes dedans plusieurs fois par jour, ce n'est pas une grosse quantité mais au moins il mange un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Comme tout le monde problème respi... Empty
MessageSujet: Re: Comme tout le monde problème respi...   Comme tout le monde problème respi... Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 15:08

Je ne sais pas si manger lui fait mal ou s'il refuse de s'alimenter.

Continue de ruser en lui proposant plein plein de choses différentes, et continue le Renutryl comme tu le fais.

As-tu essayé à la seringue ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Comme tout le monde problème respi... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Comme tout le monde problème respi... Empty
MessageSujet: Re: Comme tout le monde problème respi...   Comme tout le monde problème respi... Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 14:10

Bonjour, alors mon pioupiou va mieux, il ne mange pas grand chose à part du croissant et de la biscotte mais c'est déjà un bon début. Du coup il récupère niveau forme donc je suis super contente. Il a l'air de réagir aux antibiotiques, on attend encore 3 jours pour se prononcer vraiment car il respire encore très vite mais il est sur la bonne pente mon pépère.
Merci à tous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Comme tout le monde problème respi... Empty
MessageSujet: Re: Comme tout le monde problème respi...   Comme tout le monde problème respi... Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 16:13

Ah c'est bien, contente de voir que ça s'améliore Smile
J'espère que tu continueras de nous donner de bonnes nouvelles ^^

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Comme tout le monde problème respi... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
mounday
Ratoune accro
Ratoune accro
mounday

Féminin
Messages : 1451
Age : 31
Localisation : 77 fontainebleau
Inscription : 12/10/2008


Comme tout le monde problème respi... Empty
MessageSujet: Re: Comme tout le monde problème respi...   Comme tout le monde problème respi... Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 16:20

C'est toujours mieux que rien je te souhaite bonne continuation à toi et au petit père,
on attend bien sur des nouvelles d'une remise en forme parfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
keana77
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
keana77

Féminin
Messages : 381
Age : 36
Localisation : seine et marne
Inscription : 03/06/2008


Comme tout le monde problème respi... Empty
MessageSujet: Re: Comme tout le monde problème respi...   Comme tout le monde problème respi... Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 19:54

ah c'est génial ^^ je suis contente pour ton ratou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comme tout le monde problème respi... Empty
MessageSujet: Re: Comme tout le monde problème respi...   Comme tout le monde problème respi... Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 14:36

Mon gros se remet à respirer rapidement :-s
Par contre il se déplace bien mange et boit correctement donc on renforce les inhalations.
J'ai une question, arrive t'on à sortir un rat d'une pneumonie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comme tout le monde problème respi... Empty
MessageSujet: Re: Comme tout le monde problème respi...   Comme tout le monde problème respi... Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 22:05

On en est toujours au même stade, respiration très rapide mais il va bien et mange bien donc je ne m'inquiète pas trop. Il est encore sous antibio pour 15 jours, on verra à la fin ce que cela donne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comme tout le monde problème respi... Empty
MessageSujet: Re: Comme tout le monde problème respi...   Comme tout le monde problème respi... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comme tout le monde problème respi...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème respi... Help Please :(
» problème respi
» problème respi...
» problème de respi + diarrhées
» récidive de tumeur + problème respi
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-