Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 stérilisé ?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



stérilisé ????? Empty
MessageSujet: stérilisé ?????   stérilisé ????? Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 15:04

salut voila j'aurait voulu savoir si c'est possible de stérilisé un femelle parceque je ve prendre une copine pour mon rat faire une porté et apré gardé un pti mais hors de question que je castre mon gustave c quoi le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



stérilisé ????? Empty
MessageSujet: Re: stérilisé ?????   stérilisé ????? Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 15:07

On ne stérilise pas un rat ou une rate pour des convenances personnelles !!! Si tu veux vraiment faire une portée, garde un male pour tenir compag,ie a ton male et une femelle pour tenir compagnie a ta rate, les deux sexes dans des cages séparées , bien sur !!Quel age ont tes deux rats ??
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

stérilisé ????? Empty
MessageSujet: Re: stérilisé ?????   stérilisé ????? Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 15:08

Aucun des deux.

Les femelles vivent avec des femelles et les males avec les males.


On ne stérilise pas un animal (avec tous les risques que ca comporte) pour son plaisir personnel.

Et si tu veux adopter, y'a pleins de petits loups qui attendent une famille, car pour un garder oui, mais si elle t'en fait 15, les 14 autres???

Car c'est cher, chiant, et ca demande du temps de gerer une portée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Invité
Invité



stérilisé ????? Empty
MessageSujet: Re: stérilisé ?????   stérilisé ????? Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 15:08

Le mieux, c'est de prendre un copain à ton rat (les rats vivent en groupe) et de trouver une femelle chez une amie ou ici sur le fofo avec qui tu feras accoupler ton mâle, et tu demandes un petit en échange Smile
Revenir en haut Aller en bas
Un-Amour-De-Rat
Super ratoune
Super ratoune
Un-Amour-De-Rat

Masculin
Messages : 1984
Age : 31
Localisation : Lille-59
Inscription : 23/06/2009


stérilisé ????? Empty
MessageSujet: Re: stérilisé ?????   stérilisé ????? Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 15:09

Ben je comprend même pas la question Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-un-amour-de-rat.skyblog.com
Invité
Invité



stérilisé ????? Empty
MessageSujet: Re: stérilisé ?????   stérilisé ????? Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 15:14

ha je savait pas qu'un rat peut pa vivre dans la meme cage qu'une rate jvé attendre de trouvé quelqun ké motivé pour avoir une porté dmon rat et jprendré un pti malou ou deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



stérilisé ????? Empty
MessageSujet: Re: stérilisé ?????   stérilisé ????? Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 15:18

VOilà c'est mieux Smile Il a quel âge ton loulou ? Il vient d'où ? On peut avoir une petite description? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



stérilisé ????? Empty
MessageSujet: Re: stérilisé ?????   stérilisé ????? Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 15:19

dans toutes les espèces, 1 male + 1 femelle = bébés, ca me semble évident !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



stérilisé ????? Empty
MessageSujet: Re: stérilisé ?????   stérilisé ????? Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 18:27

MON RAT A BIENTOT 1 AN C UNE COPINE QUI ME LE DONNé ELLE ELLE A LE PERE ET LA MERE C POUR CA JPENS2 Y POUVé VIVRE EMSEMBLE c UN RAT BLEUE et il est super cool
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

stérilisé ????? Empty
MessageSujet: Re: stérilisé ?????   stérilisé ????? Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 18:33

Vivre ensembles en soit oui, mais avec des petits toutes les 3 semaines.... Et au final la mort prématurée de la mère.

De tte facon vu la provenance, il serait de bon ton d'attendre au moins le 18 mois et plus de ton rat. Donc autant lui prendre un pote male chez quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

stérilisé ????? Empty
MessageSujet: Re: stérilisé ?????   stérilisé ????? Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 06:27

Honnêtement, avant de te lancer dans une repro, tu devrais déjà lire, lire et encore lire et te renseigner le plus possible sur tout ce qui concerne le rat, et puis attendre quelques temps (au moins un an ou deux, et encore c'est un grand minimum), histoire de connaître correctement l'espèce.
La reproduction chez le rat est très risquée, souvent très onéreuse, et il y a beaucoup de choses à savoir si on ne veut pas faire de bêtises, bêtises qui pourraient mettre en danger la vie de la rate et des petits...

Pour commencer je te conseille de compulser entièrement le site de Ratlàlà qui est très bien fait et riche en conseils avisés, d'ailleurs il y a toute une rubrique sur la reproduction... :

Ratlàlà, le site Oukya des rats dedans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




stérilisé ????? Empty
MessageSujet: Re: stérilisé ?????   stérilisé ????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

stérilisé ?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cherche ratou mâle stérilisé/à faire stérilisé (Ile de France)
» stérilisé ou pas ???
» Mon Gustave est stérilisé
» KARADOC, mâle stérilisé
» recherche 1 rat male stérilisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-