Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Désespérée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Désespérée... Empty
MessageSujet: Désespérée...   Désespérée... Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 11:34

J'ai un énorme problème avec un rat d'environ 8 mois que j'ai récupérer d'un "sauvetage". Au début il avait tendance a ne pas faire la différence entre un objet et un doigt ou une main mais le souci a été résolu (aprs avoir essuyer qques morsures :s).

Aujourd'hui, je l'ai sorie faire sa balade comme tout les jours et tout se passais bien jusqu'au moment où j'ai rien compris et il m'a sauté sur les mains et m'a mordu a 8 reprises et il y a mis tt son coeur!! (Je vais aller au urgences, je vais avoir besoin de points de sutures pale ).

Je ne sais plus du tout quoi faire, s'il continu comme ca mon copain va se "charger de son cas" comme il dit et je sais de quoi il s'agit! Je suis peut-être trop têtu je ne sais pas mais déjà qu'il vit tt seul parce qu'il ne supporte personne dans sa cage (pas même ma main) alors il ne va comme même pas passer sa vie dans une cage sans en sortir!
Le pire, c'est que j'avais tout juste repris confiance avec lui! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kirikou
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kirikou

Masculin
Messages : 162
Age : 33
Localisation : Tours 37200
Inscription : 27/12/2008


Désespérée... Empty
MessageSujet: Re: Désespérée...   Désespérée... Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 12:00

ça veut dire quoi sauvetage? tu la trouvé dehors? il était apprivoisé avnt? ou tu la recuperer direcetment chez des gens? et cb de temps depuis le sauvetage?

Moi jpense que si tu la recup dehors, et qu'elle a plus était capable de reconnaitre une main, il faudrait que tu la laisse se réhabituer a se faire manipulé et qu'elle sattache solidement a toi et qu'elle ne se contente pas juste de reconnaitre la main mais de se dir que la main c'est son pote et son meilleur ami. et peut etre que l'air frais et pur de dhors ne lui rapellera plus que c'est animal sauvage qu'en a rien a faire de toi et de ta main.
en gros bien la réapprivoiser si elle vient de dehors avant de la faire sortir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Désespérée... Empty
MessageSujet: Re: Désespérée...   Désespérée... Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 12:12

En faite, je l'ai récupéré dans une animalerie et devait être donner au serpent. C'est un particullier qui leur a ammener parce que selon elle, il ne s'adapter pas avec les autres et il se faisait massacrer.
Je ne connais pas du tout son passer. C'est bizzard parce que hier encore il me léchouillais et me demandais des calins.
Je n'y comprend vraiment rien du tout... Ca va faire un bon mois que j' l'ai récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
lo'
Muster ratoune
Muster ratoune
lo'

Féminin
Messages : 2825
Age : 31
Localisation : Aix en Provence (13)
Inscription : 09/05/2009


Désespérée... Empty
MessageSujet: Re: Désespérée...   Désespérée... Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 12:26

pale eh behh, j'éspère que tu vas bien quand meme!!

Pour ton ratou je sais pas du tout silent il a des tendances aggressives qui ne s'expliquent pas, il faut vraiment lui faire comprendre que ta mains n'est pas un jouet!
Tu as essayer quoi??
Peut-etre qu'il a besoin de quelque choses pour se faire les dents, essaie de lui donner des friandises de ta main, donne lui un tappe sur le museau dès qu'il te mord

Enfin je sais pas trop non plus, je n'ai jamais eu se problèmes avec mes rattes....
Revenir en haut Aller en bas
Kirikou
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kirikou

Masculin
Messages : 162
Age : 33
Localisation : Tours 37200
Inscription : 27/12/2008


Désespérée... Empty
MessageSujet: Re: Désespérée...   Désespérée... Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 12:26

ha bah la je sais pas effectivement.ta pensé peut etre a une crise d'ado si c'est un mal? le coup des hormones qui rend agressif c'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
0oTITICIAo0
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
0oTITICIAo0

Féminin
Messages : 359
Age : 31
Localisation : France-Montpellier_odysseum
Inscription : 30/10/2008


Désespérée... Empty
MessageSujet: Re: Désespérée...   Désespérée... Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 12:39

Quand ma ratte Cracotte me mort je lui met une petite tape sur les fesses et elle comprend dessuite ! Elle se met dans un coin et reste tant que je lui ai pas fait un calin !
Je n'ose pas taper sur le museaux c'est tellement petit j'ai peur de lui faire mal alors je tape les fesses moi ^^

Mais vrement c'est bizars que du jour au landemain il devienne agressif comme sa !
Tu n'a pas fat de gestes brusques ou quoi ?
Sinon prend le avec des gants en attendant qu'il s'habitue a toi ^^

Je ne sais pas trop quoi te dire paske les miens ne morde pas a part cracotte mais elle c'est parce qu'elle est trop gourmande et se jette sur mes bouts de doigts croyant que c a manger !! haha elle est folle ma croucroute !

En tout cas j'espere pour toi que sa va s'arranger ! J'ai lu quelque part qu'un rat agressif il fallait le prendre avec des gants et le tenir fermement dans sa main jusqu'a ce qu'il s'arrete de bouger pour qu'il comprenne que c toi son maître !
Mais je ne sais pas si c'est vrai ou pas alors voit d'autre avis !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-conte.forumactif.com
lo'
Muster ratoune
Muster ratoune
lo'

Féminin
Messages : 2825
Age : 31
Localisation : Aix en Provence (13)
Inscription : 09/05/2009


Désespérée... Empty
MessageSujet: Re: Désespérée...   Désespérée... Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 12:49

0oTITICIAo0 a écrit:
J'ai lu quelque part qu'un rat agressif il fallait le prendre avec des gants et le tenir fermement dans sa main jusqu'a ce qu'il s'arrete de bouger pour qu'il comprenne que c toi son maître !
Mais je ne sais pas si c'est vrai ou pas alors voit d'autre avis !!!

Mmm je sais pas trop .... Rolling Eyes
Il y a bien d'autres façon de lui faire comprendre! Les gants j'éviterais, il faut avoir le contact avec son animal, ce n'est pas un tigre mais un rat!
Revenir en haut Aller en bas
0oTITICIAo0
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
0oTITICIAo0

Féminin
Messages : 359
Age : 31
Localisation : France-Montpellier_odysseum
Inscription : 30/10/2008


Désespérée... Empty
MessageSujet: Re: Désespérée...   Désespérée... Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 12:53

Oui mais c'est vrai que si il mort c'est pas terrible ! Si c'est pour qu'elle se refasse mordre c'est un peu bête pour elle !
Elle ne va pas se faire mordre jusqu'a ce que le ratou decide qu'il arrête !
Enfin je sais pas !
Mais moi je mettrais des gants le temp qu'il se calme ! C'est sure que c'est mieux d'avoir le contact mais bon elle l'aura quand même avec les gants ! moins c'est sure mais bon...
J'arrive pas trop a trouver d'autre solution pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-conte.forumactif.com
Invité
Invité



Désespérée... Empty
MessageSujet: Re: Désespérée...   Désespérée... Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 14:42

Mhhh, a 8mois, il attaque ces copains et son maitre... Il peut s'agir des signes de l'AH...
Seul remede la castration. Mais bon a par sa je ne voit pas trop. Pour qu'il t'attaque sans raison...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Désespérée... Empty
MessageSujet: Re: Désespérée...   Désespérée... Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 16:33

Merci pour tout vos conseils... Je reviens tout juste des urgences, rien de grave heureusement! ^^
Avec Willy (mon malou) j'ai tout essayer : les soufflettes dans le museau, le tenir jusqu'a ce qu'il ne bouge plus, les tapes sur fesse et museau, un pchit d'eau....
Au CHU on m'a dit carrément de le piquer car un animal ne doit pas mordre! Ils vont un peu vite en beusogne!!!

C'est étrange parce qu'il ne m'avais pas mordu depuis un petit mois (je l'ai depuis a peine un peu plus) et il était tout câlin. Il est très agressif avec les autres mâles... et maintenant avec moi aussi!! ;( Surtout que je ne faisais rien : je lisais!! Et lui il s'éclattais avec un bouchon de liège.
Je suis pomée...
Revenir en haut Aller en bas
0oTITICIAo0
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
0oTITICIAo0

Féminin
Messages : 359
Age : 31
Localisation : France-Montpellier_odysseum
Inscription : 30/10/2008


Désespérée... Empty
MessageSujet: Re: Désespérée...   Désespérée... Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 16:37

j'avoue que là je ne sais pas du tout ce qui lui a prit !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-conte.forumactif.com
Invité
Invité



Désespérée... Empty
MessageSujet: Re: Désespérée...   Désespérée... Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 16:38

Comment est t'il, ce frotte t'il contre les barreaux, ce gonfle t'il???

Sa me fait un peu pensé à mon Blitz il était de plus en plus agressif avec mes autres mâles puis à commencer à s'en prendre à moi et même à ma mère... Quand je l'engueuler ou lui disant NON il revenait de plus belle gonflée et voulais vraiment me mordre...
Je devais même attendre qu'il rentre de lui même dans la cage avant de la fermée...

Le pépére à était castrée... C'est un amour maintenant un gros gros léchouilleur, ma mère l'appel le père lalechouille ^^

A 8 mois en plus pour moi c'est de l'AH.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Désespérée... Empty
MessageSujet: Re: Désespérée...   Désespérée... Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 16:46

Oui ca pour se froter partout, il se frotte prartout!! que ce soit sur des objets ou sur moi.Mais il ne se gonfle pas. Je vais me renseigner pour la castration.
merci bien!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Désespérée... Empty
MessageSujet: Re: Désespérée...   Désespérée... Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 16:49

Frotter c'est vraiment frotter? Comme s'il voulait marquer son territoire...?

C'est ce que Blitz faisait, il était AH et la castration à résolu le problème. Maintenant tout dépend ce qu'il a mais il me semble que ce soit les symptomes de l'AH...

J'ai payer la castration de Blitz 80€ mais cela peut varier selon les véto. Et il faut bien choisir son véto... Anesthésie au gaz ...ect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Désespérée... Empty
MessageSujet: Re: Désespérée...   Désespérée... Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 16:55

80€!! ha oui, c'est pas donner :s
Mais oui, ce n'est pas se frotter pour se frotter, il insiste bien encore et encore!!

Jvais voir un véto pour ma minette, alors jlui demandrais au passage pour willy!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Désespérée... Empty
MessageSujet: Re: Désespérée...   Désespérée... Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 16:56

Cela peut varier, j'ai le souvenir d'une amie qui à payer 50€ il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Désespérée... Empty
MessageSujet: Re: Désespérée...   Désespérée... Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 17:13

je verrais bien, mais il va falloir que je motive mon homme, parce qu'il n'est pas aussi compréhensif que moi envers Willy Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Désespérée... Empty
MessageSujet: Re: Désespérée...   Désespérée... Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 17:15

Ouai sa je comprend j'en est un comme sa aussi. Il ferai tous pour les rats, mais ne comprend toujours pas comment j'ai pu mettre 80€ et 100€ d'opération pour Blitz...

Il le ferai mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Désespérée... Empty
MessageSujet: Re: Désespérée...   Désespérée... Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 17:15

ha oui, j'avais une question, est-ce que le faite d'être AH est génétique? Est-ce que ca se transmet a leurs petits?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Désespérée... Empty
MessageSujet: Re: Désespérée...   Désespérée... Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 17:17

Je ne sait pas si tous les petits seront AH mais je sait qu'il n'est vraiment pas recommander reproduire les rats AH ....

Tu as des petits de lui?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Désespérée... Empty
MessageSujet: Re: Désespérée...   Désespérée... Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 17:20

En faite je ne sais pas s'ils sont de lui ou de l'autre mâle... La pitite chipie a réussi a se sauver de sa cage pendant la balade des mâles et je ne sais pas lequel elle a choisi!
Tu penses que les mecs seront pareils?? gloups... Shocked

Les petits ne sont pas encore nés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Désespérée... Empty
MessageSujet: Re: Désespérée...   Désespérée... Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 17:30

Sincérement je n'en sait absolument rien , je ne connait pas trop la génétique des rats...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Désespérée... Empty
MessageSujet: Re: Désespérée...   Désespérée... Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 17:43

J'espère que non... Rolling Eyes
Avec un peu de chance, elle aura choisi le "bon" même s'il me parait jeune pour se reproduire (l'autre mâle est 3 fois plus pti que la femelle).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Désespérée... Empty
MessageSujet: Re: Désespérée...   Désespérée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Désespérée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» CDG....desesperee :'(
» Rhume chronique du rat/ désespérée
» au secour!!! je suis desespérée !!!
» 4/6 rates peureuses... Je suis déséspérée !!!
» Désesperée par ces "grignotteuses" de bac !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-