Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 petit sondage pour une portée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



petit sondage pour une portée Empty
MessageSujet: petit sondage pour une portée   petit sondage pour une portée Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 20:16

bonjour a tous et a toute,
juste un petit "sondage" pour être sûr que la vie de petit ratons
ne finissent pas dans la gueule d'un affreux reptile =(
Voilà je voudrais avoir une portée,très prochainement, sur
Bruxelles et là je recherche des personne qui seraient
éventuellement prêtent
à prendre mes futur jolis loulous =)

la maman vient de chez un particulier, c'est une dumbo lisse irish
agouti (cela promet des petits de petits dumbo <3 !! )
la maman est d'un charme incroyable,elle est calinne et très vive!
elle est bien sur de bonne santé
petit sondage pour une portée 54286110

Le père vient également de chez un particulier, c'est un albinos
qui est en super forme!! normale avec toutes le tractions qu'il fait
par jours à travers les barreaux =). c'est un amour de rat, il peut
rester des heures sur mon épaules et me faire des bisous
petit sondage pour une portée 54210812
voilà donc, mon intention est de voir si des personnes seraient
prêtes à pré-réserver un petit histoire que je ne me retrouve pas
avec tout ces ratons et que je me voie dans l'obligation de les
donner a quelqu'un dont on ne connais pas son intention
première ( éleveur de serpents) sa me ferait trop mal ='(

merci d'avance et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

petit sondage pour une portée Empty
MessageSujet: Re: petit sondage pour une portée   petit sondage pour une portée Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 20:19

Quand on se lance dans une portée, il faut être prêt à garder les ratons s'ils ne trouvent pas de bons adoptants. Je ne te conseillerais pas de lancer une portée sur la base de gens qui t'auront promis d'adopter : que feras-tu s'ils se désistent après coup ?

Evidemment c'est un peu radical ce que je te dis, c'est une situation extrême, mais ça peut arriver. Je pense que décider de faire une portée ou non en fonction de la "demande" / du nombre de préréservations n'est pas la bonne démarche. Ca n'empêche pas bien sûr d'avoir des adoptants en vue ou en parler d'avance, mais ça ne devrait pas être l'argument décisif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Invité
Invité



petit sondage pour une portée Empty
MessageSujet: Re: petit sondage pour une portée   petit sondage pour une portée Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 20:22

tu sais si seulement le seul risque était qu'ils finissent chez un terrario.... je suis terrario aussi, et c'est le genre de truc qui me fait bondir le : amateur de reptile passé votre chemin...si y'avais que ça comme mauvais adoptant et surtout si tout les terrario envisage le rat comme casse croute.

Je te conseille surtout un bon feeling, il faut que le courrant passe avec tes adoptants, c'est le seul gage que tu peu avoir d'un suivi correct, ceux qui ne s'implique pas, avec qui sa passe pas, ne sont jamais enclin à venir te raconter ce qui se passe, que se soit en bien ou mal d'ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



petit sondage pour une portée Empty
MessageSujet: Re: petit sondage pour une portée   petit sondage pour une portée Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 20:26

ok merci sorong

bien sur je me suis renseignée si vraiment il me reste beaucoup de petit je peux les donners en animaleries mais j'aimerais ne pas passer par se stade pour mes futurs petits si j'en ai biensur =)
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

petit sondage pour une portée Empty
MessageSujet: Re: petit sondage pour une portée   petit sondage pour une portée Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 20:30

Ouais enfin, les donner à une animalerie ça risque d'être encore pire, si tu ne veux pas les donner à des terrarios là le résultat sera le même pour le coup... mais en pire quelque part puisque tu ne sauras vraiment pas qui les adopte.

Légalement les animaleries n'ont pas le droit de reprendre des petits de portées de particuliers pûisqu'ils sont tenus de pouvoir justifier de la provenance de leur marchandise, donc de passer par un éleveur pro avec factures à l'appui...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



petit sondage pour une portée Empty
MessageSujet: Re: petit sondage pour une portée   petit sondage pour une portée Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 20:34

ouai, l'animalerie c'est un peu genre : allez je me fait pas "flic" quand même.....
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


petit sondage pour une portée Empty
MessageSujet: Re: petit sondage pour une portée   petit sondage pour une portée Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 20:35

En plus, venir dire que tu refourgueras tes petits à une animalerie si personne n'en veut ne pousse vraiment pas les adoptants sérieux à venir chez toi.

Je suis adoptante, et déjà, je sais que je n'adopterai pas sur ta portée:
- Pas de généalogie des parents (aucune info sur la santé des fratries/parents)
- Un père qui m'a l'air bien jeune
- Un naisseur qui met le phénotype en avant (des dumbo trop bieeeen \o/).
- Un naisseur qui n'a aucune honte à dire qu'il n'en a rien à faire des bébés, prêt à les envoyer en animalerie.

Désolée d'être un peu dure, mais tu voulais savoir si on serait prêts à réserver.. Pour moi, non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



petit sondage pour une portée Empty
MessageSujet: Re: petit sondage pour une portée   petit sondage pour une portée Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 20:38

ok tempis j'ai compris et je laisse tomber merci quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

petit sondage pour une portée Empty
MessageSujet: Re: petit sondage pour une portée   petit sondage pour une portée Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 20:49

Alors déjà la mère je la vois noire, pas agoutie (l'agouti a un poil chiné : la base du poil est grise, puis vient ensuite une bande marron/dorée et la pointe du poil est noire, le ventre de l'agouti est gris chiné), et pour avoir des bébés dumbo il faudrait que les deux parents le soient, ou que le père soit au moins porteur dumbo (c'est un gène récessif, donc pas de dumbo si le père ne le porte pas, même avec une mère dumbo) Wink

Ensuite, tout a déjà été dit, si tu veux réellement faire une portée à l'avenir, mieux vaut que tu te renseignes plus amplement sur le sujet, il y a déjà matière à réflexion ici : https://forum-rats.1fr1.net/t30344-la-reproduction Wink
Il est important de ne pas faire une portée sur un coup de tête mais de bien réfléchir à tous les aspects de la reproduction (risques pour la mère, pour les ratons, travail de la longévité/santé/caractère avec suivi sérieux, etc...). Si c'est juste pour voir naître des "ratons mignons", c'est fort dommage : il y a déjà bien trop de rats en attente d'une famille dans les refuges/associations, nul besoin d'en rajouter encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



petit sondage pour une portée Empty
MessageSujet: Re: petit sondage pour une portée   petit sondage pour une portée Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 21:01

merci DianeÖzdamar

cela fait plusieurs mois que je me renseignes là-dessus mais je me suis pe-être mal exprimé mon projet de portée c'est uniquement si j'ai un nombre de personnes qui seraient a les prendres

mais bon je pense que je vais pouvoir laisser tomber merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




petit sondage pour une portée Empty
MessageSujet: Re: petit sondage pour une portée   petit sondage pour une portée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

petit sondage pour une portée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» petit sondage pour les noms de mes loulous !!! =)
» petit sondage ^^
» Petit sondage !
» Petit SONDAGE : d'où viennent les noms de vos rats??
» [SONDAGE] Nom pour rates
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-