Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Nombre de rats : 2 ou 3 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

Nombre de rats : 2 ou 3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de rats : 2 ou 3 ?   Nombre de rats : 2 ou 3 ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 16:54

Bonjour,

Je viens faire part de mon experience personnelle.

Avant j'avais 2 rats, je trouvais que parfois ils s'ennuyaient un peu même a deux.

Un jour un des deux est mort laissant celui restant dans une profonde détresse.

Mon gentil rat tout calme, Ziggy, a cherché son copain dans la cage toute la nuit et le matin quand je suis partis au travail, le soir mon beau père m'avait faire la surprise de m'apporter un raton d'animalerie, qu'il a mis dans la cage sans présentations et encore heureux, ça c'est bien passé.

Mon Ziggy étant une crème et le nouveau étant encore un bébé, j'en ai profiter pour intégrer un raton de bonne famille (ratterie).

Personne ne s'ennuie, soient ils jouent ensemble, dorment ensemble et si un veut la paix, il va dans son coin pendant que 2 autres font les clowns.

Mon groupe de 3 est formidable, ils sont soudés, se chicane un peu mais pas méchamment et si un venait à partir, je sais qu'ils se consoleraient à 2 jusqu'à l'arriver d'un nouveau un peu plus tard mais pas dans l'immédiat.

Un rat qui perds son copain et qui reste seul, il faut passer par dessus sa peine et prendre n copain dans la précipitation, ce n'est pas une expérience agréable, mon beau père a certes ramené un animal d'animalerie (ce qui en soit était déjà une erreur), mais moi j'avais pris dans le savoir contact avec une éleveuse pas du tout sérieuse chez qui j'ai faillit prendre un raton potentiellement en mauvaise santé.

Voilà, j'ai partagé ma courte expérience des rats Smile J'espère t'avoir éclairée.
Revenir en haut Aller en bas
Tounet
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tounet

Féminin
Messages : 221
Age : 35
Localisation : Fontainebleau (77)
Inscription : 18/12/2011


Nombre de rats : 2 ou 3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de rats : 2 ou 3 ?   Nombre de rats : 2 ou 3 ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 18:01

Merci beaucoup. Vous m'avez aidé a y voir plus clair, ça me conforte dans l'idée de passer a 3.
Revenir en haut Aller en bas
gwen69
Ratoune accro
Ratoune accro
gwen69

Féminin
Messages : 1348
Age : 32
Localisation : Liège/Lyon
Inscription : 21/03/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Nombre de rats : 2 ou 3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de rats : 2 ou 3 ?   Nombre de rats : 2 ou 3 ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 18:29

Personnellement j'en ai deux, le troisième arrive dans 15 jours, à 2 c'est bien mais il y a un peu tout le temps le même souffre douleur, à trois ça pourra interchanger. Mais je me suis dit "et si un est mis à part ?" ben le 4ème sera bientôt là aussi haha :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/tsukixdream
Tounet
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tounet

Féminin
Messages : 221
Age : 35
Localisation : Fontainebleau (77)
Inscription : 18/12/2011


Nombre de rats : 2 ou 3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de rats : 2 ou 3 ?   Nombre de rats : 2 ou 3 ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 18:51

^^ et puis après t'es plus à un près...

Revenir en haut Aller en bas
Aliena
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Aliena

Féminin
Messages : 3108
Age : 30
Localisation : Yvelines
Inscription : 24/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Nombre de rats : 2 ou 3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de rats : 2 ou 3 ?   Nombre de rats : 2 ou 3 ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 18:52

Tounet a écrit:
^^ et puis après t'es plus à un près...


Ben après faut garder à l'esprit que les frais véto grimpent vite, donc même si du point de vue de l'entretien quotidien ça change pas grand chose, il faut avoir de l'argent de côté pour gérer des frais véto supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Nombre de rats : 2 ou 3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de rats : 2 ou 3 ?   Nombre de rats : 2 ou 3 ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 19:29

Perso j'ai quand même senti la différence au niveau de l'entretien ^^ la bouffe part plus vite, je dois refaire du mélange plus souvent, la litière se cradasse plus vite...
Mais c'est vrai que là où c'est plus important, c'est au niveau des frais vétos.. Faut faire une cagnotte véto par rat. Smile

_________________
Nombre de rats : 2 ou 3 ? - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Aliena
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Aliena

Féminin
Messages : 3108
Age : 30
Localisation : Yvelines
Inscription : 24/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Nombre de rats : 2 ou 3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de rats : 2 ou 3 ?   Nombre de rats : 2 ou 3 ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 19:42

Ah justement au niveau de l'entretien je n'ai pas tellement senti de différence chez moi.
Au niveau de la litière j'ai du drybed et je ramasse les crottes tous les jours, donc sur une journée c'est pas flagrant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Nombre de rats : 2 ou 3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de rats : 2 ou 3 ?   Nombre de rats : 2 ou 3 ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 20:03

Bah justement moi c'est au niveau du ramassage journalier de crottes (j'ai une litière d'angle) que j'ai senti la différence XD*
Mais bon, quand je suis passé à trois, un mois avant ma ratoune s'était retrouvée seule, donc en 2 mois je suis passée de 1 à 3 rats, c'est peut-être ça qui fait que j'ai senti la différence ^^ mais t'façons on s'y fait très vite.

_________________
Nombre de rats : 2 ou 3 ? - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Aliena
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Aliena

Féminin
Messages : 3108
Age : 30
Localisation : Yvelines
Inscription : 24/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Nombre de rats : 2 ou 3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de rats : 2 ou 3 ?   Nombre de rats : 2 ou 3 ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 20:51

Comme quoi, ça reste assez subjectif. Tire la langue

Enfin, tout ça pour dire (et je pense qu'on est tous d'accord là-dessus), si on a les moyens, 3 c'est pas plus mal, ça fait un groupe plus équilibré ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tounet
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tounet

Féminin
Messages : 221
Age : 35
Localisation : Fontainebleau (77)
Inscription : 18/12/2011


Nombre de rats : 2 ou 3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de rats : 2 ou 3 ?   Nombre de rats : 2 ou 3 ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 20:55

Oui... Et quand on a la chance d'avoir un copain qui veuille bien Evil or Very Mad

On tout cas merci vous m'avez bien éclairer sur le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Nombre de rats : 2 ou 3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de rats : 2 ou 3 ?   Nombre de rats : 2 ou 3 ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 21:27

Allez courage! cheers Quand t'arriveras à le convaincre, tu verras, encore plus de bonheur Aime 3

_________________
Nombre de rats : 2 ou 3 ? - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Eponane
Nouveau né
Nouveau né
Eponane

Féminin
Messages : 39
Age : 31
Localisation : La Roche sur Yon (85)
Inscription : 20/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Nombre de rats : 2 ou 3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de rats : 2 ou 3 ?   Nombre de rats : 2 ou 3 ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 22:41

Trois c'est vraiment l'idéal pour commencer.

Mes premiers garçons étaient de ce nombre, et provenaient de la même portée... Initialement je ne devais en prendre que deux, mais une adoptante s'étant désistée j'avais pu emmener un loulou supplémentaire à la maison. La hiérarchie était donc plus ou moins décidée compte tenu du fait qu'ils vivaient déjà ensembles à la base. Elle a été quelque peu chamboulée lorsque j'ai agrandit mon groupe pour qu'ils puissent être cinq mais cela n'a pas été plus mal, au contraire, puisque tout avait été fait dans les règles et qu'il s'agissait d'amour de ratoux que ce soit avec les humains ou leurs pairs.

Donc accroches toi bien et fais preuve de persuasion :3
Revenir en haut Aller en bas
Tounet
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tounet

Féminin
Messages : 221
Age : 35
Localisation : Fontainebleau (77)
Inscription : 18/12/2011


Nombre de rats : 2 ou 3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de rats : 2 ou 3 ?   Nombre de rats : 2 ou 3 ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 23:40

Ca y est j'ai l'autorisation XD*

Si ça c'est pas une belle preuve d'amour lol!

J'espère ne pas regretter, en même temps je peux gerer les frais véto, j'ai une cage assez grande pour 5 ratoux et mon salon pour les sortie, sans compter que je peux les faire garder sans soucis. Donc tout est réuni pour accueillir ce titi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aliena
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Aliena

Féminin
Messages : 3108
Age : 30
Localisation : Yvelines
Inscription : 24/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Nombre de rats : 2 ou 3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de rats : 2 ou 3 ?   Nombre de rats : 2 ou 3 ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 23:41

C'est super Smile

Bon et bien il n'y a plus qu'à trouver la perle rare ^^
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Nombre de rats : 2 ou 3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de rats : 2 ou 3 ?   Nombre de rats : 2 ou 3 ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 23:47

Ah et bien, il n'a pas été long à convaincre, tu sais y faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eponane
Nouveau né
Nouveau né
Eponane

Féminin
Messages : 39
Age : 31
Localisation : La Roche sur Yon (85)
Inscription : 20/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Nombre de rats : 2 ou 3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de rats : 2 ou 3 ?   Nombre de rats : 2 ou 3 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 00:44

Il fallait savoir comment s'y prendre, voilà tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Nombre de rats : 2 ou 3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de rats : 2 ou 3 ?   Nombre de rats : 2 ou 3 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 09:45

Oui 3 pour moi est le minimum idéal, question relationnel entre eux, ce n'est pas frontal comme ça l'est avec 2 et bien plus riche, le rat a ainsi 2 rats en face pas toujours le même.

Par contre intégrer un tout petit à une mamie dernière de sa troupe, ne pose aucun problème particulier, la mamie ayant toujours vécu avec d'autre rat, ça les rebooste en général, et leur donne comme une seconde jeunesse, c'est ce qui s'est produit à chaque fois ici en tout cas .
Revenir en haut Aller en bas
Tounet
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tounet

Féminin
Messages : 221
Age : 35
Localisation : Fontainebleau (77)
Inscription : 18/12/2011


Nombre de rats : 2 ou 3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de rats : 2 ou 3 ?   Nombre de rats : 2 ou 3 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 20:30

Oui au final ça aura été une affaire vite bouclée Laughing

Je viendrai vous donner mes impressions après quelques temps... Je devrai accueillir mon 3ème rat ce week-end Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nombre de rats : 2 ou 3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de rats : 2 ou 3 ?   Nombre de rats : 2 ou 3 ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nombre de rats : 2 ou 3 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nombre de rats
» Nombre de rats?
» taille de cage/nombre de rats
» Nombre de rats
» Nombre de rats
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-