Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 calculateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
laurion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
laurion

Féminin
Messages : 1118
Age : 34
Localisation : 39
Inscription : 13/03/2009


calculateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calculateur   calculateur - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 18:35

c'est vrai Smile .ben moi pour ma ratte mink cannelle, jai pas eu besoin de ca parce que cannelle c'est forcement qu'il y a de l'agouti dedans. je ne le savais pas quand j'ai eu ma ratte, c'est une eleveuse du doubs qui m'a dit ca
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

calculateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calculateur   calculateur - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 18:51

J'ai été novice un jour hein Smile Faut pas croire!!!


Et je ne vois toujours pas l'interet de ce truc la. Quand j'ai commencé à me penser sur "alors les couleurs ca donne quoi?" bah j'ai rien compris en vrai...

En plus en L forcement ca aide pas lol, j'ai lu relu, puis un jour j'ai choppé rattounette des abracadab'rats (ca marche aussi avec une autre personne lol) et on a fait un petit point. Derrière j'ai regardé les annonces de repro, et tenté de trouver par moi-meme, et j'ai compris ^^
le soucis avec ce bidule c'est que c'est bien pour rigoler 2 minutes quoi. Ca ne prend en compte que les genes exprimés et les genes portés à 100%

Et tout ce qui est 1/2, 1/4? certes c'est pas sur, mais quand ca sort des fois y'a des surprises! Et si c'est du RED/PED pas attendu qui sort et se greffe sur une couleur, vous pouvez vous accrocher si vous y avez pas pensé avant Smile Car la votre truc il est paumé.


De plus je trouve que c'est vraiment pas bon pour apprendre, car ca n'aide pas bien a comprendre la notion de base, et de gènes portés. je parle meme pas des gens qui ne pourraient pas etre portés en meme temps...


Je trouve que c'est inutile car connaitre la génétique si on veut repro c'est quand meme le minimum à faire!! et qu'en plus c'est un mauvais moyen de tenter de comprendre le truc....

Car la par exemple il vous donne ce que ca fera, mais pas ce que les petits porteront... et c'est quand meme gavé important un peu la notion de gene porté...


Bref je me repete, mais franchement inutile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Invité
Invité



calculateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calculateur   calculateur - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 18:54

je comprends toujours lorsque Limë explique Smile
Revenir en haut Aller en bas
laurion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
laurion

Féminin
Messages : 1118
Age : 34
Localisation : 39
Inscription : 13/03/2009


calculateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calculateur   calculateur - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 18:58

tout a ton honneur! en lisant ce petit brin d'opinion je ne peux qu'etre d'accord.
je suis (j'etais) en L aussi^^.
Bah je pense que si j'ai quelques conseils a demander j'irai te MP (si tu n'y voit pas d'inconvenients) parce que tu a l'air de bien t'y connaitre.
c'est vrai que ce truc de calculateur je ne peux que trouver ca bien car je l'ai decouvert cet aprem avant je pensais que ca n'existait pas. mais bon qui sait, peut etre que dans quelques jours je le trouverai sans interet.
en tout cas j'ai jeté un coup d'oeil a ton site il y a peu de temps, vraiment interessant. et c'est vrai que ca change de voir des choses si bien faites...
c'est mon ambitions pour dans quelques années quand j'aurai une maison des revenus fixes etc (en attendant je me fait un bagage en beton, c'est pourquoi j'aime ce genre de conversations^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



calculateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calculateur   calculateur - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 19:05

il fait des erreurs le truc quand meme!

je suis LOIIIIIIIIIIIIIN d'etre pro la dedans mais mon rat silver, d'apres eux, si JAMAIS (chose que je ne ferai pas vu son caractere! lol) je devai le faire reproduire, avc n'importe quelle rate ça me donne noir en réponse apart avec une rate Silver, alors qu'on m'avai expliquer qu'avaec du bleu ça ferai et des bleu et des silver..
Revenir en haut Aller en bas
laurion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
laurion

Féminin
Messages : 1118
Age : 34
Localisation : 39
Inscription : 13/03/2009


calculateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calculateur   calculateur - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 19:09

ouais je me suis rendue compte aussi qu'il y a des bugues... de toute facon quand je lis limë, je me rend compte petit a petit qu'elle a raison...^^ je sais plus trop quoi en penser. mais c'est vrai que pour ce qui est genes cachés etc.. :s voila quoi^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



calculateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calculateur   calculateur - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 20:07

tu sais quoi, jy comprend rien a la genetique, cest pas faute de pas essayé, mon cerveau ne fonctionne pas comme ça! mdr dnc je te comprend trop lol

mais vaut mieux demander que se servir de ça je pense!
Revenir en haut Aller en bas
laurion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
laurion

Féminin
Messages : 1118
Age : 34
Localisation : 39
Inscription : 13/03/2009


calculateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calculateur   calculateur - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 20:19

^^ ben ouais c'est pas evident :s
moi j'aimerais bien continuer a essayer de comprendre, donc je vais demander autour de moi, parce que là ou je decroche c'est quand je vois" Aa/;pTBc " (j'invente)
je ne comprend PLUS rien^^
je crois que des lecons s'imposent pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



calculateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calculateur   calculateur - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 20:22

lol

ya des site ou cet expliquer mais il et vrais que ça reste compliquer a comprendre si on ne connait rien!

comme moi lol
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

calculateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calculateur   calculateur - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 20:41

la base de la génétique c'est pas compliqué, faut juste que si on comprend pas sur les sites, quelqu'un te l'explique avec d'autres mots.

Y'a genre quoi que tu comprends pas?


la visiblement pour le silver, il prend en compte bleu US + PED (et pas bleu russe)

donc silver (ou ice c'est pareil ) + bleu us / bleu us agouti = 100% de bleu us / 100% de bleu us agouti

silver avec n'importe quel autre rat qui n'est pas ni bleu us ni ped = noir ou agouti (selon la base du second rat)

En gros c'est ca que le bidule te dit.

par contre si tu mets un silver avec un rat PED, il te donne 100% de petits RED, effectivement... c'est logique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Invité
Invité



calculateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calculateur   calculateur - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 20:50

enfaite je comprend bien que lorsque les rats n'ont auccune gene en commun ça fasse des noir (ou agouti selon bases si je ne me trompe pas ha ha ha) et je comprend que lorsque les 2 parents portent un gene en commun comme par exemple le nu, sans forcément l'exprimé, ça peut faire des nu etc etc

mais j'arrive jamais caluculé d'ou vous sortez vos prémontions de 25 % de X et 50% de Y etc lorque ya des portée complexes avec des couleur de fou la style havane canelle ou jen sais rien looool (hahaha)

mais je pense que pour mon OBIE du coup ce qu'on m'avai explique devait etre faux alors!!!!! (donc je me prerd encore plus! mdr) si je devai le faire reproduire pour en avoir des bébé ice il me faudrai une femelle ice en gros, meme si le ice a la base est une dilution (je CROIS et espere pas dire des betises) du bleu.......;
Revenir en haut Aller en bas
laurion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
laurion

Féminin
Messages : 1118
Age : 34
Localisation : 39
Inscription : 13/03/2009


calculateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calculateur   calculateur - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 21:14

oui c'est un peu tout ca que je ne comprend pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



calculateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calculateur   calculateur - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 21:31

j'ai arrété de vouloir comprendre la génétique, mon cerveau ne doit pas etre équipé pour !!! La seule chose que je comprends, c'est que Male + femelle = Bébés !!!


Dernière édition par pat le Mer 08 Juil 2009, 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
laurion

Féminin
Messages : 1118
Age : 34
Localisation : 39
Inscription : 13/03/2009


calculateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calculateur   calculateur - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 21:35

Laughing comme ca c'est claire pat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

calculateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calculateur   calculateur - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 21:39

non tu pourrais avoir du ice avec une femelle PED qui porte le bleu, ou une femelle bleu sui porte le PED Smile

Certe avec deux ice t'as plus de chances, mais le reste ca fonctionne aussi!

Perso les stats je maitrise pas, et je dirais que dans l'ensemble...m'enfou xD Faudrait que je m'y mette mais ca ne me motive pas plus que ca....


apres c'est facile avec certains genes: style le dumbo

deux dumbo = 100%
un dumbo un pas dumbo = 0%
un dumbo et un porteur = 50%
deux porteurs = 25%


Au final tu finis meme pas les connaitre par coeur les trucs Smile normalement ca fonctionne aussi avec une couleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Invité
Invité



calculateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calculateur   calculateur - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 21:57

Tu peux me faire la même chose que les dumbos, limë, mais avec les nus stp??? calculateur - Page 2 Fuit2
Revenir en haut Aller en bas
laurion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
laurion

Féminin
Messages : 1118
Age : 34
Localisation : 39
Inscription : 13/03/2009


calculateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calculateur   calculateur - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 22:03

y'a que le rex qui n'est pas "porteur" ? je me comprend j'espere que vous aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



calculateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calculateur   calculateur - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 22:07

Limë a écrit:
non tu pourrais avoir du ice avec une femelle PED qui porte le bleu, ou une femelle bleu sui porte le PED Smile

Certe avec deux ice t'as plus de chances, mais le reste ca fonctionne aussi!


bé voila c'est ça que je ne pige jamais en faite je crois!!

quand il faut combiné les RED ou PED avec les couleurs,

car "ice" + "bleu" font pas des "ice", mais "bleu PED" + ice donnerait des ice ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



calculateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calculateur   calculateur - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 22:08

du tout !! Oh my god
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



calculateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calculateur   calculateur - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 22:11

luciole85 a écrit:
Tu peux me faire la même chose que les dumbos, limë, mais avec les nus stp??? calculateur - Page 2 Fuit2

logiquement cest pareil non?

deux dumbo = 100%
un dumbo un pas dumbo = 0%
un dumbo et un porteur = 50%
deux porteurs = 25%


donc 2 nu = 100% nu : 1 nu et 1 pas nu = 0% ; 1 nu et un porteur nu = 50%, et 2 porteur nu = 25% nu

corrigez moi si je me trompe lol

ce qui me perturbe a moi cest vraiment comment les couleur des yeux , enfin mles PED et RED peucent changé tout en faite....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



calculateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calculateur   calculateur - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 22:12

laurion a écrit:
y'a que le rex qui n'est pas "porteur" ? je me comprend j'espere que vous aussi^^

il me semble que les rex et un gene qui sexprime soit il 'exprime pas, mais il ne se porte pas

IL ME SEMBLE :face:

tellemtne je membrouille jair peur de dire des conneries alors CORRIGEZ MOI si cest le cas!

pale
Revenir en haut Aller en bas
laurion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
laurion

Féminin
Messages : 1118
Age : 34
Localisation : 39
Inscription : 13/03/2009


calculateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calculateur   calculateur - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 22:13

ben pour les nus c'est ce qu'il me semble aussi par rapport a ce que dit keza, mais justement c'est etonnant je trouve que ca soit pas pareil avec les rex. pis les double rex j'en parle pas
Revenir en haut Aller en bas
laurion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
laurion

Féminin
Messages : 1118
Age : 34
Localisation : 39
Inscription : 13/03/2009


calculateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calculateur   calculateur - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 22:15

ah on a ecrit en meme temps! voila pour le rex c'est ca mais pour les autres types de poil (ou d'absence de poil) non... guedin je perd le fil aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

calculateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calculateur   calculateur - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 22:25

keza a écrit:
Limë a écrit:
non tu pourrais avoir du ice avec une femelle PED qui porte le bleu, ou une femelle bleu sui porte le PED Smile

Certe avec deux ice t'as plus de chances, mais le reste ca fonctionne aussi!


bé voila c'est ça que je ne pige jamais en faite je crois!!

quand il faut combiné les RED ou PED avec les couleurs,

car "ice" + "bleu" font pas des "ice", mais "bleu PED" + ice donnerait des ice ...


Parce que Ice c'est pas une couleur "simple" Smile comme Dove, comme lavender et d'autres. Décomposes tu verras c'est plus simple!!


la si je décompose tu me dis " bleu + PED matché à Bleu ne me font pas de bleu + ped" bah oui c'ets logique, la maman n'aurait pas de gene PED à leur passer!

"bleu + ped matché à bleu +PEd" bah oui ca donne des bleu + ped lol


J'vous colle ce que j'avais écris pour ratibus (VISIBLE ICI EN ENTIER)


"Le plus simple pour voir le résultat d’une portée est de faire un tableau avec les gènes exprimés et portés par chaque rat et de voir ce qu’on obtient en croisant les gènes, sachant que chaque raton récupère un gène du père et un gène de la mère.

On va prendre un exemple simple : un rat bleu (a/a d/d R/R) et une ratte beige (a/a D/D r/r)

a correspond au gène noir, il est récessif par rapport à A qui correspond à l’agouti d correspond au gène bleu, il est récessif par rapport à D qui correspond à l’absence de bleu r correspond au gène RED qui est responsable d’une dilution de la couleur de base et donnant du beige sur une base noire, il est récessif par rapport à R qui correspond à l’absence de dilution"

calculateur - Page 2 Tablegen


On obtient donc uniquement des ratons noirs porteurs bleu et porteurs RED en croisant ces deux rats.





Un gene qui ne se porte pas, c'est un gene dominant. Il suffit que le petit recoive ce gene en un seul exemplaire pour qu'il s'exprime. Dans ce cas la on a:

le rax
le downunder
le pearl
l'essex
le burmese

un seul parent de ce type la peut donner statistiquement 50% de petits avec cette spécificité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
laurion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
laurion

Féminin
Messages : 1118
Age : 34
Localisation : 39
Inscription : 13/03/2009


calculateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calculateur   calculateur - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 22:31

ok, ca m'eclaire un peu effectivement surtout cette histoire de gene dominant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




calculateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calculateur   calculateur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

calculateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Calculateur
» calculateur
» un calculateur de mélange
» calculateur de mélange
» Calculateur de Cage
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-