Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 ne supporte pas la solutude...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



ne supporte pas la solutude... Empty
MessageSujet: ne supporte pas la solutude...   ne supporte pas la solutude... Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 09:23

Voilà l 'histoire:
J'ai une louloute qui devrait avoir ses petits entre lundi et mercredi de la semaine prochaine. Depuis hier j'ai mis la future maman dans la cage de maternité mais elle le vit très très mal. Elle reste prostrée dans un coin et ne bouge plus.
Elle n'a jamais vécue seule et je sens que la situation va être dure pour elle jusqu'a ce que les ptiots arrivent.

Ma question est : qu'est-ce que je pourrais faire pour qu'elle accepte mieux la situation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ne supporte pas la solutude... Empty
MessageSujet: Re: ne supporte pas la solutude...   ne supporte pas la solutude... Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 09:39

sors la souvent avec ses copines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ne supporte pas la solutude... Empty
MessageSujet: Re: ne supporte pas la solutude...   ne supporte pas la solutude... Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 09:45

Oui c'est ce que je fais, mais je me demandais:
Si je mets mes les deux femelles dans le cage de matèrnité pendant la journée et si je suveille que la future maman n'a pas de saignement est-ce que c'est une bonne idée ou est-ce déconseillé?
(Je suis en arrêt de travail jusqu'a vendredi dc je suis chez moi.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ne supporte pas la solutude... Empty
MessageSujet: Re: ne supporte pas la solutude...   ne supporte pas la solutude... Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 10:00

en meme temps, si tu es sure qu'elle ne doit mettre bas que dans 1 semaine, tu pourrais la laisser encore avec sa copine dans l'autre cage jusqu'a samedi ou dimanche !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ne supporte pas la solutude... Empty
MessageSujet: Re: ne supporte pas la solutude...   ne supporte pas la solutude... Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 10:07

Lundi elle sera a 20 jours de gestation, mais on ne sais jamais, elle pourrait mettre bas plus tôt.
C'est plus par précotion qu'autre chose que je l'ai mise dans la cage de maternité. Elle n'a même pas encore commencer a faire un nid.
Tu penses que je pourrais encore la laisser avec sa copine jusqu'a ce we??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ne supporte pas la solutude... Empty
MessageSujet: Re: ne supporte pas la solutude...   ne supporte pas la solutude... Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 10:08

je pense que oui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ne supporte pas la solutude... Empty
MessageSujet: Re: ne supporte pas la solutude...   ne supporte pas la solutude... Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 10:09

d'accord, merci pat pour tes conseils! ^^
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

ne supporte pas la solutude... Empty
MessageSujet: Re: ne supporte pas la solutude...   ne supporte pas la solutude... Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 21:59

surveille bien par contre, on ne sais pas comment la future mère ou même l'autre rate peut réagir si la mise bas commence moi je les séparerai maximum samedi, pas après.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



ne supporte pas la solutude... Empty
MessageSujet: Re: ne supporte pas la solutude...   ne supporte pas la solutude... Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 22:03

Je les ai a nouveau séparer, j'ai commme une impression bizard.
Elle a eu dans l'aprèm comme une perte d'eau, mais je ne sais pas si c'est la poche qui s'est fendu ou si elle s'est mouiller avec le biberon. Mais vu l'endoit où elle était mouiller (juste au bas ventre), je préfère les séparer.
Merci de ton avis mamute! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ne supporte pas la solutude... Empty
MessageSujet: Re: ne supporte pas la solutude...   ne supporte pas la solutude... Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 00:20

si elle devait mettre bas dans les prchaines heures alors que le terme est dans 1 semaines, les petits seront soit mort-nés, soit pas viables !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ne supporte pas la solutude... Empty
MessageSujet: Re: ne supporte pas la solutude...   ne supporte pas la solutude... Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 00:23

J'epère que c'est une fausse alerte!!!
En tout cas pour le moment tout va bien, elle est toute tranquille dans sa cage et toujours pas de nid. Elle dort comme de si rien n'était. C'est sans doute bon signe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ne supporte pas la solutude... Empty
MessageSujet: Re: ne supporte pas la solutude...   ne supporte pas la solutude... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ne supporte pas la solutude...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ne supporte pas ça.
» Mélange non supporté ?
» Je ne supporte plus l'odeur
» Il ne supporte pas sa cage
» SOS ! Mon Rat ne supporte pas la chaleur !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-