Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Tumeur et vielle toune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fairy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Fairy

Féminin
Messages : 195
Age : 36
Localisation : Belgique, louvain-la-neuve
Inscription : 03/06/2009


Tumeur et vielle toune Empty
MessageSujet: Tumeur et vielle toune   Tumeur et vielle toune Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 00:05

Coucou à tous et à toutes!

Je m'excuse à l'avance si ce post est redondant, mais j'avais pour habitude d'aller sur un forum qui a récemment fermé, et me voilà assez désorientée! Du coup, dans l'urgence, je me suis réinscrite sur un forum me semblant réunir des gens compétants et voilà.

En fait, je suis l'heureuse propriétaire d'une toutoune "survivor" comme j'aime l'appeler. Elle a trois ans et demi, et n'a jamais rien eu, même pas un rhume. Depuis quelques temps, elle montre des signes de vieillesses avec des problèmes de locomotion à cause de ses pattes arrières qui ne répondent plus très bien, mais rien d'alarmant, elle court encore partout comme une excitée avec ses pattes qui font des dérapages pas très contrôlés =D

Et puis là, horreur, je viens de découvrir une boule entre ses deux pattes arrières x_x je suis persuadée que c'est une tumeur, au vu de son âge, et du fait que sa soeur en a fait une il y a 8mois.

Sa soeur, j'avais pu la faire opérer, ce qui lui a permis de vivre encore cinq mois avant de me quitter. Mais elle, ma p'tite survivor, qui se fait si vieille et a vu sa soeur l'a quitté il y a peu de temps... Après avoir lu la partie tumeur de plusieurs sites, l'opérer me semble totalement inenvisageable, mais pourtant, j'aimerais avoir votre opinion.

Elle parait certes en pleine forme, se nourrit, boit, et gambade partout, mais au fond, c'est une vieille toune... Alors, il vaut peut-être mieux la laisser vivre ses dernières semaines tranquillement, sans le stress d'une opération... Je précise que je n'ai pas encore été voir le vétérinaire, j'ai découvert la tumeur à l'instant, donc voilà...

Merci d'avance pour vos conseils! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://fair-y.skyblog.com
Invité
Invité



Tumeur et vielle toune Empty
MessageSujet: Re: Tumeur et vielle toune   Tumeur et vielle toune Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 00:10

3ans 1/2? Ben elle profite de la vie la ratoune^^

Personnellement je ne la ferais pas opérer, mais c'est mon opinion. Trop vieille pour ça, elle pourrait ne jamais se réveiller de l'opération etc...et elle peut vivre encore un bon moment ac une tumeur tant qu'elle n'est pas douloureuse!

Mais es-tu sûre que c'est bien une tumeur? Attends le verdict du véto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fairy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Fairy

Féminin
Messages : 195
Age : 36
Localisation : Belgique, louvain-la-neuve
Inscription : 03/06/2009


Tumeur et vielle toune Empty
MessageSujet: Re: Tumeur et vielle toune   Tumeur et vielle toune Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 00:24

Bah, disons que je suis à 99% sûre que c'est ça! Entre son âge et le fait que j'ai déjà eu sa soeur avec une tumeur, la masse y ressemble fortement! Mais je foncerai chez le vétérinaire demain pour confirmation quand même, sait-on jamais qu'elle soit survivor jusqu'au bout et que ce ne soit rien de grave Smile !

Mais tu confirmes mon opinion de la laisser tranquille, c'qd mm moche de ne pouvoir rien faire pour ces p'tites bêtes par moment x_X

Enfin, merci de ta réponse rapide Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fair-y.skyblog.com
Invité
Invité



Tumeur et vielle toune Empty
MessageSujet: Re: Tumeur et vielle toune   Tumeur et vielle toune Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 00:28

Après c'est chacun qui décide, après tout je ne suis pas à ta place ni ne connais ta ratoune, attends d'autres avis^^

Mais même, les véto acceptant l'op de rattes âgées comme ça, ça ne court pas les rues!

Courage tiens nous au courant bibi
Revenir en haut Aller en bas
k-ro113
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
k-ro113

Féminin
Messages : 742
Age : 36
Localisation : Bxl, Belgique
Inscription : 03/12/2008


Tumeur et vielle toune Empty
MessageSujet: Re: Tumeur et vielle toune   Tumeur et vielle toune Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 01:11

Seuls toi et le véto pouvez décider d'une chose pareille...

En espérant que ça soi un abcès Wink

Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tumeur et vielle toune Empty
MessageSujet: Re: Tumeur et vielle toune   Tumeur et vielle toune Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 08:39

+ 1 avec ce qui a été dit au dessus !!!L'opération me parait risquée a cet age !!! Ta rate est une honorable grand-mère qui peut vivre encore quelques temps avec cette grosseur !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fairy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Fairy

Féminin
Messages : 195
Age : 36
Localisation : Belgique, louvain-la-neuve
Inscription : 03/06/2009


Tumeur et vielle toune Empty
MessageSujet: Re: Tumeur et vielle toune   Tumeur et vielle toune Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 19:43

Et bien voilà, verdict tombé, la toutoune revient du vétérinaire qui lui a diagnostiqué une tumeur mammaire accompagnée d'un ulcère.

Mais bon, il déconseille vivement l'opération, c'est la première ratoune qu'il voit aussi vieille, donc il pense comme moi qu'il vaut mieux la laisser tranquille, surtout qu'elle pète la forme!

J'aurais juste une question supplémentaire du coup. Tant qu'elle ne souffre pas, je peux supporter la tumeur. Mais si jamais elle venait à souffrir, je veux pas, j'ai déjà vu sa soeur mourir dans mes bras en souffrant sans que je ne puisse rien y faire, hors de question que ça lui arrive aussi!

Donc j'voudrais savoir quels sont les premiers signes où on voit qu'un rat souffre de sa tumeur, pour envisager l'euthanasie lorsque ça arrivera?

J'suppose qu'il arrête de se nourrir, de boire, qu'il reste prostré dans un coin de sa cage, etc?
Revenir en haut Aller en bas
http://fair-y.skyblog.com
k-ro113
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
k-ro113

Féminin
Messages : 742
Age : 36
Localisation : Bxl, Belgique
Inscription : 03/12/2008


Tumeur et vielle toune Empty
MessageSujet: Re: Tumeur et vielle toune   Tumeur et vielle toune Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 20:11

Vous avez pris la bonne décision...

Aussi non oui je pense que c'est tout à fait ça... Quand le rat ne boit plus, refuse de se nourrir... Je pense que tu le verras quand il sera temps

Beaucoup de courage à toi et grosses papouilles à ta toune!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tumeur et vielle toune Empty
MessageSujet: Re: Tumeur et vielle toune   Tumeur et vielle toune Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 02:46

Il est possible que la tumeur durcisse, qu'elle soit douloureuse qd tu lui touches etc...ce sera un indice.

Dès que la boule devient dure, c'est déjà un signe. Touche la régulièrement, et si un jour la puce couine, c'est que ça commence. A partir de la surveille la très régulièrement, adapte si possible sa nourriture (compotes, blédine etc...) et tu verras qd ça deviendra trop difficile pour elle...

Plein de courage à toi... bibi
Revenir en haut Aller en bas
Fairy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Fairy

Féminin
Messages : 195
Age : 36
Localisation : Belgique, louvain-la-neuve
Inscription : 03/06/2009


Tumeur et vielle toune Empty
MessageSujet: Re: Tumeur et vielle toune   Tumeur et vielle toune Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 08:54

Ok merci beaucoup! Je vais surveiller ça alors!

J'ai quand même pas de bol, les deux développent quelque chose pendant mes périodes d'examens x_X

Et pour sa nourriture c'est déjà fait, elle va être pourrie gâtée la miss ('fin, encore plus! ^^) !
Revenir en haut Aller en bas
http://fair-y.skyblog.com
Contenu sponsorisé




Tumeur et vielle toune Empty
MessageSujet: Re: Tumeur et vielle toune   Tumeur et vielle toune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tumeur et vielle toune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tumeur facial, tumeur récidive.... + photo tumeur nez
» vielle rate de 3ans
» ma vielle vient de s'éteindre
» Toune, adoptée, à clôturer
» A la Toune, la Grosse Baloude et Ganja
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-