Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 Dormeur, bonhomme aveugle [34]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Dormeur, bonhomme aveugle [34] Empty
MessageSujet: Dormeur, bonhomme aveugle [34]   Dormeur, bonhomme aveugle [34] Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 01:06

Attention : Dormeur n'est pas encore à l'adoption. Il est là en pré-réservation.
Il sera en réservation une fois qu'il sera finis d'être testé avec les humains et avec les rats.

Nom : Dormeur
Age : moins de 1 an

Provenance : Éleveur de rat pour serpent
Apparence : Il a un gabarit assez bon je trouve, il est hooded agouti (?).

Dormeur, bonhomme aveugle [34] 02610
Dormeur, bonhomme aveugle [34] Image210
Dormeur, bonhomme aveugle [34] Image211

Dormeur est un rat aveugle, de naissance d'après l'éleveur. Il a les yeux fermés, ce qui lui donne l'air d'un petit asiatique.
Je vais essayer de lui soigné les yeux, je vous dirai ce que ca donne.

Il a été signalé agressif. Aujourd'hui il a changé de cage et à eut une sortie sur une aire de jeu (celle que vous voyez un peu plus haut).
Il a eut l'air d'apprécier. Et je vais vous mettre dans la confidence. Ce rat n'es pas un rat, ce rat est une patate. Il s'allonge, dors, se réveille, décide de ramper trois centimètre en avant et se ralonge et se rendors ... Il est très rigolo à voir faire.
Il goute, parfois fort, mais ne mord pas à sang pour autant. Il est encore assez difficile à manipuler. (Il a été confiné dans sa cage à hamster sans sorties régulière depuis environ 6 mois). Il prend vite peur (notamment quand on le soulève).



Santé :

- Aveugle -yeux fermés-
- Sera traité contre les puces -présente de nombreuses plaies sur le corps, il se gratte beaucoup-


Dès que j'en sais plus sur le caractère du petit amour, je le mettrai à l'adoption.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Axiel
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Axiel

Féminin
Messages : 749
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 10/06/2009


Dormeur, bonhomme aveugle [34] Empty
MessageSujet: Re: Dormeur, bonhomme aveugle [34]   Dormeur, bonhomme aveugle [34] Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 01:14

Bonne chance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Dormeur, bonhomme aveugle [34] Empty
MessageSujet: Re: Dormeur, bonhomme aveugle [34]   Dormeur, bonhomme aveugle [34] Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 01:32

Merci mais il n'y a pas de chance dans l'histoire.

Dormeur est un rat qui n'a eut aucune chance. Il est né au mauvais endroit, est tombé sur des personnes qui ne l'ont pas compris, a été enfermé dans une petite boite où il pouvait à peine se retourner, n'a plus eut le droit de sortir...

Mais la vérité c'est que c'est un ratou génial. Un patapouf, drôle, charmeur, doux et calme. Il sait se prendre des coups de speed et s'amuser dans sa cage comme un jeune ratou. Il est aveugle, oui. Mais il a déjà fait 4 fois le tour de sa cage et se débrouille comme un chef ! Il ne tombe pas, à trouvé sa gamelle, monte à l'étage sans soucis et connait déjà le chemin par cœur !

Oh non. Il n'a pas besoin de chance.
Il a besoin de quelqu'un qui le regarde vraiment.

Et pour ma part, je suis déjà amoureuse de lui.
Il est très drôle, très chou. Vraiment adorable. Et je ne dis pas ça pour le promouvoir ou quoique ce soit mais vraiment parce qu'il provoque un coup de cœur. J'aimerai pouvoir vous le montrer lorsque Monsieur rampe, trop flemmard pour se lever. Ou lorsqu'il s'installe sur vos genoux en quête de caresse et se demande s'il peut grimper jusqu'à votre épaule.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Axiel
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Axiel

Féminin
Messages : 749
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 10/06/2009


Dormeur, bonhomme aveugle [34] Empty
MessageSujet: Re: Dormeur, bonhomme aveugle [34]   Dormeur, bonhomme aveugle [34] Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 01:39

Hyper touchant en tout cas ^^...

J'espère que cette histoire finira bien quand même. Ces yeux plissés, ça lui donne un air de nounours. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Un-Amour-De-Rat
Super ratoune
Super ratoune
Un-Amour-De-Rat

Masculin
Messages : 1984
Age : 31
Localisation : Lille-59
Inscription : 23/06/2009


Dormeur, bonhomme aveugle [34] Empty
MessageSujet: Re: Dormeur, bonhomme aveugle [34]   Dormeur, bonhomme aveugle [34] Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 01:42

Pauvre bout Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-un-amour-de-rat.skyblog.com
Invité
Invité



Dormeur, bonhomme aveugle [34] Empty
MessageSujet: Re: Dormeur, bonhomme aveugle [34]   Dormeur, bonhomme aveugle [34] Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 01:43

ca me fait mal au coeur... Sad
J'espere qu'une super famille l'attends !!
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Dormeur, bonhomme aveugle [34] Empty
MessageSujet: Re: Dormeur, bonhomme aveugle [34]   Dormeur, bonhomme aveugle [34] Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 02:05

Oui j'espère aussi de tout cœur.
Non pas que je veuille le voir partir. Mais j'aimerai vraiment qu'il trouve une maman ou un papa génial. Des propriétaires en or.

Dormeur répond à son prénom.
Il s'approche du bord de la cage et me suit quand je lui parle.

Dormeur, bonhomme aveugle [34] Image212
(en arrière fond, vous pouvez voir sa cage d'origine, que j'ai mis dans la furet XL pour lui laisser un repère)

Je fais mes photos à la webcam. C'est vraiment de mauvaise qualitée je m'en excuse.
Bientôt je récupère de quoi vous faire de magnifique photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Un-Amour-De-Rat
Super ratoune
Super ratoune
Un-Amour-De-Rat

Masculin
Messages : 1984
Age : 31
Localisation : Lille-59
Inscription : 23/06/2009


Dormeur, bonhomme aveugle [34] Empty
MessageSujet: Re: Dormeur, bonhomme aveugle [34]   Dormeur, bonhomme aveugle [34] Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 14:35

C'est une très bonne idée ce que tu as fait avec les cages.
ça doit vraiment faire mal au coeur de le voir comme ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-un-amour-de-rat.skyblog.com
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Dormeur, bonhomme aveugle [34] Empty
MessageSujet: Re: Dormeur, bonhomme aveugle [34]   Dormeur, bonhomme aveugle [34] Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 14:48

Ohlala je craquerai si j'avais des mâles. Pauvre bouchon, sale vie jusqu'à maintenant. Il a l'air adorable et je lui souhaite une super famille !
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Dormeur, bonhomme aveugle [34] Empty
MessageSujet: Re: Dormeur, bonhomme aveugle [34]   Dormeur, bonhomme aveugle [34] Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 18:06

Santé :

- Aveugle, il a les yeux fermés.
Je suis étonnée de le voir se débrouillé si bien. J'ai du changer son biberon de place. Il l'a immédiatement trouvé Oo
Lors des sorties sur la table il ne tombe jamais contrairement aux puces voyantes qui frole la cata par moment -_- Heureusement que la table est basse et que je surveille.
Je tente de le traité en nettoyant ses yeux avec du sérum phy. Monsieur adore ca.
En effet il adore l'eau. Je lui ai mis une petite pataugeoire et il se régale.

- Les puces. Il présente de nombreuses plaies sur le corps, il se gratte beaucoup.
Traitement contre les puces effectués + plaies désinfecté

- Son poil s'améliore déjà



Et une video de la toilette de Monsieur Dormeur :
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Axiel
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Axiel

Féminin
Messages : 749
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 10/06/2009


Dormeur, bonhomme aveugle [34] Empty
MessageSujet: Re: Dormeur, bonhomme aveugle [34]   Dormeur, bonhomme aveugle [34] Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 18:34

Les rats sont très myope, si ce sont normalement des animaux nocturnes, c'est parce qu'ils voient mal.

Si dormeur aurait été sourd, là ça aurait vraiment été très handicapant pour lui, ou même s'il n'avais pas eu d'odorat.

C'est triste pour lui mais je préfère qu'il soit aveugle que sourd. ^^ La preuve, il s'en sort apparement très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin
Messages : 3283
Age : 32
Localisation : Avignon
Inscription : 11/11/2008


Dormeur, bonhomme aveugle [34] Empty
MessageSujet: Re: Dormeur, bonhomme aveugle [34]   Dormeur, bonhomme aveugle [34] Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 20:21

Ohlala! J'en ai les larmes aux yeux!

J'ai très envi de te le prendre mais je n'ai que des femelles :'(

Bonne chance petit chou!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dormeur, bonhomme aveugle [34] Empty
MessageSujet: Re: Dormeur, bonhomme aveugle [34]   Dormeur, bonhomme aveugle [34] Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 20:49

Il n'y a pas d'infection possible aux yeux qui lui ferait les fermer?

Je viens de récupérer 3 mâles et je compte en garder un , un amour de patate tout pourri de 2 ans. Nous avons pas mal de loulous qui vont partir d'ici juillet. Je sais que tu ne m'apprécie pas mais sait on jamais j'attend tout de même de voir que le pépère se détende avec les humains. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maeva27
Ratouyoune
Ratouyoune
Maeva27

Féminin
Messages : 543
Age : 34
Localisation : Rambouillet 78
Inscription : 11/03/2009


Dormeur, bonhomme aveugle [34] Empty
MessageSujet: Re: Dormeur, bonhomme aveugle [34]   Dormeur, bonhomme aveugle [34] Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 21:15

En tout cas comme tu dis c'est vraiment un coup de coeur ce loulou. Il est super attachant rien que en le regardant en photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dormeur, bonhomme aveugle [34] Empty
MessageSujet: Re: Dormeur, bonhomme aveugle [34]   Dormeur, bonhomme aveugle [34] Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 20:52

comment va dormeur?
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Dormeur, bonhomme aveugle [34] Empty
MessageSujet: Re: Dormeur, bonhomme aveugle [34]   Dormeur, bonhomme aveugle [34] Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 16:08

amnésie tu voudrais Dormeur ? HAHAHAHA
Non. Je suis désolée, mais non. Tu peux mettre en avant que nous ne nous entendons pas, c'est réel et sincère. Mais, si je refuse directement cette adoption, ce n'es pas pour ca. Bien que savoir que je confierai un loulou à quelqu'un que je déteste et qui ne me donnera jamais de nouvelles me mettrais très en colère contre moi-même, j'essaie de rester neutre.

Et c'est de façon neutre que je pense que Dormeur à BESOIN de beaucoup de temps, de patience et d'amour. Et je doute que tu es le temps nécessaire à cause de tout les autres animaux (je ne dis pas 'rat', mais 'animaux') que tu as chez toi.

Il me semble que tu fais pareil. Que tu refuses les adoptions chez les gens qui ont trop d'animaux. Alors tu me comprendras sans doute.



Sinon, je l'ai amené hier au vétérinaire.

Dormeur a une forme invisible de gale.
Le vétérinaire m'a expliqué qu'il a des yeux trop petits pour ses globes occulaires.

Il a été traité pour la gale, ses yeux sont nettoyé assez régulièrement et je suis entrain de traité son dos pour refaire correctement sa peau, qu'il s'arrache à force de se gratter.

Il a été testé avec moi et la vétérinaire. Il sera testé avec deux autres personnes sous peu.
Mais il s'avère manipulable. Cependant, je met un gros bémol. Il est possible territorial. Il m'a attaqué alors que j'avais la main posé au sol. C'était pas une énorme morsure, mais disons ... un avertissement à sang.

Il est en quarantaine. Donc toujours pas testé avec d'autres rats.


J'ai récupéré un appareil photo. Donc des cliché du loulou arriveront bientôt... dès que j'aurais retrouvé une connexion internet...
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Invité
Invité



Dormeur, bonhomme aveugle [34] Empty
MessageSujet: Re: Dormeur, bonhomme aveugle [34]   Dormeur, bonhomme aveugle [34] Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 17:22

Oui donc c'est bien contre moi puisque tu ne refuse pas d'adoption toi a des personnes qui en ont beaucoup Wink
Et je ne suis pas du genre à ne pas donner de nouvelles aux personnes à qui je prends des animaux!

Des loulous pourris, vieux, moches ou cons j'en trouverais ailleurs ça n'est pas un problème!
Revenir en haut Aller en bas
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin
Messages : 3283
Age : 32
Localisation : Avignon
Inscription : 11/11/2008


Dormeur, bonhomme aveugle [34] Empty
MessageSujet: Re: Dormeur, bonhomme aveugle [34]   Dormeur, bonhomme aveugle [34] Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 17:57

Han je suis en vacances et passe mes journées à bisouiller mes rattes, j'aurais tant voulu t'aider et passer mes journées à l'embrasser :amour2:
Revenir en haut Aller en bas
Axiel
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Axiel

Féminin
Messages : 749
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 10/06/2009


Dormeur, bonhomme aveugle [34] Empty
MessageSujet: Re: Dormeur, bonhomme aveugle [34]   Dormeur, bonhomme aveugle [34] Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 18:11

... Je ne me rendais pas compte que certaines relations sur le forum étaient un peu spéciales...

On ne dira rien.


En tout cas j'espère qu'au delà de ça, il trouvera quelqu'un qui pourra s'occuper de lui. (pis c'est puéril de l'insulter, il a rien fait lui le pauvre T.T il demande juste qu'on prenne soin de lui, qui que se soit u_u)
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Dormeur, bonhomme aveugle [34] Empty
MessageSujet: Re: Dormeur, bonhomme aveugle [34]   Dormeur, bonhomme aveugle [34] Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 19:34

Amnésie tu as combien d'animaux ? Fa et adoption de toute espèce confondu...

Ne pas donner de nouvelles tu l'as déjà fait, m'insulter également, tout comme ne pas répondre à mes MP, sans parler des rumeurs qui court contre moi. Je ne suis pas certaines que je serais capable de te confier un seul animal parmi mes FA, mais un rat comme Dormeur il n'y a même pas à réfléchir.

Vous aurez de nouvelles photos dans la semaine Smile

Dormeur sera testé avec un autre humain se soir. Histoire de voir comment il se comporte avec les étrangés.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Invité
Invité



Dormeur, bonhomme aveugle [34] Empty
MessageSujet: Re: Dormeur, bonhomme aveugle [34]   Dormeur, bonhomme aveugle [34] Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 19:40

amnesie a écrit:
Oui donc c'est bien contre moi puisque tu ne refuse pas d'adoption toi a des personnes qui en ont beaucoup Wink


Si ça peut te "rassurer" elle m'a dit qu'elle ne me le confierait pas à moi non plus pourtant elle sait que je m'occupe très bien de mes rats, mais avec mes sauvetages j'ai bcp de rats, et elle m'a expliqué que dormeur avait particulièrement besoin d'attention...



Au fait, trop bien la vidéo koen ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dormeur, bonhomme aveugle [34] Empty
MessageSujet: Re: Dormeur, bonhomme aveugle [34]   Dormeur, bonhomme aveugle [34] Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 19:43

Le nombre d'animaux que j'ai koen ne te regarde pas je n'ai pas d'intéret à partager ma vie avec toi puisque cela ne changera rien
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Dormeur, bonhomme aveugle [34] Empty
MessageSujet: Re: Dormeur, bonhomme aveugle [34]   Dormeur, bonhomme aveugle [34] Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 19:49

Cela prouve au moins que j'ai bien fait de ne pas te le confier... Parce, Dormeur nous ferait quelques choses à partager. Et en tant que potentiel adoptante, j'espère que tout le monde te posera la question du nombre d'animaux. Car c'est important, n'es-ce pas ?

Mais ne pourrissons pas le post de Dormeur pour autant.
C'est un bonhomme très courageux, qui s'accroche à la vie et qui mérite beaucoup mieux que ca. D'ailleurs je ne sais pas si je vous l'ai dit mais monsieur reconnait son prénom et court vers la grille à ma rencontre dès que je m'approche de sa cage. Il semble de plus en plus à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Invité
Invité



Dormeur, bonhomme aveugle [34] Empty
MessageSujet: Re: Dormeur, bonhomme aveugle [34]   Dormeur, bonhomme aveugle [34] Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 19:51

Il a quoi comme traîtement? Combien de temps?

Il se laisse soigner?
Revenir en haut Aller en bas
Axiel
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Axiel

Féminin
Messages : 749
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 10/06/2009


Dormeur, bonhomme aveugle [34] Empty
MessageSujet: Re: Dormeur, bonhomme aveugle [34]   Dormeur, bonhomme aveugle [34] Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 19:51

Nous vivons dans un pays civilisés mesdames T.T

Donc Koen ne donnera pas de rat à amnesie personne ne l'y oblige c'est son choix elle a ses raisons le sujet est définitivement clos. (je sais je suis pas là pour faire le boulot des modos xD Mais là ça me démangeait trop.)


(+1 luciole85 Wink)

edit : j'arrive toujours trop tard en fait xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dormeur, bonhomme aveugle [34] Empty
MessageSujet: Re: Dormeur, bonhomme aveugle [34]   Dormeur, bonhomme aveugle [34] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dormeur, bonhomme aveugle [34]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rat dormeur
» le dormeur
» Mon petit bonhomme =)
» Mon bonhomme de 8 mois
» Dormeur mange trop ... que ce passe-t-il ?
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-