Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Les sorties!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Helo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Helo

Féminin
Messages : 765
Age : 37
Localisation : PARIS
Inscription : 02/07/2009


Les sorties! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties!   Les sorties! - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 07:21

Bouriquette42 t'as pas que de la chance toi! Ma pauvre, t'as du avoir une de ses peurs avec ta ratounette.

Les premières fois que je sortais mes fifilles elles étaient sur mon canapé qui est assez haut et éloigné de toute grimpade et de tout danger. Je me suis absentée quelques secondes pour chercher du papier essuie tout pour nettoyer des petites surprises qu'elle m'avaient laissées.

Grosse panique quand je suis revenue Lucie avait disparue, j'ai même cru qu'elle était entré dans un coussin de mon canapé, j'ai découpé le tissu et tout.

Aprés avoir fait pas mal de recherches et bien regardé chaque geste que je faissais et où je mettais mes pied. J'ai retrouvée ma fifille planquée derrière un radiateur.

Je me demande tojours comment elle a pu s'enfuir, elle n'a jamais recommencée.

Elle avait à peine 4 semaines et demie!

Desdemone plus haut parle d'une pièce toute sécurisée où elle sort ses ratous si ca se trouve ca peut être une solution pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Les sorties! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties!   Les sorties! - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 13:38

Bourriquette, quand les rates sont habituées à plus d'espace c'est vraiment très dur de les contraindre à moins. J'espère que tu arrives à boucher le trou, quand elles seront adultes ça sera plus facile. C'est clair que c'est la grosse angoisse quand on n'en trouve plus une... Ce matin Moone a réussi à passer la barrière de carton de l'escalier Suspect mais je l'ai vite retrouvée au bruit, elle était en haut en train d'essayer d'ouvrir un paquet de biscuits.... Le mieux c'est de bien contrôler au niveau du sol si il y a des brèches et sécuriser, souvent on trouve des solutions systèmes D avec ce qui se trouve à portée de main Smile Et puis les endroits où elles peuvent grimper, les planques, etc. Le meilleur ami de la sécurisation c'est le rangement, moins y a de trucs qui trainent, mieux c'est !
Revenir en haut Aller en bas
Bourriquette42
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Bourriquette42

Féminin
Messages : 183
Age : 33
Localisation : Orsay (91)
Inscription : 17/05/2009


Les sorties! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties!   Les sorties! - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 15:14

Oui bah la j'ai mis plein de choses sur le trou! mais elle se souvient très bien de cet endroit magique et très obscure! et elle s'en approche à chaque sortie pour continuer son exploration! mais je n'ai pas très envie de voir si elle peut encore accéder au trou ou non parce que si elle peut toujours y aller je vais devoir encore démonter mon mur!! et à force de le démonter je ne pourrais peut être plus le remonter et peut être que si elle y retourne je vais la retrouver sur le toît!! Shocked mais c'est hallucinant quand même de voir qu'elle arrive à se faufiller dans un trou que je ne vois même pas!! Enfin bon tant pis! je vais continuer les sorties sur le lit en les surveillant trèèèès attentivement!
Revenir en haut Aller en bas
http://liloo-et-zoreille.skyblog.com
Helo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Helo

Féminin
Messages : 765
Age : 37
Localisation : PARIS
Inscription : 02/07/2009


Les sorties! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties!   Les sorties! - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 20:03

Tu peux pas bloquer l'accés à ce trou Bouriquette42? C'est vrai que ca doit être chaud pour toi!!

Moi mon soucis de mes rats comme en parle Desdemone c'est la grimpade tables, chaises, canapés, meubles bas, rideaux etc...
Revenir en haut Aller en bas
Axiel
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Axiel

Féminin
Messages : 749
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 10/06/2009


Les sorties! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties!   Les sorties! - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 21:01

Alors moi j'ai trois types de balade :

La première, c'est la balade "Découverte", c'est à dire dans un endroit qu'ils connaissent pas vraiment, ou avec de nouveaux objets, qu'ils grimpent se cachent...Bref. ^^ (généralement c'est sur le bazars de mon bureau, dans le tas de fringues, dans la masse de nounours...)

La seconde, c'est la balade "de transport". C'est à dire balade sur l'épaule, dans les fringues (même s'ils préfèrent les épaules les miens, sous les cheveuuuux x3) pendant que moi je fais une activités ou que je me promène dehors.

Et la troisième, c'est la balade "sportive". Là je sors le harnais à cochon d'inde réglable (parce qu'on est jamais à l'abri d'une fuite xD) je lui met (car j'ai qu'un seul harnais xD) et lui (qui sais que quand il a le harnais il peut se défouler) se met à courir partout (d'ailleurs un rat qui cours c'est super mignon, ça ressemble à des bonds de lapin ! xD).

Bon..C'est vrai j'ai un grand jardin donc c'est hyper pratique, moi derrière je suis (en trottant quand même, c'est des rapides ! ^^).

Et pour info...le harnais vaut 12€ ou 6€ , je sais plus ^^". Et on peu serrer comme on veux. (moi le truc c'est que je serre à peine, ça me permet juste de le suivre, et quand il veut aller chez le voisin, je le retiens et me précipite sur lui le temps qu'il enlève son harnais xD)


Donc voila ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les sorties! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties!   Les sorties! - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 21:50

Il s'achète où le harnais Axiel ? J'sais pas si mes loulous aimeront bien mais j'peux toujours tenter... Au pire, il servira pour mon lapin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Axiel
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Axiel

Féminin
Messages : 749
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 10/06/2009


Les sorties! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties!   Les sorties! - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 21:53

je l'ai acheté en animalerie.

Ben les miens détestent quand je leur enfile (avec un peu de patience on y arrive)
mais une fois qu'ils l'ont , ils n'essaient plus de l'enlever ^^
Revenir en haut Aller en bas
Helo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Helo

Féminin
Messages : 765
Age : 37
Localisation : PARIS
Inscription : 02/07/2009


Les sorties! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties!   Les sorties! - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 21:56

Axiel, bravo pour ton investissement pour ton rat! Je t'admire Smile. Que de bonnes idées!!
Revenir en haut Aller en bas
Axiel
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Axiel

Féminin
Messages : 749
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 10/06/2009


Les sorties! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties!   Les sorties! - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 22:44

Merci ^^"

Mais en réalité je m'amuse autant qu'eux quand je les sors ^^ et puis ce sont des endroits (dans les deux premiers types de balades) où ils ne peuvent pas s'enfuir. Donc je peux me détendre et faire un truc à côté en jetant un oeil de temps à autre =)
Revenir en haut Aller en bas
Helo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Helo

Féminin
Messages : 765
Age : 37
Localisation : PARIS
Inscription : 02/07/2009


Les sorties! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties!   Les sorties! - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 22:49

Ben quand même bravo!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Axiel
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Axiel

Féminin
Messages : 749
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 10/06/2009


Les sorties! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties!   Les sorties! - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 22:52

Bah merci Ange 2

Mais tout le monde en est capable ^^ (pis j'en ai que deux, donc ça va =) enfin...bientot trois hihihi...)
Revenir en haut Aller en bas
Helo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Helo

Féminin
Messages : 765
Age : 37
Localisation : PARIS
Inscription : 02/07/2009


Les sorties! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties!   Les sorties! - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 22:54

ah ben tu dois être impatiente félicitations pour ta troisième louloute!!!
Revenir en haut Aller en bas
Axiel
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Axiel

Féminin
Messages : 749
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 10/06/2009


Les sorties! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties!   Les sorties! - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 22:55

Voui =D (enfin je sais pas encore à quoi il va ressembler...Soit un dumbo topaze, soit un bleu rex =3 pis c'est que des mâloux que j'ai ^^)


Maaaais on s'éloigne du sujet !! xD
Revenir en haut Aller en bas
Helo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Helo

Féminin
Messages : 765
Age : 37
Localisation : PARIS
Inscription : 02/07/2009


Les sorties! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties!   Les sorties! - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 23:03

c'est pas grave un sujet c'est le thème de base, et je suis friande de réponses. Mais discuter et dévier c'est normal et c'est cool! C'est comme ça qu'on apprend aussi. C'est cool que des beaux petits ratous ça! Tu me tiendra au courant , je suis curieuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Axiel
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Axiel

Féminin
Messages : 749
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 10/06/2009


Les sorties! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties!   Les sorties! - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 23:25

Pas de soucis =) (ia des sujets sur mes ratoux dans "nos rats" généralement je les mitraille de photo et je les met sur le fofo =3)
Revenir en haut Aller en bas
Helo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Helo

Féminin
Messages : 765
Age : 37
Localisation : PARIS
Inscription : 02/07/2009


Les sorties! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties!   Les sorties! - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 07:07

ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Les sorties! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties!   Les sorties! - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 14:37

C'est bien cool tes sorties Axiel Very Happy

Je fais aussi ça, sorties salon (avec ou sans piscine, corbeille à linge, etc), sorties découverte dans une autre pièce, mais le jardin j'ose pas, le harnais c'est une bonne idée je vais essayer d'en trouver un Smile C'est comme un harnais pour chats en plus petit j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
Axiel
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Axiel

Féminin
Messages : 749
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 10/06/2009


Les sorties! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties!   Les sorties! - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 16:47

Voui c'est ça.

Une petite sangle pour le cou et sous les bras. Et ça se règle très bien ^^.

Moi je mis suis prise à deux fois. Une première fois j'ai essayé pis abandonné pour leur mettre (ils avaient vraiment PAS envie).

Puis une fois quand l'un l'a mis, j'ai donné une friandises x) et à chaque fois qu'il se laisse le mettre (plus ou moins) ils y ont droit.

Faut forcer pour la tête (pas que ça soit trop petit mais ils apprécient moyennement passer leur tête dans un cercle) et après le maintenir pour enfiler les pattes. Une fois que le truc est fixé les miens n'essaient plus de l'enlever ! ^^

Et maintenant qu'ils ont compris le système et qu'à chaque fois ça leur permet de s'amuser librement dehors ben on met 10 secondes chrono à enfiler le harnais,et ils se laissent complètement faire Smile (comme c'est pratique xD)
Revenir en haut Aller en bas
Axiel
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Axiel

Féminin
Messages : 749
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 10/06/2009


Les sorties! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties!   Les sorties! - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 16:50

J'essaierais de prendre une photo pour vous le montrer ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Les sorties! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties!   Les sorties! - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 17:15

Ca serait cool merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Axiel
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Axiel

Féminin
Messages : 749
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 10/06/2009


Les sorties! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties!   Les sorties! - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 17:57

Voila, je l'ai mis à Newnew pour la photo x)

Les sorties! - Page 2 134767IMG_1004

Les sorties! - Page 2 614695IMG_0995

Désolé pour l'effet "flou" des photos mais Newnew ne tiens pas en place...C'est pas évident pour le prendre en photo xD
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Les sorties! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties!   Les sorties! - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 18:15

C'est juste trop mignon !!!! Il est chou Newnew avec son harnais Smile Merci pour les photos, je vois mieux à quoi ça ressemble maintenant :=)
Revenir en haut Aller en bas
Axiel
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Axiel

Féminin
Messages : 749
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 10/06/2009


Les sorties! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties!   Les sorties! - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 18:16

Voui =3 normalement il existe en plusieurs couleur...Moi il restait que le jaune, mais sinon j'aurais pris rouge ^^ (ia bleu aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Les sorties! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties!   Les sorties! - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 18:17

Si si ça lui va bien le jaune Smile
Revenir en haut Aller en bas
Axiel
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Axiel

Féminin
Messages : 749
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 10/06/2009


Les sorties! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties!   Les sorties! - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 18:19

Merci pour lui ^^ c'est vrai que la première fois que je leur ai mis j'ai craqué (haaaan il est trop mignon comme çaaa).

Mais le pire, c'est quand il cours >> on dirais un mini lapin XD (bon vive le sujet de départ, j'arrête de parler de la vie de mes ptits mwa xD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les sorties! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sorties!   Les sorties! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les sorties!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les sorties...
» vos sorties
» Les sorties ?
» sorties???
» Les sorties
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-