Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mon rat est peureux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
M3lma
Nouveau né
Nouveau né
M3lma

Féminin
Messages : 43
Age : 31
Localisation : Montpellier.
Inscription : 01/04/2009


Mon rat est peureux. Empty
MessageSujet: Mon rat est peureux.   Mon rat est peureux. Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 21:39

Bonjour.
Alors voilà tout à l'heure j'ai acheter un rat (qui provient d'animalerie. J'avais un rendez-vous pour en acheter un à un particulier, mais il n'est pas venu...), et je le trouve vraiment peureux. Je sais que le changement d'endroit est légéreent perturbant pour un rat, mais quand même.

Quand je met ma main dans la cage, il sort son museau de sa maison pour me sentir ou me mordiller le doigt. Tout à l'heure, je lui ai fait sa première sortie. De mon côté, j'étais assise, par terre, mais il ne venait pas vers moi. Aprés une petite demi heure, je me suis mise à vouloir le rentré. Et bien là, impossible. J'ai mis une demi heure de plus avant de le voir dans sa cage. A chaque fois que j'allais pour l'attrapé il fuyait mes mains. Au début il les sentait, puis aprés il filait.

Et ensuite, quand il est dans sa cage, il reste tout le temps dans sa maisonette... Il ne monte même pas à "l'étage".

Si vous pouvez me donner quelques conseils Very Happy Ils sont tous les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
http://ch3rry-m3lma.skyblog.com
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 30
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


Mon rat est peureux. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est peureux.   Mon rat est peureux. Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 21:42

Il est arriver aujourduit donc laisse lui le temp de découvrir la cage. Un rat ne vie pas seul donc tu va devoir lui acheter un ami.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon rat est peureux. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est peureux.   Mon rat est peureux. Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 21:43

juste d'etre patiente !! Apprivoiser un rat qui n'a certainement pas été sociabilisé, ca demande un minimum de temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
thi95
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Masculin
Messages : 256
Age : 30
Localisation : pontoise
Inscription : 01/01/2009


Mon rat est peureux. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est peureux.   Mon rat est peureux. Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 21:45

Je crois qu'au début tu dois enlever la maison parce que sinon il va toujours ce cacher
Revenir en haut Aller en bas
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 30
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


Mon rat est peureux. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est peureux.   Mon rat est peureux. Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 21:47

Non il ne faut pas lenlever si non le rat risque de prendre sa comme ''de la méchanceté''. C normal quil se cache il viens darriver ce povre petit chou !!
Revenir en haut Aller en bas
M3lma
Nouveau né
Nouveau né
M3lma

Féminin
Messages : 43
Age : 31
Localisation : Montpellier.
Inscription : 01/04/2009


Mon rat est peureux. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est peureux.   Mon rat est peureux. Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 21:47

Pour l'ami, il faudra que ma mère soit d'accord, ce qui ne sera pas le cas pour le moment...
J'ai déjà eu du mal pour lui, alors on va un peu attendre pour un deuxième Smile.

D'accord pour la maison, je lui retire. Mais il ne faut pas mettre un truc pour qu'il "garde chaud" et se sente en sécurité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ch3rry-m3lma.skyblog.com
M3lma
Nouveau né
Nouveau né
M3lma

Féminin
Messages : 43
Age : 31
Localisation : Montpellier.
Inscription : 01/04/2009


Mon rat est peureux. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est peureux.   Mon rat est peureux. Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 21:48

Ah ok, alors j'enlève pas x).
(désolé pour le double post)
Revenir en haut Aller en bas
http://ch3rry-m3lma.skyblog.com
Invité
Invité



Mon rat est peureux. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est peureux.   Mon rat est peureux. Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 21:49

oui le premier jour vaut mieux l enlever, tu lui remettra quand il sera en confiance! Mais sois patient ca ne se fait pas en un apres midi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 30
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


Mon rat est peureux. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est peureux.   Mon rat est peureux. Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 21:50

Perso je lui enleverais pas non ??

Il a besoin de quelques part pour avoir un sentiment de sécurité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon rat est peureux. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est peureux.   Mon rat est peureux. Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 21:50

Maya-x a écrit:
Non il ne faut pas lenlever si non le rat risque de prendre sa comme ''de la méchanceté''. C normal quil se cache il viens darriver ce povre petit chou !!

ha moi j avais lu sur plusieurs site qu il valait mieux pas la mettre au moins le premier jour :/
Revenir en haut Aller en bas
M3lma
Nouveau né
Nouveau né
M3lma

Féminin
Messages : 43
Age : 31
Localisation : Montpellier.
Inscription : 01/04/2009


Mon rat est peureux. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est peureux.   Mon rat est peureux. Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 21:51

Je fais quoi alors Embarassed ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ch3rry-m3lma.skyblog.com
Invité
Invité



Mon rat est peureux. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est peureux.   Mon rat est peureux. Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 21:52

heuuuuuuuuuuuu attend peut etre d autre avis la je sais pas quoi te dire moi j ai fait ca pour les miennes mais c etait peut etre une erreur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 30
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


Mon rat est peureux. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est peureux.   Mon rat est peureux. Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 21:53

maryna a écrit:
Maya-x a écrit:
Non il ne faut pas lenlever si non le rat risque de prendre sa comme ''de la méchanceté''. C normal quil se cache il viens darriver ce povre petit chou !!

ha moi j avais lu sur plusieurs site qu il valait mieux pas la mettre au moins le premier jour :/

Bin le rat a besoin que quelques part pour se cacher non ?? Il viens d'arriver, messenble que sa pourais le rassurer davoir une cabane..
Revenir en haut Aller en bas
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 30
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


Mon rat est peureux. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est peureux.   Mon rat est peureux. Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 21:54

maryna a écrit:
heuuuuuuuuuuuu attend peut etre d autre avis la je sais pas quoi te dire moi j ai fait ca pour les miennes mais c etait peut etre une erreur Smile

Oui attand dotre avis lol!

Perso je l'avais laisser a creamy une semaine avant de le mettre a la cabane/hamac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon rat est peureux. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est peureux.   Mon rat est peureux. Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 22:00

enleve sa cabane mets plutot un vieux t-shirt a toi comme ca il s'habitue a ton odeur et s'il veut se cacher il se mettra dessous!
Pour aujourd'hui laisse le s'habituer a sa cage ... Le premier jour il vaut mieux ne pas le sortir pour pas trop d'emotion en meme temps.
Demain commence a ouvrir la cage etc petit a petit il viendra
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Mon rat est peureux. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est peureux.   Mon rat est peureux. Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 22:41

en effet mieux vaut ne pas mettre de cabane pour qu'il s'habitue à toi. S'il a une cabane, il va juste rester caché et n'aura certainement pas envie de venir vers toi
Revenir en haut Aller en bas
M3lma
Nouveau né
Nouveau né
M3lma

Féminin
Messages : 43
Age : 31
Localisation : Montpellier.
Inscription : 01/04/2009


Mon rat est peureux. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est peureux.   Mon rat est peureux. Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 22:43

Merci beaucoup, je vais lui mettre un tee-shirt Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ch3rry-m3lma.skyblog.com
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Mon rat est peureux. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est peureux.   Mon rat est peureux. Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 11:49

Bah disons que le fait de ne pas avoir de cabane ca permet plus rapidement le contact entre vous deux... apres c'est pas nous une décision suuuper importante ^^ Le coup du vieux t shirt ou du chiffon avec lequel tu aura dormis c'est bien, tu le met dans la cage et ca habituera ton petit nouveau a ton odeur Wink
Sinon bah appart etre patiente y a pas vraiment de conseille... sors le dans une piece calme et de preference sur une aire de jeux comme un lit, une table, un canapé pour pouvoir le ratrapé sans trop de probleme puisqu'il a encore peur de toi (normal, il vient d'arriver, il faut lui laissrer du temps)
Soit douce et gate le, donne lui des friandise comme des morceaux de jambon, des pates ou du riz cuit, du surimi, du poulet, de la carotte, de la pommes etc etc (tout ce que tu veut sauf les aliments trop gras, trop salé, trop sucré, épicé ou alcoolisé bien sur, aet pas d'agrumes)
Par contre pour le copain c'est treeeees important, un rat seul est malheureux, il a besoin de vivre avec au moins l'un de ses congeneres... quand on prend un animal on se doit de respecter sa nature pour son bonheur... meme si je sais qu'avec les parents c'est pas toujours facile mais avant de prendre ton loulou t aurais du te renseigner et laisser tombé s'il n'y a vais pas moyen d'en prendre 2...
Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
M3lma
Nouveau né
Nouveau né
M3lma

Féminin
Messages : 43
Age : 31
Localisation : Montpellier.
Inscription : 01/04/2009


Mon rat est peureux. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est peureux.   Mon rat est peureux. Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 12:44

il y'a beeaucoup de progrès aujourd'hui. Là il dort sur mon ventre, enfin non, il vient de se réveillé. Mais voilà quinze minutes qu'il est sur moi, je le caresse lui parle pour qu'il s'habitue à moi.

miniimoa, je vais faire lire ton message à ma mère et tout faire pour en avoir un deuxième le plus vite possible Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://ch3rry-m3lma.skyblog.com
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Mon rat est peureux. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est peureux.   Mon rat est peureux. Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 13:01

Super s'il y a des progres Wink
Dit bien a ta mere que c'est pas un caprice, que c'est un besoin pour ton petits bout puis surtout qu'elle ne verra pas la difference entre un ou deux rat... Ca ne coute pas plus chere a part un petit peu pour la bouffe mais bon c'est pas un chien, ca bouffe pas comme 4 non plus. Niveau litiere ca change rien puis ca prend pas plus de temps pour l'entretient au contraire... puisqu'un rat seul a besoin qu'on s'occupe de lui au moins 8h par jour ce qui est pas reellement fesable... puis de toute facon tu n'est pas un rat, meme s'il t'aime tres fort tu ne remplacera jamais la compagnie d'un autre rartou ^^ puis 2x plus de rat= deux fois + d'amour, de bisous et de calins ! ^^ Sans compter que c'est bien plus interessant pour toi d'obesrvé deux rats, ils vont jouer ensemble, se faire la toilette, dormir en "tas de rat" alors qu'un rat seul ne fait pas grand chose puisqu'il finit par s'ennuyer...
Bref, que des avantages ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
M3lma
Nouveau né
Nouveau né
M3lma

Féminin
Messages : 43
Age : 31
Localisation : Montpellier.
Inscription : 01/04/2009


Mon rat est peureux. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est peureux.   Mon rat est peureux. Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 13:13

D'accord je vais lui faire lire.
Une petite question. Shadow vient de me mordre alors que je le caressé, et je saigne un peu. C'est dangereux ou pas ? Je dois me désinfecté le doigt ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ch3rry-m3lma.skyblog.com
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Mon rat est peureux. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est peureux.   Mon rat est peureux. Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 13:19

Lave toi les mains a l'eau et au savon, tu peu desinfecté pour etre sur mais moi j'ai jamais eu de probleme quand Athéna me mordais...
V'est bisard qu'il t'ai mordu quand meme... tu avais une odeur de bouffe sur les doigt ? tu a put lui faire mal ou lui faire peur sans le faire expres ?
Si ca se reproduis souffle lui sur le nez en disans "non !" d'un ton sec (mais sans hurler, ca sert a rien Wink ) ou si il mord vraiment fort ou qu'il recommence encore tu le prend, tu le retourne sur le dos, tu le bloque et tu lui souffle sur le nez tujours en disant non d'un ton ferme. (sans l'écrasé ou lui faire mal hein...)
Normalement il devrais comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
M3lma
Nouveau né
Nouveau né
M3lma

Féminin
Messages : 43
Age : 31
Localisation : Montpellier.
Inscription : 01/04/2009


Mon rat est peureux. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est peureux.   Mon rat est peureux. Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 13:22

Ok, merci pour tes conseils Smile.
Non je n'avais aucune odeur, je ne pense pas lui avoir fait mal puisque je le caréssais seulement avec l'index (d'ailleur il ma mordu à l'index, ou il y'a l'articulation, mais pas à l'intérieur).

Je lui est dis non, sans lui soufflé sur le museau, mais je le ferais s'il recommence.
Revenir en haut Aller en bas
http://ch3rry-m3lma.skyblog.com
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Mon rat est peureux. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est peureux.   Mon rat est peureux. Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 13:28

D'acc', bah si tu lui fait comprendre des le début que ca te fait mal et qu'il n'a pas le droit de faire ca... ca devrais s'arranger Wink
En tout cas a part ce petit soucis ta de la chance qu'il dorment deja sur toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
M3lma
Nouveau né
Nouveau né
M3lma

Féminin
Messages : 43
Age : 31
Localisation : Montpellier.
Inscription : 01/04/2009


Mon rat est peureux. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est peureux.   Mon rat est peureux. Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 13:33

Ah bon, j'ai de la chance ? En règle général ça met combien de temps pour dormir sur son "maitre" ?
J'ai lu ton message à ma mère pour un deuxième rattou, elle à pas dit non... Ce qui est en régle général très bon signe pour ma mère Smile. Et tu me conseil d'en acheter un autre dans une animalerie, ou à un particulier (j'en ai déjà un qui voudrai bien m'en vendre un ^^) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ch3rry-m3lma.skyblog.com
Contenu sponsorisé




Mon rat est peureux. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est peureux.   Mon rat est peureux. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon rat est peureux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rat peureux
» rat peureux
» rat peureux
» Rat peureux
» Rat peureux
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-