Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Help.. Comment faire pour la rattrapper?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ziza36
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ziza36

Féminin
Messages : 190
Age : 36
Localisation : Gedinne
Inscription : 11/11/2008


Help.. Comment faire pour la rattrapper? Empty
MessageSujet: Help.. Comment faire pour la rattrapper?   Help.. Comment faire pour la rattrapper? Icon_minitimeSam 11 Juil 2009, 20:30

Bonsoir,

J'ai un gros soucis, pendant que j'etais partie travailler, une de mes rattes, à réussi à ouvrir la porte de sa cage et s'est enfui affraid Par chance, les deux autres louloutes n'ont pas suivit.
je ne sais pas du tout où elle est, j'ai retourné toute ma chambre, aucun signe d'elle, pas même un escrement qui pourrais me dire qu'elle est bien là. La maison est grande, j'ai peur de ne pas pouvoir la retrouver car elle est independante et n'est pas du genre a venir me voir d'elle meme.
Je n'ai aucune idée de comment la rattrapper, quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait?
Je me fait vraiment du soucis pour elle Sad
Revenir en haut Aller en bas
mira59280
Apparition du duvet
Apparition du duvet
mira59280

Féminin
Messages : 173
Age : 32
Localisation : Armentiéres
Inscription : 09/07/2009


Help.. Comment faire pour la rattrapper? Empty
MessageSujet: Re: Help.. Comment faire pour la rattrapper?   Help.. Comment faire pour la rattrapper? Icon_minitimeSam 11 Juil 2009, 20:45

bas sa mes jamais arriver mais, elle va bien finir par avoir faim et revenir dans la cage, essaye de faire des petits bruit et cherche la dans ta maison tu l'entendras peut être courir
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedemesptitsratous.skyblog.com
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Help.. Comment faire pour la rattrapper? Empty
MessageSujet: Re: Help.. Comment faire pour la rattrapper?   Help.. Comment faire pour la rattrapper? Icon_minitimeSam 11 Juil 2009, 21:10

Oui en étant vraiment silencieux, tu peux l'entendre courir ou grignoter ou éternuer... Sinon miser sur l'appel du ventre, comme dis Mira.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Super ratoune
Super ratoune
marilou

Féminin
Messages : 2193
Age : 26
Localisation : 76
Inscription : 06/04/2008


Help.. Comment faire pour la rattrapper? Empty
MessageSujet: Re: Help.. Comment faire pour la rattrapper?   Help.. Comment faire pour la rattrapper? Icon_minitimeSam 11 Juil 2009, 21:37

oui +1
Revenir en haut Aller en bas
Ziza36
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ziza36

Féminin
Messages : 190
Age : 36
Localisation : Gedinne
Inscription : 11/11/2008


Help.. Comment faire pour la rattrapper? Empty
MessageSujet: Re: Help.. Comment faire pour la rattrapper?   Help.. Comment faire pour la rattrapper? Icon_minitimeSam 11 Juil 2009, 21:40

j'ai tenter de l'entendre mais rien , et comme c'est une ratte timide elle bougera pas facilement si il y a quelqu'un.
J'espere qu'elle se laissera tenter par son estomac si elle trouve pas la cuisine avant...
Ca me rend déjà triste à l'idée de plus la revoir Sad
Revenir en haut Aller en bas
mira59280
Apparition du duvet
Apparition du duvet
mira59280

Féminin
Messages : 173
Age : 32
Localisation : Armentiéres
Inscription : 09/07/2009


Help.. Comment faire pour la rattrapper? Empty
MessageSujet: Re: Help.. Comment faire pour la rattrapper?   Help.. Comment faire pour la rattrapper? Icon_minitimeSam 11 Juil 2009, 22:05

essaie de te mettre dans un coin sans bouger alors si elle a peur tu las verra peut être bouger
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedemesptitsratous.skyblog.com
Ziza36
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ziza36

Féminin
Messages : 190
Age : 36
Localisation : Gedinne
Inscription : 11/11/2008


Help.. Comment faire pour la rattrapper? Empty
MessageSujet: Re: Help.. Comment faire pour la rattrapper?   Help.. Comment faire pour la rattrapper? Icon_minitimeSam 11 Juil 2009, 22:39

Je l'ai retrouvée en dessous de mon lit mais impossible de la rattrapper.. :x
Ce qu ej'ai peur maintenant c'est qu'elle se retrouve dans mo lit pendant la nuit et que je l'ecrase :s
Erf elle se laisse pas avoir, meme avec des chose appetissante Sad
Revenir en haut Aller en bas
mira59280
Apparition du duvet
Apparition du duvet
mira59280

Féminin
Messages : 173
Age : 32
Localisation : Armentiéres
Inscription : 09/07/2009


Help.. Comment faire pour la rattrapper? Empty
MessageSujet: Re: Help.. Comment faire pour la rattrapper?   Help.. Comment faire pour la rattrapper? Icon_minitimeSam 11 Juil 2009, 22:41

essaie pas de courir après tu vas l'effrayer encore plus, enferme toi dans ta chambre avec elle, allonge toi par terre et ne bouge plus, essaie de prendre de la nourriture et attire la avec
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedemesptitsratous.skyblog.com
Ziza36
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ziza36

Féminin
Messages : 190
Age : 36
Localisation : Gedinne
Inscription : 11/11/2008


Help.. Comment faire pour la rattrapper? Empty
MessageSujet: Re: Help.. Comment faire pour la rattrapper?   Help.. Comment faire pour la rattrapper? Icon_minitimeSam 11 Juil 2009, 22:53

Merci pour les conseils, esperons qu'elle va se montrer coopérative Smile
Revenir en haut Aller en bas
kunu&tatouille
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kunu&amptatouille

Féminin
Messages : 1216
Age : 35
Localisation : Saumur (49)
Inscription : 29/03/2009


Help.. Comment faire pour la rattrapper? Empty
MessageSujet: Re: Help.. Comment faire pour la rattrapper?   Help.. Comment faire pour la rattrapper? Icon_minitimeSam 11 Juil 2009, 22:58

ouf au moins tu sais ou elle est. par contre une petite astuce que je fait quand j'ai une bestiole qui se sauvent je met des sac plastique de grande surface sous les meuble partout comme ça quand il passe par la ça fait du bruit et c'est plus facile à localiser.
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


Help.. Comment faire pour la rattrapper? Empty
MessageSujet: Re: Help.. Comment faire pour la rattrapper?   Help.. Comment faire pour la rattrapper? Icon_minitimeSam 11 Juil 2009, 23:12

Moi javais retrouver mon rats pcq il avait éternuer haha!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
elococonuts
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
elococonuts

Féminin
Messages : 318
Age : 33
Localisation : Nice
Inscription : 08/06/2009


Help.. Comment faire pour la rattrapper? Empty
MessageSujet: Re: Help.. Comment faire pour la rattrapper?   Help.. Comment faire pour la rattrapper? Icon_minitimeDim 12 Juil 2009, 00:24

Toujours pas retrouvé?
Revenir en haut Aller en bas
Elamia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Elamia

Féminin
Messages : 613
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/05/2008


Help.. Comment faire pour la rattrapper? Empty
MessageSujet: Re: Help.. Comment faire pour la rattrapper?   Help.. Comment faire pour la rattrapper? Icon_minitimeDim 12 Juil 2009, 00:39

Il elle va dans ton lit, je pense que tu la sentira, et un rat n'est pas bête il ne se laisse pas écraser par toi quand tu te retourne dans ton lit si facilement... donne nous des nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
mira59280
Apparition du duvet
Apparition du duvet
mira59280

Féminin
Messages : 173
Age : 32
Localisation : Armentiéres
Inscription : 09/07/2009


Help.. Comment faire pour la rattrapper? Empty
MessageSujet: Re: Help.. Comment faire pour la rattrapper?   Help.. Comment faire pour la rattrapper? Icon_minitimeDim 12 Juil 2009, 11:58

tu as réussis a la récupérer?
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedemesptitsratous.skyblog.com
Ziza36
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ziza36

Féminin
Messages : 190
Age : 36
Localisation : Gedinne
Inscription : 11/11/2008


Help.. Comment faire pour la rattrapper? Empty
MessageSujet: Re: Help.. Comment faire pour la rattrapper?   Help.. Comment faire pour la rattrapper? Icon_minitimeDim 12 Juil 2009, 19:39

Bonjour, desolée de pas avoir donné de nouvelle plus tôt je travaillais très tôt et viens de rentrer (enfin passons ^^)

J'ai pu la recupérée mais ça m'a pris une bonne partie de la nuit. Comme elle ne voulais pas m'approcher même en restant allongée par terre, j'ai pris une petite cage ferplast que j'ai placé à coté de mon lit et dans laquelle j'ai mis un morceu de fromage... Je dormais qu'a moitie tout en guettant le moment où elle irai voir et sa gourmandise a fait qu'elle est entrée dans la cage et que j'ai pu refermé la porte derriere... Toute une histoire :p

Mon petit soucis maintenant est quand je la sort (sur le lit), elle tente toujours de partir, les sortie lui suffise pas son rêve à elle est que je la laisse toujours en libertée Tire la langue lol
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Super ratoune
Super ratoune
marilou

Féminin
Messages : 2193
Age : 26
Localisation : 76
Inscription : 06/04/2008


Help.. Comment faire pour la rattrapper? Empty
MessageSujet: Re: Help.. Comment faire pour la rattrapper?   Help.. Comment faire pour la rattrapper? Icon_minitimeDim 12 Juil 2009, 20:26

super de l'avoir récupérer
bravo
contente pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Help.. Comment faire pour la rattrapper? Empty
MessageSujet: Re: Help.. Comment faire pour la rattrapper?   Help.. Comment faire pour la rattrapper? Icon_minitimeDim 12 Juil 2009, 20:43

Ouf bravo pour la récupération !

Peut-être que ton lit n'est pas assez grand pour qu'elle puisse se défouler, y aurait-il un moyen que tu sécurises sous ton lit afin de pouvoir la laisser gambader sur le sol ?
Revenir en haut Aller en bas
Ziza36
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ziza36

Féminin
Messages : 190
Age : 36
Localisation : Gedinne
Inscription : 11/11/2008


Help.. Comment faire pour la rattrapper? Empty
MessageSujet: Re: Help.. Comment faire pour la rattrapper?   Help.. Comment faire pour la rattrapper? Icon_minitimeDim 12 Juil 2009, 21:16

Merci ça n'a pas été facile ^^"

Je ne vois pas comment boucher le dessous du lit, c'est un lit double, avec une espèce d'étagère combinée avec tiroir et table de nuit à la tête du lit et plusieurs espace où passer.. enfin je sais pas si tu vois ce que je veux dire Rolling Eyes
Maintenant si j'arrive à sécuriser, faudrais qu'elle rentre quand même pour la nuit et pour la journée lorsque je travail histoire de pas les laisser sans surveillance et là c'est pas gagné, ma titine n'aime pas la cage No
Là aussi va falloir que je trouve une solution pour lui faire "aimer" un peu quand même lol!
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Help.. Comment faire pour la rattrapper? Empty
MessageSujet: Re: Help.. Comment faire pour la rattrapper?   Help.. Comment faire pour la rattrapper? Icon_minitimeLun 13 Juil 2009, 19:25

Oui je vois en gros, pas très facile à sécuriser mais ça serait quand même cool pour elle quoi...

Je comprend que tu veuilles la rentrer la nuit et quand tu es au travail, c'est en effet plus sûr. Mais quand tu es là des sorties au sol c'est vraiment le pied pour elle.

Les miennes aussi des fois je veux les rentrer et elles sont sous un meuble, le canapé par exemple, et pas envie de rentrer, mais en les appelant normalement elles viennent à moi, sinon je peux les tenter avec une friandise. Si vraiment ça marche pas, j'y vais avec le bras et je les attrape. 'Presque' sans risque pour mes mains Smile

Pour la cage, peut-être que si les extras (les morceaux de fruits, de fromage etc) tu ne lui donnes que quand elle est dans la cage, ben elle va faire une association positive ? Genre à chaque fois qu'elle y rentre toute seule, hop, un bout de truc bon à manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Malice
En sevrage
En sevrage
Malice

Féminin
Messages : 77
Age : 36
Localisation : Orléans
Inscription : 21/06/2009


Help.. Comment faire pour la rattrapper? Empty
MessageSujet: Re: Help.. Comment faire pour la rattrapper?   Help.. Comment faire pour la rattrapper? Icon_minitimeMar 14 Juil 2009, 16:51

Moi aussi Tipex aime bien se cacher sous mon lit. J'ai remarqué qu'il aimait bien se mettre dans le tiroir qui s'y trouve mais qui était plein de vieux cours ... je l'ai vidé et j'y ai mis des boites a chaussures.
Maintenant quand je le laisse dans ma chambre et que je ne l'entend pas je sais direct où chercher : j'ouvre le tiroir et il me regarde avec un air de : je peux vraiment pas dormir tranquille ?
Revenir en haut Aller en bas
Ziza36
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ziza36

Féminin
Messages : 190
Age : 36
Localisation : Gedinne
Inscription : 11/11/2008


Help.. Comment faire pour la rattrapper? Empty
MessageSujet: Re: Help.. Comment faire pour la rattrapper?   Help.. Comment faire pour la rattrapper? Icon_minitimeMar 14 Juil 2009, 20:57

Là je sais pas du tout l'attrapper avec les mains c'est inacessible xD Je me creuse la tête pour sécuriser , j'ai pas encore trouver scratch
En attendant c'est sur le lit mais sous hyper surveillance quoi..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Help.. Comment faire pour la rattrapper? Empty
MessageSujet: Re: Help.. Comment faire pour la rattrapper?   Help.. Comment faire pour la rattrapper? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Help.. Comment faire pour la rattrapper?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment faire , pour faire un traitement preventif de strongold
» comment faire pour intégrer un rat
» comment faire pour qu'il ne me déteste pas ?
» Comment faire pour baytril ?!
» comment faire pour les vacances
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-