Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Posologie Meloxicam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaillac
Nouveau né
Nouveau né
Gaillac

Féminin
Messages : 25
Age : 30
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 27/01/2014


Posologie Meloxicam Empty
MessageSujet: Posologie Meloxicam   Posologie Meloxicam Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 01:02

Bonsoir,
Ce matin j'ai emmené ma rate chez le vétérinaire pour un soucis de patte. Comme elle n'a pas trouvé de tumeur ou de blessure elle a prescrit un anti-inflammatoire type Meloxicam 0,5mg/ml. Ce médicament est normalement destiné aux chats. Sur la seringue-doseuse l'unité est en kg de chat et elle m'a recommandé de lui donner la dose pour un chat de 7kg pendant 3jours. J'ai du mal à estimer le nombre de ml que ça représente mais ça m'a l'air de faire pas mal quand même.

Est-ce que vous avez déjà utilisé ce médicament? Est-ce que la dose ne vous parait pas trop élevée?
Je n'aime pas remettre en cause le jugement d'un professionnel mais je sais que les mauvais vétérinaires existent vraiment (même si ils sont rares, heureusement) et, dans le doute, je préfère demander.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Posologie Meloxicam Empty
MessageSujet: Re: Posologie Meloxicam   Posologie Meloxicam Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 01:27

C'est une unique dose (qui correspond à un poids de 7 kg) à diviser en 3 jours, ou c'est une dose par jour pendant 3 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaillac
Nouveau né
Nouveau né
Gaillac

Féminin
Messages : 25
Age : 30
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 27/01/2014


Posologie Meloxicam Empty
MessageSujet: Re: Posologie Meloxicam   Posologie Meloxicam Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 01:39

C'est une dose par jour pendant 3jours
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Posologie Meloxicam Empty
MessageSujet: Re: Posologie Meloxicam   Posologie Meloxicam Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 09:05

Bonjour, si c'est le médicament que j'ai déjà eu alors pas d' inquiétude ma véto m'a expliquer que les rats métabolise plus vite et qu'il leur faut cette dose et je confirme la dose est impressionnante, bon courage la mienne a eu du mal a me le prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Posologie Meloxicam Empty
MessageSujet: Re: Posologie Meloxicam   Posologie Meloxicam Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 11:19

Perso j'en donne souvent à mes rats je donne du meloxicam chien 0.4 ml par jour. du coup en chat il me semble que c'est le double.
Du coup elle t'a prescrit combien par jour?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Posologie Meloxicam Empty
MessageSujet: Re: Posologie Meloxicam   Posologie Meloxicam Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 13:42

C'est bizarre moi j'avais une ou deux gouttes à donner
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Posologie Meloxicam Empty
MessageSujet: Re: Posologie Meloxicam   Posologie Meloxicam Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 14:26

Je suis sûre du dosage en plus parce que c'est le véto NAC du coup là pas de doute comme avec mon véto parfois.
Pour les lapins et cochon d'inde c'est deux fois par jour et pour les rats une seule fois.
Bizarre qu'une seule ou deux gouttes oui.
Revenir en haut Aller en bas
Gaillac
Nouveau né
Nouveau né
Gaillac

Féminin
Messages : 25
Age : 30
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 27/01/2014


Posologie Meloxicam Empty
MessageSujet: Re: Posologie Meloxicam   Posologie Meloxicam Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 20:59

Si je me fie à l'ordonnance je dois lui donner 0.7ml par jour pendant 3jours. J'avais lu aussi sur un autre forum que la posologie pouvait être de quelques gouttes par jour. C'est pour ça que j'ai eu un doute. ça doit dépendre de la concentration, si c'est destiné aux chiens ou aux chats, etc...

Bon en tout cas j'ai décidé de ne rien lui donner parce que sa patte va beaucoup mieux et qu'elle l'utilise comme avant!
Merci en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Posologie Meloxicam Empty
MessageSujet: Re: Posologie Meloxicam   Posologie Meloxicam Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 11:40

0.7 ml par jour ça ne me choque pas du tout puisque dosage chat. Tant mieux si sa patte va mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Posologie Meloxicam Empty
MessageSujet: Re: Posologie Meloxicam   Posologie Meloxicam Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Posologie Meloxicam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» help posologie L52
» Posologie L52
» Tumeur.
» Métacam (posologie)
» Posologie galastop
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-