Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Chaleur !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
th-x-boooh
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
th-x-boooh

Féminin
Messages : 148
Age : 30
Localisation : france-nord
Inscription : 17/04/2008


Chaleur !!! Empty
MessageSujet: Chaleur !!!   Chaleur !!! Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 12:06

Cc!! C'est pour savoir jusque combien de degrés les rats peuvent resté dehors ? Car j'ai sorti ma cage dehors et il fait déja 24 degrés a l'ombre ... est ce qu'il peuvent resté dehors a l'ombre toute la journée ??

Répondez vite s'il vous plait !! merciiiii Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chaleur !!! Empty
MessageSujet: Re: Chaleur !!!   Chaleur !!! Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 12:10

perso, je trouve que c'est trop chaud , meme a l'ombre !! Mieux vaut les laisser a l'intérieur avec cette chaleur
Revenir en haut Aller en bas
Un-Amour-De-Rat
Super ratoune
Super ratoune
Un-Amour-De-Rat

Masculin
Messages : 1984
Age : 31
Localisation : Lille-59
Inscription : 23/06/2009


Chaleur !!! Empty
MessageSujet: Re: Chaleur !!!   Chaleur !!! Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 12:11

Je pense aussi
a moins de leur installer un mini ventillo portable ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-un-amour-de-rat.skyblog.com
Invité
Invité



Chaleur !!! Empty
MessageSujet: Re: Chaleur !!!   Chaleur !!! Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 12:12

Ils sont a l'ombre c'est déja un bon point, mais surveille bien qu'ils aient toujours de l'eau fraîche. Si tu as peur qu'ils aient trop chaud, tu peut mettre dans leur cage une bouteille d'eau congelée. Ils pourront réguler leur température d'eux même! ^^
Mais je ne pense pas que ce soit très bon pour eux de les laisser tte la journée, cela va être très fatiguant pour eux (ce n'est que mon avis). Seulement une heure ou deux devrait être raisonnable, pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
Un-Amour-De-Rat
Super ratoune
Super ratoune
Un-Amour-De-Rat

Masculin
Messages : 1984
Age : 31
Localisation : Lille-59
Inscription : 23/06/2009


Chaleur !!! Empty
MessageSujet: Re: Chaleur !!!   Chaleur !!! Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 12:14

Oui voilà, juste quelques petites heures suffirons
Mais, jpense qu'il fait meilleur à l'interieur non?
Enfin par chez moi, il y fait plus frais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-un-amour-de-rat.skyblog.com
Ziza36
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ziza36

Féminin
Messages : 190
Age : 36
Localisation : Gedinne
Inscription : 11/11/2008


Chaleur !!! Empty
MessageSujet: Re: Chaleur !!!   Chaleur !!! Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 18:47

Oui 24 C c'est déjà bien chaud pour eux, j'ai le même problème sauf que c'est autant à l'interieur qu'à l'exterieur qu'il fait mourant chez moi, j'ai le ventilo qui est toujours en marche du coup Tire la langue mais je sais pas si c'est suffisant..
Bonne idée la bouteille, mais il faut pas la recouvrir d'un essui ?^^
Revenir en haut Aller en bas
Un-Amour-De-Rat
Super ratoune
Super ratoune
Un-Amour-De-Rat

Masculin
Messages : 1984
Age : 31
Localisation : Lille-59
Inscription : 23/06/2009


Chaleur !!! Empty
MessageSujet: Re: Chaleur !!!   Chaleur !!! Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 19:41

Ben si c'est ce que j'ai fait avec un petit pot rempli d'eau passée au congelateur. Or, une de mes rattes à fini par tout déchirer et plonger sa tête dans l'eau pour chipper le petit bout de glaçon qui resté :/
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-un-amour-de-rat.skyblog.com
Invité
Invité



Chaleur !!! Empty
MessageSujet: Re: Chaleur !!!   Chaleur !!! Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 19:43

Perso, j'entoure la bouteille avec une vieille serviette de bain.Comme ca, ca ne fait pas trop froid ! ^^ Et puis s'ils grignottent la serviette, c'est pas grave!
Revenir en haut Aller en bas
Un-Amour-De-Rat
Super ratoune
Super ratoune
Un-Amour-De-Rat

Masculin
Messages : 1984
Age : 31
Localisation : Lille-59
Inscription : 23/06/2009


Chaleur !!! Empty
MessageSujet: Re: Chaleur !!!   Chaleur !!! Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 19:44

Moi c'est plu grignoter qu'elle font xD
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-un-amour-de-rat.skyblog.com
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Chaleur !!! Empty
MessageSujet: Re: Chaleur !!!   Chaleur !!! Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 20:01

Chez moi il fait 30 degrés à l'interrieure de mon appart'. Les pauvres elles font les carpettes. Elles ont des bouteuilles d'eau glacés mais elles y vont pas trop. Sa monte a la tête de ma plus vielle elles a un drole de caractére donc ducoup je la laisse et ne la sort pas. Elle dort toute la journée la pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Un-Amour-De-Rat
Super ratoune
Super ratoune
Un-Amour-De-Rat

Masculin
Messages : 1984
Age : 31
Localisation : Lille-59
Inscription : 23/06/2009


Chaleur !!! Empty
MessageSujet: Re: Chaleur !!!   Chaleur !!! Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 20:05

Mes bouts de crottes, malgrès la chaleur trouvent toujours le moyen de se coller l'une contre l'autre... Quoi que là, j'arrive à distinguer quelques millimétres les séparant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-un-amour-de-rat.skyblog.com
Invité
Invité



Chaleur !!! Empty
MessageSujet: Re: Chaleur !!!   Chaleur !!! Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 20:26

Les ventilateurs st très mauvais pour les rats!

Il ne faut pas qu'ils soient en plein ds le vent
Revenir en haut Aller en bas
Ziza36
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ziza36

Féminin
Messages : 190
Age : 36
Localisation : Gedinne
Inscription : 11/11/2008


Chaleur !!! Empty
MessageSujet: Re: Chaleur !!!   Chaleur !!! Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 21:54

Ils ne sont pas en pleins dans le vent, le ventilo est à l'autre bout de la piece et ça contribue juste a refroidir cette derniere, j'ai verifier ils n'ont pas les courant d'air je te rassure ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maeva27
Ratouyoune
Ratouyoune
Maeva27

Féminin
Messages : 543
Age : 34
Localisation : Rambouillet 78
Inscription : 11/03/2009


Chaleur !!! Empty
MessageSujet: Re: Chaleur !!!   Chaleur !!! Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 22:27

Moi oci les miens se colle alors qu'il fait super chaud et j'en ai un des deux qui s'emmitoufle dans un tee shirt guedin ils sont un peu dingo les miens mdr
Revenir en haut Aller en bas
Fairy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Fairy

Féminin
Messages : 195
Age : 36
Localisation : Belgique, louvain-la-neuve
Inscription : 03/06/2009


Chaleur !!! Empty
MessageSujet: Re: Chaleur !!!   Chaleur !!! Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 00:33

Ah cette chaleur, quelle galère pour les ratoux!

Moi j'asperge un peu ma vieille avec un vaporisateur pour la rafraichir, sinan elle tiendrait pas le coup Neutral J'ai mis de l'eau glacée aussi comme vous aviez conseillé dans un autre post, mais j'doute qu'elle va y aller ma mèmère!
Revenir en haut Aller en bas
http://fair-y.skyblog.com
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Chaleur !!! Empty
MessageSujet: Re: Chaleur !!!   Chaleur !!! Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 00:47

Moi elles se foutent a 3 dans la spoutnik. Halala les bêbêtes Very Happy !!
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Chaleur !!! Empty
MessageSujet: Re: Chaleur !!!   Chaleur !!! Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 09:48

24°C, c'était la température de cette nuit sur mon balcon où j'ai mis les rates quelques heures.
^^
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Chaleur !!! Empty
MessageSujet: Re: Chaleur !!!   Chaleur !!! Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 09:52

Mdr moi je donnerai n'importe quoi pour avoir 24 degré chez moi. Cette nuit il a fait 21 degré dehort et je ne peux même pas ouvrir la fenêtre psk mes rattes sont juste devant la fenêtre et sa fait trop de courant d'air pour elles (ducoup j'ai dut dormir avec 32 degrés dans ma chambre, l'horeure Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chaleur !!! Empty
MessageSujet: Re: Chaleur !!!   Chaleur !!! Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 11:04

oui 24 ° je serais contente aussi, en ce moment j'ai 26
mais Marionnette 32, je te plains toi et tes rates !!!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Chaleur !!! Empty
MessageSujet: Re: Chaleur !!!   Chaleur !!! Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 11:04

24°C dehors à l'ombre, c'est génial pour eux, chez moi il fait plus chaud que ça, et j'essaie de faire des courants d'air pour les aérer.

Franchement ils sont mieux dehors qu'enfermés. Par contre faut bien veiller à ce qu'il reste à l'ombre et pas les exposer au soleil. Là ils vont cuire !

Moi je mets des bouteilles d'eau congelée dans la cage, et je les mouille, même s'ils veulent pas !
Si j'avais un jardin, je leur ferais un enclos avec un bac d'eau (3 cm de profondeur suffisent AMPLEMENT !) pour qu'ils puissent se rafraichir. Mais en appart, vlà le massacre lol

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Chaleur !!! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Chaleur !!! Empty
MessageSujet: Re: Chaleur !!!   Chaleur !!! Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 11:08

Moi je fait un bac d'eau sur ma table a manger sa inonde tout surtout si elles scommencent a monter dans l'armoire a vaisselle et a épices. Je fait ça quant ma mére est pas sinon elle hurle Very Happy. Sinon chez mes grands parents il y a un jardin mais j'ai peur qu'elles ai des puces ou des trucs du genre, c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chaleur !!! Empty
MessageSujet: Re: Chaleur !!!   Chaleur !!! Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 11:09

les miennes aussi ont une bouteille d'eau congelée. Elles ont la bassine d'eau et je les vaporise aussi.

je peux pas les mettre dans la cour, il fait encore plus chaud, pis j'aurais peur qu'elles aient des visiteurs sauvages...

C'est vrai que c'est galère cette chaleur, encore si on pouvait leur mettre le ventilo vers elles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chaleur !!! Empty
MessageSujet: Re: Chaleur !!!   Chaleur !!! Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 11:10

Bin pour les puces faut surveiller et traiter éventuellement aprés...
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Chaleur !!! Empty
MessageSujet: Re: Chaleur !!!   Chaleur !!! Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 11:13

ouai galère Very Happy moi aussi je leurs met des bouteuilles glacées, vapo et une fois par jour a la piscine Very Happy J'ai surtout peur pour ma mémére qui est vielle et pour ma plume qui est surement gestante (c'est possible que a cause de ça elle puisse avoir des pb ?)
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Chaleur !!! Empty
MessageSujet: Re: Chaleur !!!   Chaleur !!! Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 11:17

Si vous sortez vos rats, faut les déparasiter Smile (voir le post it trousse à pharmacie)

ET JAMAIS SANS SURVEILLANCE !!!

Comme le dit Marieca, dehors, y a tout plein de visiteurs sauvages Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Chaleur !!! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Chaleur !!! Empty
MessageSujet: Re: Chaleur !!!   Chaleur !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Chaleur !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Chaleur ou pas chaleur ?
» la chaleur
» Chaleur
» chaleur
» la chaleur
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-