Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 jeune rat traumatisé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

jeune rat traumatisé ? Empty
MessageSujet: jeune rat traumatisé ?   jeune rat traumatisé ? Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 08:17

Bonjour,

J'ai un soucis avec l'un de mes jeunes rats Loki. Il a 8 mois et je l'ai adopté en février.

Depuis février, après la quarantaine, j'essaie de l'intégrer à mon groupe de malous et sans succès.

En fait en mars j'avais fait un premier processus d'intégration avec rencontres en terrain neutre puis mise dans la même cage nettoyée à fond. Sauf que quelques heures plus tard, Loki s'est retrouvé avec une mauvaise morsure à la queue, qui s'est transformée en un gros abcès très douloureux pour lui. Je l'ai donc séparé des autres le temps que son abcès guérisse, ça a duré plus d'un mois, et le véto était à deux doigts de lui amputer la queue tellement la blessure était profonde. Aujourd'hui sa blessure est guérie même s'il en garde une cicatrice et la queue un peu tordue.

Donc depuis quelques semaines je retente le processus d'intégration, je repars de zéro avec rencontre en lieux neutres : ça se passe bien, puis mise à nouveau dans la grande cage. Et là mon Loki devient hystérique à crier dès qu'un autre rat s'approche. Donc machine arrière, je le remets dans une autre cage avec l'un de mes malous tout doux pour qu'il s'habitue doucement à vivre avec un autre rat. Tout se passe bien Je rajoute un autre rat un peu plus dominant à la cage de Loki, tout se passe bien. Je mets Casscroûte mon dominant avec Loki, tout se passe bien, ils dorment même l'un contre l'autre. donc je me dis ,c'est bon, je transvase tout le monde dans la grande cage nettoyée à fond et là Loki recommence à crier tout le temps, à avoir peur des autres rats avec qui pourtant il vivait tranquillement depuis plusieurs jours... Dès que j'ouvre une porte, il se précipite et vient se lover dans mon cou tout tremblant. Je ne peux pas le laisser comme ça et je l'ai reséparé du groupe.

Donc je commence à me demander si Loki n'est pas tout simplement traumatisé et s'il n'associe pas la grande cage de mes malous avec cette blessure qui l'a fait beaucoup souffrir.

Du coup, j'ai peur que mes tentatives d'intégration dans cette cage se soldent toujours par un échec et du coup je me demande si je ne vais pas faire castrer Loki pour l'intégrer à mon groupe de femelles dans une autre grande cage.

A votre avis, c'est possible qu'il soit traumatisé même si la blessure remonte à 3 mois ?

Merci pour vos avis,

Véro
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


jeune rat traumatisé ? Empty
MessageSujet: Re: jeune rat traumatisé ?   jeune rat traumatisé ? Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 09:48

pourquoi ne les mets tu pas dans la cage ou il n'a pas peur?
ou si elle est trop petite essaie de revendre l'autre et achetes en une nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
 

jeune rat traumatisé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat «traumatisé»
» Rat traumatisé ?
» Traumatisé par un enfant?
» rat traumatisé par un autre
» Rat traumatisé et terrorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-