Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 Litière de maïs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lobo21
Grande ratoune
Grande ratoune
lobo21

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : Dijon
Inscription : 14/07/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Litière de maïs Empty
MessageSujet: Litière de maïs   Litière de maïs Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 19:03

Bonjour,

Je voudrais savoir votre avis sur la litière de maïs car je compte peut-être acheter celle-ci pour ma cage.

Voila merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Litière de maïs Empty
MessageSujet: Re: Litière de maïs   Litière de maïs Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 19:07

Bonjour,

Tu peux lire ceci : https://forum-rats.1fr1.net/cages-cohabitation-idees-de-bricolage-f20/litieres-adaptees-et-non-adaptees-aux-rats-t2829.htm

Ou bien encore ceci : http://www.agorat.org/WIKI/index.php/Les_diff%C3%A9rentes_liti%C3%A8res

Le maïs, c'est bon pour les rats, mais ça n'est pas très délicat pour leurs pattes. Le mieux est du chanvre ou du lin, mais si tu n'en trouves pas, le maïs est ok.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Litière de maïs Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 30
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


Litière de maïs Empty
MessageSujet: Re: Litière de maïs   Litière de maïs Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 19:26

J'utilise présentement de la litière de maïs. C'est bon pour eux mais pas top pour les pattes. Je suis d'Accoes avec petit ange, le mieu est le chanvre ou le lin. C'est difficile a trouvé mais sinon, le maïs c'est correct.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Litière de maïs Empty
MessageSujet: Re: Litière de maïs   Litière de maïs Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 20:09

Le chanvre se trouve facilement, en gros sac de 20/30kg et ne coûte pas cher.
J'ajoute souvent à cela de la No-Smell car ils l'aiment pour leur nid et elle est douillette.
Sans cela, je trouve également le maïs trop dur pour leurs patounnes.
Revenir en haut Aller en bas
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 30
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


Litière de maïs Empty
MessageSujet: Re: Litière de maïs   Litière de maïs Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 20:14

Sa dépent de la région car a trois-rivières j'ai fait 3 animalerie sans en trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Litière de maïs Empty
MessageSujet: Re: Litière de maïs   Litière de maïs Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 20:53

Perso le maïs c'est ce que je préfère. J'ai essayé des tas de litières et j'ai trouvé que c'était la meilleure. Et c'est encore mieux lorsqu'elle est mélangée à du chanvre. Ça la rend moins dure pour les pattes tout en gardant un excellent degré d'absorption. Wink


Maya il n'y a pas de chanvre dans les animaleries au Québec. Faut que tu ailles au Wall-Mart pour en trouver (étonnant mais vrai!!!). C'est le seul endroit ou j'en ai trouvé et c'est pas très cher. Mais j'ai déjà entendu dire qu'il y en avait pas à tous les Wall-Mart mais bon Trois-Rivière c'est quand même une grosse ville donc d'après moi il va y en avoir. Sinon je connais des gens qui en ont vu au Zellers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Litière de maïs Empty
MessageSujet: Re: Litière de maïs   Litière de maïs Icon_minitimeMar 11 Nov 2008, 04:16

je prefere 1000 fois le mais au chanvre ou lin!!!!!

dommage que ca coute cher!

depuis que jai acheté du chanvre pr testé, jai hate de terminé le sac pr revenir au mais!!

Ca gere mille fois mieux les odeurs, ca donne une impression contrante de propre, ca ne gene pas autant que ca pr les pieds des rats cntrairement a ce que certains peuvent pensé...Les miens en tout cas, nont jamai eu de souci!

Jen mets meme pr mes hamsters etc!

Pr moi le seul défaut et bien le seul, est le prix!
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Litière de maïs Empty
MessageSujet: Re: Litière de maïs   Litière de maïs Icon_minitimeMar 11 Nov 2008, 05:05

Moi j'ai absolument pas l'impression que ça gène les papattes des rats. En fait, quand j'ai commencé à mettre du maïs, ils se sont mis à dormir dedans, dans le fond de la cage. Tire la langue Donc ou ils sont cons, ou le maïs c'est finalement pas si inconfortable.

Et je dis comme Keza; le seul défaut c'est le prix. C'est pourquoi je mélange avec du chanvre, ça fait un aussi bon boulot mais pour moins cher. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Litière de maïs Empty
MessageSujet: Re: Litière de maïs   Litière de maïs Icon_minitimeMar 11 Nov 2008, 05:10

Ellimac a écrit:
Tire la langue Donc ou ils sont cons, ou le maïs c'est finalement pas si inconfortable.

lol! non non je tassure ils sont pas cons Elli!! Litière de maïs Souris_3
Revenir en haut Aller en bas
Bandit
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Masculin
Messages : 160
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 07/09/2008


Litière de maïs Empty
MessageSujet: Re: Litière de maïs   Litière de maïs Icon_minitimeMar 11 Nov 2008, 10:29

Les miens font pareil... Ils ont un hamac confortable mais ils prefere dormir en boule au fond de la cage sur le maïs...


A et puis le mais ne fait aucune poussiere alors que le chanvre a toujours tendance a en faire un petit peu surtout quand on arrive au fond du paquet alors moi je suis plutot pour le maïs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Litière de maïs Empty
MessageSujet: Re: Litière de maïs   Litière de maïs Icon_minitimeMar 11 Nov 2008, 13:15

Litière de maïs PomLitière de maïs Pom mais!mais! Litière de maïs Pom Litière de maïs Pom


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elyoüne Svit-Kona
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Elyoüne Svit-Kona

Féminin
Messages : 333
Age : 36
Localisation : Le Mans
Inscription : 17/08/2008


Litière de maïs Empty
MessageSujet: Re: Litière de maïs   Litière de maïs Icon_minitimeMar 11 Nov 2008, 14:03

Mes poupettes aiment pas le maïs. Va faire des tas avec du maïs toi Tire la langue

Elles sont sur chanvre pour cette raison. Mais j'avoue, la fin du paquet c'est pas glop. En général je le mélange avec un nouveau paquet pour limiter les dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyly-hulotte.over-blog.com
fred07120
En sevrage
En sevrage
fred07120

Masculin
Messages : 55
Age : 47
Localisation : ardeche
Inscription : 10/01/2009


Litière de maïs Empty
MessageSujet: Re: Litière de maïs   Litière de maïs Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 11:34

jai commender litiere mais on verra a 5,40E le 5L
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreation07.skyrock.com/
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Litière de maïs Empty
MessageSujet: Re: Litière de maïs   Litière de maïs Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 18:59

Ellimac a écrit:



Maya il n'y a pas de chanvre dans les animaleries au Québec. Faut que tu ailles au Wall-Mart pour en trouver (étonnant mais vrai!!!). C'est le seul endroit ou j'en ai trouvé et c'est pas très cher. Mais j'ai déjà entendu dire qu'il y en avait pas à tous les Wall-Mart mais bon Trois-Rivière c'est quand même une grosse ville donc d'après moi il va y en avoir. Sinon je connais des gens qui en ont vu au Zellers.

moi j'en vois dans TOUTES les animaleries ou Mondou où je vais pourtant scratch
mais bon c'est sûr que je suis à Montréal... (j'avoue que dans l'animalerie de mon petit village en Beauce, il n'y a que des copeaux !)

Moi aussi je préfère de loin le mais au niveau de l'absorption d'odeur ! pour le confort des pattes, j'ai pas l'impression que mes rats en souffre à mort mdr ils se couchent même souvent dedans alors qu'ils ont plein d'étages..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Litière de maïs Empty
MessageSujet: Re: Litière de maïs   Litière de maïs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Litière de maïs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Litiere de chanvre + litiere de maïs pas cher
» litière de maïs oui mais calibrée et dépoussiérée
» Litière de Maïs
» Litière de maïs
» litière de maïs
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-