Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mon rat à peut être des vers ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maeva27
Ratouyoune
Ratouyoune
Maeva27

Féminin
Messages : 543
Age : 34
Localisation : Rambouillet 78
Inscription : 11/03/2009


Mon rat à peut être des vers ? Empty
MessageSujet: Mon rat à peut être des vers ?   Mon rat à peut être des vers ? Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 21:35

Salut j'ai mes deux petits rat que j'ai depuis déja deux mois ce sont deux frères. Et tout à l'heure en les prenant sur moi je vois un truc blanc sur mon tee shirt noir. Donc je pense que c'est un ver, pour le moment je ne c'est pas encore lequels en aurait.

Il n'y à pas eu de changement de litière, ni d'alimentation, donc je sais pas d'ou celà pourrait venir. J'ai par ailleur regarder leur derrière à chacun et il n'y a pas de ver sur leur anus déjà.

Je voudrais savoir si vos rats en avaient déjà eu et qu'est ce que je pourrais leur donner ?

Merci


Voilà je vous mets une petite photo d'eux Carlisle et Wonka


Mon rat à peut être des vers ? N1166343343_400401_4734011
Revenir en haut Aller en bas
Liboo
Ratouyoune
Ratouyoune
Liboo

Féminin
Messages : 575
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Inscription : 22/05/2009


Mon rat à peut être des vers ? Empty
MessageSujet: Re: Mon rat à peut être des vers ?   Mon rat à peut être des vers ? Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 23:20

Heuu... moi j'ai jamais eu de problèmes de vers avec mes rats, mais mon toutou s'en chopait tout le temps par contre !!
ça peut venir de viande pas assez cuite...

Par contre, je sais pas du tout comment ça se traite... Je suppose qu'il faut aller voir le véto pour qu'il te donne un médoc ou un truc du genre, mais bon, jsuis pas plus au courant que ça, vaut mieux attendre d'avoir l'avis des autres !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
mounday
Ratoune accro
Ratoune accro
mounday

Féminin
Messages : 1451
Age : 31
Localisation : 77 fontainebleau
Inscription : 12/10/2008


Mon rat à peut être des vers ? Empty
MessageSujet: Re: Mon rat à peut être des vers ?   Mon rat à peut être des vers ? Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 23:35

Oui ça peu en avoir et je crois que ça se traite au strongol mais je n'en suis pas sur, donc attends d'autres avis..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon rat à peut être des vers ? Empty
MessageSujet: Re: Mon rat à peut être des vers ?   Mon rat à peut être des vers ? Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 23:41

il me semble aussi que ca se traite au strongol
Revenir en haut Aller en bas
Liboo
Ratouyoune
Ratouyoune
Liboo

Féminin
Messages : 575
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Inscription : 22/05/2009


Mon rat à peut être des vers ? Empty
MessageSujet: Re: Mon rat à peut être des vers ?   Mon rat à peut être des vers ? Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 23:51

Du strong*hold pour les vers ?
Ah baah oaui, j'viens d'aller voir sur la boite, ça traite les ascaridoses intestinales dues aux ascaris et les parasitoses intestinales dues aux anlylostomes adultes xD
Reste à voir si les vers de tes loulous sont ceux-là... O__ô Parce que pour moi ça ressemble à du petit chinois ! Ils auraient dû mettre : "traite les petits vers en forme de grain de riz" xD
Bon, en même temps, je suppose que ce sont les vers les plus courant, donc ça devrait le faire pour tes loulous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fairy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Fairy

Féminin
Messages : 195
Age : 36
Localisation : Belgique, louvain-la-neuve
Inscription : 03/06/2009


Mon rat à peut être des vers ? Empty
MessageSujet: Re: Mon rat à peut être des vers ?   Mon rat à peut être des vers ? Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 00:00

Je pensais aussi au strong*hold, 'fin, mon chat c'est une usine à vers tellement elle chasse pour ensuite déguster ses proies (bon ok, pas super la comparaison avec l'usine Very Happy) et je la traite avec ça :p

Donc bah, strong*hold, et hop, apu sale trucs blancs! Maintenant, faut p'tet passer un coup de fil à un véto, mais normalement c'est ça! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fair-y.skyblog.com
Invité
Invité



Mon rat à peut être des vers ? Empty
MessageSujet: Re: Mon rat à peut être des vers ?   Mon rat à peut être des vers ? Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 00:01

Le Stronghold est un antiparasitaire + un vermifuge, donc oui, ça soigne les vers logiquement Wink
Revenir en haut Aller en bas
celineetgreg
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
celineetgreg

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : rochefort
Inscription : 24/03/2008


Mon rat à peut être des vers ? Empty
MessageSujet: Re: Mon rat à peut être des vers ?   Mon rat à peut être des vers ? Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 00:09

y'a les graine de courgettes aussi je crois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon rat à peut être des vers ? Empty
MessageSujet: Re: Mon rat à peut être des vers ?   Mon rat à peut être des vers ? Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 00:13

oui des graines de courge ! T'as soit le strongol a mettre sur les homoplates soit les graines si ca marche pas je dirais veto mais je pense que ca suffira Very Happy

(enfin si t'arrive a avoir le strongol sans ordonance parce que ca depends des coins... bien que bcp ici arrive a en avoir en pharma par chez moi toutes les pharma où je suis allée m'ont demandé une ordo Evil or Very Mad lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon rat à peut être des vers ? Empty
MessageSujet: Re: Mon rat à peut être des vers ?   Mon rat à peut être des vers ? Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 00:54

Les graines de courges c'est à mettre ds le mélange, ça fait vermifuge, comme ça qd tu te seras débarassée de ça pour tes rats, donnes leur ds leur mélange et ils ne devraient plus en chopper^^
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Mon rat à peut être des vers ? Empty
MessageSujet: Re: Mon rat à peut être des vers ?   Mon rat à peut être des vers ? Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 01:57

tout a été dis, graines de courges crues, et éventuellement tu peux traiter au stronghold (en préventif ou curatif) pour les parasites...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Maeva27
Ratouyoune
Ratouyoune
Maeva27

Féminin
Messages : 543
Age : 34
Localisation : Rambouillet 78
Inscription : 11/03/2009


Mon rat à peut être des vers ? Empty
MessageSujet: Re: Mon rat à peut être des vers ?   Mon rat à peut être des vers ? Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 07:55

Ok cool merci, là je pars au boulot je suis assistante vétérinaire depuis peu donc je verrais avec lui tout sa. Mais bon jvoulais quand même savoir si je pouvais faire quelque chose avant.

Donc merci et oui effectivement je n'avais pas penser au stronghold.
Merciii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon rat à peut être des vers ? Empty
MessageSujet: Re: Mon rat à peut être des vers ?   Mon rat à peut être des vers ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon rat à peut être des vers ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» qu'est ce que ça peut etre?
» Qu'est ce que ça peut etre ?
» un rat peut il être aveugle ?
» mi-ku a peut etre un avc
» Parasites ??????
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-