Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 L72 : posologie? Quelqun l'utilise??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


L72 : posologie? Quelqun l'utilise?? Empty
MessageSujet: L72 : posologie? Quelqun l'utilise??   L72 : posologie? Quelqun l'utilise?? Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 15:46

Tout est dans le titre, j'utilise déjà du Gelsemium depuis hier, ma rate Tetra est très agressive avec une de mes filles.
Mais j'ai entendu parler du L72.
Je voulais donc savoir la posologie pour les rats, possible que ce soit comme le L52 -même si les propriétés sont complètement différentes), a savoir 5 gouttes pour 100ml.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

L72 : posologie? Quelqun l'utilise?? Empty
MessageSujet: Re: L72 : posologie? Quelqun l'utilise??   L72 : posologie? Quelqun l'utilise?? Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 18:46

Keza en a utilisé, elle saura peut-être te répondre.

Pour le gelsémium, ça ne sera efficace que si Tetra est agressive hormonale

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
L72 : posologie? Quelqun l'utilise?? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


L72 : posologie? Quelqun l'utilise?? Empty
MessageSujet: Re: L72 : posologie? Quelqun l'utilise??   L72 : posologie? Quelqun l'utilise?? Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 18:53

ah bon??
Pourtant ça n'est pas marqué ça en homéopathie si? Je sais plus, je me souviens pas que c'était marqué en cause hormonale.
Pour le L72 c'est contre l'hyperexitabilité, la nervosité, les troubles du sommeils...etc.
Le L52 c'était 5 gouttes pour 100ml, je pense que ça doit être la même chose, vu que la posologie pour les humains sont les mêmes entre le L52 et le L72.
Mais je préfère en effet attendre des réponses de ceux qui l'ont déjà utilisé.
Et combien de temps pour voir l'effet? Une quinzaine de jour au moins? ou dans une semaine je pourrais voir un peu de progrès?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

L72 : posologie? Quelqun l'utilise?? Empty
MessageSujet: Re: L72 : posologie? Quelqun l'utilise??   L72 : posologie? Quelqun l'utilise?? Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 19:01

Oui 15 jours minimum pour décider de si c'est efficace ou non Smile

Moi, le Gelsémium, je l'ai utilisé en accord avec mon véto, qui m'a précisé que c'était l'un des principaux composants des produits de castration chimique.
Et j'ai lu plusieurs fois que ça ne pouvait être efficace que contre l'AH. Mais ma foi, peut-être que je me trompe Smile

Par contre, je ne sais pas si utiliser les 2 en même temps est une bonne chose.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
L72 : posologie? Quelqun l'utilise?? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


L72 : posologie? Quelqun l'utilise?? Empty
MessageSujet: Re: L72 : posologie? Quelqun l'utilise??   L72 : posologie? Quelqun l'utilise?? Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 19:19

non, non, je n'utilise plus le gelsemium, j'attends d'utiliser le L72 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

L72 : posologie? Quelqun l'utilise?? Empty
MessageSujet: Re: L72 : posologie? Quelqun l'utilise??   L72 : posologie? Quelqun l'utilise?? Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 19:22

Moi, je t'aurais bien conseillé de continuer le gelsémium pendant 15 jours. Si celui-ci est efficace, c'est que ta puce est bien AH, et qu'une stérilisation pourrait remédier à son problème

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
L72 : posologie? Quelqun l'utilise?? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
mounday
Ratoune accro
Ratoune accro
mounday

Féminin
Messages : 1451
Age : 31
Localisation : 77 fontainebleau
Inscription : 12/10/2008


L72 : posologie? Quelqun l'utilise?? Empty
MessageSujet: Re: L72 : posologie? Quelqun l'utilise??   L72 : posologie? Quelqun l'utilise?? Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 19:31

Je n'avais jamais entendu dire qu'UNE RATTE pouvait etre AH oO
Très intéressant ce post tu nous tiens courant de l'avancée surtout;)
PS : bon courage a toi et a ta troupe..
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


L72 : posologie? Quelqun l'utilise?? Empty
MessageSujet: Re: L72 : posologie? Quelqun l'utilise??   L72 : posologie? Quelqun l'utilise?? Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 19:37

Petit_ange a écrit:
Moi, je t'aurais bien conseillé de continuer le gelsémium pendant 15 jours. Si celui-ci est efficace, c'est que ta puce est bien AH, et qu'une stérilisation pourrait remédier à son problème

non, elle n'est agressive qu'avec Xena, pas Luna, et aucune agressivité avec moi.
Même quand elle était en boule contre Xena et quand il y avait une grosse bagarre je la plaquait au sol le temps d'enlever Xena (je sais faut pas y mettre les mains, mais bon...) Et elle me lechait tranquille, sans agrssivité envers moi.
C'est juste contre Xena.
Qui était la dominante du groupe avant sa steril. (faut que j'arrête de parler de ça, c'est le troisième post... lol)
De toute façon je n'ai pas 15jours... je m'en vais en vac le 19 Juin, j'espère donc déjà une amélioration dans une semaine... on sait jamais... Si ça se passe mal de toute façon je dirais à mon amie qui les garde de leur donner ça pendant mon absence, et je tenterais de nouveau une integr à mon retour.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

L72 : posologie? Quelqun l'utilise?? Empty
MessageSujet: Re: L72 : posologie? Quelqun l'utilise??   L72 : posologie? Quelqun l'utilise?? Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 19:45

Ah mais ce n'est pas de l'AH alors ^^

Mounday > C'est souvent parce qu'un mâle, dès qu'il est agressif, on dit qu'il est AH, alors qu'on n'a pas cette même approche avec les femelles Smile
Disons que c'est plus rare mais que ça arrive quand même

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
L72 : posologie? Quelqun l'utilise?? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


L72 : posologie? Quelqun l'utilise?? Empty
MessageSujet: Re: L72 : posologie? Quelqun l'utilise??   L72 : posologie? Quelqun l'utilise?? Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 20:23

mais je doute quand même que le Gelsemium ne soit que pour l'AH, car c'est avant tout un médicament homéopathique visant divers troubles, comme par exemple l'anxiété, le trac, des troubles digestifs etc... Il n'est nul part prescrit pour des troubles hormonales, même pour l'homme.
Il est surement utilisé pour bcp d'AH pour les rats, car il joue bcp sur les problèmes de nervosité.
Mais ce n'est pas une médicament spé hormonale.

Maintenant si je me tourne vers le L72, c'est juste parceque j'en ai entendu parler, je pense que les propriétés sont les mêmes (j'ai quand même demandé à mon pharmacien, il me connait bien maintenant et sais que je viens pour mes rates, mdr!).
Sa forme liquide est nettement plus pratique que les granules.
Mais le pharmacien ne peu bien sur pas plus me renseigner concernant la posologie ^^°


KEZA si tu passes par là... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L72 : posologie? Quelqun l'utilise?? Empty
MessageSujet: Re: L72 : posologie? Quelqun l'utilise??   L72 : posologie? Quelqun l'utilise?? Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 22:17

lol kikou!!

ME voila!!

Moi j'en utilisai pour Obie, je croyais que ça avait été et que ça avait marché, mais il a quand meme ini par me tuer un rat.

Bref, la posologie est la meme, 5 a 7 goutte par 100ml d'eau!

Apre , quand je lui donné mon rat été devenu un vrai loque, il branchai plus , avait la tete dans le c*l, comme si il avait fumé des joints! donc des ois c'etai un peu chiant a voir quoi

J'espere vraiment que tout s'arrangera avec tes louloutes!
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


L72 : posologie? Quelqun l'utilise?? Empty
MessageSujet: Re: L72 : posologie? Quelqun l'utilise??   L72 : posologie? Quelqun l'utilise?? Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 23:00

je mettrais peut être moins de gouttes dans ce cas.
Décidément entre ce post et l'autre vous me rassurez pas bcp, "il m'a quand même tuer un rat", et "c'était une vraie boucherie au réveil, il l'avait mordu partout..;etc." ^^°
Là ça semble bien se passer. On va bien voir cette nuit... pfff quel stress!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L72 : posologie? Quelqun l'utilise?? Empty
MessageSujet: Re: L72 : posologie? Quelqun l'utilise??   L72 : posologie? Quelqun l'utilise?? Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 23:16

bé ya pas de solution miracle, on partage nos exerience avec toi...

j'espere que ça ira en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


L72 : posologie? Quelqun l'utilise?? Empty
MessageSujet: Re: L72 : posologie? Quelqun l'utilise??   L72 : posologie? Quelqun l'utilise?? Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 23:55

oui je me doute, c'est juste que ça fait peur.
La ça semble bien aller pour le moment.
Je stress moins, Tetra un peu gonflée de temps en temps, mais rien de bien violent.
Je leur ai mis le L52 dans le biberon. 4 gouttes pour 100ml.
Revenir en haut Aller en bas
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


L72 : posologie? Quelqun l'utilise?? Empty
MessageSujet: Re: L72 : posologie? Quelqun l'utilise??   L72 : posologie? Quelqun l'utilise?? Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 14:35

comment vous faite pour l'administré du coup! le ratou est séparé a vie des autre pour avoir son médicament? parce que si ils retourne avec les autre il a pa son bib a lui...
c'est un traitement qui soigne définitivement l'agressivité au bout d'un moment?

please expliquer moi parce que j'aimerai essayer sur mon gros agressof mais c'est pas très clair comment faire pour moi!!!

merciiii
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


L72 : posologie? Quelqun l'utilise?? Empty
MessageSujet: Re: L72 : posologie? Quelqun l'utilise??   L72 : posologie? Quelqun l'utilise?? Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 22:13

perso, moi c'est le bib pour toutes... ^^
ça calmera aussi un peu Luna qui la cherche de temps en temps, et Xena qui stress aussi sera peut être plus zen.
Mais je n'en met pas bcp. je veux pas les voir stones.
Je ferais pas ça plus de 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L72 : posologie? Quelqun l'utilise?? Empty
MessageSujet: Re: L72 : posologie? Quelqun l'utilise??   L72 : posologie? Quelqun l'utilise?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L72 : posologie? Quelqun l'utilise??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tumeur.
» Posologie Meloxicam
» Quelqun se sert d'un appareil à fumigation?
» Posologie L52
» help posologie L52
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-