Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Rat en liberté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aurelia
En sevrage
En sevrage
aurelia

Féminin
Messages : 84
Age : 34
Localisation : Savigny sur Orge (91)
Inscription : 29/07/2008


Rat en liberté Empty
MessageSujet: Rat en liberté   Rat en liberté Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 22:48

bonsoir,

Je voulais savoir si un rat vivant en cage pourrait se débrouillé seul en liberté si on la lui rendait ??!
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


Rat en liberté Empty
MessageSujet: Re: Rat en liberté   Rat en liberté Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 23:01

Non!! Pourquoi songe tu a sa?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
fanny2910
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
fanny2910

Féminin
Messages : 277
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 28/09/2008


Rat en liberté Empty
MessageSujet: Re: Rat en liberté   Rat en liberté Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 23:03

ca parait evident que non ! comment en douter...
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Rat en liberté Empty
MessageSujet: Re: Rat en liberté   Rat en liberté Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 23:03

la réponse est simple, NON, nos rats ne sont plus du tout sauvages, ils mouraient au mieux en quelques jours, mais en liberté leur espérance de vie serai plutôt en heures...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
aurelia
En sevrage
En sevrage
aurelia

Féminin
Messages : 84
Age : 34
Localisation : Savigny sur Orge (91)
Inscription : 29/07/2008


Rat en liberté Empty
MessageSujet: Re: Rat en liberté   Rat en liberté Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 23:08

C'est pas que je pense à sa mais je vois bien que personne ne veux adopter le petit rat que je viens de récupérer.
Du coup je en sais plus quoi faire.

Je travaille en animalerie et pour moi il est hors de question qu'il y retourne, n'y même qu'il aille en refuge. Je cherche des familles d'accueil.... Mais rien n'y fait.
Je dois m'en allé dans un peu plus d'un mois et je ne sais toujours pas où il va atérire. Sa me fait peur. Et pour lui éviter tout ce qui est retour animalerie, refuges, serpent,... Je pensais à le remettre en liberté où je pensais qu'il aurait peu être une chance. Même si je l'aurais fais à contre coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat en liberté Empty
MessageSujet: Re: Rat en liberté   Rat en liberté Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 23:19

ce serait la pire chose a faire , c'est la mort assurée très rapidement pour ce rat !!
Revenir en haut Aller en bas
laura93
En sevrage
En sevrage
laura93

Féminin
Messages : 58
Age : 31
Localisation : 93
Inscription : 24/01/2009


Rat en liberté Empty
MessageSujet: Re: Rat en liberté   Rat en liberté Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 23:24

C'est trop triste pour ce ratou! J'aurai bien voulu t'aider mais dès que j'aborde la question de l'adoption d'un troisième rat ac ma mère elle me stop direct :s pourquoi tu ne peut pas l'emmener ac toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat en liberté Empty
MessageSujet: Re: Rat en liberté   Rat en liberté Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 23:24

...il mourrait en très peu de temps!

Vraiment ce serait une mort horrible en plus, car soit mort de faim car il ne saurait se nourrir, ou de soif, ou alors tué par un prédateur car pas habitué.
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Rat en liberté Empty
MessageSujet: Re: Rat en liberté   Rat en liberté Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 23:51

je crois que tu serais mieux de le retourner à l'animalerie plutôt que de le laisser dehors (même si ça ne serait pas bien pour lui non plus). Pourquoi est-ce que tu ne veux pas le laisser dans un refuge ? Entre un refuge et dehors... le choix est évident (c'est le refuge, au cas où... ^^")
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
En sevrage
En sevrage
aurelia

Féminin
Messages : 84
Age : 34
Localisation : Savigny sur Orge (91)
Inscription : 29/07/2008


Rat en liberté Empty
MessageSujet: Re: Rat en liberté   Rat en liberté Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 00:17

En fait je m'en vais pour une durée indéterminée à l'étrangé afin de pofiner mes études de soigneurs animalier que je compte faire par la suite. Les petits animaux n'ont pas le droit de prendre l'avion encore moins si c'est un rat !!!

Je ne sais pas où il a été acheté je suppose en animalerie. Et je travaille en animalerie. Les rats adultes comme lui (surtout de sa couleur) on ne les vends que pour les serpents, c'est pour cela que je ne veux pas d'animalerie. Les refuges ça me fait un peu peur dans le sens où j'ai peur de l'euthanasie s'il ne trouve pas d'adoptant !!
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Rat en liberté Empty
MessageSujet: Re: Rat en liberté   Rat en liberté Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 01:05

tu as mis une annonce dans les dons ? ou une demande dans les FA ?
Revenir en haut Aller en bas
Choupi68
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Choupi68

Féminin
Messages : 1802
Age : 34
Localisation : Beynat 19
Inscription : 12/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat en liberté Empty
MessageSujet: Re: Rat en liberté   Rat en liberté Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 14:04

Eventuellement, je met bien une condition, je pourrais te le prendre en FA, je viens dans l'essonne le 26juin... Il s'entend avec les autres rats ? Tu peux en dire plus sur ce rat ?
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
En sevrage
En sevrage
aurelia

Féminin
Messages : 84
Age : 34
Localisation : Savigny sur Orge (91)
Inscription : 29/07/2008


Rat en liberté Empty
MessageSujet: Re: Rat en liberté   Rat en liberté Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 14:40

Je ne sais pas s'il s'entend avec d'autre rat. Il n'en a jamais côtoyé d'autre !

Ce que je peux dire pour l'instant c'est qu'il adore être sur les épaules, faire des bisous sur le nez et qu'on lui en fasse.
Il n'aime pas trop qu'on mette la main dans sa cage par contre. je pense que c'est parce qu'il n'a jamais été habitué !

J'ai mis une annonce dans la rubrique don avec des photos et je fais en faire des nouvelles aujourd'hui.

Voila pour information je donne la cage et sa nourriture avec se petit ratou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat en liberté Empty
MessageSujet: Re: Rat en liberté   Rat en liberté Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 15:03

Choupi68 ce serait super car j'ai proposé aussi mon aide à aurélia histoire que ce pauvre rat qui n'a rien demandé ne finisse pas n'importe comment mais j'ai déjà bien assez de rats à placer en ce moment et a force de dire "bon 1 de plus tant pis sinon il va mourrir" ça commence à bien faire! :s
Revenir en haut Aller en bas
Choupi68
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Choupi68

Féminin
Messages : 1802
Age : 34
Localisation : Beynat 19
Inscription : 12/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat en liberté Empty
MessageSujet: Re: Rat en liberté   Rat en liberté Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 17:42

J'en ai aussi tout plein, j'ai eu une portée d'un sauvetage et donc 10 bébés à caser, mais sachant que j'ai deux males qui partent déjà... J'en parle ce soir à ma chérie, si elle est d'accord, je le prends en FA pour lui trouver une bonne famille !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat en liberté Empty
MessageSujet: Re: Rat en liberté   Rat en liberté Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 17:45

Ce serait trop géniaaaaaaaal!!!
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Rat en liberté Empty
MessageSujet: Re: Rat en liberté   Rat en liberté Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 17:48

ta chérie sera d'accord Very Happy et ce loulou s'accordera surement bien avec les autres, il sera content de trouver des potes
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Rat en liberté Empty
MessageSujet: Re: Rat en liberté   Rat en liberté Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 18:04

Tu a essayer de mettre un post sur rescue ? Parfois ils sont d'une grande aide...
Sinon se serais super si choupi pouvais le prendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Choupi68
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Choupi68

Féminin
Messages : 1802
Age : 34
Localisation : Beynat 19
Inscription : 12/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat en liberté Empty
MessageSujet: Re: Rat en liberté   Rat en liberté Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 20:32

Re !
Alors j'en ai parlé et ma Chérie est OK, je vais déjà mettre des annonces pour lui.

Mais y'a moyen de le récupérer sur Yerres, Montgeron, Brunoy, ou alors Sainte Genevieve des bois ?
Car moi j'ai deux loulous qui partent vendredi aprem, et samedi je suis pas dispo, a la limite le dimanche ou lundi matin très tot ! Comme tu veux !
Au pire je viendrais a Savigny mais je connais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat en liberté Empty
MessageSujet: Re: Rat en liberté   Rat en liberté Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 20:56

Trop bien!!! Dis à ta chérie que c'est la meilleure^^
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
En sevrage
En sevrage
aurelia

Féminin
Messages : 84
Age : 34
Localisation : Savigny sur Orge (91)
Inscription : 29/07/2008


Rat en liberté Empty
MessageSujet: Re: Rat en liberté   Rat en liberté Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 21:29

Super que ça soit ok !!

Je vais en parler aussi pour que tu le récupère je ne sais pas encore où se sera.
Je pense plus à St geneviève ou savigny.
Moi je travaille ce week donc lundi sa serait pas mal.
J'en parle ce soir et je te dis ça.

Merci mille fois pour lui choupi
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Rat en liberté Empty
MessageSujet: Re: Rat en liberté   Rat en liberté Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 21:42

cheers super merci choupi
Revenir en haut Aller en bas
Choupi68
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Choupi68

Féminin
Messages : 1802
Age : 34
Localisation : Beynat 19
Inscription : 12/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat en liberté Empty
MessageSujet: Re: Rat en liberté   Rat en liberté Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 22:00

aurelia a écrit:
Super que ça soit ok !!

Je vais en parler aussi pour que tu le récupère je ne sais pas encore où se sera.
Je pense plus à St geneviève ou savigny.
Moi je travaille ce week donc lundi sa serait pas mal.
J'en parle ce soir et je te dis ça.

Merci mille fois pour lui choupi

C'est par contre pas ce week end !
On vient le 26 en début de soirée sur Ste genevieve.
le lendemain gay pride, et donc dimanche l'apres midi (le temps de décuver lol faut bien que jeunesse se fasse !!) et sinon lundi matin avant de rentrer à la maison pour nous c'est possible!

Donc dimanche 28 ou lundi 29 !
Voilà =)


Dernière édition par Choupi68 le Jeu 18 Juin 2009, 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
En sevrage
En sevrage
aurelia

Féminin
Messages : 84
Age : 34
Localisation : Savigny sur Orge (91)
Inscription : 29/07/2008


Rat en liberté Empty
MessageSujet: Re: Rat en liberté   Rat en liberté Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 14:41

Lundi matin moi sa serait possible à savigny par contre je n'ai pas le permis mais quelqu'un peu m'amener à la gare si tu veux ?!!

Voila !

Ps: Juste pour info la gay pride c'est quelles dates exactement ?!
Revenir en haut Aller en bas
Choupi68
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Choupi68

Féminin
Messages : 1802
Age : 34
Localisation : Beynat 19
Inscription : 12/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat en liberté Empty
MessageSujet: Re: Rat en liberté   Rat en liberté Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 15:01

Oui à la gare de savigny le lundi 29 matin c'est OK pour moi, vers 9 ou 10h, je t'envoies un mp avec mon numéro après. On reverra l'heure ensemble.

La gay pride c'est samedi 27, départ à 13h ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat en liberté Empty
MessageSujet: Re: Rat en liberté   Rat en liberté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat en liberté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat en liberté
» rats en liberté
» Laisser en liberté?
» Semi liberté ?
» Rats en liberté ! :/
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-