Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 besoin de vous ==> construire un nid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
caziprava
En sevrage
En sevrage
caziprava

Féminin
Messages : 59
Age : 30
Localisation : Paris
Inscription : 09/06/2009


besoin de vous ==> construire un nid Empty
MessageSujet: besoin de vous ==> construire un nid   besoin de vous ==> construire un nid Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 15:29

Bonjour tout le monde,
Voilà j'ai besoin de vous pour le nid de mes 2 malous de 3 mois. Ca va faire un moi que je les ai et ils dorment tout les deux dans un hamac mais je voudrais leur faire un petit nid bien douillet. Auriez-vous des idées? Quels matériaux pourrais-je utiliser?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
gagadesrats
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
gagadesrats

Féminin
Messages : 448
Age : 28
Localisation : toulouse
Inscription : 29/04/2008


besoin de vous ==> construire un nid Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous ==> construire un nid   besoin de vous ==> construire un nid Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 18:00

j'avais vu sur le forum que quelqu'un avait vidé une peluche pour faire un nid avec ...
Mais t'en veux un suspendu ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
caziprava
En sevrage
En sevrage
caziprava

Féminin
Messages : 59
Age : 30
Localisation : Paris
Inscription : 09/06/2009


besoin de vous ==> construire un nid Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous ==> construire un nid   besoin de vous ==> construire un nid Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 18:05

nan pas forcément un simple koi. J'ai lu que on pouvait utiliser du papeir essui tout et puis des boites d'oeufs...
Revenir en haut Aller en bas
Clowé
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Clowé

Féminin
Messages : 1016
Age : 32
Localisation : 82
Inscription : 25/07/2008


besoin de vous ==> construire un nid Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous ==> construire un nid   besoin de vous ==> construire un nid Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 18:18

Le papier essui tout il me semble que c'est bien de le changer tous les jours mais j'suis passure
Revenir en haut Aller en bas
http://oh-lavache.skyblog.com
gagadesrats
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
gagadesrats

Féminin
Messages : 448
Age : 28
Localisation : toulouse
Inscription : 29/04/2008


besoin de vous ==> construire un nid Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous ==> construire un nid   besoin de vous ==> construire un nid Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 19:01

oui papier essui-tout a changer tous les jours c'est bien Very Happy
Sinon tu prend une boîte a chaussure que tu remplis de tissus (a laver très régulièrement bien sur) .
Revenir en haut Aller en bas
Clowé
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Clowé

Féminin
Messages : 1016
Age : 32
Localisation : 82
Inscription : 25/07/2008


besoin de vous ==> construire un nid Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous ==> construire un nid   besoin de vous ==> construire un nid Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 19:02

Ui mais la boite en chassure si elle est en carton elle risque de pas faire long feu et de s'imprégner de pipi ><
Revenir en haut Aller en bas
http://oh-lavache.skyblog.com
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


besoin de vous ==> construire un nid Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous ==> construire un nid   besoin de vous ==> construire un nid Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 20:33

Un bac en plastique genre pour la nourriture ? Facile à nettoyer, et avec des trucs dedans c'est confort.

Moi je leur met des bouts découpés dans une vieille serviette de toilette, mais dès qu'il y a pipi dessus il faut laver parce que l'odeur.....

Enfin en ce moment il fait chaud, elles ne dorment même plus en tas dans leur spoutnik... Dès fois j'en trouve une affalée bien à plat sur l'étagère en plastique...
Revenir en haut Aller en bas
caziprava
En sevrage
En sevrage
caziprava

Féminin
Messages : 59
Age : 30
Localisation : Paris
Inscription : 09/06/2009


besoin de vous ==> construire un nid Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous ==> construire un nid   besoin de vous ==> construire un nid Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 21:29

je leur est fait un ptit nid avec un panier et de sopalin mai évidemment ils ont trop chaud ^^ donc ils préfèrent s'allonger ur leur plate forme ^^
Revenir en haut Aller en bas
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


besoin de vous ==> construire un nid Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous ==> construire un nid   besoin de vous ==> construire un nid Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 21:29

sinon tu peux mettre un pot de fleur en terre cuite...
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
Invité
Invité



besoin de vous ==> construire un nid Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous ==> construire un nid   besoin de vous ==> construire un nid Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 21:33

Quelqu'un du forum(désolée, je n'ai pas retrouvé le post), avait découpé une entrée dans un ballon de foot qu'il avait accroché dans sa cage !! Certains ont utilisé une vieille casquette !
Revenir en haut Aller en bas
Coklina
En sevrage
En sevrage
Coklina

Féminin
Messages : 53
Age : 36
Localisation : Orléans
Inscription : 21/06/2009


besoin de vous ==> construire un nid Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous ==> construire un nid   besoin de vous ==> construire un nid Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 21:35

moi je leur mettais une boîte à chaussure avec des morceaux de vieux tee shirt découpé. A chaque changement de litière, je changeais la boîte et je lavais les morceaux de tissu. Évidemment, faut faire le stock de boîte à chaussure, mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
http://pti-bebe-d-amour.skyrock.com
caziprava
En sevrage
En sevrage
caziprava

Féminin
Messages : 59
Age : 30
Localisation : Paris
Inscription : 09/06/2009


besoin de vous ==> construire un nid Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous ==> construire un nid   besoin de vous ==> construire un nid Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 22:17

merci beaucoup beaucoup tout le monde pour toute ces belles idées Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de vous ==> construire un nid Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous ==> construire un nid   besoin de vous ==> construire un nid Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 22:35

une basket que tu ne mets plus peut aussi faire l'affaire !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de vous ==> construire un nid Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous ==> construire un nid   besoin de vous ==> construire un nid Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 23:02

tu prend un bonnet tu le retourne et tu lacroche avec de la ficelle!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Nouveau né
Nouveau né
Kiki

Masculin
Messages : 46
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2009


besoin de vous ==> construire un nid Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous ==> construire un nid   besoin de vous ==> construire un nid Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 13:34

Meme avis que dans la "salle", un spoutnik avec des morceaux de T-shirt, ils aiment bien ça, sinon un spoutnik seul, facile à nettoyer, le tissu se souille d'urine assez vite à laver réguliérement (sans parler des odeurs)...
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


besoin de vous ==> construire un nid Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous ==> construire un nid   besoin de vous ==> construire un nid Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 13:50

Moi les tissus elles les sortent carrément du spoutnik, elles préfèrent "à nu", je pense pour une question de température en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Nouveau né
Nouveau né
Kiki

Masculin
Messages : 46
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2009


besoin de vous ==> construire un nid Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous ==> construire un nid   besoin de vous ==> construire un nid Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 14:02

Desdemone a écrit:
Moi les tissus elles les sortent carrément du spoutnik, elles préfèrent "à nu", je pense pour une question de température en ce moment.

Pareil, on n'en mets plus, parce que soit ca tombe dans le litiére et le chanvre colle et c'est pénible à nettoyer soit ils les mettent en boule dans un coin... maintenant c'est fini et ils s'en portent pas plus mal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de vous ==> construire un nid Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous ==> construire un nid   besoin de vous ==> construire un nid Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 14:41

a pi j'oubliai tu peut faire avec une ouse d'oreiller sa fait un nid/amak
tiens regarde :
besoin de vous ==> construire un nid Dscf6110
besoin de vous ==> construire un nid Dscf6111
sa sert aussi a amortire quand il sont sur l'étage du haut et qu'il se casse la gueul pour raison x
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


besoin de vous ==> construire un nid Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous ==> construire un nid   besoin de vous ==> construire un nid Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 16:34

Sinon une boite en plastique genre h*ribo tu fait un trout dedant et tu met des mouchoires, du PQ ou du sopalin.

Après il y a pleins de solutions Smile
Revenir en haut Aller en bas
caziprava
En sevrage
En sevrage
caziprava

Féminin
Messages : 59
Age : 30
Localisation : Paris
Inscription : 09/06/2009


besoin de vous ==> construire un nid Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous ==> construire un nid   besoin de vous ==> construire un nid Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 18:48

Que des bonnes idées! merci beaucoup et merci ana90 pour les photos! mes rats on souvent tendance à se casser la gueul lol
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Nouveau né
Nouveau né
Ambre

Féminin
Messages : 45
Age : 27
Localisation : La Rochelle
Inscription : 15/04/2009


besoin de vous ==> construire un nid Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous ==> construire un nid   besoin de vous ==> construire un nid Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 19:01

La boîte des h*ribo, j'aime bien. =)
Revenir en haut Aller en bas
caziprava
En sevrage
En sevrage
caziprava

Féminin
Messages : 59
Age : 30
Localisation : Paris
Inscription : 09/06/2009


besoin de vous ==> construire un nid Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous ==> construire un nid   besoin de vous ==> construire un nid Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 19:04

c'est sur c'est plutôt sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de vous ==> construire un nid Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous ==> construire un nid   besoin de vous ==> construire un nid Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 22:31

moi jav'ait mis une boite en carton et dedans j'avait mis des papier mouchoir et quelque friandise , mais bon a 5 heure du matin entendre mes filles séclater dans le carton et déchiré les moucoire euhhh mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin de vous ==> construire un nid Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous ==> construire un nid   besoin de vous ==> construire un nid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin de vous ==> construire un nid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin de vous!
» Besoin de vous??
» J'ai besoin de vous...
» besoin de vous
» Hamac! J'ai besoin de vous!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-