Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €




Partagez | 

 

 Mon gros loup est malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon gros loup est malade Empty
MessageSujet: Mon gros loup est malade   Mon gros loup est malade Icon_minitimeMar 15 Juil 2014, 16:30

Un de mes rats, n'est pas en forme depuis quelques jours. Si au départ je pensais que c'était à cause de son poids (env. 800 grs) qu'il avait du mal à se déplacer, samedi soir j'ai vu les choses autrement. Il dormait à même la litière, tête penchée dans les crottes. Il ne veut pas que je le touche, il se retourne pour me mordre (il ne le fait pas, c'est pour m'intimider) don pour moi, il a mal. Mais où ? Idem lorsque j'ai voulu lui retirée la gamelle, il l'a mordait.

Il y a le fait qu'il reste dans un coin, la tête baissée, et cette position sur le dos qu'il a eu pour dormir (à deux reprises). Sinon, pas de perte d'équilibre, pas de plaies, des petits yeux de rat malade mais propre, pas d'éternuements, il mange et boit, pas de parasites externes, ...

Je l'ai emmener ce matin chez mon véto, et pour lui, il a la diarrhée (mini crotte molle sur la table de consult) et des douleurs abdominales. Donc injection d'antispasmodique et diarrhéique puis rongeur digest. Je dois lui donner aussi du panacur pendant 5 jours, au cas où.

Mais j'ai quand même un doute. Au début je me suis dit, c'est peut être une mauvaise chute, il se serait fait mal au dos (vu qu'il ne voulait pas que je touche sur le dessus) ? Mais quand je l'ai vu dormir sur le dos, c'est clairement pas ça.

Quelqu'un aurait il vécu un cas similaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Mon gros loup est malade Empty
MessageSujet: Re: Mon gros loup est malade   Mon gros loup est malade Icon_minitimeMar 15 Juil 2014, 16:58

Il a tout le temps la tête penchée?

Le fait qu'il fasse mine de te mordre (sauf si c'est dans son caractère de base), ça m'évoque un soucis neurologique Bof

Quel âge a-t-il, ce loulou? Comment sont ses selles?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


Mon gros loup est malade Empty
MessageSujet: Re: Mon gros loup est malade   Mon gros loup est malade Icon_minitimeMar 15 Juil 2014, 17:00

Les crottes molles ne seraient pas plutôt dues au stress ?

Il ne pourrait pas être constipé plutôt ? D'où la douleur si c'est coincé ? Bof
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon gros loup est malade Empty
MessageSujet: Re: Mon gros loup est malade   Mon gros loup est malade Icon_minitimeMar 15 Juil 2014, 17:23

Alors neuro pour moi non, car il tient bien sa tête lorsqu'il marche (pour le peu qu'il se déplace, ceci dit)). C'est comme s'il était super fatigué. Les yeux mi clos, le nez posé au sol en continue. Il faudrait que je mette des photos....

Le fait qu'il mord ce n'est pas dans ses habitudes, donc là c'est clairement une douleur quelque part.

Holmes, je pense aussi que la diarrhée est dû au stress chez le véto, maintenant il a peut être au ventre effectivement. Il est dans une cage à part depuis dimanche et niveau selles, je n'ai rien remarqué d'anormal. Dans le cas d'une constipation, le rongeur digest va l'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Maloja
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 48
Age : 43
Localisation : 94
Inscription : 03/01/2014


Mon gros loup est malade Empty
MessageSujet: Re: Mon gros loup est malade   Mon gros loup est malade Icon_minitimeMar 15 Juil 2014, 17:52

Le veto a rien constater de spécial ? pas de boule bizarre ?

Sa réaction ressemble à un " ME TOUCHE PAS j'ai mal "
Revenir en haut Aller en bas
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


Mon gros loup est malade Empty
MessageSujet: Re: Mon gros loup est malade   Mon gros loup est malade Icon_minitimeMar 15 Juil 2014, 18:07

Je ne sais pas pour le rongeur Digest mais son comportement me fait beaucoup penser à celui d'un des petits de Donna qui était finalement juste "bouché" (sauf que lui ne mordait pas, il était juste complètement amorphe de la même façon que ton loup)... C'est passé avec de la paraffine (prescrite par le veto)
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Mon gros loup est malade Empty
MessageSujet: Re: Mon gros loup est malade   Mon gros loup est malade Icon_minitimeMar 15 Juil 2014, 18:12

Le fait qu'il ait la tête bien droite ça ne garantit hélas pas qu'il n'y ait pas de soucis neuro. Bof

Si il a mal quelque part, il faudrait trouver où. Le truc c'est que s'il mord dès que tu veux le toucher, où que ce soit, c'est pas évident Bof

+1 pour le stress concernant la diarrhée, surtout si tu ne remarques pas de selles anormales.

Je repose la question pour l'âge, du coup ^^ Il n'a pas d'autres symptômes que ceux cités, je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon gros loup est malade Empty
MessageSujet: Re: Mon gros loup est malade   Mon gros loup est malade Icon_minitimeMar 15 Juil 2014, 18:53

Oui pardon, il aura deux ans en septembre. J'ai remis Corn Flakes avec les autres, juste pour cette fin d'après midi. Son frère était heureux de le retrouver. Là, ils dorment côte à côte.

Des photos :

La première photo c'est la position qu'il n'avait pas l'habitude d'avoir
Mon gros loup est malade P7131010

La seconde, c'est son comportement, face au mur
Mon gros loup est malade Corn10

La troisième photo que je viens de prendre, où l'on peut voir son regard tout endormi  Neutral 
Mon gros loup est malade P7151010


PS : Ne prêtez pas attention à l'état du mur, ce n'est plus vraiment ma chambre depuis longtemps (et il n'y a pas d'électricité dans les fils qui dépassent)  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon gros loup est malade Empty
MessageSujet: Re: Mon gros loup est malade   Mon gros loup est malade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon gros loup est malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La santé de Loup
» 410gr a 6mois trop gros ou juste gros gabarit?
» Gros gros excès de porphyrine au niveau des yeux de Poe
» Ma petite Loup
» Mon pt'it loup, si jeune...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-