Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 La santé de Loup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tukty
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Tukty

Féminin
Messages : 394
Age : 33
Localisation : Somme
Inscription : 16/11/2008


La santé de Loup Empty
MessageSujet: La santé de Loup   La santé de Loup Icon_minitimeDim 28 Juin 2009, 12:31

Loup est une petite rate que j'ai depuis le 2 Mai 2009. Acheté en Belgique (Animalerie), elle devait partire avec Dread sous le nom de Locks, chez un ami. Elle n'avait que 4 semaines.

Au bout de 2 semaines elle commencait à être pas bien, le tête sur le côté, perte de d'équilibre. J'ai été au véto' : elle avait un otite. Donc antibio' pendant 15j & du Suolan à metre dans ses oreilles, et elle allait mieux Smile

Un mois après de nouveau la tête sur le côté pale Et jeudi dernier (25/06/09) elle a eu un voile blanc sur l'oeil droit avec un trou au milieux, du sang qui avait coulé de cette oeil et au nez.
Le lendemain direction véto' !! Il a dit qu'elle avait surment un abcès sous l'oeil! Et que sa touchait le creveau, d'où sa perte d'équilibre. Et en plus elle à des problèmes respiratoire Sad Elle est sous antibio' pendant 15j & du Tévémyxine à metre 4x/J sur son oeil.

Elle est en 40én pour qu'elle soit tranquille.

Loup a maintenant 2 mois 1/2 et ne fait que 100g!! Elle ne mange pas grand chose, alors que c'était un vrai groinfe.

Quelque photos :

La santé de Loup Loup_010

La santé de Loup Loup_011

Coter "bien"
La santé de Loup Loup_012

Coter "Moche"
La santé de Loup Loup_013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La santé de Loup Empty
MessageSujet: Re: La santé de Loup   La santé de Loup Icon_minitimeDim 28 Juin 2009, 12:45

C'est halluciant les deux dernières photos, on dirait que ce n'est pas la même!
J'espère en tout qu'a qu'elle va s'en sortir de tout ca!
Pour sa maladie je ne sais pas trio quoi te dire mais pour la requinké un peut, as-tu essayer le renutyl ou cubitan? C'est un complément alimentaire (un genre de crème) bourré de calories. Tu peux en trouver en pharmacie. Pour ma part je les ai a mon boulot alors je ne sais pas trop le prix... :s

Bon courage en tout cas avec ta louloute et bon rétablissement!
Revenir en haut Aller en bas
Tukty
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Tukty

Féminin
Messages : 394
Age : 33
Localisation : Somme
Inscription : 16/11/2008


La santé de Loup Empty
MessageSujet: Re: La santé de Loup   La santé de Loup Icon_minitimeDim 28 Juin 2009, 13:10

Ok merci, mais comme elle est sous antibio' je peut lui en donné quand même?
En pharmacie chez moi, ils n'ont pas grand choses, j'ai même pas trouve de l'anti-parasite!!

Là, elle dore dans sa gamelle.
Revenir en haut Aller en bas
Emma68
Grande ratoune
Grande ratoune
Emma68

Féminin
Messages : 987
Age : 39
Localisation : Haut-Rhin 68
Inscription : 10/03/2009


La santé de Loup Empty
MessageSujet: Re: La santé de Loup   La santé de Loup Icon_minitimeDim 28 Juin 2009, 13:10

Ho la pauvre T_T
Bon courage pour la petite
Tu peux aussi lui donner de la bledine pour bébé (moi j'ai a la vanille) dans du lait de soja!!
Revenir en haut Aller en bas
Tukty
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Tukty

Féminin
Messages : 394
Age : 33
Localisation : Somme
Inscription : 16/11/2008


La santé de Loup Empty
MessageSujet: Re: La santé de Loup   La santé de Loup Icon_minitimeDim 28 Juin 2009, 13:12

Okey merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La santé de Loup Empty
MessageSujet: Re: La santé de Loup   La santé de Loup Icon_minitimeDim 28 Juin 2009, 13:17

je ne pense pas qu'il y ai de souci, ce n'est pas un médicament mais un "remontant". Dans mon travail on en donne a des personnes âgées qui sont dénutries et certains ont des traitements de cheval donc a mon avis c'est tout a fait compatible.
Je pense que toutes les pharmacies en ont, où alors c'est peut-être sur commande, il faudrait te renseigner. Il existe plusieurs parfum (chocolat, vanille, caramel...) je sais que les miennes n'aiment que celle a la vanille.

J'espère que ta louloute va vite se remettre et que bientôt ce ne sera qu'un mauvais souvenir. Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Clowé
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Clowé

Féminin
Messages : 1016
Age : 32
Localisation : 82
Inscription : 25/07/2008


La santé de Loup Empty
MessageSujet: Re: La santé de Loup   La santé de Loup Icon_minitimeDim 28 Juin 2009, 13:18

La pauvre, ca me fait mal au coeur de la voir comme ça.
Courage a vous deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://oh-lavache.skyblog.com
Tukty
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Tukty

Féminin
Messages : 394
Age : 33
Localisation : Somme
Inscription : 16/11/2008


La santé de Loup Empty
MessageSujet: Re: La santé de Loup   La santé de Loup Icon_minitimeDim 28 Juin 2009, 13:38

Okey, merci pour vos encouragements.

A chaque fois que je le regarde, j'ai l'imprétion qu'elle va partire Sad Elle est si mal en point =S
Revenir en haut Aller en bas
Tukty
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Tukty

Féminin
Messages : 394
Age : 33
Localisation : Somme
Inscription : 16/11/2008


La santé de Loup Empty
MessageSujet: Re: La santé de Loup   La santé de Loup Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 01:00

Je vien vous anoncé de décéd de Loup Sad

Je n'étais pas la de la journée (et toute cette semaine c'est la même) c'est ma dernier semaine de stage, et on doit commencé nos raport, je n'étais pas la de 8h30 à 18h30.
On est passé faire les cours, je lui avais acheté de la compote sans soja. Et quand je suis allé dans ma chambre pour lui donné, elle était plus de ce monde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La santé de Loup Empty
MessageSujet: Re: La santé de Loup   La santé de Loup Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 01:05

Oh désolée Sad

C'est bien triste, je te souhaite plein de courage Tukty
Revenir en haut Aller en bas
Tukty
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Tukty

Féminin
Messages : 394
Age : 33
Localisation : Somme
Inscription : 16/11/2008


La santé de Loup Empty
MessageSujet: Re: La santé de Loup   La santé de Loup Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 01:12

Merci

Heureusement les autres sont la, quand elle me regade l'aire de dire " Et sois pas trisste! On est la nous!!" Sa me réconforte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La santé de Loup Empty
MessageSujet: Re: La santé de Loup   La santé de Loup Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 01:14

Oui c'est clair, ils sont adorables nos ratoux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La santé de Loup Empty
MessageSujet: Re: La santé de Loup   La santé de Loup Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 10:25

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Clowé
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Clowé

Féminin
Messages : 1016
Age : 32
Localisation : 82
Inscription : 25/07/2008


La santé de Loup Empty
MessageSujet: Re: La santé de Loup   La santé de Loup Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 15:43

Courage à toi mais dis toi qu'elle sera surement plus en forme là haut que sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://oh-lavache.skyblog.com
Tukty
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Tukty

Féminin
Messages : 394
Age : 33
Localisation : Somme
Inscription : 16/11/2008


La santé de Loup Empty
MessageSujet: Re: La santé de Loup   La santé de Loup Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 01:32

Oui, c'est ce que je me suis dit aussi. Je préfaire qu'elle soit la haut sans douleure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La santé de Loup Empty
MessageSujet: Re: La santé de Loup   La santé de Loup Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La santé de Loup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma petite Loup
» Mon pt'it loup, si jeune...
» Le loup transformé en agneau
» Mon gros loup est malade
» pb de santé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-