Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 je suis anéantie... je ne sais pas ce qu'il a...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
éclipse78
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
éclipse78

Féminin
Messages : 376
Age : 34
Localisation : quelque part dans le fin fond du 78 ^^
Inscription : 07/11/2008


je suis anéantie... je ne sais pas ce qu'il a... Empty
MessageSujet: je suis anéantie... je ne sais pas ce qu'il a...   je suis anéantie... je ne sais pas ce qu'il a... Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 02:03

alors voila je vous explique tout

ce matin avant de partir pour mes partiels je fais comme tous les jours un calin a despé, mais ce matin il ne veux pas sortir de sa maison... je le traite alors de fénéant et lui propose un drop pour le faire sortir mais il le boude... je lui laisse donc le drop dans sa maison en me disant que monsieur n'est pas réveillé ce matin et que je vais le laisser tranquil
je lui rempli sa gamelle et mets aussi quelques croquettes chaton dans un petit ramequin pour la journée

en rentrant en début d'aprèm je me pose sur mon lit pour réviser et le prends avec moi
j'ai lutté pour le faire sortir de sa maison et il a failli me mordre pour la première fois de sa vie !!! je le prends donc par la peau du coup et le dispute, il ne pouic pas ni rien
je le pose sur mon lit avec moi et commence a réviser
c'est la première fois qu'il ne vient pas mordiller mes cours, faire pipi dessus ou attaquer mon stylo quand j'écris
au contraire il se couche sur l'oreiller de mon chat comme quand il dort avec moi et ne bouge pas de la, mais sur le coup je me dit qu'il boude parce que je viens de le disputer
et puis au bout de mm pas 30mn il va vers le bord de mon lit comme quand il veut rentrer donc je le remet dans sa cage
en fin d'aprèm je pars faire qq courses avec mon homme ms ne le prend pas, pourquoi je ne sais pas d'habitude je le prends toujours

et puis la ce soir je vais me doucher et en rentrant dans ma chambre vais voir mon bb pour un dodo avec lui cette nuit et en mettant la main dans la cage ilme saute dessus me mort a sang et repart dans sa maison en courant !!! j'essaie quand mm de l'attraper donc j'ouvre sa maison et la il me remord au mm endroit et ne lache pas !!! je suis obligé de le choper par la peau du coup pour qu'il me lache !!! avec mon écharpe j'arrive a le prendre par la peau du coup pour pu qu'il bougeet la palpe partout : aucune blessure ni plaie apparente et aucune douleur nulle part au toucher

g appelé la véto de garde qui m'a dit que c peut etre un truc interne, je lui emmène donc demain après mes partiels pour qu'elle voit ce qu'il a

je suis anéantie, j'en pleure je suis effondrée j'ai trop peur, j'arrive pas a comprendre e qu'il peut avoir... il n'a jamais été comme ca, jme sens coupable je c pas quoi faire
la il est prostré dans sa maison

vous avez déja eu ca? aidez moi svp
Revenir en haut Aller en bas
http://n0fee78.skyrock.com
Ratapoil
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratapoil

Féminin
Messages : 606
Age : 45
Localisation : 68
Inscription : 31/12/2008


je suis anéantie... je ne sais pas ce qu'il a... Empty
MessageSujet: Re: je suis anéantie... je ne sais pas ce qu'il a...   je suis anéantie... je ne sais pas ce qu'il a... Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 04:24

La veille il était comme d'habitude?Ca me fait penser à un rat qui a une douleur...Il a peut être mal quelque part suite à une chute dans la cage ou autre qu'il aurait fait dans la nuit ???
Le véto saura t'en dire plus, je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je suis anéantie... je ne sais pas ce qu'il a... Empty
MessageSujet: Re: je suis anéantie... je ne sais pas ce qu'il a...   je suis anéantie... je ne sais pas ce qu'il a... Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 08:55

Bizarre bizarre tout ça!
Quel âge il a ton rat?
Espérons qu'il n'ait rien de sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
Un-Amour-De-Rat
Super ratoune
Super ratoune
Un-Amour-De-Rat

Masculin
Messages : 1984
Age : 31
Localisation : Lille-59
Inscription : 23/06/2009


je suis anéantie... je ne sais pas ce qu'il a... Empty
MessageSujet: Re: je suis anéantie... je ne sais pas ce qu'il a...   je suis anéantie... je ne sais pas ce qu'il a... Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 09:15

Aie :s
Oui je comprend, ça doit vraiment faire mal au coeur.
Attendons de savoir ce qu'en dit le vétérinaire.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-un-amour-de-rat.skyblog.com
Invité
Invité



je suis anéantie... je ne sais pas ce qu'il a... Empty
MessageSujet: Re: je suis anéantie... je ne sais pas ce qu'il a...   je suis anéantie... je ne sais pas ce qu'il a... Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 11:10

Rien de grave j'espére, bon courage en attendant les nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

je suis anéantie... je ne sais pas ce qu'il a... Empty
MessageSujet: Re: je suis anéantie... je ne sais pas ce qu'il a...   je suis anéantie... je ne sais pas ce qu'il a... Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 11:41

oh ben mince alors Eclipse, j'espère que c'est rien de grave, mais on dirait que c'est parce qu'il a mal quelque part comme dit Ratapoil, il s'est peut etre cassé la figure et tu l'as pas vu. Ou alors il était pas bien et voulait qu'on le laisse tranquille.
donne des nouvelles et courage allez
bisous jolie Eclipse
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

je suis anéantie... je ne sais pas ce qu'il a... Empty
MessageSujet: Re: je suis anéantie... je ne sais pas ce qu'il a...   je suis anéantie... je ne sais pas ce qu'il a... Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 12:06

M'étonnerais que ça soit juste une crise de boudin, un rat qui reste prostré comme ça, c'est louche :/

Tiens-nous au courant

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
je suis anéantie... je ne sais pas ce qu'il a... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
éclipse78
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
éclipse78

Féminin
Messages : 376
Age : 34
Localisation : quelque part dans le fin fond du 78 ^^
Inscription : 07/11/2008


je suis anéantie... je ne sais pas ce qu'il a... Empty
MessageSujet: Re: je suis anéantie... je ne sais pas ce qu'il a...   je suis anéantie... je ne sais pas ce qu'il a... Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 13:43

Merci beaucoup de votre soutien

bon retour "véto", je suis allez chez la véto que j'ai appelé hier soir spé nac
il m'a encore pincé quand j'ai voulu le mettre dans son sac...

la véto l'a vu mais n'a pas pu le sortir du sac il la pincait mais pas fort, pas comme hier soir donc elle a laissé tombé pcq elle n'avait pas le temps
elle ne l'a mm pas examiné, je n'ai pas de traitements et je ne sais toujours pas ce qu'il a!!!

je suis ressortie en pleurs, et son assistante ma die que c'est peut être un problème neurologique du a une chute ou un choc donc de lui presser un citron dans son eau de boisson pour fluidifier le sang et éviter une compression du cerveau en cas de saignement [mais j'ai tilté que après: les agrumes c pas toxique pour les maloux?] parce que elle me dit que si il n'a pas réagi quand je l'ai palpé hier soir c qu'il n'a rien sur le corps...

je ne c pas quoi penser, je suis en train de me faire des scénarios de film d'horreur, genre tumeur au cerveau ou quelque chose comme ca...

Ratapoil : oui avant hier il était normal, j'ai passé presque toute ma journée avec lui comme j'étais de repos et rien de spé il a mangé bu et joué normalement comme d'hab

naokixu : il a eu 1 an le 13 juin mon bb (+/- & jours je n'ai pas sa date de naissance exacte il vient d'animalerie c'est pour ca que je pense au pire...)

j'étais trop contente que les deux nouveaux arrivent et la ca m'a tout cassé
en plus je bosse toute l'aprèm et la soirée je ne pourrais mm pasle surveiller...
je l'aime tellement mon bb j'ai pas envie qu'il lui arrive quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://n0fee78.skyrock.com
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


je suis anéantie... je ne sais pas ce qu'il a... Empty
MessageSujet: Re: je suis anéantie... je ne sais pas ce qu'il a...   je suis anéantie... je ne sais pas ce qu'il a... Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 13:53

Oh zut Eclipse !
J'espère que ca va allé !!

C'est bizarre qu'il réagisse comme ca.
Tu as pu le palper de partout ? (corps, patte, queue..) ?

Pauvre bonhomme j'espère que ca ira !
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
éclipse78
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
éclipse78

Féminin
Messages : 376
Age : 34
Localisation : quelque part dans le fin fond du 78 ^^
Inscription : 07/11/2008


je suis anéantie... je ne sais pas ce qu'il a... Empty
MessageSujet: Re: je suis anéantie... je ne sais pas ce qu'il a...   je suis anéantie... je ne sais pas ce qu'il a... Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 13:59

oui vraiment partout partout...
la il c laissé faire en rentrant g mm pu le mettre sur le dos et non il n'a vraiment aucune réaction quand je le palpe, nulle part
mais il n'a pas le mm regard, je le sens près à mordre, ca se voit dans son regard...
Revenir en haut Aller en bas
http://n0fee78.skyrock.com
éclipse78
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
éclipse78

Féminin
Messages : 376
Age : 34
Localisation : quelque part dans le fin fond du 78 ^^
Inscription : 07/11/2008


je suis anéantie... je ne sais pas ce qu'il a... Empty
MessageSujet: Re: je suis anéantie... je ne sais pas ce qu'il a...   je suis anéantie... je ne sais pas ce qu'il a... Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 14:06

oh putin je crois qu'il penche... pas beaucoup mais un peu quand mm et pourtant il n'a rien aux oreilles j'ai vérifié, ni au dents...
c horrible je me sens impuissante... je veux devenir véto, je bosse chez un véto dès qu'il a besoin de moi, mais la j'ai fait tout comme d'habitude en consultation et j'arrive pas à trouver, c'est horrible...

ps : on m'a dit de presser un citron dans son eau de boisson pour fluidifier son sang en cas de problème neuro mais le citron c'est pas toxique?
Revenir en haut Aller en bas
http://n0fee78.skyrock.com
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

je suis anéantie... je ne sais pas ce qu'il a... Empty
MessageSujet: Re: je suis anéantie... je ne sais pas ce qu'il a...   je suis anéantie... je ne sais pas ce qu'il a... Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 14:07

alors là bravo la véto spé nac qui n'a pas le temps de voir un ratou parce qu'il mord Shocked Eclipse un conseil ne reste pas comme ça va en voir un autre, et les agrumes très mauvais pour les ratous alors laisse tomber le citron dans l'eau.
Mais c'est vrai que son comportement tout d'un coup est bizarre, il a peut être un truc intèrieur que même en palpant tu vois pas
(exemple pas pour te faire peur mais pour te dire, Chou s'il avait pas eu sa tumeur on aurait jamais dit à part le coup de mou c'est comme ça que j'ai vu, qu'il faisait une septicémie)
Donc va voir un autre véto !!!
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

je suis anéantie... je ne sais pas ce qu'il a... Empty
MessageSujet: Re: je suis anéantie... je ne sais pas ce qu'il a...   je suis anéantie... je ne sais pas ce qu'il a... Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 14:10

tete qui penche c'est soit AVC soit otite
ça se peut qu'il ait fait un petit AVC et que du coup il savait plus trop où il était et il a eu peur quand tu l'as pris, il est désorienté et du coup il mord.


Et non pas de citron 0067

(j'ai posté en même temps que toi)
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


je suis anéantie... je ne sais pas ce qu'il a... Empty
MessageSujet: Re: je suis anéantie... je ne sais pas ce qu'il a...   je suis anéantie... je ne sais pas ce qu'il a... Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 14:12

... ou syndrome vestibulaire de l'oreille

Mais normalement ca ne provoque pas d'agressivité.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
éclipse78
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
éclipse78

Féminin
Messages : 376
Age : 34
Localisation : quelque part dans le fin fond du 78 ^^
Inscription : 07/11/2008


je suis anéantie... je ne sais pas ce qu'il a... Empty
MessageSujet: Re: je suis anéantie... je ne sais pas ce qu'il a...   je suis anéantie... je ne sais pas ce qu'il a... Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 14:13

je vais voir avec mon véto habituel, celui de la clinique ou je bosse, mais il ne travaille pas ni aujourd'hui ni demain et son confrère n'est pas spé nac il est "de la vieille école", donc je sais que je n'aurais pas de rdv avant samedi ca va être chaud...

il est moins agressif qu'hier mais je le sens très différent de d'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
http://n0fee78.skyrock.com
éclipse78
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
éclipse78

Féminin
Messages : 376
Age : 34
Localisation : quelque part dans le fin fond du 78 ^^
Inscription : 07/11/2008


je suis anéantie... je ne sais pas ce qu'il a... Empty
MessageSujet: Re: je suis anéantie... je ne sais pas ce qu'il a...   je suis anéantie... je ne sais pas ce qu'il a... Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 14:18

j'espère que c pas un avc parce que sinon ca risque d'etre tendu avec les deux bb qui arrivent...
une otite j'aurais vu, enfin je crois, je lui nettoie les oreilles toutes les semaines comme la minette, il est habitué depuis que je l'ai et il adore, mm la quand je l'ai refais il ferme les yeux, limite il craquotterais presque...

la il est couché dans sa maison, il respire normalement, mais ill me regarde trop bizarre j'aime pas ca...
Revenir en haut Aller en bas
http://n0fee78.skyrock.com
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

je suis anéantie... je ne sais pas ce qu'il a... Empty
MessageSujet: Re: je suis anéantie... je ne sais pas ce qu'il a...   je suis anéantie... je ne sais pas ce qu'il a... Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 14:22

C'est quoi ça un véto qui laisse partir un animal qui va mal sans même l'ausculter nan mais je rêve !!!!

La tête qui penche, ça peut être PLEIN de choses, pas seulement AVC ou otite. Ca peut être une tumeur au cerveau, une infection, toussa toussa.

Faut absolument qu'il soit vu par un véto rapidement !

Et non, pas de citron pour un rat mâle

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
je suis anéantie... je ne sais pas ce qu'il a... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


je suis anéantie... je ne sais pas ce qu'il a... Empty
MessageSujet: Re: je suis anéantie... je ne sais pas ce qu'il a...   je suis anéantie... je ne sais pas ce qu'il a... Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 14:23

Les AVC c'est très très très rare...
Et le syndrome machin chose ca ne se voit pas au nettoyage des oreilles je crois ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

je suis anéantie... je ne sais pas ce qu'il a... Empty
MessageSujet: Re: je suis anéantie... je ne sais pas ce qu'il a...   je suis anéantie... je ne sais pas ce qu'il a... Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 14:32

essaie de voir un autre véto même si c'est pas le tien
Revenir en haut Aller en bas
quenotteetmoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Masculin
Messages : 890
Age : 27
Localisation : Versailles 78
Inscription : 26/04/2009


je suis anéantie... je ne sais pas ce qu'il a... Empty
MessageSujet: Re: je suis anéantie... je ne sais pas ce qu'il a...   je suis anéantie... je ne sais pas ce qu'il a... Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 14:33

en tout cas courage ne te laisse pas abattre on est là Wink !
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


je suis anéantie... je ne sais pas ce qu'il a... Empty
MessageSujet: Re: je suis anéantie... je ne sais pas ce qu'il a...   je suis anéantie... je ne sais pas ce qu'il a... Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 15:36

oh merde jumelle 😢 j'hallucine , qu'elle véto tu es allez voir ?!

j'espère que c'est pas trop grave!!! courage jumelle!!
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


je suis anéantie... je ne sais pas ce qu'il a... Empty
MessageSujet: Re: je suis anéantie... je ne sais pas ce qu'il a...   je suis anéantie... je ne sais pas ce qu'il a... Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 16:28

Je n'ai pas trop l'habitude des rats encore mais on dirait oui qu'il a eu un problème de santé qui a provoqué son changement d'attitude. Ca me parait assez clair. J'espère que ce n'est rien de grave.

Je te conseillerais donc aussi de l'amener chez un véto qui prendra vraiment le temps de l'examiner. N'importe quoi le spé qui n'a pas pris le temps !

On te souhaite tous beaucoup de courage et surtout donne-nous des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Ratapoil
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratapoil

Féminin
Messages : 606
Age : 45
Localisation : 68
Inscription : 31/12/2008


je suis anéantie... je ne sais pas ce qu'il a... Empty
MessageSujet: Re: je suis anéantie... je ne sais pas ce qu'il a...   je suis anéantie... je ne sais pas ce qu'il a... Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 16:41

Et oui les vétos spé NAC ne sont pas forcément calés en rongeurs...Des fois il vaut encore mieux les emmener chez un véto "classique" qui saura mieux se débrouiller que les spé NAC! Ces derniers sont plutôt bons en ce qui concerne les oiseaux exotiques, reptiles, serpents...mais les rats sont souvent une énigme pour eux!
Mon véto est un "classique" en qui j'ai toute confiance et qui n'hésite pas à se renseigner s'il ne connaît pas et à nous rappeler s'il a de meilleures infos ou traitements...Comme quoi...

En tout cas ton rat n'est pas bien et s'il ne réagit pas à la palpation, il y a quelque chose à l'intérieur qui lui pose problème;
Comme les autres,vas consulter au plus vite un autre véto !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je suis anéantie... je ne sais pas ce qu'il a... Empty
MessageSujet: Re: je suis anéantie... je ne sais pas ce qu'il a...   je suis anéantie... je ne sais pas ce qu'il a... Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 21:31

+ 1 avec tout le monde, véto au plus vite
si ton ratou a un problème neurologique, une otite ou autre dont il a apparemment les symptomes, il a besoin d'un traitement le plus rapidement possible pour limiter les dégâts...

Bon courage et donne vite des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Reine des ratounes
Reine des ratounes
shadows-butterfly

Féminin
Messages : 6499
Age : 34
Localisation : Chez moi
Inscription : 11/01/2009


je suis anéantie... je ne sais pas ce qu'il a... Empty
MessageSujet: Re: je suis anéantie... je ne sais pas ce qu'il a...   je suis anéantie... je ne sais pas ce qu'il a... Icon_minitimeSam 27 Juin 2009, 17:30

je sais que quand mon Bambi a eu son avc vers la fin jai été pincée mais la je suis tres surprise
je ne pense qu a un truc neurologique je ne vois pas ce que ca pourrait etre dautre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




je suis anéantie... je ne sais pas ce qu'il a... Empty
MessageSujet: Re: je suis anéantie... je ne sais pas ce qu'il a...   je suis anéantie... je ne sais pas ce qu'il a... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

je suis anéantie... je ne sais pas ce qu'il a...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Anéantie par la perte de huit de nos rats...
» je sais pas
» Je ne sais pas ce qu'il a
» je ne sais pas ce que c'est
» C'est bête je sais x)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-