Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Cohabitation gros problème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Calypso59
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 55
Age : 28
Localisation : Nord--Lille
Inscription : 04/04/2009


Cohabitation gros problème Empty
MessageSujet: Cohabitation gros problème   Cohabitation gros problème Icon_minitimeSam 27 Juin 2009, 11:55

J'ai un problème...
Ma ratte est morte il y a 1mois et demi, je l'ai retrouvée morte le matin.Pas d'explications, je suppose une crise cardiaque.
Millie, ma deuxième ratte commence vraiment à devenir folle toute seule dans sa cage.J'ai donc pensé qu'elle n'aimait pas la solitude, ce qui parait normal chez un rat.Je me suis donc décidée à aller acheter une autre petite ratte.
En animalerie, certes, mais une très bonne, où les mâls sont séparés des femelles, où il n'y a pas de copeaux de bois ....etc
Je l'ai donc achetée Il y a un petit mois, je l'ai mise en quarantaine et tout et tout. Et voilà hier je l'ai mise avec mon autre ratte qui est vraiment adorable avec tout le monde et qui adorait la défainte.
Mais voilà, elle l'attaque avec méchanceté, la nouvelle pousse des cris, ça me parait très violent!Elles sont séparées et ne dorment pas ensemble, ne sont jamais ensemble!

Que puis-je faire aidez moi svp je ne veux pas donner rien qu'une seule ratte!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Clowé
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Clowé

Féminin
Messages : 1016
Age : 32
Localisation : 82
Inscription : 25/07/2008


Cohabitation gros problème Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation gros problème   Cohabitation gros problème Icon_minitimeSam 27 Juin 2009, 12:00

Tu les as présentées directement ?
Il faut d'abord les presenter dans un endroit neutre: baignoire, lit, un endroit ou ta ratte n'est jamais allée. Il faut le faire plusieurs fois et avant de les mettre dans la même cage il faut la laver a fond.

Edit: tout est bien expliqué là https://forum-rats.1fr1.net/cages-cohabitation-ides-de-bricolage-f20/quarantaine-prsentation-intgration-t21736.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://oh-lavache.skyblog.com
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Cohabitation gros problème Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation gros problème   Cohabitation gros problème Icon_minitimeSam 27 Juin 2009, 12:03

rien a redire, il faut faire des présentations dans les règles, l'intégration peut mettre un peu de temps mais normalement tu devrais y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Calypso59
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 55
Age : 28
Localisation : Nord--Lille
Inscription : 04/04/2009


Cohabitation gros problème Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation gros problème   Cohabitation gros problème Icon_minitimeSam 27 Juin 2009, 12:06

Oui j'ai fait la présentation dans un endroit neutre.
Vous pensez que çapeut s'arranger avec le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Clowé
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Clowé

Féminin
Messages : 1016
Age : 32
Localisation : 82
Inscription : 25/07/2008


Cohabitation gros problème Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation gros problème   Cohabitation gros problème Icon_minitimeSam 27 Juin 2009, 12:33

Oui mais il faut que tu continue a les présenter dans un endroit neutre pendant un moment et puis tu reessaieras.
Revenir en haut Aller en bas
http://oh-lavache.skyblog.com
Un-Amour-De-Rat
Super ratoune
Super ratoune
Un-Amour-De-Rat

Masculin
Messages : 1984
Age : 31
Localisation : Lille-59
Inscription : 23/06/2009


Cohabitation gros problème Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation gros problème   Cohabitation gros problème Icon_minitimeSam 27 Juin 2009, 13:51

Et c'est normal pour un début, surtout si elles ont une différence d'age.
Moi, c'est exactement pareil. Ta première ratte montre à la deuxième qu'elle est dominante, que c'est elle la plus vieille, qu'elle était tienne en première.
Ma plus vieille ne fait rien a la dernière, au contraire elle la laisse dormir contre elle... mais les deux autres s'acharnent à la mettre sur le dos et la petite à l'air térrorisé (ce qui fait mal au coeur :s), elle pousse des cris..., pourtant toutes les étapes d'intégration ont été faites.
Attends quelques jours qu'elles s'acceptent
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-un-amour-de-rat.skyblog.com
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Cohabitation gros problème Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation gros problème   Cohabitation gros problème Icon_minitimeSam 27 Juin 2009, 14:53

Oui plusieurs séances de présentation en baignoire ça devrait aller, faut pas se décourager si ça se passe mal à la première tentative.

Quand elles se sont battues, est-ce que c'était au sang ? Parce que sinon, même si ça parait aller fort et que la petite couine, il ne faut pas les séparer. Les couinements, ça ne veut pas forcément dire qu'elle est blessée. Il faut qu'elles établissent leur hierarchie et tu dois les laisser faire (sauf en cas de blessure bien sûr).

Courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cohabitation gros problème Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation gros problème   Cohabitation gros problème Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cohabitation gros problème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Gros problème de cohabitation :cry:
» gros problème de cohabitation
» Gros problème de cohabitation ... séparation
» Gros gros probléme d'integration! Urgent besoin d'aide SVP!!
» Probleme etage gros probleme meme
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-