Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cohabitation en bonne voie ou non ?==>Besoin de vos avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
enzyme
Nouveau né
Nouveau né
enzyme

Masculin
Messages : 34
Age : 32
Localisation : Centre
Inscription : 26/04/2009


Cohabitation en bonne voie ou non ?==>Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Cohabitation en bonne voie ou non ?==>Besoin de vos avis   Cohabitation en bonne voie ou non ?==>Besoin de vos avis Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 19:40

Bonjour a tous,

J'ai donc deux jeunes rattes d'environ 3 mois,3 mois 1/2 : Enzyme mon albinos et Clafoutis ma husky,après leur quarantaine,j'ai fait une première présentation sans problème,Clafoutis cherchait un peu l'autre mais sans agréssivité ! Par la suite,je n'ai pas eu le temps de les représenter avec la fin de l'année scolaire .... J'ai donc recommencer tout a l'heure,mes deux rattes dans le bac a douche ( terrain neutre ),elles ont fait leur petite vie,sont venues se sentir, Clafoutis est passée sous le ventre d'Enzyme, a un moment Enzyme a mis ses pattes sur la tête de Clafoutis, l'a papouillée( = léchée). Ensuite,un bruit a surpris Clafoutis qui est partie se cacher derrière Enzyme qui ne lui a rien dit ! Voilà tout ce roman pour savoir si selon vous,la cohabitation est en bonne voie ? Est ce que je dois refaire encore des présentations en terrain neutre ou alors désinfecter toute la cage pour enlever les odeurs et les mettre dans la même ?
En attendant vos réponses Wink
merci d'avance
Damien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cohabitation en bonne voie ou non ?==>Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation en bonne voie ou non ?==>Besoin de vos avis   Cohabitation en bonne voie ou non ?==>Besoin de vos avis Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 21:09

par précaution, je te consiellerai de refaire la meme chose encore une fois, et après, si c'est bon, tu pourras les mettre ensemble dans la cage
Revenir en haut Aller en bas
enzyme
Nouveau né
Nouveau né
enzyme

Masculin
Messages : 34
Age : 32
Localisation : Centre
Inscription : 26/04/2009


Cohabitation en bonne voie ou non ?==>Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation en bonne voie ou non ?==>Besoin de vos avis   Cohabitation en bonne voie ou non ?==>Besoin de vos avis Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 21:18

Ok,merci,je vais réessayer demain alors ! Si d'autres avis se présentent,je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
enzyme
Nouveau né
Nouveau né
enzyme

Masculin
Messages : 34
Age : 32
Localisation : Centre
Inscription : 26/04/2009


Cohabitation en bonne voie ou non ?==>Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation en bonne voie ou non ?==>Besoin de vos avis   Cohabitation en bonne voie ou non ?==>Besoin de vos avis Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 00:28

Up
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


Cohabitation en bonne voie ou non ?==>Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation en bonne voie ou non ?==>Besoin de vos avis   Cohabitation en bonne voie ou non ?==>Besoin de vos avis Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 02:43

Je ne veux pas faire un autre post mais moi mes rats se ''Mordent'' PAS A SANG! Didier mets darius sur le dos..Normal jai meme esseyer dans mon lit terrain pas neutre et aucune morsure a sang..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
Invité
Invité



Cohabitation en bonne voie ou non ?==>Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation en bonne voie ou non ?==>Besoin de vos avis   Cohabitation en bonne voie ou non ?==>Besoin de vos avis Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 10:45

Sakitou le temps qu'ils ne sont pas ensembles il faut bien sur éviter de les mettre dans un terrain pas neutre hein !
Sinon bravo enzyme t'as fait tout ce qu'il fallait c'est bien rare Very Happy . Apparement la cohabitation se passe vraiment bien je pense encore une petite présentation et ensuite tu peux tout désinfecter. Par contre combien de temps dur les présentations? Il faut que sa dure assez longtemps pour se rendre vraiment compte.
Revenir en haut Aller en bas
enzyme
Nouveau né
Nouveau né
enzyme

Masculin
Messages : 34
Age : 32
Localisation : Centre
Inscription : 26/04/2009


Cohabitation en bonne voie ou non ?==>Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation en bonne voie ou non ?==>Besoin de vos avis   Cohabitation en bonne voie ou non ?==>Besoin de vos avis Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 19:45

Merci de ta réponse Vida,j'ai fait ce qu'il fallait grâce a ce forum sur lequel j'ai pu lire le protocole a suivre !
Sinon,je les ai remise ensemble 1 h aujourd'hui toujours dans la douche^^,elles se sont un peu chamaillées mais sans bruit ni sang,donc je les ai laissé faire ! En général,leurs querelles durent quelques secondes, le temps que Clafoutis arrivent a se mettre sur la tête d'Enzyme qui cesse de suite de riposter ! Je vais continuer cela encore pendant quelques jours histoire d'être bien sûre qu'il n'y ai pas de problème et ensuite,je désinfecterai afin de pouvoir les faire vivre ensemble ! pendant que j'y suis,je suis a la recherche d'une cage pouvant contenir 3 rats (si jamais je trouvais une "petite dumbo hooded" lol et que j'arrive a convaincre ma mère ! Laughing ) ou alors une volière a pas très cher !
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


Cohabitation en bonne voie ou non ?==>Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation en bonne voie ou non ?==>Besoin de vos avis   Cohabitation en bonne voie ou non ?==>Besoin de vos avis Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 19:50

Jai une question est ce que si je mest mes 2 rats ensemble c'est surveillance 24/24?? Ou je peut m'en aller faire mes choses quitter la maison?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
Invité
Invité



Cohabitation en bonne voie ou non ?==>Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation en bonne voie ou non ?==>Besoin de vos avis   Cohabitation en bonne voie ou non ?==>Besoin de vos avis Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 21:40

Alors pour enzyme : Comme tu veux si tu prefere etre rassuré continue un peu les présentations. Une heure c'est bien on a largement le temps de voir ^^.
Pour sakitou : J'ai intégré amba en 3 jours. Au début j'ai surveiller toute une matinée , en restant à proximité. Mais l'après midi j'avais des choses a faire et je suis partie. S'ils ne se battent les premieres heures c'est rare qu'ils se battent par la suite. Puis la nuit je dors lol je les ai pas surveillé et ça c'est super bien passé! Par contre au début Amba se planquait et il a mit au moins 3 jours pour commencer a descendre lorsque les gros y étaient ! Mais c'est rien il faut laisser faire tout seul maintenant il est bien intégré ^^
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


Cohabitation en bonne voie ou non ?==>Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation en bonne voie ou non ?==>Besoin de vos avis   Cohabitation en bonne voie ou non ?==>Besoin de vos avis Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 21:48

ok!!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
enzyme
Nouveau né
Nouveau né
enzyme

Masculin
Messages : 34
Age : 32
Localisation : Centre
Inscription : 26/04/2009


Cohabitation en bonne voie ou non ?==>Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation en bonne voie ou non ?==>Besoin de vos avis   Cohabitation en bonne voie ou non ?==>Besoin de vos avis Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 23:29

Les louloutes sont dans la même cage depuis cet après midi,tout a l'air de bien se passer ,il y a eu un peu de chamaillerie au début pour que chacune trouve sa place mais elles ont fini par se coucher ensemble donc tout va bien ! Merci a vous de m'avoir aider avec vos avis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cohabitation en bonne voie ou non ?==>Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation en bonne voie ou non ?==>Besoin de vos avis   Cohabitation en bonne voie ou non ?==>Besoin de vos avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cohabitation en bonne voie ou non ?==>Besoin de vos avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cohabitation pour Rodéo - Besoin d'avis !
» Besoin d'avis et de conseille pour faire changer d'avis quelqu'un
» Besoin d'un avis. Besoin d'un autre avis
» A votre avis, bonne affaire ?
» Très urgent!! Genève- Porrentruy (Suisse) AVIS A UNE BONNE ÂME!!!!!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-