Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Furet XL ou Furet Tower ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hécate
Nouveau né
Nouveau né
Hécate

Féminin
Messages : 46
Age : 30
Localisation : Lorraine (55)
Inscription : 04/12/2008


Furet XL ou Furet Tower ? Empty
MessageSujet: Furet XL ou Furet Tower ?   Furet XL ou Furet Tower ? Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 23:32

Coucou !

Je possède, en ce moment, une volière mais j'aimerais offrir une nouvelle cage pour mes loulous ! Seulement, j'hésite entre la Furet XL et la Furet Tower. Je possède exaxtement 4 ratoux, perso, je serais plus tentée par la Furet Tower mais je voulais d'abord des avis d'experts Smile Est-ce que cette cage ne sera pas trop grande pour 4 ratoux ? J'ai du mal à déterminer les dimensions, donc si quelqu'un en a une des deux ... ! Voila, merci d'avance pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
k-ro113
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
k-ro113

Féminin
Messages : 742
Age : 36
Localisation : Bxl, Belgique
Inscription : 03/12/2008


Furet XL ou Furet Tower ? Empty
MessageSujet: Re: Furet XL ou Furet Tower ?   Furet XL ou Furet Tower ? Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 23:36

Ben à mon avis elle serait sans doute plus ennuyante à nettoyer... C'est celle avec deux bac non? En plus pour 4 rats c'est énorme mais bon c'est pas plus mal pour eux si c'est bien aménagé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Furet XL ou Furet Tower ? Empty
MessageSujet: Re: Furet XL ou Furet Tower ?   Furet XL ou Furet Tower ? Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 23:39

La furet XL serait adaptée pour les tiens, mais ds une tower ils seraient super bien^^ce serait un palace!!
Revenir en haut Aller en bas
Fairy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Fairy

Féminin
Messages : 195
Age : 36
Localisation : Belgique, louvain-la-neuve
Inscription : 03/06/2009


Furet XL ou Furet Tower ? Empty
MessageSujet: Re: Furet XL ou Furet Tower ?   Furet XL ou Furet Tower ? Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 00:20

Voulant tjs le plus d'espace possible, moi j'prendrai la Tower Very Happy Mais c'est clair qu'à nettoyer, ca doit être comique! Bon l'avantage des grandes cages, c'est qu'tu peux vraiment les customiser avec plein de cachettes, 'fin, je serais un rat j'adorerais =D

Et euh tu dis que t'as du mal à déterminer les dimensions? Bah j'ai regardé sur des sites et la furet tower c'est 80 x 75 x 160 cm et la furet XL c'est 80 x 75 x 86,5 cm.

Question de hauteur quoi (bon, ça s'voit sur les photos, maybon Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://fair-y.skyblog.com
Hécate
Nouveau né
Nouveau né
Hécate

Féminin
Messages : 46
Age : 30
Localisation : Lorraine (55)
Inscription : 04/12/2008


Furet XL ou Furet Tower ? Empty
MessageSujet: Re: Furet XL ou Furet Tower ?   Furet XL ou Furet Tower ? Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 01:16

Ouip merci, je pense que je vais opter pour la Tower Smile
Et pour les dimensions, en fait je voulais dire que j'avais du mal à voir par rapport aux ratoux, enfin voila je me comprends Tire la langue
Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Furet XL ou Furet Tower ? Empty
MessageSujet: Re: Furet XL ou Furet Tower ?   Furet XL ou Furet Tower ? Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 10:50

Franchement, tu y perdras en facilité de nettoyage.
J'avais la XL, au bout de 15 jours je voulais changer tellement elle est lourde, profonde et même si les portes semblent assez grande, ce n'est pas pratique du tout...
Je l'ai revendu à davach0-x qui vient aussi de la changer !!! pour les même raisons.
Quelles sont les mesures de ta volière ? Me semble qu'il y a autant de possibilité d'aménagement dans une volière que dans une XL ou une Tower non ?

Voilà juste mon avis Wink Après, c'est clair que la tower c'est un palace.
Revenir en haut Aller en bas
Liboo
Ratouyoune
Ratouyoune
Liboo

Féminin
Messages : 575
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Inscription : 22/05/2009


Furet XL ou Furet Tower ? Empty
MessageSujet: Re: Furet XL ou Furet Tower ?   Furet XL ou Furet Tower ? Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 11:31

Wahouuu... j'ai le même dilemme que toi !! XD

Vu que je bosse tout le mois de juin et que je re-bosse pendant les vacances, j'me disais que je pouvais bien faire une folie pour mes loulous !! sauf que... Impossible de me décider ^^' Mais bon moi ça urge vraiment parce que pour l'instant, mes loulous sont dans une cage aménagée à la rien avoir dans une étagère... en BOIS !!! donc vive les odeurs :p

Pour l'instant, je suis aussi plus tentée pour la tower... de toute façon, des cages pareilles c'est chiant à nettoyer, alors un peu plus ou un peu moins, pour ce que ça changera ^^

Surtout que j'ai regardé sur z**plus, au final la tower me reviendrait à 185€, quasi le prix de la XL en animalerie ^^'

Heeu, par contre je me demandais... quand ils livrent un truc et qu'on est pas là, ils repassent plus tard ? Où faut aller chercher le truc quelque part ? Parce que moi j'ai pas de voiture, alors si je devais aller la récupérer ailleurs après, ça serait carrément galèèère !! O__o
Revenir en haut Aller en bas
buffy154
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
buffy154

Féminin
Messages : 335
Age : 35
Localisation : Belgique (hainaut)
Inscription : 22/04/2009


Furet XL ou Furet Tower ? Empty
MessageSujet: Re: Furet XL ou Furet Tower ?   Furet XL ou Furet Tower ? Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 12:12

Moi perso j'ai une tower depuis peut !!! Pour mes 4 rats ! Mes femelles en haut et les mâles en bas.

Elle est géniale pour eux ! Je trouve l'espace bien pour eux et perso je ne voit pas trop 16 rats la dedans (comme le calculateur le dit) entre 4 et 6 c'est super, après je pense que ca serait beaucoup...

Pour le nettoyage !!! Ah ben moi j'ai du mal car j'ai Grillager la cage car j'ai peur que mes filles de 8 semaines passe a travers les barreaux et comme j'ai des chats... donc plus difficile a nettoyer... les bacs sont grands donc c'est vrai que ca prends plus de temps mais sinon elle est bien !!!! Elle est pratique a bouger grace aux roullettes.

Mes mâles l'aime tellement qu'ils veulent plus en sortir !!!!! Ils faut les tirer dehors pour qu'ils se promène les deux loustiques.

Je metterai en note de 8/10 pour cette cage
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/yenaforever/
Liboo
Ratouyoune
Ratouyoune
Liboo

Féminin
Messages : 575
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Inscription : 22/05/2009


Furet XL ou Furet Tower ? Empty
MessageSujet: Re: Furet XL ou Furet Tower ?   Furet XL ou Furet Tower ? Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 12:19

Ahah ! Baah oaui, 16 rats là-dedans, ça me paraît beaucoup aussi ^^'
Moi ce serait pour mes loulous, ils sont 6 + 2 nouveaux dimanche Smile
Je crois que la tower ne sera pas de trop...

les barreaux sont espacé de combien plus ou moins ? parce que j'ai des loustics qui sont encore très jeunes, donc ils risquent de se faire la malle en douce, non ? Enfin, ce serait pas un drame non plus, y'a pas trop de trucs à risque dans ma chambre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Furet XL ou Furet Tower ? Empty
MessageSujet: Re: Furet XL ou Furet Tower ?   Furet XL ou Furet Tower ? Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 12:54

Euuuh Buffy entre 4 et 6 c'est quand même très peu pour cette cage... J'ai la XL et j'peux mettre facile 4-5 rats dedans sans qu'ils ne soient à l'étroit ! Alors la Tower j'dirais 10 rats, et ils ont de la place je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Furet XL ou Furet Tower ? Empty
MessageSujet: Re: Furet XL ou Furet Tower ?   Furet XL ou Furet Tower ? Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 15:58

deja dans une XL a 4 dedans ils ont grave la place! Par contre pour le nettoyage... bon courage prevoit tout ton dimanche aprem et un dos plutot solide affraid
Revenir en haut Aller en bas
buffy154
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
buffy154

Féminin
Messages : 335
Age : 35
Localisation : Belgique (hainaut)
Inscription : 22/04/2009


Furet XL ou Furet Tower ? Empty
MessageSujet: Re: Furet XL ou Furet Tower ?   Furet XL ou Furet Tower ? Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 16:44

Liboo a écrit:
Ahah ! Baah oaui, 16 rats là-dedans, ça me paraît beaucoup aussi ^^'
Moi ce serait pour mes loulous, ils sont 6 + 2 nouveaux dimanche Smile
Je crois que la tower ne sera pas de trop...

les barreaux sont espacé de combien plus ou moins ? parce que j'ai des loustics qui sont encore très jeunes, donc ils risquent de se faire la malle en douce, non ? Enfin, ce serait pas un drame non plus, y'a pas trop de trucs à risque dans ma chambre !

Euh il faut que je mesure pour voir car je ne suis pas sure mais je pense 1,5cm ! Les jeunes et femelles passe chez moi ! J'ai du grillager
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/yenaforever/
buffy154
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
buffy154

Féminin
Messages : 335
Age : 35
Localisation : Belgique (hainaut)
Inscription : 22/04/2009


Furet XL ou Furet Tower ? Empty
MessageSujet: Re: Furet XL ou Furet Tower ?   Furet XL ou Furet Tower ? Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 16:46

psychotyk a écrit:
Euuuh Buffy entre 4 et 6 c'est quand même très peu pour cette cage... J'ai la XL et j'peux mettre facile 4-5 rats dedans sans qu'ils ne soient à l'étroit ! Alors la Tower j'dirais 10 rats, et ils ont de la place je pense !

Je t'assure que lorsque je vois mes 2 gros mâles en bas et mes filles en haut je me dit que j'en vois pas 6 de plus la dedans ! Mais il est vrai que j'ai la folie des grandeurs mdr Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/yenaforever/
Liboo
Ratouyoune
Ratouyoune
Liboo

Féminin
Messages : 575
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Inscription : 22/05/2009


Furet XL ou Furet Tower ? Empty
MessageSujet: Re: Furet XL ou Furet Tower ?   Furet XL ou Furet Tower ? Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 16:55

maryna a écrit:
deja dans une XL a 4 dedans ils ont grave la place! Par contre pour le nettoyage... bon courage prevoit tout ton dimanche aprem et un dos plutot solide affraid

ERf, le dos y'a pas de problèmes, j'ai un père antiquaire, j'ai grandi au milieu des meubles de 3 tonnes à transporter, je crois que je vais pouvoir gérer la furet :p Bon c'est clair qu'il faut prendre le temps de tout nettoyer, mais ça, ça me dérange pas, ça peut pas être pire que maintenant, où je passe au moins 1h par jour à récurer les traces de pipi et de caca incrustés dans le bois de mon "étagère...."

Baah pour les barreaux ça devrait aller, c'est pour mettre mes gros couillus ^^(bon, 'sont encore jeunes, donc pas encore super gros, mais bon... :p)

Moi aussi j'ai la folie des grandeurs, puis de toute façon, je veux que mes loulous soient le plus heureux possibles, donc je crois que j'vais signer pour la tower ^^' à 8 là dedans, ils auront toute la place qu'ils veulent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fairy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Fairy

Féminin
Messages : 195
Age : 36
Localisation : Belgique, louvain-la-neuve
Inscription : 03/06/2009


Furet XL ou Furet Tower ? Empty
MessageSujet: Re: Furet XL ou Furet Tower ?   Furet XL ou Furet Tower ? Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 17:06

La folie des grandeurs, on l'a tous Very Happy

J'vous jure que si j'avais eu la place, j'me serais retrouvée avec une furet tower pour mes deux tounes =D (et donc du coup j'suis prête à parier que je serais vite passée de deux à 4/5 ratou, mdr)

Mais j'la trouve vraiment géniale cette cage, c't'un paradis pour rat, vivement qu'je quitte mon mini kot! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://fair-y.skyblog.com
Liboo
Ratouyoune
Ratouyoune
Liboo

Féminin
Messages : 575
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Inscription : 22/05/2009


Furet XL ou Furet Tower ? Empty
MessageSujet: Re: Furet XL ou Furet Tower ?   Furet XL ou Furet Tower ? Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 17:56

Ouai, j'te comprends !! Où alors, faut te trouver un méga-kot, ça marche aussi ^^
Mais bon, à LLN les prix grimpent vite quand même je crois...

T'en as pour combien d'années encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Hécate
Nouveau né
Nouveau né
Hécate

Féminin
Messages : 46
Age : 30
Localisation : Lorraine (55)
Inscription : 04/12/2008


Furet XL ou Furet Tower ? Empty
MessageSujet: Re: Furet XL ou Furet Tower ?   Furet XL ou Furet Tower ? Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 19:08

Rolala, tout conte fait, j'ai pris aucune des deux Tire la langue Tout à l'heure j'en trouve une un peu plus petite que la Tower et un peu plus grande que la XL ( 100 x 57 x 118 ) Tire la langue Et seulement pour 89 euros :O Je crois bien que j'ai fais une bonne affaire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Furet XL ou Furet Tower ? Empty
MessageSujet: Re: Furet XL ou Furet Tower ?   Furet XL ou Furet Tower ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Furet XL ou Furet Tower ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma furet tower
» Furet tower en XL
» Furet Tower
» Furet XL Tower
» furet tower
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-