Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ratou un peu peureux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ch0uk
En sevrage
En sevrage
Ch0uk

Masculin
Messages : 62
Age : 31
Localisation : Nord pas de calais
Inscription : 06/06/2009


Ratou un peu peureux Empty
MessageSujet: Ratou un peu peureux   Ratou un peu peureux Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 01:21

Voila je met un petit post parce que mon petit maloux est vraiement peureux , lorqu'il se balade sur le lit il se depeche de courir d'un endroit a un autre pour se cacher comme s'il avait peur de moi , comment faire pour qu'i ls'habitue a moi ?
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


Ratou un peu peureux Empty
MessageSujet: Re: Ratou un peu peureux   Ratou un peu peureux Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 02:23

CA Fait combien de temps que tu l'a?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
Ch0uk
En sevrage
En sevrage
Ch0uk

Masculin
Messages : 62
Age : 31
Localisation : Nord pas de calais
Inscription : 06/06/2009


Ratou un peu peureux Empty
MessageSujet: Re: Ratou un peu peureux   Ratou un peu peureux Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 02:25

Je l'ai eu hier
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


Ratou un peu peureux Empty
MessageSujet: Re: Ratou un peu peureux   Ratou un peu peureux Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 02:31

c'est normal...Lorsque jai eu darius.. Il faisait caca sur moi..Maintenant il ne le fait pue..Tu peu prendre un vieux chandail avec ton odeur..pour qu'il sabitue a toi..L'a tu acheter en animalerie?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
Ch0uk
En sevrage
En sevrage
Ch0uk

Masculin
Messages : 62
Age : 31
Localisation : Nord pas de calais
Inscription : 06/06/2009


Ratou un peu peureux Empty
MessageSujet: Re: Ratou un peu peureux   Ratou un peu peureux Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 02:40

Oui je l'ai acheté en animalerie , il me fait aussi caca dessus , je reste allongé sur mon lit , ou es sa cage ouverte pendant la journée et ou il peut s'amuser librement , sans risques , et il commence a venir un peu vers moi
Pourquoi cette question de l'animalerie ?
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


Ratou un peu peureux Empty
MessageSujet: Re: Ratou un peu peureux   Ratou un peu peureux Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 02:43

Parce generalement dans les animalerie il ne prennent pas les rats sur eux.Donc le rats na pas eu beaucoup de contacs avec les humains donc la plus part du temps il sont plus peureux..Il faudrai aussi que tu pense a lui prendre un copain...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
Ch0uk
En sevrage
En sevrage
Ch0uk

Masculin
Messages : 62
Age : 31
Localisation : Nord pas de calais
Inscription : 06/06/2009


Ratou un peu peureux Empty
MessageSujet: Re: Ratou un peu peureux   Ratou un peu peureux Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 02:47

J'achéte une grande cage demain , je m'occupe de tout preparer sur cette fin de semaine et pour le week end prochain , je lui trouve un copain pour qu'ils découvrent leur nouvelle cage ensemble =D
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


Ratou un peu peureux Empty
MessageSujet: Re: Ratou un peu peureux   Ratou un peu peureux Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 02:50

esseye de le prendre en elevage..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
Ch0uk
En sevrage
En sevrage
Ch0uk

Masculin
Messages : 62
Age : 31
Localisation : Nord pas de calais
Inscription : 06/06/2009


Ratou un peu peureux Empty
MessageSujet: Re: Ratou un peu peureux   Ratou un peu peureux Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 02:52

Je peux en trouver ou ? Quelle es la différence a par le fait qu'ils soient plus manipulés ?
Revenir en haut Aller en bas
Ratapoil
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratapoil

Féminin
Messages : 606
Age : 45
Localisation : 68
Inscription : 31/12/2008


Ratou un peu peureux Empty
MessageSujet: Re: Ratou un peu peureux   Ratou un peu peureux Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 12:24

-Les rats de particuliers sont déjà plus manipulés donc habitués à l'homme et moins craintifs. Ils seront plus stimulés et éveillés.
-Il y a beaucoup moins de consanguinité chez un particuliers. En temps normal, ils sont très vigilants quant aux gènes, la lignée...Tu connais les antécédents maternels et paternels de ton raton ce qui n'est pas négligeable !
-En animalerie, les ratons sont à peine sevrés physiquement et voire pas du tout psychologiquement. On se retrouve souvent avec des ratons de 4-5 semaines alors qu'il devraient avoir un minimum de 6 semaines. Ce qui peut influer sur le caractère du raton plus tôt.
-Les femelles ne sont que très rarement séparées de mâles, ce qui donne des portées surprises pour les adoptants de femelles qui sont souvent beaucoup trop jeune pour porter. Du coup la personne qui voulait qu'un rat se retrouve avec une tripotée de lardons en plus qu'elle gèrera tant bien que mal. Malheureusement des fois, suite à cela les gens se séparent des bébés et de la mère dans la foulée !
-En animalerie, les rats sont rarement sur de la litière non adaptée...bonjour les répercussions sur les voies respiratoires.
-Ensuite il y a le respect de l'animal... chez les particuliers, les femelles ne portent pas jusqu'à l'épuisement et les animaux sont généralement bien suivis niveau santé, alimentation... Les âges pour la reproduction sont généralement respectés. (on est jamais à l'abri de portée accidentelles )

Je dois en oublier !!! après je ne fais des généralités, il peut y avoir de bonnes animaleries (dans mon coin sur les 5 ou 6, il n'y en a que deux qui sépare les mâles et les femelles et parmi ces deux seule une prend un grand soin de ses animaux en les manipulant, les respectant, que ce soit rat ou autres. Elle ne vend que très peu d'animaux (voire pas) afin de pouvoir s'occuper convenablement de ce qu'elle possède.
Ensuite tu as des particuliers pas au top.
Il faut pas hésiter à poser pleins de question au vendeur de l'animalerie ou au particulier.

Pour ton raton essaye de l'amadouer avec des friandises, généralement les rats sont faible face à ça. Parle-lui doucement. Laisse-lui le temps de prendre ses repères, c'est un sacrée chamboulement pour lui!! Séparé de sa mère, se retrouve dans une vitrine avec d'autre, et à nouveau un nouvel endroit avec d'autres odeurs, d'autres bruits et tout seul, personne pour jouer...c'est pas évident pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 21
Age : 32
Localisation : Vendée
Inscription : 08/06/2009


Ratou un peu peureux Empty
MessageSujet: Re: Ratou un peu peureux   Ratou un peu peureux Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 14:38

Je suis dans le même cas que toi, ma femelle s'approche rarement de moi, ou alors je dois faire le mort sur mon lit xD
j'arrive a la nourrir, mais elle ne s'approche que difficilement de moi, et pas du tout si j'ai pas a manger a lui proposer.
je me dit que ca viendra avec le temps =p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ratou un peu peureux Empty
MessageSujet: Re: Ratou un peu peureux   Ratou un peu peureux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratou un peu peureux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intégration, mon ratou est peureux
» Rat peureux ?
» rat peureux
» Mon rat est peureux.
» Rat peureux
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-