Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 question cohabitation un peu spécial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mikmikalina
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 34
Localisation : molsheim 67
Inscription : 11/06/2009


question cohabitation un peu spécial Empty
MessageSujet: question cohabitation un peu spécial   question cohabitation un peu spécial Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 12:10

Voila mon rat qui vient de perdre son frère se retrouve tout seul alors je me suis poser la question suivante
Es-possible de confier mon Bidule à mon chien?
je sais cette question est trés bizare mais laisser moi vous expliquer, J'ai une chienne extrèmement gentille avec un instin maternel sur developper!!

Je vous donne un exemple pendant que ma mère, moi et ma chienne fesion une balande en foret elle a remarqué qu'un petit chaton nous suivez, on a tout de suite eu le coup de foudre avec cette boule de poil et ma chienne aussi, pour preuve elle la pri dans la gueule et c'est diriger droit vers la voiture (alors qu'elle pourait passer des heures dans la foret) une foi rentré à la maison elle s'est mise sur sa couverture et a comencé à le lécher on n'a pas pu s'approcher du chat pendant deux jours telement elle y était accrocher!!!

Bon mintenant vous aller me dire que chien/chat c'est pa la meme chose que chien/rat je suis daccor mais dès que je met la cage au sol Fripouille (c'est la chienne) se met à chercher mon malou et lui il se met contre les barreaux pour voir ce qui se passe et la grande surprise fripouille fidèlle à elle meme se met à lecher le rat a travers les barreaux de la cage!!

Pour finir dès que mon chat s'approche de la cage Fripouille grogne et le chat pas en courant!!

Alors a votre avis je pe tester une rencontre sans barreaux??
Es-que les deux peuvent s'entendre??
Quelqu'un la déja fait??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question cohabitation un peu spécial Empty
MessageSujet: Re: question cohabitation un peu spécial   question cohabitation un peu spécial Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 13:32

Mon chien s'entend avec mes rats. Mais ton rat se retrouve quand même seul puisqu'il va vivre seul dans sa cage! C'est pas un compagnon pour ton rat, pour lui c'est juste un grand machin poilu ta chienne lool. Sa ne remplacera pas son frère. Le mieux est d'adopter un autre malou. Quel age a ton rat?
Revenir en haut Aller en bas
mikmikalina
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 34
Localisation : molsheim 67
Inscription : 11/06/2009


question cohabitation un peu spécial Empty
MessageSujet: Re: question cohabitation un peu spécial   question cohabitation un peu spécial Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 13:53

il a eu un ans au debut du mois de juin
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


question cohabitation un peu spécial Empty
MessageSujet: Re: question cohabitation un peu spécial   question cohabitation un peu spécial Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 14:03

Tu pourrais peut-être prendre un rat de sauvetage qui aurait le meme age que le tiens ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
fantagharo
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 37
Age : 41
Localisation : Gironde (33)
Inscription : 11/06/2009


question cohabitation un peu spécial Empty
MessageSujet: Re: question cohabitation un peu spécial   question cohabitation un peu spécial Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 14:46

adopter un rat de même âge et risquer car chacun aura ses habitudes! tandis qu'un plus jeune ce fera (par dominance) aux habitudes du plus vieux!
Moi c'est ce que je viens de faire récemment avec mes vieux! y a eu un peu de bagarres car le petit revendiquer certains droits mais sans grand mal! mais si cela avait été un adulte, je pense qu'ils se seraient véritablement bléssé!
Voilà après ce sont que les conseils qu'on m'a donné et ma petite expérience!
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


question cohabitation un peu spécial Empty
MessageSujet: Re: question cohabitation un peu spécial   question cohabitation un peu spécial Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 14:48

Ce n'est pas forcément vrais tout dépend si le nouveau est sociable et dominé ou non.

Et pour tout dépend si on compte reprendre d'autre rat après parce que prendre un jeune obligera à lui prendre un autre compagnon quand le " vieux " décèdera...
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
mikmikalina
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 34
Localisation : molsheim 67
Inscription : 11/06/2009


question cohabitation un peu spécial Empty
MessageSujet: Re: question cohabitation un peu spécial   question cohabitation un peu spécial Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 16:21

je vien tout juste d'apprendre qu'il mettait possible d'adopter deux rats de 5 mois dont on veut se débarasser car la personne vient d'aquérir un chaton ( pour moi c'est pas une raison d'abandon mais bon c'est pas le suget ici)

Mintenant il y a un autre problème, ces deux rats sont frère et on toujours vecu ensemble et j'ai peur qu'il n'accepte pas mon Bidule en plus c'est un rat dominant et sur ces deux rats yen a forcement un qui l'est aussi donc il va y avoir un rapport de force!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


question cohabitation un peu spécial Empty
MessageSujet: Re: question cohabitation un peu spécial   question cohabitation un peu spécial Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 16:23

Tu ne pourras pas savoir sans essayer ^^

Moi j'ai 6 frères quii ont longtemps vécu ensemble mais ça ne les a pas empecher d'accepter des nouveaux ^^

Mais à mon avis les deux sont suffisament jeune pour se laisser dominer pas ton rat ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Invité
Invité



question cohabitation un peu spécial Empty
MessageSujet: Re: question cohabitation un peu spécial   question cohabitation un peu spécial Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 20:50

mikmikalina a écrit:
je vien tout juste d'apprendre qu'il mettait possible d'adopter deux rats de 5 mois dont on veut se débarasser car la personne vient d'aquérir un chaton ( pour moi c'est pas une raison d'abandon mais bon c'est pas le suget ici)

Mintenant il y a un autre problème, ces deux rats sont frère et on toujours vecu ensemble et j'ai peur qu'il n'accepte pas mon Bidule en plus c'est un rat dominant et sur ces deux rats yen a forcement un qui l'est aussi donc il va y avoir un rapport de force!!!
Ya pa de dominance ou quoi. C'est la hiérarchie qui doit s'imposer. Le tien dominait peut etre son frere mais ce n'est pas forcément vrai si tu prends ces deux la. A un an il est encore jeune. Ya pas de raison qu'ils ne l'acceptent pas ^^. J'ai intégré un petit de 6 semaines a mes deux gros de 7 mois, qui étaient dans la "crise". Sa c'est très bien passé. Maintenant le petit n'est pas le dernier de la hiérarchie c'est le 2eme! L'age n'a rien à voir la dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




question cohabitation un peu spécial Empty
MessageSujet: Re: question cohabitation un peu spécial   question cohabitation un peu spécial Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

question cohabitation un peu spécial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Question de cohabitation
» Question de cohabitation...
» Question sur la cohabitation
» Question cohabitation
» question cohabitation????
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-