Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Vers l'instauration d'un double affixe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Vers l'instauration d'un double affixe ? Empty
MessageSujet: Vers l'instauration d'un double affixe ?   Vers l'instauration d'un double affixe ? Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 16:55

Bonjour à tous et à toutes !

Je vous copie/colle ci-dessous un message de Thalie81, posté sur SRFA, et qui regroupe le débat qui se tient actuellement sur le CFIR afin de mettre en place un double affixe pour le suivi des lignées.

Pour les faignants, voici le résumé : à l'heure actuelle, les ratons nés chez une raterie possèdent un affixe, qui témoignent de leur lieux de naissance. Ainsi, si la raterie a l'affixe AAA, les ratons nés chez elle s'appelleront "AAA Rattus"
Ceci permet d'identifier facilement la raterie qui a mis au monde les bébés.

Or, avec ce système, on perd complètement l'identification du père.

L'idée serait donc d'ajouter à l'affixe du raton, en plus de l'affixe de la raterie de la mère, celui de la raterie du père. Ainsi :
Si la mère est chez la raterie AAA,
Si le père est chez la raterie BBB,
Les ratons porteront l'affixe AAA-BBB

Attention ! Les affixes ne se transmettent pas ! Ils témoignent uniquement des lieux de naissance du raton.
Par exemple :

AAA-BBB femelle chez CCC
EEE-FFF mâle chez GGG

Les petits auront l'affixe : CCC-GGG
Ils ne gardent pas l'affixe de leurs parents, uniquement des rateries propriétaires des parents (comme actuellement !!!)

Je vous invite à lire les messages complets sur le CFIR pour en savoir plus Smile
N'hésitez pas à venir participer, que ce soit ici ou sur le CFIR, pour donner votre avis, votre ressenti, tout ça tout ça.

Le registre est prêt à suivre cette idée si elle est acceptée par la majorité et si tout le monde s'en tient aux notations prévues (voir plus bas dans le message pour les cas de portées internes et de portées kinder)

Merci à tous pour votre attention !

Thalie81, sur SRFA a écrit:

voilà,ce que j'ai donné comme avis sur le CFIR par rapport aux affixes et qui a engendré une super idée commune,et que Yaya et petit-ange ont aussi instauré en suivant l'idée que j'ai instauré sur la portée en partenariat avec kais :

Thalie81, sur le CFIR a écrit:
voilà,ce que j'ai donné comme avis sur le CFIR par rapport aux affixes et qui a engendré une super idée commune,et que Yaya et petit-ange ont aussi instauré en suivant l'idée que j'ai instauré sur la portée en partenariat avec kais :


pour ma part,je trouve que c'est dommage quand on fait une portée en externe ou quand comme certaines rateries on ne fait que des portées externes,que notre affixe ne serve pas à grand-chose,voire à rien étant donné qu'à chaque fois on adopte un raton portant l'affixe de là où il est né.Et qu'au bout du compte on n'apparait pas dans les généalogies,malgré la semence de notre rat mis à contribution et qu'il faudrait voir à trouver un moyen de citer le male,finalement.

DONC, ce serait pas mal d'essayer de lancer le truc avec la portée que j'ai faite avec kais,et que si je me fais jetter bah tant pis pour moi .

ex : admettons que les ratons soit appelleé "ratus" on aurait ERT-(RKL) Ratus ou ERT-RKL Ratus ou ERT(RKL) Ratus en sachant que le second affixe correspond à la raterie d'où vient le rat.

bon,c'est sûr ça fait beaucoup plus de lettres mais on pourrait avoir en effet un suivi encore plus précis des ratons quoi.Et les rateries externes auraient leur petit plus .

dites moi ce que vous en pensez.

*vais me faire trucider *?

voilà,le débat a biennnnn avancé déjà là :

http://www.cfir.fr/viewtopic.php?f=6&t=6&start=50

voici l'explication très claire de yaya qui explique mon idée de départ ,elle dit tout :

YaYa, sur le CFIR a écrit:
J'ai l'impression que le pet dans l'histoire c'est les mâles de généa inconnue.
Donner un affixe à ses petits ne lui donne pas à lui un affixe ni une prétendue généalogie ou provenance.
L'affixe, tout comme le double affixe, ça sert à indiquer la provenance, le lieu de naissance de l'animal.
Si je vois DTC Ratus, je sais qu'il est né chez Limë, si je vois ABC Macin, je sais qu'il est né chez Rattounette, maintenant ceci ne me dit pas que le papa a l'affixe RDC et que la maman a l'affixe PDQ...

Faut pas oublier qu'un affixe c'est juste l'indication de la provenance de l'animal ou plutôt son lieu de naissance.


Un exemple simple :
Mon mâle Tructruc vient d'animalerie, il n'a pas de généalogie donc pas d'affixe.
Ma femelle Machine vient d'animalerie, elle n'a pas de généalogie, donc pas d'affixe.
Je décide de les reproduire ensemble dans le but d'avoir une nouvelle branche pour mes lignées par exemple.
Les petits, même si leurs deux parents viennent d'animalerie, porteront l'affixe ACH et ça ne choquera personne.
Jusque là je pense que c'est clair pour tout le monde, c'est la logique actuelle...

Maintenant on complique!

Mon mâle Tructruc qui vient toujours d'animalerie et qui n'a toujours pas de généalogie donc pas d'affixe va reproduire en externe de ma raterie.
La femelle de la raterie QQQ vient d'animalerie également, elle n'a donc pas de généa et pas d'affixe.
Les petits porteront donc l'affixe QQQ-ACH.
Et pour autant les deux parents sont toujours issus d'une animalerie, et ils n'ont pas de généalogie ni d'affixe. Ce que ce double affixe me dit c'est que les petits sont nés chez QQQ, que la maman appartient à QQQ, et que le papa appartient à ACH. Après tout à chacun de faire quelques clics à droite à gauche pour savoir d'ou proviennent les parents sur le site de QQQ et le site d'ACH...
Enfait y'a strictement rien qui change par rapport à l'affixe "unique" que l'on utilise actuellement.

Au même titre qu'une portée à affixe unique, les petits portent l'affixe de leur lieu de naissance, et pas l'affixe de leurs parents.
Et dans le même sens, ce n'est pas parce qu'un petit a un affixe que ça donne une prétendue généa ou un prétendu affixe à l'un ou l'autre de ses parents.

Fin pour moi ça paraît assez clair, après l'affixe selon moi ça permet juste de savoir ou est né le raton, dans quelle raterie.
Si ensuite je veux en savoir plus sur les parents je me rend directement sur le site ou forum de la raterie concernée, je cherche la portée concernée, et j'ai les infos sur les parents.
Et bien souvent des ratons ont des affixes parce qu'ils naissent en raterie mais l'un des parents vient d'animalerie. Cela ne donne pas pour autant une généalogie ou un affixe à ce parent.

et enfin :

le résumé de petit-ange incluant la participation de lime :

Petit_ange, sur le CFIR a écrit:
On aurait :
(les affixes ne s'appliquent qu'aux bébés)

AAA : portée interne, mère et père chez AAA
AAA-BBB : mère chez AAA, père chez BBB, peu importe la généalogie
AAA-IND : mère chez AAA, père chez un particulier qui ne veut pas d'affixe (IND : notation officielle du registre)
AAA-INC : portée kinder, père inconnu (INC : notation officielle du registre)

merci d'avoir lu jusqu'au bout
Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Vers l'instauration d'un double affixe ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
movaizlangue
Grande ratoune
Grande ratoune
movaizlangue

Féminin
Messages : 973
Age : 32
Localisation : Tours
Inscription : 29/10/2008


Vers l'instauration d'un double affixe ? Empty
MessageSujet: Re: Vers l'instauration d'un double affixe ?   Vers l'instauration d'un double affixe ? Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 17:05

je trouve ça vrément bien, c'est exactement ce qu'il faut faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedesratsdecouleurs.wifeo.com/
thalie81
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
thalie81

Féminin
Messages : 1666
Age : 45
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2008


Vers l'instauration d'un double affixe ? Empty
MessageSujet: Re: Vers l'instauration d'un double affixe ?   Vers l'instauration d'un double affixe ? Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 17:36

exemple :

kais et moi on a fait une portée : ERT+RKL = ERT-RKL Rattus QUE JE GARDE (Mon afixe est en premier car la femelle est à moi et kais m'a prété son rat)

si ERT-RKL Rattus( MALE ) QUE JE GARDE, fait une portée EN EXTERNE avec nin's par exemple,tu auras :

ERT-RKL Rattus & NIN Rattus ce qui donne des petits NIN-ERT puisque les petits naitront chez nin's d'un rat de ma raterie.

ainsi on saura que les petits sont nés d'une rate de nin's ,d'un male à moi,lui meme né d'une rate à moi et d'un male à kais.

en lisant les affixes,tu as la généalogie .


c'est le meme procédé qu'à l'heure actuelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedethalie.e-monsite.com
Invité
Invité



Vers l'instauration d'un double affixe ? Empty
MessageSujet: Re: Vers l'instauration d'un double affixe ?   Vers l'instauration d'un double affixe ? Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 17:40

ca ne m'a pas l'air bien compliqué, puisque je comprend Very Happy !!
Je trouve ca pas mal du tout comme système !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vers l'instauration d'un double affixe ? Empty
MessageSujet: Re: Vers l'instauration d'un double affixe ?   Vers l'instauration d'un double affixe ? Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 18:19

Je trouve sa vraiment bien ! Justement on en avait parlé avec Nezumi sur nos éventuelles raterie et on trouvait sa bête de ne pas avoir le nom du père alors qu'il est aussi important que la maman Very Happy . C'est beaucoup mieux je trouve qu'on s'y perdra moins ( meme si c'est un petit peu plus difficile au premier abord )
Revenir en haut Aller en bas
Lamisseva
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lamisseva

Féminin
Messages : 1709
Age : 33
Localisation : Dunkerque 59/ Berck 62
Inscription : 12/11/2008


Vers l'instauration d'un double affixe ? Empty
MessageSujet: Re: Vers l'instauration d'un double affixe ?   Vers l'instauration d'un double affixe ? Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 19:09

C'est simple,rapide et efficace Very Happy
C'est bien comme système.
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Vers l'instauration d'un double affixe ? Empty
MessageSujet: Re: Vers l'instauration d'un double affixe ?   Vers l'instauration d'un double affixe ? Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 19:39

A coté de ca je te dis pas la longueur des noms que ca va donner, certes c est utile mais bien encombrant quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Vers l'instauration d'un double affixe ? Empty
MessageSujet: Re: Vers l'instauration d'un double affixe ?   Vers l'instauration d'un double affixe ? Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 20:09

Ca ne rajoute que 4 caractères dans le nom Smile

Voici le texte explicatif tout beau tout propre tout résumé (même s'il est long !) de YaYa Smile

Citation :
Le double affixe

Un grand changement débarque dans la communauté ratounesque!
La question se posait; comment donner une légitimité aux rateries ne faisant que de la reproduction externe, et comment mettre en avant autant la provenance du papa que la provenance de la maman ?

Né d'un projet commun, d'un débat ouvert sur le CFIR et de longues discussions entre les différents acteurs, il a donc été décidé de mettre en place un système permettant de donner, en plus du lieu de vie de la mère, l'indication du lieu de vie du père, en instaurant le système du double affixe.


*A quoi sert le double affixe?

Pour permettre une meilleure traçabilité et un travail de recherche nettement facilité, le double affixe permet tout simplement de savoir chez quelle raterie vit la mère et chez quelle raterie vit le père.

Le double affixe permet également aux rateries ne faisant que de la reproduction en externe, d'avoir un affixe utile puisque désormais il sera également attribué aux ratons qui en naitront.


*Deux affixes, trois affixes, quatres affixes...ça risque vite de faire beaucoup d'affixes?

Un rat ne portera toujours qu'un seul affixe, ou deux affixes accolés ou aucun affixe.

Un rat ne pourra jamais porter plus de deux affixes tout simplement car les affixes des parents ne s'attribuent pas aux ratons. Les ratons, au même titre que pour l'affixe unique, ne porteront que les affixes des rateries à qui appartiennent leurs parents.


La norme qui a été choisie est simple, mais elle devra toujours être la même et ce pour tout le monde:

Les petits porteront en premier lieu l'affixe du lieu de vie de la mère,
l'affixe de la raterie chez qui vit la mère, et non l'affixe de la mère. En second lieu ils porteront l'affixe du lieu de vie du père, l'affixe de la raterie chez qui vit le père, et non l'affixe du père.

Les affixes des deux rateries seront séparés par un tiret [-], choisit afin de souligner l'union entre deux rateries.

Mise en pratique:

-Mère:AAA Ratone née chez AAA vivant chez BBB.
-Père:CCC Raoul né chez CCC vivant chez DDD.
De l'union de ces deux rats naitront les petits BBB-DDD Ratus.

L'ordre devra toujours être le même, et l'affixe de la raterie à qui appartient la mère sera toujours avant l'affixe de la raterie à qui appartient le père.


*Que fait-on quand une raterie n'a pas d'affixe ou que le père est inconnu?

Lorsque deux rateries réalisent une saillie en collaboration, et que l'une ou l'autre des deux rateries ne possède pas d'affixe, vous devrez faire figurer le sigle choisit par le LORD à savoir: IND.

Mise en pratique:

-Mère:AAA Ratone née chez AAA vivant chez BBB.
-Père:CCC Raoul né chez CCC vivant chez X qui ne possède pas d'affixe.
De l'union de ces deux rats naitront les petits BBB-IND Ratus.


De même,si le mâle est inconnu, le sigle choisit par le LORD est: INC, indiquant clairement le fait que le rat est inconnu.

Mise en pratique:

-Mère: AAA Ratone née chez AAA vivant chez BBB.
-Père:inconnu (aucune information sur son lieu de vie ou sa provenance)
De l'union de ces deux rats naitront les petits BBB-INC Ratus.


Le double affixe indique clairement le lieu de vie de la mère (donc souvent le lieu où naitront ses petits) et le lieu de vie du père.

Grâce au double affixe, il sera plus simple de savoir à qui appartiennent les parents et ainsi vous pourrez plus facilement retrouver les informations concernant l'un ou l'autre des parents via les sites ou forums des rateries concernées, ou via le LORD.


Pour les portées internes, le système reste inchangé. Les petits qui porteront un affixe unique seront considérés comme nés dans une raterie à qui appartiennent les deux parents. Le double affixe n'est donc pas appliqué dans le cas d'une portée interne.

N'oubliez pas que le fait de donner un affixe aux petits ne donne pas une prétendue généalogie ou provenance à un rat d'origine inconnue! Si un mâle de raterie adopté en animalerie est reproduit en externe, l'affixe de la raterie à qui il appartient sera attribué à ses petits, mais ne lui donnera à lui en aucun cas une soit disant généalogie ou provenance! Au même titre qu'un rat d'animalerie reproduisant en interne, un mâle de généalogie inconnue transmettra l'affixe de son lieu de vie à ses petits.


L'affixe n'est que l'indication du lieu de naissance des ratons, ainsi que l'indication de l'appartenance des parents.
Il permet de savoir où sont nés les petits, et à qui appartiennent les parents.



Mise en pratique générale:

-Mère: Machine qui vient d'animalerie, qui n'a pas de généalogie
donc pas d'affixe (ou l'affixe INC) et qui appartient à AAA.
-Père: Tructruc qui vient d'animalerie, qui n'a pas de généalogie
donc pas d'affixe (ou l'affixe INC) et qui appartient à AAA également.
De l'union de ces deux rats naitront les petits AAA Ratus.

Le père Tructruc va cepedant saillir une femelle d'une raterie externe.
-Mère: Raoulette qui vient d'animalerie, qui n'a pas de généalogie
donc pas d'affixe (ou l'affixe INC) et qui appartient à BBB.
-Père: Tructruc qui vient d'animalerie, qui n'a pas de généalogie
donc pas d'affixe (ou l'affixe INC) et qui appartient à AAA.
De l'union de cesdeux rats naitront les petits BBB-AAA Ratus.

Ce qu'il faut retenir:
Ce que le double affixe indique c'est que les petits sont nés chez BBB, que la maman appartient à BBB, et que le papa appartient à AAA.

Après tout à chacun de faire quelques clics à droite à gauche pour savoir d'où proviennent les parents sur le site de BBB et le site de AAA.



Bilan général:

Affixe unique

*AAA : indique que les petits sont nés chez AAA, que maman
appartient à AAA
et que papa appartient à AAA.

Affixe double

*AAA-BBB : indique que les petits sont nés chez AAA, que maman appartient à AAA et que papa appartient à BBB.

*AAA-IND : indique que les petits sont nés chez AAA, que maman appartient à AAA et que papa appartient à X qui ne possède
pas d'affixe
.

*AAA-INC : indique que les petits sont nés chez AAA, que maman appartient à AAA et que papa est inconnu.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Vers l'instauration d'un double affixe ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Vers l'instauration d'un double affixe ? Empty
MessageSujet: Re: Vers l'instauration d'un double affixe ?   Vers l'instauration d'un double affixe ? Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 21:42

http://lord-rat.org/Ratibus/Forum/viewtopic.php?f=11&t=1804

Un vote a été mis en place, à vous de donner votre avis Smile


Dernière édition par Petit_ange le Sam 22 Mai 2010, 14:00, édité 1 fois (Raison : Edit par PA : mise à jour du bon lien)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Vers l'instauration d'un double affixe ? Empty
MessageSujet: Re: Vers l'instauration d'un double affixe ?   Vers l'instauration d'un double affixe ? Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 21:46

Je vois mal comment on pourrait être contre, du coup pour retrouver les lignées et suivre une géné c'est beaucoup plus rapide et simple.

Je suis pour, évidament Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Vers l'instauration d'un double affixe ? Empty
MessageSujet: Re: Vers l'instauration d'un double affixe ?   Vers l'instauration d'un double affixe ? Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 18:58

UP ! Le vote recueil vos voix, n'hésitez pas à venir vous exprimer

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Vers l'instauration d'un double affixe ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Vers l'instauration d'un double affixe ? Empty
MessageSujet: Re: Vers l'instauration d'un double affixe ?   Vers l'instauration d'un double affixe ? Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 21:24

Suite à de (gros) débiles qui n'ont rien eu d'autre à foutre que de plomber le sondage, on a du le nettoyer en ne récupérant QUE les votes des inscrits, et bloquer le sondage aux inscrits.

Tous les invités qui ont voté ont donc eu leur vote supprimé. Si vous êtes dans ce cas, n'hésitez pas à venir vous inscrire sur Ratibus pour revoter et que votre vote soit conservé ce coup ci Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Vers l'instauration d'un double affixe ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Vers l'instauration d'un double affixe ? Empty
MessageSujet: Re: Vers l'instauration d'un double affixe ?   Vers l'instauration d'un double affixe ? Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 00:46

et voila c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Vers l'instauration d'un double affixe ? Empty
MessageSujet: Re: Vers l'instauration d'un double affixe ?   Vers l'instauration d'un double affixe ? Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 01:12

Merci mamute Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Vers l'instauration d'un double affixe ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Vers l'instauration d'un double affixe ? Empty
MessageSujet: Re: Vers l'instauration d'un double affixe ?   Vers l'instauration d'un double affixe ? Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 01:19

toujours la pour les choses importantes moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Vers l'instauration d'un double affixe ? Empty
MessageSujet: Re: Vers l'instauration d'un double affixe ?   Vers l'instauration d'un double affixe ? Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 19:07

C'est hallucinant les gens qui font de la merde au point de venir plomber les autres quoi ><

Ceux qui veulent s'impliquer dans la communauté, c'est maintenant que votre voix est importante, vous pouvez aider à monter l'édifice, chaque avis compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
l'angevine
Ratoune accro
Ratoune accro
l'angevine

Féminin
Messages : 1321
Age : 37
Localisation : Angers / Angoulême
Inscription : 07/11/2009


Vers l'instauration d'un double affixe ? Empty
MessageSujet: Re: Vers l'instauration d'un double affixe ?   Vers l'instauration d'un double affixe ? Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 23:52

je dois arriver en retard car quand je vais sur le lien de limë pour voter il est inscrit que la page n'existe plus, un truc comme çà

ou peut on voter SVP
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Vers l'instauration d'un double affixe ? Empty
MessageSujet: Re: Vers l'instauration d'un double affixe ?   Vers l'instauration d'un double affixe ? Icon_minitimeSam 22 Mai 2010, 13:47

ici http://lord-rat.org/Ratibus/Forum/viewtopic.php?f=11&t=1804&p=6014#p6014
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Vers l'instauration d'un double affixe ? Empty
MessageSujet: Re: Vers l'instauration d'un double affixe ?   Vers l'instauration d'un double affixe ? Icon_minitimeSam 22 Mai 2010, 14:02

Le lien n'était pas bon parce qu'on a du recréer un nouveau sujet Smile

J'ai mis à jour le post de Limë.

Arkane > ah ben ça... y en a toujours pour venir faire chier, de toute façon. Ca se plaint que ça bouge pas, et quand ça bouge, ça vient tout faire pour que ça bouge pas. M'enfin, heureusement qu'y a des gens prêts à s'investir !

Venez voter \o/

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Vers l'instauration d'un double affixe ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
capucine86
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
capucine86

Féminin
Messages : 1275
Age : 38
Localisation : 63 clermont-ferrand, puy de dome
Inscription : 02/11/2008


Vers l'instauration d'un double affixe ? Empty
MessageSujet: Re: Vers l'instauration d'un double affixe ?   Vers l'instauration d'un double affixe ? Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 11:44

Toujours ok sur la mise en place du double affixe.
Cela souligne le travail de ceux qui ne font que reproduire des mâles et facilite grandement (d'un simple coup d'oeil) de savoir la provenance direct d'un rat
Revenir en haut Aller en bas
http://raterietit.jimdo.com/
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Vers l'instauration d'un double affixe ? Empty
MessageSujet: Re: Vers l'instauration d'un double affixe ?   Vers l'instauration d'un double affixe ? Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 11:27

A voté !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
alienor11a
En sevrage
En sevrage
alienor11a

Féminin
Messages : 50
Age : 40
Localisation : Cergy
Inscription : 18/05/2010


Vers l'instauration d'un double affixe ? Empty
MessageSujet: Re: Vers l'instauration d'un double affixe ?   Vers l'instauration d'un double affixe ? Icon_minitimeMer 02 Juin 2010, 17:01

Ayé!! A voté!!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Vers l'instauration d'un double affixe ? Empty
MessageSujet: Re: Vers l'instauration d'un double affixe ?   Vers l'instauration d'un double affixe ? Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 11:44

Vers l'instauration d'un double affixe ? 82719

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Vers l'instauration d'un double affixe ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
silvaebleone
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
silvaebleone

Féminin
Messages : 316
Age : 27
Localisation : Nice
Inscription : 04/04/2010


Vers l'instauration d'un double affixe ? Empty
MessageSujet: Re: Vers l'instauration d'un double affixe ?   Vers l'instauration d'un double affixe ? Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 23:08

Il suffit juste de répondre sur ratibus pour voter ?
Excuser-moi si la question est naïve scratch
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Vers l'instauration d'un double affixe ? Empty
MessageSujet: Re: Vers l'instauration d'un double affixe ?   Vers l'instauration d'un double affixe ? Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 23:31

oui de voter sur le sondage après s'etre inscrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Contenu sponsorisé




Vers l'instauration d'un double affixe ? Empty
MessageSujet: Re: Vers l'instauration d'un double affixe ?   Vers l'instauration d'un double affixe ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vers l'instauration d'un double affixe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le double affixe - Oui ou Non?
» URGENT: vers Draguignan (83) jusqu'à vers Caen (14) ou même Paris
» Vers le 11 juin: Baugé 49150 vers Epinal (88)
» affixe !?!?
» Affixe / "raterie" ou pas ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-