Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €




Partagez | 

 

 Affixe / "raterie" ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

Affixe / "raterie" ou pas ? Empty
MessageSujet: Affixe / "raterie" ou pas ?   Affixe / "raterie" ou pas ? Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 00:36

Bonjour tout le monde Smile

Voilà, je me tourne vers vous pour que vous me donniez votre avis.
Comme certains ont pu s'en apercevoir (et je m'adresse également aux futurs adoptants qui le savent, donc), bientôt je verrais la naissance de petits bouts de chou attendus.

Suite à cela, je me demandais si ça serait une bonne idée d'avoir mon affixe, et donc ma "raterie" en quelque sorte (indiqué comme telle sur le LORD, par exemple). J'ai moi-même pesé le pour et le contre, et j'en suis toujours au même niveau  lol! 

Le pour :

  • Je pourrais suivre plus facilement les ratons, et ce sera plus simple dans la généalogie sur le LORD par exemple
  • C'est un travail avec de réels but (en tout cas des buts d'amateurs)
  • Il faut préciser que ce n'est pas la première portée que je gère
  • Et puis il faut avouer qu'il serait mieux de relier les ratons à mon site, non seulement pour la provenance, mon avis sur divers choses mais aussi pour le suivit effectué dessus (sachant que tout adoptant de reproduction de la portée passeront par moi)




Le contre :

  • Je suis encore jeune et je risque de vouloir m'embarquer trop vite
  • Ce sera la seule portée avant longtemps (bien que le travail soit continué par le biais d'autres personnes, réfléchie en partie avec moi), et je risque donc de vouloir changer de nom par la suite (bien que pour l'instant il me plaise), voire même de ne pas poursuivre
  • Je ne suis pas une raterie au sens propre
  • ce n'est pas primordiale non plus



Donc si vous trouvez qu'il y d'autres critères pour/contre à ajouter, dites-le aussi Wink

Et pour finir, du coup je pose en même temps, vu que de toute façon j'ai déjà le site et que je crée l'affixe ou pas ça change rien, quelqu'un aurait-il déjà entendu parlé d'une raterie ou d'une troupe (ou d'un autre élevage de rongeurs, on sait jamais) qui se nomme "Les P'tites Crat'Pules" ou un nom qui se rapproche trop ? (et l'affixe PCP ?)

J'espère que je vous embête pas trop avec mes questions farfelues ^^


Dernière édition par Loulouteratoune le Dim 26 Jan 2014, 00:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Affixe / "raterie" ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Affixe / "raterie" ou pas ?   Affixe / "raterie" ou pas ? Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 00:52

le vert c'est pour la modération Wink
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Affixe / "raterie" ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Affixe / "raterie" ou pas ?   Affixe / "raterie" ou pas ? Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 00:53

et pour la raterie , demande aux modos , on ne cite pas de nom dans les posts car pas de commentaires publics je crois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

Affixe / "raterie" ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Affixe / "raterie" ou pas ?   Affixe / "raterie" ou pas ? Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 00:57

Oups  Embarassed  je pensais pas que ça serait pris en compte ^^
Bon bah du coup, j'enlève les couleurs (parce qu'un "pour" en bleu, ça le fait moins xD )

Par contre pour le nom de raterie j'ai jamais vu qu'il fallait pas le donner Question  surtout que c'est justement public ma question, si jamais quelqu'un a entendu parlé d'un nom comme ça et pas un modo (même si j'en doute )
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Affixe / "raterie" ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Affixe / "raterie" ou pas ?   Affixe / "raterie" ou pas ? Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 01:01

oui mais c'est je pense au cas ou des gens dénigreraient ... perso je ne connais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Affixe / "raterie" ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Affixe / "raterie" ou pas ?   Affixe / "raterie" ou pas ? Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 17:59

Le mieux est que tu poses tes questions directement sur le forum du LORD ICI puisqu'ils ont l'annuaire des rateries Smile

Mais si tu ne comptes pas poursuivre la reproduction à l'avenir et que tu n'es pas sûre non plus du nom de ta raterie, mieux vaut atendre et mettre IND en affixe des ratons pour "éleveur indépendant"

Sinon, il me semble qu'il y a déjà ce nom ou au moins approchant ^^

Revenir en haut Aller en bas
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

Affixe / "raterie" ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Affixe / "raterie" ou pas ?   Affixe / "raterie" ou pas ? Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 18:26

En fait, je compte justement poursuivre la reproduction, mais d'un angle différent.
Etant encore chez mes parents, ils ne veulent pas que je poursuive la repro à la maison (ce que je comprends). Malgré tout, je serait vraiment à suivre les ratons, et la famille sera poursuivit chez ma soeur avec mon avis, voire mes choix (et donc si le reproducteur n'est que "hébergé", mais que les choix sont fait pas moi), je pensais peut-être plus judicieux mettre l'affixe entre parenthèse pour les ratons, afin qu'elle n'ai pas les responsabilités si jamais problèmes il y a)
Et lorsque je serai indépendante (et dans une situation "normale" pour le bien-être des rats), je compte prendre un descendant de la portée en cours (si bien sûr il n'y a pas de problème dans la famille !), et donc poursuivre à partir de là.

Pour le nom, je suis sûre, aujourd'hui, là maintenant et depuis plusieurs mois, mais qu'en sera-t-il lorsque je reprendrais la main complète ? je parle de dans environ 5 ans, d'où ma question à long therme.


J'ai déjà épluché le LORD au niveau de nom, résultat : pas de PCP ni de ptites crat'pules, le plus proche est "crat pouille", je pense qu'il y a assez de différence ...
C'était au cas où il y en aurait mais pas inscrit au LORD (j'ai un exemple en tête)
Par contre, je sais qu'il y a un forum, mais pas utilisé depuis 2006, je pense donc personnellement que ça ne compte pas.


Cela dit, je prends en compte ton avis (vu que c'est ce que je demande, justement), mais j'attend également d'autres, afin d'être sûre à 100%, ça va, j'ai encore le temps Smile
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Affixe / "raterie" ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Affixe / "raterie" ou pas ?   Affixe / "raterie" ou pas ? Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 19:24

Loulouteratoune a écrit:

Par contre, je sais qu'il y a un forum, mais pas utilisé depuis 2006, je pense donc personnellement que ça ne compte pas.

Bah non, en cliquant sur le lien joint au dessus, dans la fenêtre du lord, au hasard, l'une des réponses date du 23/01/2014
...

De toute façon tu es obligé de passer par ce forum pour faire ta demande d'affixe et nom de raterie, ils te diront à ce moment là si c'est OK.

Pour ta situation, si tu comptes poursuivre, une fois que tu as un nom de raterie ( si tu entres dans les critères, en accord avec l'équipe du LORD), certaines portées seront externes (nées chez ta soeur) et les petits porteront ton affixe, ça reste ta production (choix) et ton suivit mais quelqu'un d'autre s'occuppe des portées.

Pour le nom de raterie, il me semble que l'on a le droit de changer qu'une fois seulement, ce qui est normal, une raterie se fait un nom, finie par être connue, ainsi tout le monde s'y retrouve c'est un peu le but ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

Affixe / "raterie" ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Affixe / "raterie" ou pas ?   Affixe / "raterie" ou pas ? Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 19:55

Nan mais je parlais d'un forum nommé "Les Cratpules" ^^ je parlais du nom, pas du LORD Wink

En fait, les questions n'ont rien à voir avec le LORD, car oui si un nom se rapproche trop et tout ça ne serait pas accepté, mais imaginons que justement, il ne soit pas inscrit sur le LORD, ce fameux nom en commun (j'ai envie de donner un exemple, mais vu que cet exemple n'est pas trop recommandé ...)

Pour le changement, je suis d'accord que ça chamboule tout, c'est pour ça que je me pose tant la question, parce que pour être honnête, je sais pas si je vais aimer les même truc à 20 ans que maintenant à 13 ans ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Affixe / "raterie" ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Affixe / "raterie" ou pas ?   Affixe / "raterie" ou pas ? Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 21:14

Proserpine a écrit:
Pour ta situation, si tu comptes poursuivre, une fois que tu as un nom de raterie ( si tu entres dans les critères, en accord avec l'équipe  du LORD), certaines portées seront externes (nées chez ta soeur) et les petits porteront ton affixe, ça reste ta production (choix) et ton suivit mais quelqu'un d'autre s'occuppe des portées.

Non, la règle du LORD c'est affixe = lieu de naissance de la portée. Si Loulouteratoune planifie une portée et que Tazetdawa la fait chez elle, peu importe qui est propriétaire des parents ni qui a pris les décisions, au niveau du LORD ils doivent normalement porter l'affixe RPD.
Je sais que certains décident de faire autrement pour des animaux non enregistrés au LORD ; et l'équipe du LORD est humaine donc pas infaillible non plus quand elle valide des fiches (encore faut-il être assez au courant et assez vigilant pour remarquer que quelqu'un est en train d'enregistrer un rat né chez lui avec un autre affixe que le sien), donc il n'est pas exclu qu'on puisse trouver des fiches qui ne correspondent pas à la règle ; mais en principe, c'est comme ça que ça devrait se passer, affixe = lieu de naissance et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

Affixe / "raterie" ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Affixe / "raterie" ou pas ?   Affixe / "raterie" ou pas ? Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 21:28

Oui Artefact, c'est pour ça que je pensais mettre mon affixe, si affixe il y a, entre parenthèse, et sur le LORD simplement en commentaire (mais ça reste toujours plus "court" et plus précis pour trouver par exemple mon site que de mettre "avec des choix de Loulouteratoune").

Mais bon, de toute façon ce point de vue comme ça ne se fera peut-être pas, de plus elle aura toujours son mot à dire, ses conseils, son aide, et donc toujours son affixe présent pour les ratons.
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Affixe / "raterie" ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Affixe / "raterie" ou pas ?   Affixe / "raterie" ou pas ? Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 23:04

Loulouteratoune a écrit:
Nan mais je parlais d'un forum nommé "Les Cratpules" ^^ je parlais du nom, pas du LORD Wink
Ah ouiii, j'y suis ^^, je n'avais rien compris, désolée Smile

Merci pour les précisions Artefact, et effectivement j'ai tendance à zapper que certaines rateries avec affixe ne sont pas enregistrées sur le LORD, ceci expliquant certainement cela ...

Oui, louloute, hors LORD tu fais ce que tu veux finalement au niveau affixe et sur le lord tu peux expliquer les chose en commentaire .

Pour en revenir au nom que tu ne voudrai pas en doublon, à mon avis, une fois que tu le mettras en vu, si il existe déjà, la personne viendra te le dire Wink



Revenir en haut Aller en bas
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

Affixe / "raterie" ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Affixe / "raterie" ou pas ?   Affixe / "raterie" ou pas ? Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 23:13

Pas grave ^^

Oui, c'est pas faux mais sait-on jamais (j'aimerais pas, par exemple, être prise pour quelqu'un qui reviendrait dans le monde du rat xD )
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Contenu sponsorisé




Affixe / "raterie" ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Affixe / "raterie" ou pas ?   Affixe / "raterie" ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Affixe / "raterie" ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Raterie : changement de nom/affixe
» affixe !?!?
» raterie
» Raterie
» Vers l'instauration d'un double affixe ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-