Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Séparation mâles et femelles ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Séparation mâles et femelles ?? Empty
MessageSujet: Séparation mâles et femelles ??   Séparation mâles et femelles ?? Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 14:14

ce dimance 21 juin je dois séparer les ptits malous de leur maman et des fifilles, donc est ce que je peux les mettre directement avec mes gros malous (2) ? ou dois-je faire des rencontres en terrain neutre avant l'introduction des ptits.

Sachant que zucko est un ratou possessif ayant du mal à partager, par exemple la nourriture d'ou d'ailleurs je dois faire 2 gamelles une pour lui et l'autre pour son frère de cage, ou même les caresses c'est toujours lui le 1er sinon... il pousse Siam (pas content).
Les ptits ne risque t-il pas d'être malmenés ?

Et en meme temps ça doit être nécessaire de les mettre dans la cage des grands pour terminer leurs éducation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Séparation mâles et femelles ?? Empty
MessageSujet: Re: Séparation mâles et femelles ??   Séparation mâles et femelles ?? Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 14:25

Tu les présentes en terrain neutre, comme pour une intégration classique ^^ Et oui il est nécéssaire de les mettre avec les adultes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Choupi68
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Choupi68

Féminin
Messages : 1802
Age : 34
Localisation : Beynat 19
Inscription : 12/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Séparation mâles et femelles ?? Empty
MessageSujet: Re: Séparation mâles et femelles ??   Séparation mâles et femelles ?? Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 14:40

désolée de m'introduire sur ce post, mais moi je dois séparer dimanche qui vient les maloux des fifilles, seulement a la base je n'ai pas de males, que des femelles, donc les petits seront séparés mais pas avec des adultes... C'est grave ?
Revenir en haut Aller en bas
lo'
Muster ratoune
Muster ratoune
lo'

Féminin
Messages : 2825
Age : 31
Localisation : Aix en Provence (13)
Inscription : 09/05/2009


Séparation mâles et femelles ?? Empty
MessageSujet: Re: Séparation mâles et femelles ??   Séparation mâles et femelles ?? Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 16:41

Alors Choupi68 tu ferais mieux de te crée un nouvel article pour poser ta question car la du coup on évite à celle qui a poster en premiere Wink

Sinon 100drine, je dirais comme psychotyk, tu peut leurs faire une présentation pour voir comment ça se passe, les bébés ont besoin de quelqu'un pour leurs apprendre comment vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Séparation mâles et femelles ?? Empty
MessageSujet: Re: Séparation mâles et femelles ??   Séparation mâles et femelles ?? Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 17:02

tu peux mettre tes ratons avec les gros, y a pas de soucis..du moins moi j'ai jamais eu de soucis..y vont juste les chambarder un peu au début.. mais pour ètre sur, ouais tu les présente en terrain neutre.. mais les petits se soumettront naturellement face aux plus gros...
et pour choupi, c'est rien si t'as pas de gros male! j'ai une copine qui est dans la mème situation que toi et ses petits males se portent très bien!
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Séparation mâles et femelles ?? Empty
MessageSujet: Re: Séparation mâles et femelles ??   Séparation mâles et femelles ?? Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 21:41

Merci pour votre expérience Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Séparation mâles et femelles ?? Empty
MessageSujet: Re: Séparation mâles et femelles ??   Séparation mâles et femelles ?? Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 23:32

pas de problème, au pire ne les met pas avec tout les maloux, juste les plus cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Contenu sponsorisé




Séparation mâles et femelles ?? Empty
MessageSujet: Re: Séparation mâles et femelles ??   Séparation mâles et femelles ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Séparation mâles et femelles ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» séparation mâles/femelles
» Volière séparation Mâles/Femelles ?
» Séparation mâles/femelles, le grand moment
» Séparation de 2 femelles
» Femelles gestantes car séparation tardive ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-