Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 calculateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
laurion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
laurion

Féminin
Messages : 1118
Age : 34
Localisation : 39
Inscription : 13/03/2009


calculateur Empty
MessageSujet: calculateur   calculateur Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 15:30

bon eh bien voila je viens de tomber sur un site dont je ne soupconnais meme pas l'existence, et on m'a dit qu'il etait generalement fiable, donc je vais le partager avec vous, car comme pas mal de personnes ici (je suppose^^) je suis pas tres douée en genetique :



http://generatstion.neuf.fr/calculateur.htm donc voila si certains connaissent ou ont des avis la dessus ...?
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


calculateur Empty
MessageSujet: Re: calculateur   calculateur Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 15:34

Je le trouve très bien comme calculateur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
laurion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
laurion

Féminin
Messages : 1118
Age : 34
Localisation : 39
Inscription : 13/03/2009


calculateur Empty
MessageSujet: Re: calculateur   calculateur Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 15:35

je viens de faire le test avec une portée que j'avais faite auparavant, et cest vrai que c'est pas mal precis. je le met bien de coté^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



calculateur Empty
MessageSujet: Re: calculateur   calculateur Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 15:42

C'est juste pour les couleurs alors? Pas le poil, les oreilles ou le marquage?
Revenir en haut Aller en bas
laurion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
laurion

Féminin
Messages : 1118
Age : 34
Localisation : 39
Inscription : 13/03/2009


calculateur Empty
MessageSujet: Re: calculateur   calculateur Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 15:43

luciole85 a écrit:
C'est juste pour les couleurs alors? Pas le poil, les oreilles ou le marquage?

apparement non, il n'y a que les couleurs. j'ai pas trouvé d'autres sites dans ce genre pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



calculateur Empty
MessageSujet: Re: calculateur   calculateur Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 15:44

Vu celui ci je suis sure que ça peut se trouver !!!!
Revenir en haut Aller en bas
laurion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
laurion

Féminin
Messages : 1118
Age : 34
Localisation : 39
Inscription : 13/03/2009


calculateur Empty
MessageSujet: Re: calculateur   calculateur Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 15:47

c'est vrai ca pourrait etre bien. Very Happy
mais parcontre je trouve que de calcul, poil oreilles et marquages sont plus facile a deduire sans aide. je vais poursuivre les recherches tout de meme^^ ca peut servir
Revenir en haut Aller en bas
laurion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
laurion

Féminin
Messages : 1118
Age : 34
Localisation : 39
Inscription : 13/03/2009


calculateur Empty
MessageSujet: Re: calculateur   calculateur Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 15:51

apparement non, il n'y a bien que celui là. j'ai guetté sur le site d'origine mais pas de trace d'autres calculateurs. remarque celui ci est deja bien pratique
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


calculateur Empty
MessageSujet: Re: calculateur   calculateur Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 15:53

Oui parce que moi c'est sur les couleurs que j'ai le plus de mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Un-Amour-De-Rat
Super ratoune
Super ratoune
Un-Amour-De-Rat

Masculin
Messages : 1984
Age : 31
Localisation : Lille-59
Inscription : 23/06/2009


calculateur Empty
MessageSujet: Re: calculateur   calculateur Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 16:01

Quelqu'un a fait un exemple pour voir?
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-un-amour-de-rat.skyblog.com
Invité
Invité



calculateur Empty
MessageSujet: Re: calculateur   calculateur Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 16:01

Moi c'est pour les nus que j'ai du mal..................................
Revenir en haut Aller en bas
Un-Amour-De-Rat
Super ratoune
Super ratoune
Un-Amour-De-Rat

Masculin
Messages : 1984
Age : 31
Localisation : Lille-59
Inscription : 23/06/2009


calculateur Empty
MessageSujet: Re: calculateur   calculateur Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 16:03

laurion a écrit:
je viens de faire le test avec une portée que j'avais faite auparavant, et cest vrai que c'est pas mal precis. je le met bien de coté^^
Désolé j'avais pas vu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-un-amour-de-rat.skyblog.com
laurion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
laurion

Féminin
Messages : 1118
Age : 34
Localisation : 39
Inscription : 13/03/2009


calculateur Empty
MessageSujet: Re: calculateur   calculateur Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 16:05

luciole85 a écrit:
Moi c'est pour les nus que j'ai du mal..................................

c'est marrant a cet instant j'etais entrain de regarder ton post sur ta raoune nue gestante. j'espere que ca ira bien pour elle en tout cas!
c'est vrai que les nus c'est pas facile a savoir si on les vois pas depuis tout petit, parce que une fois que leurs poils de depart tombent on ne voit plus les couleurs, et il faut y aller avec nos propres deductions^^ tu as une idée des freres ou autres qui seraient susceptibles de setre accouplé avec elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


calculateur Empty
MessageSujet: Re: calculateur   calculateur Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 16:06

J'ai fait le calcule :

Père agouti portant le noir
Mère agouti portant le noir

Et ça me dit 75% d'agouti et 25% de noir ! Ce qui est exactement puisque c'est ce que j'ai obtenue avec une de mes portées ^^

sur 10 petits : 8 agouti et 2 noirs ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
laurion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
laurion

Féminin
Messages : 1118
Age : 34
Localisation : 39
Inscription : 13/03/2009


calculateur Empty
MessageSujet: Re: calculateur   calculateur Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 16:06

moi perso depuis un mois j'ai un nu fuzz topaze de 6mois chez moi, et je sais juste aux yeux et au duvet quil est topaze, sinon le marquage...irish, berksire (deja pas hooded car poils de queue roux) mais bon du coup je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
laurion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
laurion

Féminin
Messages : 1118
Age : 34
Localisation : 39
Inscription : 13/03/2009


calculateur Empty
MessageSujet: Re: calculateur   calculateur Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 16:08

Mon-rat-Nezumi a écrit:
J'ai fait le calcule :

Père agouti portant le noir
Mère agouti portant le noir

Et ça me dit 75% d'agouti et 25% de noir ! Ce qui est exactement puisque c'est ce que j'ai obtenue avec une de mes portées ^^

sur 10 petits : 8 agouti et 2 noirs ^^


oui c'est vrai. pis moi jai calculé avec ma portée de 4 agoutis, de mere mink cannelle et de pere agouti de base noir, et ca met 100% agouti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



calculateur Empty
MessageSujet: Re: calculateur   calculateur Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 16:34

laurion a écrit:
luciole85 a écrit:
Moi c'est pour les nus que j'ai du mal..................................

c'est marrant a cet instant j'etais entrain de regarder ton post sur ta raoune nue gestante. j'espere que ca ira bien pour elle en tout cas!
c'est vrai que les nus c'est pas facile a savoir si on les vois pas depuis tout petit, parce que une fois que leurs poils de depart tombent on ne voit plus les couleurs, et il faut y aller avec nos propres deductions^^ tu as une idée des freres ou autres qui seraient susceptibles de setre accouplé avec elle ?


Chez la fille il y avait en mâle des hooded noirs standart lisse, un nu comme elle, un topaze rex, des husky lisses...le super mélange quoi!!!


Dc aucune idée!! J'espère pour eux qu'ils ne seront pas tous pareils (s'ils vivent) ça facilitera les placements!!
Revenir en haut Aller en bas
laurion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
laurion

Féminin
Messages : 1118
Age : 34
Localisation : 39
Inscription : 13/03/2009


calculateur Empty
MessageSujet: Re: calculateur   calculateur Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 16:39

luciole85 a écrit:
des hooded noirs standart lisse, un nu comme elle, un topaze rex, des husky lisses...le super mélange quoi!!!


Dc aucune idée!! J'espère pour eux qu'ils ne seront pas tous pareils (s'ils vivent) ça facilitera les placements!!

ah oui effectivement ca fait du monde^^. ben tu pourras plus deduire quand les petites naitront avec leurs poils d'avant mue tu verras les couleurs et les marquages.
deja si tu as des rex peut etre que ca interessera des gens. je sais que perso ca m'est egal rex ou pas, mais apparement bcp de gens en cherchent. j'irais voir ton post pour avoir des nouvelles je suis curieuse maintenant! j'esper que ca se passera bien j'ai jamais fait de sauvetage, mais vu comme tu as lhabitude je pense que ca va aller tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

calculateur Empty
MessageSujet: Re: calculateur   calculateur Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 16:42

je ne me fie absolument pas a ce genre de trucs, qui des que ca devient un peu compliqué perdent la boule.

En plus, perso, je trouve que le minimum syndical pour une portée c'est de connaitre le sujet, et donc la génétique.

Sachant que poils/oreilles c'est quand meme assez facile, couleurs c'est pas tres complexe mais y'a des infos à retenir (c'ets le plus chant), marquages la c'est autres chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
laurion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
laurion

Féminin
Messages : 1118
Age : 34
Localisation : 39
Inscription : 13/03/2009


calculateur Empty
MessageSujet: Re: calculateur   calculateur Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 16:50

^^ d'accord avec toi limë en plus apparement tu fais des portés de tres bon lignage etc..
pour une "novice" comme moi, quand on commence par simple justement, ca aide a chercher le bon reproducteur (au depart) puis apres si on se renseigne avec la personnes qui a un reproducteur et qu'evidemment on connait sa genealogie (celle de son rat j'entend^^) ben on peut effectivement se debrouiller seul et apprendre achercher mieux et plus loin.

pour toi a mon avis ce truc c'est de la daube (quand je vois deja la super portée que tu as fait il y a quelques mois) mais bon si ca peut eviter a certains debutants de faire des conneries du genre "tien telle et telle couleur ca va faire ca, c'est sur, quitte a choisir des rats pas en tres bonne santé" alors que non pas du tout, je pense que ca peut servir de base Very Happy
qu'en penses tu ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
laurion

Féminin
Messages : 1118
Age : 34
Localisation : 39
Inscription : 13/03/2009


calculateur Empty
MessageSujet: Re: calculateur   calculateur Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 16:52

héhéh, enfin en tout cas je prefere mettre ca pour que certains y jettent un oeil avant de se lancer dans quelque chose qu'ils ne connaissent pas.

HS :contente ici, j'en apprend tous les jours un peu plus^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



calculateur Empty
MessageSujet: Re: calculateur   calculateur Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 18:29

J'ai regardé le site sa a l'air plutot fiable non?
Revenir en haut Aller en bas
laurion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
laurion

Féminin
Messages : 1118
Age : 34
Localisation : 39
Inscription : 13/03/2009


calculateur Empty
MessageSujet: Re: calculateur   calculateur Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 18:30

ben je pense que oui, mais comme le dit limë je pense qu'il y a un moment ou il faut depasser ca, en accumulant d'autres connaissances plus fiables Smile
m'en tout cas moi pour le moment ca me sert bien pour comprendre^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



calculateur Empty
MessageSujet: Re: calculateur   calculateur Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 18:32

Oui je pense que c'est un bon site pour nous les novices Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


calculateur Empty
MessageSujet: Re: calculateur   calculateur Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 18:33

En tous cas ca m'a permis de comprendre que mon Nezumi et ma Inu sont porteur de noir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Contenu sponsorisé




calculateur Empty
MessageSujet: Re: calculateur   calculateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

calculateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Calculateur
» calculateur
» un calculateur de mélange
» calculateur de mélange
» Calculateur de Cage
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-