Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 intégration plusieurs rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yaniti
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
yaniti

Féminin
Messages : 208
Age : 42
Localisation : Fleury (91)
Inscription : 10/05/2009


intégration plusieurs rats Empty
MessageSujet: intégration plusieurs rats   intégration plusieurs rats Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 11:37

bon comme on me répondait pas là-bas, ça devait pas être le bon endroit, je reposte ici alors lol

Est-il possible de faire l'intégration de plusieurs rats qui ne se connaissent pas en même temps ? Mes trois femelles qui vivent déja ensemble, avec la mère qui a eu sa portée il y a un mois, et une petite husky que je viens d'avoir ( après sa quarantaine bien-sur ) ?

ca ferait donc 5 rattes dont deux nouvelles. Est-ce que je peux mettre tout le monde dans la baignoire ou vaut mieux procéder par étape ? La dominante d'abord, puis les deux plus jeunes ? Les deux "nouvelles" qui ne se connaisse pas en premier pour ensuite mettre la dominante avec ? ou mes deux jeunes avec les nouvelles, puis la dominantes ? la dominante seule avec la maman ? affraid aidez moi, je sais plus ou j'en suis lol

Ensuite je voulais savoir pour les ratons, les trois femelles, vaut-il mieux que je fasse l'intégration une fois que la maman sera acclimatée aux autres ? Ou je fais tout le monde en même temps au risque que la maman soit aggressive à cause de ses petites ? ce qui ferait au totale, 8 rattes dans la baignoire. Un peu beaucoup non ?

Ma ratte adulte est la dominante, mais surtout territoriale j'ai l'impression, je fais comment avec elle ?
La maman, je sais pas du tout comment elle va se comporter avec les autres rattes.
Les deux jeunes, je sais qu'elles ne diront rien du tout.
Et la petite husky est toute tranquille et toute jeune aussi, donc rien à craindre non plus.

La j'avoue je suis perdue...
Revenir en haut Aller en bas
lo'
Muster ratoune
Muster ratoune
lo'

Féminin
Messages : 2825
Age : 31
Localisation : Aix en Provence (13)
Inscription : 09/05/2009


intégration plusieurs rats Empty
MessageSujet: Re: intégration plusieurs rats   intégration plusieurs rats Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 12:12

Si tu as bien fait la quarantaine tu peut essayer de les mettres tous directement ensemble

Si tu voit que ça se passe mal (qu'il y a du sang) d'abord tu soigne les bléssés et après tu les sépares et tu attends le jour prochain pour re-essayer

Si tu voit que vraiment ça marche pas, tu peu passer par la procédure de faire un par un
Commence pas ceux qui sont le moins territorial et dominant

J'éspère que ça marchera pour eux et pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
yaniti
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
yaniti

Féminin
Messages : 208
Age : 42
Localisation : Fleury (91)
Inscription : 10/05/2009


intégration plusieurs rats Empty
MessageSujet: Re: intégration plusieurs rats   intégration plusieurs rats Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 12:26

ok merci je vais essayer comme ca alors =)
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

intégration plusieurs rats Empty
MessageSujet: Re: intégration plusieurs rats   intégration plusieurs rats Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 12:28

Toutes ensemble la première fois, si ça se passe mal, tu avises, sinon, tu recommences encore plusieurs fois comme ça Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
intégration plusieurs rats Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
yaniti
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
yaniti

Féminin
Messages : 208
Age : 42
Localisation : Fleury (91)
Inscription : 10/05/2009


intégration plusieurs rats Empty
MessageSujet: Re: intégration plusieurs rats   intégration plusieurs rats Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 19:10

alors j'ai intégré les femelles.

J'ai d'abord tenté les trois "habituées" avec les petites rattes de la portée, rien à dire. Ca c'est renifflé un peu mais c tout, les petites sentent encore le lait donc ça doit etyre pour ca que la grosse ne les touche pas du tout. j'ai mis tout le monde dans la cage.

Ensuite j'ai mis les trois "habituée" avec la siamoise 'la maman' et là, ça c'est reniflée plus sérieusement, mais c'est tout, la siamoise c'est direct mise sur le dos avec Mimine ( la plus vieille ), j'ai attendu environ 30 minutes et comme tout se passait impeccable, bah j'ai mis tout le monde dans la volière que j'avais nettoyée et changé de disposition, rajouté de nouveau dodo ( que j'avais gardé au frais pour l'occas ).

Tout c'est relativement bien passé, à part quelque petits cuinement parce que la siamoise n'a pas voulu se soumettre à tous les coup, mais elle c'est vite faite rapeller à l'ordre. Les petites sont toutes fofolles dans leur nouvelle grande cage et ont sautées partout sur les autres, surtout sur les deux plus jeunes de mes "habituées" qui les remette a leur place en les retournant sur le dos, mais rien de plus.

Je suis très contente, j'appréhendais un peu mais grace à vos conseils tout c'est super bien passé. Maintenant il me reste plus qu'à tout recommencer quand kitai ne sera plus en quarantaine ainsi que ma nouvelle louloute que j'aurai vers le 26 juillet =)


Après c'est bon j'arrête. J'ai promis à mon mari Rolling Eyes Le pauvre, déjà qu'il en voulait pas lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




intégration plusieurs rats Empty
MessageSujet: Re: intégration plusieurs rats   intégration plusieurs rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

intégration plusieurs rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Plusieurs questions sur l'intégration
» Plusieurs questions sur la quarantaine et l'intégration
» plusieurs questions pour une integration
» Plusieurs rats
» Un ou plusieurs rats ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-