Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Besoin de vous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MamzelleMeuh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
MamzelleMeuh

Féminin
Messages : 440
Age : 32
Localisation : Metz, FRANCE
Inscription : 01/05/2008


Besoin de vous! Empty
MessageSujet: Besoin de vous!   Besoin de vous! Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 18:13

Bonjour à tous! Voilà c'est décidé, je vais prendre une copine à Mademoiselle Rammstein. Elle s'appellera Ravioli (ben oui, RAT= RAmmstein=RAvioli... Obligée! Very Happy ). Je vais choisir cette petite poupoule au feeling, mais j'aimerai bien une beige et blanche, mais on verra, j'veux choisir en fonction du tempérament.

Pour la cohabitation, la quarantaine, tout ça, je gère, gràce à tous les topics. Mais j'ai besoin de vous. Je vais avoir deux ratounes. Ma cage actuelle, c'est ça: http://50.img.v4.skyrock.com/50a/pouf4567/pics/1735558844.jpg

C'est pas une photo, hein, la mienne est pleine de joujous! Mais je vais surement devoir changer de cage... Ca m'ennuie parce que c'est moi qui paye tout, et je ne veux que le bonheur de mes rats, mais je crains un peu... affraid

-Donc, pensez-vous que, tant que les ratounes sont petites, j'peux garder cette cage? J'en achèterai une plus grande avec mes économies de 2mois... Mais peut-être que ca ne va pas.

-Quelle dimensions minimales peut avoir une cage pour deux rats?

-Pour leur maison, je fais quoi? J'en prend deux? J'en prend une grande? Pourriez-vous m'indiquer cela par photos? (Que je me fasse une idée)

-Et pour la bouffe, comment je fais? J'ai peur que si je laisse la nourriture dans la cage (comme je fais le matin avant de partir pour le bahut) il n'y en ai qu'une qui bouffe! Je dois leur donner à chacune?


Vous seriez vraiment gentil de répondre à mes question parce que je veux vraiment que mes rats soient bien. Je veux pas les rendre malheureuses.
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous!   Besoin de vous! Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 18:22

Pour quand elles sont petites la cage peut aller selon moi (si elle est vraiment pleine de jouets et de trucs où grimper), mais c'est pas trop trop adapté aux rats. Ils adorent grimper, c'est préférable d'avoir une cage en hauteur (cage à furet, volière). Wink

Pour le dimensions minimales bah... ça dépend de la forme de la cage! Tire la langue
T'as qu'à utiliser ça pour calculer:
http://lemondedesrats.free.fr/calculateur/calculateur.html

Prends une cabane assez grande pour qu'elles puissent dormir toutes les deux. C'est le grand bonheur des rats. Un hamac aussi c'est pas mal, perso je préfère, car c'est mieux aéré et ça aide leurs ptits poumons fragiles. Tire la langue Mais pas de cabane en bois, ça absorbe trop. Et puis avec le temps, j'ai remarqué que les rats préféraient les cabanes ayant 2 issues. Dites-moi si ce sont des conneries, mais moi ça a toujours été le cas de mes ratoux.

Normalement elles devraient pas s'empêcher de manger. Parfois, il y en a une qui peut avoir des problèmes de comportement et qui empêcherait l'autre de manger, mais c'est rare. Moi mes 5 loulous mangent tous côte à côte sans problème. N'oublie pas qu'ils d'adorent entre eux. Wink

Et en passant c'est génial que tu prennes une amie à Mademoiselle Rammstein!! Very Happy Tu vas voir, elles sont bien s'amuer. Mais fais bien attention d'en prendre une sevrée. Souvent on craque pour la plus petite, la plus fragile, mais il faut pas. Minimum 6 semaines. Wink


Dernière édition par Ellimac le Dim 04 Mai 2008, 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
karamiel
Ratouyoune
Ratouyoune
karamiel

Féminin
Messages : 547
Age : 29
Localisation : Versailles
Inscription : 22/03/2008


Besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous!   Besoin de vous! Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 18:23

La cage est trop petite attend 2 mois pour la plus grande cage ET pour la cage ! Sinon pour la bouffe no problemo fait comme tu faisais avant mais rempli 2 fois plus !! Si tu vois en amaigrissement d'une arrange toi pour lui donné a manger en priorité !! Voila !! Bisous !!!
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleMeuh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
MamzelleMeuh

Féminin
Messages : 440
Age : 32
Localisation : Metz, FRANCE
Inscription : 01/05/2008


Besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous!   Besoin de vous! Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 18:24

Merci beaucoup Ellimac! Tu donnes vraiment des supers conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Moustache
Ratouyoune
Ratouyoune
Moustache

Féminin
Messages : 581
Age : 34
Localisation : Var (83)
Inscription : 08/04/2008


Besoin de vous! Empty
MessageSujet: .......   Besoin de vous! Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 18:28

C'est cool que tu prennes une copine à ta ratoune.

Alors moi je dirais que tu peux les laisser toutes les deux environ 3 semaines un mois dans cette cage à condition qu'elles sortent boucou et qu'il y ait plein de jouets dedans.

Pour la prochaine cage si tu l'achète d'occasion tu peux en avoir une belle entre 60 et 80 euros sur des sites comme marche.fr ou kijijii.fr

Moi perso j'ai fait une super affaire j'ai eu une cage à 40 euros mais j'avoues que j'ai eu du pot.

Choisis une cage à étages hein, les ratous aiment bien escalader et il faut avoir de la place pour susprendre un hamac ce serait cool.

Pour la maison je te conseille d'en prendre une ou elles puissent dormir toutes les deux ensemble.

Les rats ont l'air de bien aimer s'entasser les uns sur les autres lol

Si t'es limitée niveau budget tu sais tu peux fabriquer une maison avec une boite à chaussure .. Des tuyaux avec des bouteilles en plastique et du fil de fer souple etc

Voilà ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous!   Besoin de vous! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de vous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» J'ai besoin de vous...
» besoin de vous !
» J AI BESOIN DE VOUS!!!!!!!
» On a besoin de vous !
» Hamac! J'ai besoin de vous!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-