Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 probleme avec Flocon né le 22 nov 08

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
clamp
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
clamp

Féminin
Messages : 210
Age : 33
Localisation : annecy
Inscription : 31/05/2009


probleme avec Flocon né le 22 nov 08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec Flocon né le 22 nov 08   probleme avec Flocon né le 22 nov 08 - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 14:59

main dans la cage oui!!!
la prendre...elle aime pas trop xd, et elle se debat en me mordant gentillement.
Et pour les caresses, elle ame pas trop non plus. Mais elle aime venir sur moi Oo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme avec Flocon né le 22 nov 08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec Flocon né le 22 nov 08   probleme avec Flocon né le 22 nov 08 - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 15:12

Ben tente les rencontres en terrain neutre et voit comment cela se passe.
Si elle voit les autres venir vers toi etc, elle sera moins peureuse en plus.
Comment l'intégration dans les règles et ça devrait aller Wink
Revenir en haut Aller en bas
clamp
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
clamp

Féminin
Messages : 210
Age : 33
Localisation : annecy
Inscription : 31/05/2009


probleme avec Flocon né le 22 nov 08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec Flocon né le 22 nov 08   probleme avec Flocon né le 22 nov 08 - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 15:19

OKAY!!!! (bon faut que je retrouve Flocon...qui a ouvert sa cage cette nuit, m'as reveillé a 5h...et qui vadrouille dans le salon -__- )
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


probleme avec Flocon né le 22 nov 08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec Flocon né le 22 nov 08   probleme avec Flocon né le 22 nov 08 - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 17:20

Tu nous dit quand elle retourne dans sa cage ^^
Continue la méthode que je t'ai indiqué, ca va aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
clamp
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
clamp

Féminin
Messages : 210
Age : 33
Localisation : annecy
Inscription : 31/05/2009


probleme avec Flocon né le 22 nov 08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec Flocon né le 22 nov 08   probleme avec Flocon né le 22 nov 08 - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 17:21

Ouais....bah elle est pas pressée la petiote!!!


grrrr^^
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


probleme avec Flocon né le 22 nov 08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec Flocon né le 22 nov 08   probleme avec Flocon né le 22 nov 08 - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 21:20

J'ai eu un problème similaire avec Moone, les 2 jours après le voyage jusque chez moi elle mordait, 4 morsures bien profondes au sang sur les doigts, je suis d'accord ça fait vachement mal. Maintenant elle mord plus. J'ai fait à peu près ce qu'indique Koen, souffler sur le museau quand elle mord trop fort. Je sais c'est difficile mais il ne faut pas retirer la main ! Surtout si elle est très active, elle risque de prendre ça pour un jeu. Laisser la main, lui faire confiance, et souffler si c'est trop fort. Maintenant elle mordille, délicatement, et avec la même méthode j'arrive même à passer les doigts entre les barreaux sans qu'elle me morde ! Par contre, comme toi, elle se méfie si je fait mine de la prendre. Je pense que ça va prendre encore un peu de temps. Mais les rates sont intelligentes, elles apprenent vite si tu est constante et claire dans tes messages.

Pour les sorties, j'ouvre sa cage, je la surveille, et je ferme quand elle est dedans, elle retourne souvent pour se rassurer. Ca lui fait beauocup de bien les sorties. A part les tables, y a la salle de bain qui peut être pas mal, avec peu de recoins.

Courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme avec Flocon né le 22 nov 08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec Flocon né le 22 nov 08   probleme avec Flocon né le 22 nov 08 - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 22:23

Les morsures si j'ai bien compris ou sont état d'énervement venait quand tu fesait passer ton doigt ou quelque choses entre les barreaux de la cage non?

C'est bien connu, à travers les barreaux les rats croivent que c'est de la bouffe ^^.
Sa peut peut etre expliquer que tu te fasse mordre si tu passe ton doigt à travers les barreaux.


Pour l'intégration, si tu te sent prete et que ta ratte aussi pourquoi pas. Mais sache intervenir si cela ce passe mal mais attention PAS A MAIN NU !!!! Prend une serviette ou quoi... Pour les séparer.
Choisit bien le terrain neutre ou aucune des deux ni a poser les fesses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


probleme avec Flocon né le 22 nov 08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec Flocon né le 22 nov 08   probleme avec Flocon né le 22 nov 08 - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 22:25

Avant de tenter de l'intégrer faudrait parvenir à la manipuler correctement.
Parce que devoir attendre qu'elle rentre dans sa cage quand elle se sauve... c'est bien. Mais lors d'une intégration faudra faire mieux. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
clamp
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
clamp

Féminin
Messages : 210
Age : 33
Localisation : annecy
Inscription : 31/05/2009


probleme avec Flocon né le 22 nov 08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec Flocon né le 22 nov 08   probleme avec Flocon né le 22 nov 08 - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 21:17

AUX NOUVELLES!!!!!!!!


tout se passe a Merveilles pour mes deux ratounes!!Que j'ai finallement reussi a integrer grace a Koen!
Bizarement, c'est patouille, ma dumbo toute innocente qui domine Flocon...que je pensais aggressive^^trooooooooooo contente que ces deux la s'entendent!!
bientot, une nouvelle cage>>>http://www.leboncoin.fr/vi/49042536.htm
Et j'ai acheté un tunel en tissus avec ouverture sur le dessus pour furet^^
et je vais ammenager tout ca avec de la litiere AU CHANVRE!
(je suis allé a l'animalerie pour tout ca...et croyez ou pas...la "conseilleuse" ne savait pas ce qu'etait une spoutnic et les tuyaux pr rats n'existent pas pour elle^^)


voici qq photos et un lien mimi vers une videos des deux petitotes!
https://www.youtube.com/watch?v=BwVCHfwHQ9g

probleme avec Flocon né le 22 nov 08 - Page 2 P1010900dgh
probleme avec Flocon né le 22 nov 08 - Page 2 P1010886h
Revenir en haut Aller en bas
k-ro113
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
k-ro113

Féminin
Messages : 742
Age : 36
Localisation : Bxl, Belgique
Inscription : 03/12/2008


probleme avec Flocon né le 22 nov 08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec Flocon né le 22 nov 08   probleme avec Flocon né le 22 nov 08 - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 22:31

Chouette pour l'intégration Very Happy C'est cool!!!
Les tuyaux ce sont ceux pour furet en fait^^
Revenir en haut Aller en bas
clamp
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
clamp

Féminin
Messages : 210
Age : 33
Localisation : annecy
Inscription : 31/05/2009


probleme avec Flocon né le 22 nov 08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec Flocon né le 22 nov 08   probleme avec Flocon né le 22 nov 08 - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 22:35

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah okay^^


je vais chercher dans cette voix la!!^^
Revenir en haut Aller en bas
clamp
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
clamp

Féminin
Messages : 210
Age : 33
Localisation : annecy
Inscription : 31/05/2009


probleme avec Flocon né le 22 nov 08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec Flocon né le 22 nov 08   probleme avec Flocon né le 22 nov 08 - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 12:46

Voila, le ptit tunnel que j'ai acheté!! pour furet a la base, jpense que mes deux rattes vont pouvoir y rentrer a deux^^


https://2img.net/r/ihimizer/img10/3928/p1010907y.jpg
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


probleme avec Flocon né le 22 nov 08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec Flocon né le 22 nov 08   probleme avec Flocon né le 22 nov 08 - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 13:08

Ho ! ca a l'air d'etre un amour en fait cette puce ! elle avais juste peur... j'aurais aimé que ca soit ca aussi pour ma rate Athéna, moi elle est vraiment agresive, me mord a sang des que je met la mains dans la cage et meme parfois dehors quand je veut l'attrapé... mais bon, au moins elle n'est pas agressive envers les autres rates c'est le principale.
Plein de gratouille a tes 3 puces Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clamp
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
clamp

Féminin
Messages : 210
Age : 33
Localisation : annecy
Inscription : 31/05/2009


probleme avec Flocon né le 22 nov 08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec Flocon né le 22 nov 08   probleme avec Flocon né le 22 nov 08 - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 14:31

hihi, merci beaucoup^^

et pour ta ratte, tu as essayé de lui faire leché du yaourt sur ton doigt??


(non non c'est pas koen qui m'as appris xd)
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


probleme avec Flocon né le 22 nov 08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec Flocon né le 22 nov 08   probleme avec Flocon né le 22 nov 08 - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 15:13

J'ai essayer avec tout mes rats... sauf elle ! disons que meme quand je met ma main devant son nez alors qu'elle a a la porte de la cage (donc je ne met meme pas la main dans la cage) elle me mord a sang, elle me saute dessus de facon super agressive, sans prevenir en pincant avant ou quoi, ta pas le temps de réagir que tu pisse deja le sang... elle est la depuis environ 10mois et il n'y a presque pas eu d'amélioration... je me suis fait mordre a sang une bonne 20ene de fois et il y a meme une fois ou je ne fesais que de faire des bruit de bisous a travers la grille de la cage, elle s'est mise a souflé, a gonflé le poil et a essayer de me chopé a travers la grille... j'ai viré j'avais jamais vu ca !
Bref j'ai appris a faire avec, je la laisse sortir toute seul, quand j'ai un truc a faire dans la cage j'attend qu'elle soit sortie ou a l'autre bout de la voliere etc c'est des petites habitudes a prendre quoi. Par contre suand elle est dehors et que c'est l'heure de rentré je la prend moi meme sinon je peut toujours attendre... des fois elle dit rien, des fois elle fait la savonette et des fois elle me mords... je crois qu'elle a un soucis dans sa tete cette rate, c'est plus une réaction de peur apres tout ce temps...
Revenir en haut Aller en bas
clamp
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
clamp

Féminin
Messages : 210
Age : 33
Localisation : annecy
Inscription : 31/05/2009


probleme avec Flocon né le 22 nov 08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec Flocon né le 22 nov 08   probleme avec Flocon né le 22 nov 08 - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 15:25

moi flocon etait comme ca...meme pas le temps de la voir venir...elle mordait de facon feroce...je pense que tu pourrais quand meme tenter des trucs...mais bon si tu as tout essayé^^
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


probleme avec Flocon né le 22 nov 08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec Flocon né le 22 nov 08   probleme avec Flocon né le 22 nov 08 - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 15:44

Bah elle a exactement le meme traitement que mes autres rats... friandises, reste de repas, calins en dehors de la cage etc et des qu'elle mord je lui souffle sur le museau en disant non d'un ton ferme et quand c'est possible je la retourne sur le dos et je lui souffle dessus, j'ai tenté de la faire dormir dans ma veste pour qu'elle prenne confiance en moi, une fois elle y est resté toute l'apres midi mais apres c'est la meme chose: elle mord ! J'essairais le yahourt... je vous dirais si je me suis fait attaqué ^^ Si vous avez d'autre solution je suis prenese mais je pense que c'est dans ses gene car l'une de ses soeur (qui n'est pas chez moi) a tendance a etre agressive aussi (mais pas autant) et toutes ses soeur (je les avais récupéré pour leur éviter l'animalerie) avais tendance a mordre suand elles sont arrivé chez moi a environ 8semaines... mais elles se sont toutes calmé en leur soufflant sur le museau elle ont compris que c'etait pas bien... sauf athé !
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


probleme avec Flocon né le 22 nov 08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec Flocon né le 22 nov 08   probleme avec Flocon né le 22 nov 08 - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 19:00

Elle ne te mord que dans la cage ou a travers les barreaux ?
Ou également hors de la cage ?

Tu as peut-être tut bêtement une ratte territoriale...
Bon courage avec ta puce !
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


probleme avec Flocon né le 22 nov 08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec Flocon né le 22 nov 08   probleme avec Flocon né le 22 nov 08 - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 20:41

Alors elle mord dans tout le temps la cage et a travers les barreau.
Pour les morsures en dehors de la cage elle sont moins forte et un peu moins fréquente qu'au début mais ca arrive quand meme trop souvent a mon gout ^^ mais j'ai remarqué que c'est surtout quand elle est un peu caché, entre une peluche et le rebord de l'etagere par exemple ou sous le sommier (il y a une grille qu'on ne peut pas retiré sur mon lit, du coup elle se cale toujours entre le sommier et la grille et pour la récupéré c'est la galere, soit tu te fait bouffé la main, soit t'es obligé de viré tous: la couette, les oreillé, le matelas et le sommier pour récupréré mademoiselle et apres il te reste plus qu'a tout remetre en place ! Ca va que j'ai un lit 1 place sinon je serais pas dans la merdre pour tout porté a chaque fois !) Bref du coup je pense que c'est qu'elle se sent en sécurité dans sa cage ou son petit coin et qu'elle accepte pas que je m'incruste... elle doit me considéré comme uen menace mais bon, c'est chiant quoi apres tout ce temps elle a capté que je lui voulais pas de mal, il arrive quand meme qu'elle me grimpe dessus en sortie, elle hésite pas a sortir de sa cage comme un rat peureux et elle prend tout ce que je lui donne a mangé sans problemes... Puis encore elle mordrais que quand elle est surprise genre si je met la main au dessus d'elle pour la chopé ou autre mais la meme si tu lui presente la main doucement devant son nez elle te saute dessus...
Revenir en haut Aller en bas
clamp
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
clamp

Féminin
Messages : 210
Age : 33
Localisation : annecy
Inscription : 31/05/2009


probleme avec Flocon né le 22 nov 08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec Flocon né le 22 nov 08   probleme avec Flocon né le 22 nov 08 - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 09:37

le yaourt est ton ami^^

mais dit lui que ton doigt n'est pas une nourrriture xd
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


probleme avec Flocon né le 22 nov 08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec Flocon né le 22 nov 08   probleme avec Flocon né le 22 nov 08 - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 11:41

Bah disons que je suis casiment sur qu'en dehors de la cage y aurra aucun soucis, elle va juste leché le yahourt mais si c'est dans la cage je pense que ca va pas le faire... je peut pas tenté pour l'instant, j'ai pas deyahourt a la maison ^^
Revenir en haut Aller en bas
clamp
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
clamp

Féminin
Messages : 210
Age : 33
Localisation : annecy
Inscription : 31/05/2009


probleme avec Flocon né le 22 nov 08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec Flocon né le 22 nov 08   probleme avec Flocon né le 22 nov 08 - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 12:37

mince^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme avec Flocon né le 22 nov 08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec Flocon né le 22 nov 08   probleme avec Flocon né le 22 nov 08 - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 20:32

Faut jamais mettre le doigt par les barreaux ils peuvent croire à une intrusion on tous simplement de la bouffe ^^.

Sinon oui le yaourt et une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
clamp
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
clamp

Féminin
Messages : 210
Age : 33
Localisation : annecy
Inscription : 31/05/2009


probleme avec Flocon né le 22 nov 08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec Flocon né le 22 nov 08   probleme avec Flocon né le 22 nov 08 - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 20:59

probleme avec Flocon né le 22 nov 08 - Page 2 Dsc00367g

c'est rigolo, des fois elles dorment toutes collées (meme des fois sous la couette guedin )puis des fois elles dorment chacune a leur etage^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




probleme avec Flocon né le 22 nov 08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec Flocon né le 22 nov 08   probleme avec Flocon né le 22 nov 08 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

probleme avec Flocon né le 22 nov 08

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Laisser ou séparér ratoune avec problème cérébrale avec ses copines?
» probleme avec mon rat help
» Problème avec Mad Max
» problème avec mon rat
» Problème avec les nébulisations
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-