Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mon Gustave est stérilisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mei84000
En sevrage
En sevrage
mei84000

Féminin
Messages : 86
Age : 43
Localisation : Avignon
Inscription : 24/06/2009


Mon Gustave est stérilisé Empty
MessageSujet: Mon Gustave est stérilisé   Mon Gustave est stérilisé Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 12:43

Coucou tout le monde ça y est mon petit Gustave est stérilisé, je viens de téléphoner à la clinique vétérinaire pour avoir des nouvelles et tout s'est bien passé oufff j'avais si peur, il a même déjà un peu mangé à peine réveillé m'a dit l'assistante vétérinaire, je le récupère à partir de 16h je me langui de récupérer mon loulou il me manque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon Gustave est stérilisé Empty
MessageSujet: Re: Mon Gustave est stérilisé   Mon Gustave est stérilisé Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 12:45

C'est super si tout c'est bien passé! ^^
Il était malade ton loulou??
Revenir en haut Aller en bas
mei84000
En sevrage
En sevrage
mei84000

Féminin
Messages : 86
Age : 43
Localisation : Avignon
Inscription : 24/06/2009


Mon Gustave est stérilisé Empty
MessageSujet: Re: Mon Gustave est stérilisé   Mon Gustave est stérilisé Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 12:50

Non il mordait son compagnon de cage(Hubert) jusqu'au sang, mon pauvre Hubert était rempli de morsure, j'ai cru que Gustave allait finir par me le tuer, c'est pour ça que j'ai décidé de le faire stériliser en espérant que ça le calme, y a 90% de chance que ça marche et 10% de chance que ça ne marche pas, j'suis confiante 90% c'est quand même très bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon Gustave est stérilisé Empty
MessageSujet: Re: Mon Gustave est stérilisé   Mon Gustave est stérilisé Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 12:52

Je ne savais pas que le fait de le castrer résolvais ce pb. Je vais me renseigner alor pour le mien parce que c'eest pareil :s . Il vient d'un sauvetage et il n'accepte personne avec lui dans sa cage...

Ca coûte combien une opération comme celle-ci?
Revenir en haut Aller en bas
mei84000
En sevrage
En sevrage
mei84000

Féminin
Messages : 86
Age : 43
Localisation : Avignon
Inscription : 24/06/2009


Mon Gustave est stérilisé Empty
MessageSujet: Re: Mon Gustave est stérilisé   Mon Gustave est stérilisé Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 12:56

ça dépend vraiment des véto j'ai fais environ une dixaine de vétos sur avignon tous prenaient entre 70 et 80 euros le prix d'une stérilisation de chat mâle environ, je trouvais ça abusé, j'ai fais quelque ville autour d'Avignon et j'ai trouvé un véto qui me l'a pris pour 40 euros, ce que je trouve quand même plus honnête vu la taille du rât même si j'aime profondément mon Gustave faut faire tous les vétos autour de chez toi en fait, et leur demandé aussi si il y a des facilités de paiement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon Gustave est stérilisé Empty
MessageSujet: Re: Mon Gustave est stérilisé   Mon Gustave est stérilisé Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 12:58

Je pensais que cétait vraiment plus cher! Il a quel âge ton loulou? Le mien doit avoir entre 8 et 9 mois, mais c'est une estimation.
Les prix varies selon la taille du rat?
Revenir en haut Aller en bas
mei84000
En sevrage
En sevrage
mei84000

Féminin
Messages : 86
Age : 43
Localisation : Avignon
Inscription : 24/06/2009


Mon Gustave est stérilisé Empty
MessageSujet: Re: Mon Gustave est stérilisé   Mon Gustave est stérilisé Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 13:01

Non le mien a entre 6 et 7 mois, l'age ne compte pas car en téléphonant pour avoir le prix des stérilisations de chaque vétos ils ne m'ont jamais demandé l'âge de mon raton pour m'annoncer le prix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon Gustave est stérilisé Empty
MessageSujet: Re: Mon Gustave est stérilisé   Mon Gustave est stérilisé Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 13:03

ok. Est-ce que c'est trs risquer comme opération?
Je sais bien que tout opération a ses risques mais est-ce que le risque de mortalité est élever?

En tout cas, c'est super que tout aille bien pour ton gustave!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon Gustave est stérilisé Empty
MessageSujet: Re: Mon Gustave est stérilisé   Mon Gustave est stérilisé Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 13:20

le risque d'opération chez un rat est toujours très risqué...
Renseigne toi sur l'aggressivité hormonale chez un rat (plein de post dans le forum),
y'a des traitements plus doux qui existent sans risquer la mort de ton ratou.
Du moins à essayer avant toute chose!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon Gustave est stérilisé Empty
MessageSujet: Re: Mon Gustave est stérilisé   Mon Gustave est stérilisé Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 13:22

+1 moustique, ton rat n'est peut être pas agressif hormonal, ds ce cas d'autres méthodes pourraient marcher!



En tt cas c'est cool pour le 'ti Gus^^
Revenir en haut Aller en bas
mei84000
En sevrage
En sevrage
mei84000

Féminin
Messages : 86
Age : 43
Localisation : Avignon
Inscription : 24/06/2009


Mon Gustave est stérilisé Empty
MessageSujet: Re: Mon Gustave est stérilisé   Mon Gustave est stérilisé Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 13:25

Oui c'est certains j'aurai du certainement commencer par là, moi le truc c'est que je ne pouvais pas attendre plus longtemps car mon autre rât en subissait les conséquences et allait finir par se faire tuer, tandis que toi apparemment il est seul dans sa cage et tu as du temps devant toi pour essayé des formules plus douces, par contre mon véto a dit effectivement que c'était risqué, mais tout geste chirurgical chez n'importe qui comporte des risques, mais j'avais confiance en lui car il est très compétent et je sais qu'il a pris grand soin de mon petit ratou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon Gustave est stérilisé Empty
MessageSujet: Re: Mon Gustave est stérilisé   Mon Gustave est stérilisé Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 13:25

contente que l'opération se soit bien passée. Bon rétablissement à Gustave Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mei84000
En sevrage
En sevrage
mei84000

Féminin
Messages : 86
Age : 43
Localisation : Avignon
Inscription : 24/06/2009


Mon Gustave est stérilisé Empty
MessageSujet: Re: Mon Gustave est stérilisé   Mon Gustave est stérilisé Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 13:26

Merci pour lui, je langui d'aller le récupérer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon Gustave est stérilisé Empty
MessageSujet: Re: Mon Gustave est stérilisé   Mon Gustave est stérilisé Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 13:27

Ne t'inquiète pas mei, je pense que tu as bien fait!!
Revenir en haut Aller en bas
mei84000
En sevrage
En sevrage
mei84000

Féminin
Messages : 86
Age : 43
Localisation : Avignon
Inscription : 24/06/2009


Mon Gustave est stérilisé Empty
MessageSujet: Re: Mon Gustave est stérilisé   Mon Gustave est stérilisé Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 13:28

c'est un rât bleu sur ta photo n'est ce pas Ratoune accro?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon Gustave est stérilisé Empty
MessageSujet: Re: Mon Gustave est stérilisé   Mon Gustave est stérilisé Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 13:48

...euh moi? Luciole (ou luciole85)

Vi vi c'est une ratoune bleue, ma ptite zoé!!! Adorable toutoune...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon Gustave est stérilisé Empty
MessageSujet: Re: Mon Gustave est stérilisé   Mon Gustave est stérilisé Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 13:50

Il y a quoi d'autre comme solution mise a part l'opération? Je ne pense pas que mon rat soit AH, mais je ne sais pas comment faire pour qu'il accepte lautre male...
Revenir en haut Aller en bas
Ratapoil
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratapoil

Féminin
Messages : 606
Age : 45
Localisation : 68
Inscription : 31/12/2008


Mon Gustave est stérilisé Empty
MessageSujet: Re: Mon Gustave est stérilisé   Mon Gustave est stérilisé Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 13:52

Cool que tout ce soit bien passé pour ton Gustave Very Happy
Plein de gratouilles toutes douces de ma part à son retour et qu'il récupère vite !
Je te souhaite que ça fonctionne entre Gustave et Hubert.
Cela dit, mais je pense que ton véto t'en parlera, compte bien 2 à 3 semaines pour que Gustave ne produise plus d'hormones. Si tu le mets à part pendants ce laps de temps, continue les sorties commune, histoire qu'ils ne s'oublient pas. C'est ce que j'avais fait avec mon AH et du coup la réintégration s'est super bien déroulée.
Revenir en haut Aller en bas
mei84000
En sevrage
En sevrage
mei84000

Féminin
Messages : 86
Age : 43
Localisation : Avignon
Inscription : 24/06/2009


Mon Gustave est stérilisé Empty
MessageSujet: Re: Mon Gustave est stérilisé   Mon Gustave est stérilisé Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 13:54

oui c'est ce que je comptais faire et c'est ce que je faisait de toute facon quelques jours avant qu'il ne soit opéré car j'avais été obligé de les séparer vu qu'ils se battaient tout le temps, je croise les doigts pour que cette opération soit concluante au niveau de l'agréssivité de Gus
Revenir en haut Aller en bas
Ratapoil
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratapoil

Féminin
Messages : 606
Age : 45
Localisation : 68
Inscription : 31/12/2008


Mon Gustave est stérilisé Empty
MessageSujet: Re: Mon Gustave est stérilisé   Mon Gustave est stérilisé Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 13:59

Il y a le Gelsémium 9ch, 1,80€ le tube en pharmacie. 4 granules à dissoudre une fois par jour dans son eau. C'est de l'homéopathie, les effets, s'il y en a, sont visibles au bout de 1à 2 semaines. A savoir que comme nous tous les rats n'y sont réceptif.

Il y a les Fleurs de Bach,fiole entre 9et 15€, une goutte par jour dans son eau, pas plus car il y a de l'alcool comme conservateur ! C'est à base de plante, donc comme le précédent, attendre quelques jours pour les effets. Recherche dans cette rubrique, il y a un post-it sur les Fleurs de Bach et vois ce qui lui correspond le plus.

Ces 2 traitements devraient l'apaiser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon Gustave est stérilisé Empty
MessageSujet: Re: Mon Gustave est stérilisé   Mon Gustave est stérilisé Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 14:08

Le L72 aussi, et si ça fonctionne en général c'est que le rat est AH est là la castration est très recommandée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon Gustave est stérilisé Empty
MessageSujet: Re: Mon Gustave est stérilisé   Mon Gustave est stérilisé Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 14:12

daccord, merci beaucoup pour les infos!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
mei84000
En sevrage
En sevrage
mei84000

Féminin
Messages : 86
Age : 43
Localisation : Avignon
Inscription : 24/06/2009


Mon Gustave est stérilisé Empty
MessageSujet: Re: Mon Gustave est stérilisé   Mon Gustave est stérilisé Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 02:01

Ca y est j'ai récupéré mon loulou il na plus ou quasiment plus de roubignoles ça fait tout drôle car chez les mâles c'est quand même imposant leur paire de coucougnettes, en tout cas il a l'air en forme un peu fatigué tout de même normal après une anestésie mais bon il mange boit et récupère assez vite maintenant espérons que l'opération fasse ses effets désirés j'croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon Gustave est stérilisé Empty
MessageSujet: Re: Mon Gustave est stérilisé   Mon Gustave est stérilisé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon Gustave est stérilisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cherche ratou mâle stérilisé/à faire stérilisé (Ile de France)
» stérilisé ou pas ???
» Gustave
» stérilisé ?????
» A Gustave !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-