Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Les sorties!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Helo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Helo

Féminin
Messages : 765
Age : 37
Localisation : PARIS
Inscription : 02/07/2009


Les sorties! Empty
MessageSujet: Les sorties!   Les sorties! Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 09:14

Je vous explique mon cas. J'ai donc 5 rats.

Trois mâles et deux femelles dont un mâle qui ne s'entend avec aucun de ses congénères.

Je ne suis pas beaucoup chez moi car j'ai un boulot qui me prend pas mal de temps en y ajoutant les temps de transport.

J'ai l'impression que mes rats ne sortent pas assez surtout celui qui est seul et qui à mon avis s'ennuie.

De plus, je n'ai que mon canapé et mon lit pour les sortir. Je compte fabriquer un parc pour pouvoir tous les sortir en même temps. Mais j'ai remarqué aussi bien pour les uns que pour les autres que quand ils sortent ils apprécient que mon ami ou moi restions prés d'eux.

En gros j'aimerais savoir comment vous vous organisez pour sortir vos rats?
Revenir en haut Aller en bas
Un-Amour-De-Rat
Super ratoune
Super ratoune
Un-Amour-De-Rat

Masculin
Messages : 1984
Age : 31
Localisation : Lille-59
Inscription : 23/06/2009


Les sorties! Empty
MessageSujet: Re: Les sorties!   Les sorties! Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 16:24

Je les sors exactement comme toi et ils se jetent aussi toujours sur nous, dans nos tee shirt...
Aprés, un parc serait pas mal, on compte aussi en faire un. Esperons qu'ils se depensent.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-un-amour-de-rat.skyblog.com
Helo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Helo

Féminin
Messages : 765
Age : 37
Localisation : PARIS
Inscription : 02/07/2009


Les sorties! Empty
MessageSujet: Re: Les sorties!   Les sorties! Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 19:38

Merci pour ta réponse. Tu compte le fabriquer avec quoi ton parc?
Revenir en haut Aller en bas
Un-Amour-De-Rat
Super ratoune
Super ratoune
Un-Amour-De-Rat

Masculin
Messages : 1984
Age : 31
Localisation : Lille-59
Inscription : 23/06/2009


Les sorties! Empty
MessageSujet: Re: Les sorties!   Les sorties! Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 19:41

Jpense à construire une sorte de cage exterieur pour lapin, truc du genre, donc jpenche pour le bois. Et toi?
En attendant elles ont un gros carton ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-un-amour-de-rat.skyblog.com
Helo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Helo

Féminin
Messages : 765
Age : 37
Localisation : PARIS
Inscription : 02/07/2009


Les sorties! Empty
MessageSujet: Re: Les sorties!   Les sorties! Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 19:46

Je sais pas du tout. J'ai tout d'abord penser à des parcs à chiots et j'ai vu le prix lol. Je n y ai plus pensé...

Ensuite j'avais pensé à des calendrier en carton recouvert de nappes en plastique avec un systeme pour pouvoir plier ce parc en carton. Puis je me suis dit c'est trop léger ils vont me le faire trainer partout dans l'appart ou le faire tomber.

J'ai pensé à du plexi mais pas pratique pour le nettoyage et ca coupe.

J'ai aussi pensé au bois comme toi, c'est ma dernière idée mais je me tâte. Parce que ca prend de l'espace et même avec un systeme pour le plier je ne serais pas où le stocker.

Bref lol grosse prise de tête!
Revenir en haut Aller en bas
Un-Amour-De-Rat
Super ratoune
Super ratoune
Un-Amour-De-Rat

Masculin
Messages : 1984
Age : 31
Localisation : Lille-59
Inscription : 23/06/2009


Les sorties! Empty
MessageSujet: Re: Les sorties!   Les sorties! Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 19:53

xD
Oui, je vois ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-un-amour-de-rat.skyblog.com
Invité
Invité



Les sorties! Empty
MessageSujet: Re: Les sorties!   Les sorties! Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 20:20

Moi je les sors soit sur la table ( je surprotege lool j'ai une table en bois et verre ) et sur le canapé aussi. Souvent j'approche la voliere du canapé et ils peuvent rentrer et sortir comme ils veulent. Mais les miens ils n'aiment pas trop sortir souvent ils restent pas longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Helo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Helo

Féminin
Messages : 765
Age : 37
Localisation : PARIS
Inscription : 02/07/2009


Les sorties! Empty
MessageSujet: Re: Les sorties!   Les sorties! Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 20:22

T'as de la chance Vida lol qu'il ne restent pas longtemps. Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les sorties! Empty
MessageSujet: Re: Les sorties!   Les sorties! Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 20:27

De la chance je sais pas trop lool j'ai pas envie de les laisser tout le temps dans la cage donc parfois lorsqu'ils veulent vraiment pas sortir je les prends de force. C'est pas super il parait mais bon il faut bien !
Revenir en haut Aller en bas
Helo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Helo

Féminin
Messages : 765
Age : 37
Localisation : PARIS
Inscription : 02/07/2009


Les sorties! Empty
MessageSujet: Re: Les sorties!   Les sorties! Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 20:31

J'ai le problème inverse de toi. C'est exactement le contraire ils veulent tout le temps sortir. Les seuls moment où ils veulent rester chez eux c'est quand ils dorment ou quand on rempli leurs gamelles.

C'est problématique parce qu'il y a des moment où je ne peux pas les sortir et ca fait mal au coeur de les voir m'attendre comme ça.

Du coup je culpabilise, je me dis qu'ils s'ennuient à cause de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Helo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Helo

Féminin
Messages : 765
Age : 37
Localisation : PARIS
Inscription : 02/07/2009


Les sorties! Empty
MessageSujet: Re: Les sorties!   Les sorties! Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 20:33

Le pire c'est le matin quand je pars au taf, j'ai mes ratous qui attendent que je les sortent.

Je pars en gardant l'image de mes rats.
Revenir en haut Aller en bas
Un-Amour-De-Rat
Super ratoune
Super ratoune
Un-Amour-De-Rat

Masculin
Messages : 1984
Age : 31
Localisation : Lille-59
Inscription : 23/06/2009


Les sorties! Empty
MessageSujet: Re: Les sorties!   Les sorties! Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 20:51

J'en ai une aussi qui veut jamais sortir et que dès qu'elle est sortie elle me prend la tete à toujours se barer en dessous de sa cage xD
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-un-amour-de-rat.skyblog.com
Helo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Helo

Féminin
Messages : 765
Age : 37
Localisation : PARIS
Inscription : 02/07/2009


Les sorties! Empty
MessageSujet: Re: Les sorties!   Les sorties! Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 20:53

aie c'est pas l'éclate ça... Moi Locma il saute de mon lit pour marquer son territoire partout dans mon appart.
Revenir en haut Aller en bas
Un-Amour-De-Rat
Super ratoune
Super ratoune
Un-Amour-De-Rat

Masculin
Messages : 1984
Age : 31
Localisation : Lille-59
Inscription : 23/06/2009


Les sorties! Empty
MessageSujet: Re: Les sorties!   Les sorties! Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 21:59

Neutral
Pas très sympa ça xD
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-un-amour-de-rat.skyblog.com
Invité
Invité



Les sorties! Empty
MessageSujet: Re: Les sorties!   Les sorties! Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 23:56

Lol. D'un coté je prefere mon cas meme si c'est la galere pour les faire sortir car meme si un jour j'ai pas le temps je culpabilise pas. C'est très rare lorsqu'ils ont envie lool mais meme lorsqu'ils sortent, ils ne restent pas longtemps ( ils pourraient rester des heures mais ils preferent faire leur petit tour et rentrer lool ). Mais je ne sais pas si c'est du ou non a la cage. Les tiens ont une grande cage avec bcp de place non?
Revenir en haut Aller en bas
Helo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Helo

Féminin
Messages : 765
Age : 37
Localisation : PARIS
Inscription : 02/07/2009


Les sorties! Empty
MessageSujet: Re: Les sorties!   Les sorties! Icon_minitimeDim 05 Juil 2009, 07:39

Pour mon cas c'est pas vraiment du à la cage parce qu'effectivement ils ont pas mal d'espaces. Avant d'avoir une cage maison, ils avaient une grande cage type furet (ils étaient deux à l'époque dedans) et c'était pareil. Quand je les laissent seuls sur mon canapé ou mon lit ils s'ennuient aussi. Parfois ils deviennent même hyper stressés et c'st là que je découvre des bonnes surprises...

Je crois qu'il va falloir que j'instaure une sacrée organisation. lol.
Revenir en haut Aller en bas
Un-Amour-De-Rat
Super ratoune
Super ratoune
Un-Amour-De-Rat

Masculin
Messages : 1984
Age : 31
Localisation : Lille-59
Inscription : 23/06/2009


Les sorties! Empty
MessageSujet: Re: Les sorties!   Les sorties! Icon_minitimeDim 05 Juil 2009, 10:52

^^

Ben vaut mieu ça que des rats qui ne bougent pas beaucoup(...) Non? au mieu là tu es sure de leur bonne santé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-un-amour-de-rat.skyblog.com
Helo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Helo

Féminin
Messages : 765
Age : 37
Localisation : PARIS
Inscription : 02/07/2009


Les sorties! Empty
MessageSujet: Re: Les sorties!   Les sorties! Icon_minitimeDim 05 Juil 2009, 13:24

Oui c'est vrai mais j'ai peur qu'ils s'ennuient. Mais c'est vrai que le côté positif c'est qu'ils sont super sociables et en bonne santé. C'est le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Les sorties! Empty
MessageSujet: Re: Les sorties!   Les sorties! Icon_minitimeDim 05 Juil 2009, 14:47

De mon côté, j'ai placé la cage sur une table contre le canapé (y a des photos dans la section cage). Quand je leur ouvre, elles sont libres de rentrer et de sortir en passant par le rebord du canapé. Au début leur territoire se limitait là, mais elles faisaient un carnage dans les tissus (couette, coussin, etc...) et je voyais bien qu'elles voulaient plus d'espace.

Maintenant elles ont tout le salon que j'ai sécurisé (pas d'endroit dangereux ni de planque inaccessible, portes cuisine et sdb fermées, barrière de cartons pour l'escalier, chats dehors). Je place la petite cage ou la maison de jeu près du canapé pour qu'elles puissent descendre et monter facilement. Alors elles courent partout, explorent, jouent, etc...

En ce moment je leur fais une séance piscine sur le tapis chaque jour, ça les défoule beaucoup de sortir les cailloux, les jouets en plastique et les bouts de melon de l'eau.

Du coup elles s'acharnent moins sur les tissus, elles sont beaucoup plus heureuses. Après une heure environ elles commencent à fatiguer et retournent dormir dans la cage (ou derrière un meuble mais en ce cas-là je les rentre).

Des fois je les laisse même seules dans le salon parce que je sais que ça ne risque rien. Mais elles préfèrent quand je suis là, quand je bouge elles me suivent comme des petits chiens (attention avec les pieds !!), dès que je m'assoie elles me grimpent dessus et me lèchent le visage.

Je ne sais pas si ça t'aide, mais si tu arrivais à sécuriser une pièce ça serait vraiment génial !
Revenir en haut Aller en bas
Helo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Helo

Féminin
Messages : 765
Age : 37
Localisation : PARIS
Inscription : 02/07/2009


Les sorties! Empty
MessageSujet: Re: Les sorties!   Les sorties! Icon_minitimeDim 05 Juil 2009, 14:58

Merci Desdemone pour tes conseils. Ton idée est géniale. Moi ils ont tous peur de l'eau snif! J'ai tenté pas mal de choses mais rien à faire lol.
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Les sorties! Empty
MessageSujet: Re: Les sorties!   Les sorties! Icon_minitimeDim 05 Juil 2009, 15:36

Cool Smile

Alors pour les bains, va voir ce post:
https://forum-rats.1fr1.net/coup-de-gueule-coup-de-coeur-f23/gros-coup-de-coeurmethode-pour-apprendre-des-tour-au-rats-t19500.htm

Il y a un lien vers des vidéos trop trop bien, où une fille apprend des tours à ses rats, entre autres dans l'eau. Une des vidéos explique en détails comment habituer les rats à l'eau, tout en douceur. Suffit de suivre les étapes et d'être patient. Plein de bons conseils. C'est en anlgais mais je peux faire des traductions si jamais.

La première fois que j'ai posé Soko près du bac d'eau (un petit, et je l'ai pas mise dedans!) elle a eu tellement peur qu'elle est retournée direct se planquer dans la cage et elle a plus voulu sortir de la journée ! A la deuxième séance, avec une plus grande bassine, elle mettait la tête sous l'eau pour aller récupérer les cailloux et sautait les ranger dans la cage Smile Elle en a rapporté 8 plus l'étoile en plastique ! C'était vraiment du jeu, y avait pas de friandises à la clé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Helo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Helo

Féminin
Messages : 765
Age : 37
Localisation : PARIS
Inscription : 02/07/2009


Les sorties! Empty
MessageSujet: Re: Les sorties!   Les sorties! Icon_minitimeDim 05 Juil 2009, 17:46

Merci Desdemone Smile. Je vais aller voir ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les sorties! Empty
MessageSujet: Re: Les sorties!   Les sorties! Icon_minitimeDim 05 Juil 2009, 18:55

Moi aussi ils ont une voliere prévue pour 12 alors qu'ils ne sont que 3 dedans ( les deux autres sont dans une cage à part ). Et pourtant ils aiment pas trop sortir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Helo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Helo

Féminin
Messages : 765
Age : 37
Localisation : PARIS
Inscription : 02/07/2009


Les sorties! Empty
MessageSujet: Re: Les sorties!   Les sorties! Icon_minitimeDim 05 Juil 2009, 19:08

Je pense que c'est selon le caractère des loulous! Ca doit être pas mal une volière aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bourriquette42
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Bourriquette42

Féminin
Messages : 183
Age : 33
Localisation : Orsay (91)
Inscription : 17/05/2009


Les sorties! Empty
MessageSujet: Re: Les sorties!   Les sorties! Icon_minitimeDim 05 Juil 2009, 21:05

Les miennes veulent toujours sortir mais j'ai quelques problèmes!
Ma Liloo sort mais pour se cacher, Zoreille a réussi à passer derrière mon radiateur et s'est retrouvée dans le toît!!! j'ai du enlever des lattes de bois de mon mur pour aller la récupérer... grosse galère. Donc séance bricolage avec mon papa pour boucher tout accès! mais ma louloute a tout de même réussi à se fofiller au même endroit....

Du coup je ne les sort que sur mon lit mais elles veulent descendre pour explorer les environs.
Ca me fait un peu de peine de ne pouvoir les sortir que sur le lit. Je vais devoir attendre 1 ou 2 mois qu'elles prennent leur taille adulte! je pense qu'elles ne pourront plus aller dans des trous que ne voie meme pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://liloo-et-zoreille.skyblog.com
Contenu sponsorisé




Les sorties! Empty
MessageSujet: Re: Les sorties!   Les sorties! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les sorties!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les sorties...
» vos sorties
» Les sorties ?
» sorties???
» Les sorties
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-