Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Petit sondage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pour vous les rats ou autres animaux c'est
Indispensable dans votre vie
Petit sondage ! - Page 2 I_vote1065%Petit sondage ! - Page 2 I_vote11
 65% [ 53 ]
Complémentaire à une vie épanouit
Petit sondage ! - Page 2 I_vote1029%Petit sondage ! - Page 2 I_vote11
 29% [ 24 ]
Une passion rien qu'une passion
Petit sondage ! - Page 2 I_vote106%Petit sondage ! - Page 2 I_vote11
 6% [ 5 ]
Un simple passe temps
Petit sondage ! - Page 2 I_vote100%Petit sondage ! - Page 2 I_vote11
 0% [ 0 ]
Total des votes : 82
 

AuteurMessage
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Petit sondage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage !   Petit sondage ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 18:40

kalika69 a écrit:
je n'ai jamais vécu sans animaux et franchement sa me tente pas!

Moi non plus, ça me fait froid dans le dos rien que d'y songer pale
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Invité
Invité



Petit sondage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage !   Petit sondage ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 18:50

J'ai voté indispensable à notre vie.

Mais cela fait tous juste 1ans que j'ai met rats et que mes parents on récupérer les cochons d'inde à ma soeur.
Mes grandes parents on toujours vécu avec des animaux... Donc moi aussi indirectement quand j'était chez eux. Ma mère adore cela.

Ce que je m'explique pas, c'est que mon père a aussi grandit avec des chiens mais nous en n'avons pas et lui n'en veut pas. Il voit plus d'inconvénient que d'avantage, malgré qu'ils ne partent pas en vacances....

J'ai toujours aimer et j'aimerai toujours les animaux. Avant d'avoir mes rats je me suis toujours dit que mes futurs enfants grandiront avec des animaux et je me le dit encore plus depuis que j'ai mes rats !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit sondage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage !   Petit sondage ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 20:38

je serai tres malheureux sans, mais alors tre! j'ai jamais ha bité sans nanimo, depuis touours on avait des bébéettes a la maison
premier chien etai un berger allemand, cest mon papa qui lavit trouvé abondonnée avec sa soeur! voila qu'a commencé les sauvetages!

8 ans = mon annif = chat de la SPA, elle s'appelai Sophie ha ha <3

apres on nourissait les chat sauvage au tout d'ou on habitai, on a eu notre chat PUSS qui a 14 ans maintenant,

moi depuis que je suis partie de chez mes vieux, je récupere tous les animaux que personne ne veu lol les plus "moches" ou délaissés, ma chienne etai une bébé de sdf, mon chien spa, mon chat vien de senas ou une dame été débordé par c chats, l'autre été trouvé a la rue,

etc etc

avec une amie on a comme projet d'ouvrir une ferme pedagogique/camping, eles dossier sont en cours , mais je me vois pas vivre sans nanimo moi..............
Revenir en haut Aller en bas
nicoceltic
Apparition du duvet
Apparition du duvet
nicoceltic

Masculin
Messages : 174
Age : 41
Localisation : (25) Pontarlier
Inscription : 14/06/2009


Petit sondage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage !   Petit sondage ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 21:09

merci pour vos commentaires c'est vraiment sympa de connaître les expériences de chacun Petit sondage ! - Page 2 Ok
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Petit sondage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage !   Petit sondage ! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 13:57

[quote="sopraga"]alors pour moi c'est indispensable à la concentration pour la sophrologie et j'ai parfois l'impression qu'ils me prennent un peu de ma douleur, c'est bête hein !
[quote]

Moi non plus je trouve pas ça bête, l'autre jour je pleurais comme une fontaine sur mon canapé, et Moone est venue dans mes bras et m'a fait des bisous sur le visage.... Mes chats c'est pareil si je suis triste...
Revenir en haut Aller en bas
nicoceltic
Apparition du duvet
Apparition du duvet
nicoceltic

Masculin
Messages : 174
Age : 41
Localisation : (25) Pontarlier
Inscription : 14/06/2009


Petit sondage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage !   Petit sondage ! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 15:22

Il est vrai que nos animaux nous rendent l'amour qu'on leur donne multiplier par 1000 !!! :345:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit sondage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage !   Petit sondage ! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 19:11

Je ne peux pas vivre sans !!! mais c'est aussi ce qui complète ma vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin
Messages : 2110
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Inscription : 28/09/2008


Petit sondage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage !   Petit sondage ! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 00:44

Indispenssable a ma vie!!
Quand t'en a marre des humains, eux sont toujours là :345:
C'est les seuls a t'aimer que tu soit moche ou beau, grand ou petit, intelligent ou c*n, que tu t'abille classe ou comme un clochard, que t'ai les yeux bleu ou marron... ❤
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Petit sondage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage !   Petit sondage ! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 00:44

Kawaï-rat a écrit:
Indispenssable a ma vie!!
Quand t'en a marre des humains, eux sont toujours là :345:
C'est les seuls a t'aimer que tu soit moche ou beau, grand ou petit, intelligent ou c*n, que tu t'abille classe ou comme un clochard, que t'ai les yeux bleu ou marron... ❤

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Invité
Invité



Petit sondage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage !   Petit sondage ! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 00:53

"Indispensable dans votre vie"
Je n'ai jamais vecu sans animaux, et je ne m'imagine pas vivre sans. Ils sont toujours là ... Ils ont besoin de nous et quand nous on va pas bien ils sont là aussi pour nous, leur presence suffit!
Revenir en haut Aller en bas
Prunebleue
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Prunebleue

Féminin
Messages : 291
Age : 36
Localisation : 67/59
Inscription : 13/04/2009


Petit sondage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage !   Petit sondage ! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 22:37

Je vais mixer deux réponses : les animaux sont indispensables pour une vie épanouie lol. Je dirais qu'on peut vivre sans, ce n'est pas vital, mais lorsque je n'avais pas d'animaux - j'ai eu chats chiens et rats - je me sentais plus morose. Et lorsque j'étais triste j'avais envie de prendre une boule de poils dans mes bras, je pense que vous voyez ce que je veux dire.
J'aime avoir une relation d'échange avec mes animaux c'est pourquoi un lapin ou un cochon d'inde, ou encore des poissons ne me conviendraient pas. J'aime voir que mes animaux sont heureux ; s'ils le sont je le suis, donc oui ils aident à une vie épanouie pour peu qu'on les aime!
Revenir en haut Aller en bas
Prunebleue
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Prunebleue

Féminin
Messages : 291
Age : 36
Localisation : 67/59
Inscription : 13/04/2009


Petit sondage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage !   Petit sondage ! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 22:42

[quote="Desdemone"][quote="sopraga"]alors pour moi c'est indispensable à la concentration pour la sophrologie et j'ai parfois l'impression qu'ils me prennent un peu de ma douleur, c'est bête hein !
Citation :


Moi non plus je trouve pas ça bête, l'autre jour je pleurais comme une fontaine sur mon canapé, et Moone est venue dans mes bras et m'a fait des bisous sur le visage.... Mes chats c'est pareil si je suis triste...


Il paraîtrait que les chats absorberaient tristesse et maladies...
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

Petit sondage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage !   Petit sondage ! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 23:12

Les animaux sont indispensables à mon épanouissement .

J'ai d'ailleurs tout un tas d'animaux autour de moi , ça a commencé par ma jument , puis un chien , ensuite des rats , un deuxième chien , un troisième chien , encore des rats , des furettes et des rats femelles !

a oui et l'aquarium qui était là bien avant tout ça !

J'adore les animaux , en particulier les miens et je ne compte pas m'arrêter là , j'attends avec impatience l'arrivée de mon 4ème chien !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Axiel
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Axiel

Féminin
Messages : 749
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 10/06/2009


Petit sondage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage !   Petit sondage ! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 23:22

Je ne pense pas que se soit indispensable à une vie pour son épanouissement, je connais des gens très bien et très gentil qui n'ont jamais eu d'animaux chez eux. ^^

Mais lorsqu'on aime un animal en particulier, et qu'on a du temps à lui offrir, je trouve cela tellement dommage d'utiliser ce temps pour autre chose...

Pour moi les animaux, c'est une passion, ça peut ouvrir l'esprit, ça peut combler un vide chez quelqu'un et c'est alors très important pour elle ^^.

Je pense qu'un animal deviens indispensable à l'instant où la personne a commencé à avoir un animal chez elle.

C'est comme l'amour = vous vous sentez très bien, jusqu'au jour où vous tombez amoureuse, et là "paf" dès qu'il est plus là c'est horrible, vous ne "pouvez plus vivre correctement sans lui". Pourtant avant...tout allait bien !


Voila mon avis. ^^
Revenir en haut Aller en bas
sam313
En sevrage
En sevrage
sam313

Féminin
Messages : 79
Age : 37
Localisation : cachan
Inscription : 13/06/2009


Petit sondage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage !   Petit sondage ! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 23:39

Complémentaire à une vie épanouit parce que la vie en elle même est pas mal stressante et lorsque je rentre à la maison, que je suis avec eux et que j'oublie tout, je me dis qu'ils sont comme même indispensable à mon bonheur!!!! Smile En même temps, si je devais ne pas en avoir, il est vrai qu'il y aurait un manque mais c'est pas pour cela que j'arrêterai de vivre...
Revenir en haut Aller en bas
Bibilibop
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Bibilibop

Féminin
Messages : 683
Age : 29
Localisation : Carignan, québec
Inscription : 12/03/2009


Petit sondage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage !   Petit sondage ! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 03:36

INDISEPENSABLE! J'Ai un chien familial, et moi dans ma chambre j'Ai toujours eu des copains. je supporte pas le silence. Quand mon chien va mourir, mes parents en veulent pas d'autres. Je vais déprimer...
Revenir en haut Aller en bas
RaT-MaNiA
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
RaT-MaNiA

Féminin
Messages : 1060
Age : 36
Localisation : 64
Inscription : 20/01/2009


Petit sondage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage !   Petit sondage ! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 15:38

complémentaire à une vie épanouie:

contrairement à certaines personnes, j'ai toujours vécu sans animaux car mes parents n'en voulait pas. Je suis pourtant une dingue des animaux et l'arrivée des rats domestiques dans ma vie (il y a environ + de 4 ans) m'a rendu heureuse.

je ne conçois pas ma vie sans animaux, je veux même en faire mon métier mais si il m'est impossible d'en avoir pendant une période, j'attends patiemment!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritanimal.net
Manoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Manoon

Féminin
Messages : 866
Age : 33
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/04/2009


Petit sondage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage !   Petit sondage ! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 19:46

Toutes mes bestioles sont indispensables pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
meeko
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
meeko

Féminin
Messages : 147
Age : 33
Localisation : nantes
Inscription : 16/06/2009


Petit sondage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage !   Petit sondage ! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 10:55

Pour moi c'est complémentaire à une vie épanouie, cependant je trouve aussi qu'il m'est indispensable de ressentir leur compagnie... Sans quoi je ne suis pas épanouie!
Et ils sont tellement mignons, affectueux et fidèles... Que demander de plus que de sentir une petite boule de poil (petite ou grosse) qui vient se frotter ou dormir contre vous? Petit sondage ! - Page 2 Pok4
Revenir en haut Aller en bas
Gamma
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Gamma

Féminin
Messages : 736
Age : 49
Localisation : Marseille
Inscription : 13/06/2009


Petit sondage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage !   Petit sondage ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 00:46

"Indispensable dans votre vie"

Les Gamma répondent en choeur même si on est restés respectivement longtemps sans bestiole on se rééquilibrait en allant câliner des animaux chez nos parents etc. ou en gardant les bêbêtes des autres.
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Petit sondage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage !   Petit sondage ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 01:23

indispensables
j'ai eu des poissons rouges petites, mais j'ai toujours voulu un chien. j'avais 7 ans quand on a eu le premier chien, et 9 ans quand 2 autres se sont rajoutés. j'avais toujours un poisson, avec lequel je jouais à cache-cache.
puis je suis partie à la fac, j'ai pas eu droit aux animaux (meme pas un poisson) pendant 4 ans.
les chiens de mes parents sont morts les uns après les autres, et un chat s'est installé chez eux.
trop en manque d'une boule de poils, j'ai acheté un hamster nain (facile à planquer et relativement silencieux) les derniers mois de fac.
et là avec la chance d'avoir de suite trouvé un boulot, ben mon premier chien est arrivé en septembre dernier.
mes 2 rats sont eux arrivés ce mois de Mai. a force de voir des gens heureux d'en avoir adopté, j'ai craaaquééé. et je regrette absolument pas. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Petit sondage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage !   Petit sondage ! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009, 12:52

J'ai voté indispensable meme si comem l'a dit lo', on ne va pas en mourrir... mais je serais treees malheureuse de vivre sans animaux... ma mere a beaucoup de mal a comprendre d'ailleurs !
Pour elle les aniamux c'est simpa et mignon mais chez les autres, ca demande trop de travail pour s'en occupé, sa "empeche" de partir en vacances (ou du moins c'est galere pour els faire garder) etc
Pour moi oui ca demande du temps, mais ils nous le rendent au centuple ! Quand mon pere est parti prendre son appart elle voulais que je lui donne au moins la moitier de mes rats et qu'il recupere le chat affraid elle a pas compris quand je lui est dit que je ne m'iomaginais pas vivre sans animaux a la maison (et qu'il etait hors de question que je laisse mes ratou !)
Heureusement qu'ils ne les a pas pris... j'aurais pas supporté de voir mon pere partir et en plus de ne plus avoir mes boules de poils pres de moi...
Rien que de penser que pendant les vacances je vais pas voir mes rats pendants 3 semaines et monc har pendant 1mois ca m'angoisse... ils vont trop me manqué c'est limite si j'ai plus envie de partir a cause de ca quoi... en plus c'est dans moins d'une semaine...
Vivement que j'ai mon propre chez moi pour avoir tout les animaux dont je reve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marith59
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Marith59

Féminin
Messages : 896
Age : 33
Localisation : France, Nord [59]
Inscription : 21/08/2008


Petit sondage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage !   Petit sondage ! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 23:27

J'aime les animaux, je me suis toujours dit que je leur viendrai en aide quand j'aurais mon propre chez moi !!
Toujours la pour nous écouter, au moins ils peuvent pas nous blesser avec leur paroles, mais nous aimer avec leur regard :345:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit sondage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage !   Petit sondage ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit sondage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» petit sondage ^^
» petit sondage pour une portée
» Petit SONDAGE : d'où viennent les noms de vos rats??
» petit sondage pour les noms de mes loulous !!! =)
» Sondage : Prénoms
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-