Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 deux femelles enceintes ensemble??? :confus2:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
kitounette
En sevrage
En sevrage
kitounette

Féminin
Messages : 64
Age : 33
Localisation : toulon
Inscription : 30/05/2009


deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: Empty
MessageSujet: deux femelles enceintes ensemble??? :confus2:   deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 19:54

Very Happy salut je suis nouvelle sur le forum!!
Je viens surtout pour savoir une chose, j'explique : J'ai depuis septembre deux rates (Kiwi une bicolore et Komkwat une bleue). Je me suis dit qu'il serait bien qu'elles découvrent le plaisir de la maternité alors depuis une semaine, un nouveau venu est dans la cage (Kartouche, un siamois). Ca se passe très bien entre les trois ratous!
J'aurais voulu savoir si, malgré qu'elles s'entendent tès bien, elle doivent être séparés pour l'accouchement et le mois qui suit. Bien sûr le mal sera séparé des deux pendant ctte période) J'aimerais bien qu'elles vivent cela à eux, car j'ai entendu dire que des fois deux rates enceintes peuvent se relayer, mais je ne veux surtout pas prendre le risque qu'un ou pusieurs bébés soient tués ou pire...Merci d'avance^^ Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
éclipse78
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
éclipse78

Féminin
Messages : 376
Age : 34
Localisation : quelque part dans le fin fond du 78 ^^
Inscription : 07/11/2008


deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: Empty
MessageSujet: Re: deux femelles enceintes ensemble??? :confus2:   deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 20:19

Jespère que tout va bien se passer pour tes ratounnes mais à mon avis tu vas te faire taper sur les doigts par d'autres personnes du fofo car la manièree que tu as fais ça n'est vraiment pas terrible mais je ne suis pas la pour t'engueuler les autres s'en chargeront je pense...

tiens nous quand même au courant pour tes ratounes et bon courage parce que sachant qu'une rate met en moyenne une dizaine de bb au monde, tu vas te retrouver avec une tripotée de bb et beaucoup de mal à leur trouver des futurs adoptants...
Revenir en haut Aller en bas
http://n0fee78.skyrock.com
lo'
Muster ratoune
Muster ratoune
lo'

Féminin
Messages : 2825
Age : 31
Localisation : Aix en Provence (13)
Inscription : 09/05/2009


deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: Empty
MessageSujet: Re: deux femelles enceintes ensemble??? :confus2:   deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 20:36

Elles ont quel age les rattes?

Pourquoi tu veut qu'elles traversent une épreuve comme ça???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: Empty
MessageSujet: Re: deux femelles enceintes ensemble??? :confus2:   deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 20:54

Oua Shocked tu sais qu'une ratte fait entre 12 et peut aller jusqu'à 20 bébés??? T'imagine te retrouver avec 40 bébés???
Bref, je te le dis t'as pas fait ça dans les règles de l'art! a mon avis tu vas te faire tapper sur les doigts lol et ce pour plusieurs raisons:
- tout d'abord le nombre de bébé
-enlève le mâle de suite de la cage. et lorsque tu dit le male sera séparé deux pendant cette période, sa veut dire que lorsque les bébés seront partis tu vas le remettre avec?????
-il faut deux cages de maternité. Deja pour ne pas mélanger les bébés et pour que les rattes soient moins stréssées.
- de plus a tu plusieurs cages????? car lorsque les petits arriveront a 5 semaines il faudra les séparer ( surtout qu'en plus ils sont nés du même père alors s'ils se reproduisent vive la consanguinité !!!!). Il faudra laisser les filles avec les mamans et séparer les petits. L'idéal est de les mettrent avec le père.
-si le père est a toi, il faudra garder un petit et les mettrent dans une cage A PART. Sa te feras donc deux cages, celle avec les mamans et celle avec les deux mâles.

Franchement, j'espere que tu vas pouvoir tous les placer et pas les refiler a l'animalerie la plus proche, mais placer une vingtaine de bébé ( si t'es chanceuse du nombre ) sa va pas etre facile!!! Et quel âge ont les mamans et le père? Tu sais que l'idéal d'une portée pour une femelle est entre 6 et 8 mois au plus tard et que pour le père l'idéal est de 18 mois??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: Empty
MessageSujet: Re: deux femelles enceintes ensemble??? :confus2:   deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 21:27

Revenir en haut Aller en bas
kitounette
En sevrage
En sevrage
kitounette

Féminin
Messages : 64
Age : 33
Localisation : toulon
Inscription : 30/05/2009


deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: Empty
MessageSujet: pas de pobleme   deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 21:28

Mes rates avaient deux mois lorsque je les ai achetées en septembre dc elles ont maintenant 10 mois et le pere a 7 mois

-ne vs inquiétez pas j'ai déja des gens qui sont intéressés pour avoir des tits rats!^^ et dailleurs si sur ce forum certains sont intéressés aussi, ca erait avecplaisir que je vous en donnerai

-Je ne comprends pas pkoi il faut que j'enlève maintenant le rat de la cge... Neutral expliquez moi svp (les rates accouchent ds deux semaies a peu pres...)

-Je possède bien trois cages (une cage voliere et deux de maternité assez grandes) et je séparerai les rats des rates ensuite, tout ira bien

Voila =) ce ue je voulais savoir, c'était juste s ellespuvaient accouchr ensembl ds la mm cage de maternité car elles s'adore et je me demandais si c t obligé de les séparer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: Empty
MessageSujet: Re: deux femelles enceintes ensemble??? :confus2:   deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 21:31

tes rates étaient trop agées pour une première portée, et ton rat est beaucoup trop jeune !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: Empty
MessageSujet: Re: deux femelles enceintes ensemble??? :confus2:   deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 21:34

Non il faut les séparer. Tout simplement parce qu'on l'aisse pas un mâle une fois la saillie faite! Tes rattes vont être de plus en stréssés pendant la gestation et donc enlève le. Mais ensuite il te faudra plus qu'une seule volière soit 2 volière ou une grande cage à coté pour le male et un de ses petits.
Tes rattes vont peut être mourrir, excuse moi d'etre cash mais c'est la vérité.
On conseil une première portée en 6 et 8 mois car ensuite les os du bassin se ressère et elles ne peuvent plus avoir de petits! Donc comme elles sont pas encore bien avancés dans leur gestation, va vite les faire avorter car tu risque vraiment de les perdre !

+1 avec pat aussi ton male était trop jeune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: Empty
MessageSujet: Re: deux femelles enceintes ensemble??? :confus2:   deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 21:45

comme dit Vida, tu risques de te retrouver avec près d'une trentaine de ratons , et s'ils ont des couleurs "classiques", ca va etre galère pour les placer . Que feras tu si tu ne peux pas tous les faire adopter ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: Empty
MessageSujet: Re: deux femelles enceintes ensemble??? :confus2:   deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 21:57

+1 pat Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: Empty
MessageSujet: Re: deux femelles enceintes ensemble??? :confus2:   deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 22:04

oulala... bon on va essayer de faire ça dans le calme....

déjà, tes rates sont un peu trop vieilles, comme cela a été dit, ce qui peux impliquer de TRÈS graves complications lors de la mise bas, voir même la mort de la mère et ou des biboux.
le mâle est trop jeune, si ça se trouve il va être AH, et donc aussi peut être les futurs ratons.
d'où proviennent tes rats et rates?? d'animalerie?? si oui tu n'as aucun recul concernant les maladies ou problèmes qui peuvent être transmis....
donc oui la solution la plus sage serai l'avortement.


et une question (le prends pas pour une agression):
Pourquoi vous vous renseignez pas avant de faire les chose??? demander des renseignements a un possible problème c'est très bien, mais si tu avais pris un minimum de renseignements, tu saurai que tu as cumulé plusieurs conneries..
Et... (non j'arrête là ça va déraper)


PS: SVP les gens, essayez de garder votre calme, même si vous n'êtes pas d'accord avec ce qui se passe, histoire que je sois pas obliger de venir gueuler contre tout le monde..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: Empty
MessageSujet: Re: deux femelles enceintes ensemble??? :confus2:   deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 22:47

kitounette a écrit:
Je me suis dit qu'il serait bien qu'elles découvrent le plaisir de la maternité

Rolling Eyes

Ce sera pas un plaisir pour elle , ni pour toi quand tu te retouveras avec des dizaines de ratons à placer !!!
Comme les autres , avortement ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: Empty
MessageSujet: Re: deux femelles enceintes ensemble??? :confus2:   deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 01:32

Faut arreter de transposer des sentiments humains sur des animaux qui ne demandent rien. Le plaisir de la maternité ce n existe pas chez les animaux, pour eux ca ne sert qu à perpétuer l espece, c est un choix purement égoiste du propriétaire.
Ensuite, prévois une grosse enveloppe véto, parce que si tu dois payer deux césariennes, ca va douiller, vraiment. Et dans ce cas la n espere pas sauver les bébés, si la mere survit, c est déja beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: Empty
MessageSujet: Re: deux femelles enceintes ensemble??? :confus2:   deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 02:30

juste une précision, contrairement au cochon d'inde il me semble, la rate n'a pas ni les os qui se soudent ni qui se resserrent.

Cependant la souplesse ligamentaire réduit avec l'age (comme nous), ce qui peut pousser aux problemes. de plus avec l'age une rate est moins "en forme" aussi et c'est l'allaitement qui les creve le plus.

Ca peut passer comme une lettre à la poste, ça peut être la cata, loterie. Donc dans le douten prévois dans la 300e d'enveloppe véto, c'est ce que coutent en moyenne deux césariennes en urgence.

Prévois aussi que deux portées ca mange un max, chez moi environ 14kgs de bouchons "haut de gamme" (+ extras en frais) et 20kilos de chanvre pour 22 bébés et 2 adultes sur 6 semaines.

Préviens les adoptants de l'age du père, de la totale non connaissance des antécédents familliaux de tes rats, et donc de la loterie génétique en jeu.

Et je te souhaite de pas avoir 30 irish noirs ou agoutis standards lisses à placer....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Invité
Invité



deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: Empty
MessageSujet: Re: deux femelles enceintes ensemble??? :confus2:   deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 02:56

Les plaisirs de la maternité guedin ,
bref passons ,
A mon avis tu ne dois pas te rendre compte tout ce qui tattend par la suite tu vas passer de 3 rats ,et tu risque davoir 10bb par portées donc une vingtaine de rats!!!Jespere que tu as de quoi nourrir corectement les mamans gestantes,viandes,bledine,pot pour bb....et puis faudra nourrir tout les bb apres....tu vas vite dechanter

jespere deja que cela se passeras bien pour les fifis et que tu arriveras a placer les futurs bb,qu'ils naparaitrons pas dans la rubrique "DON a donner en urgence"!!
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: Empty
MessageSujet: Re: deux femelles enceintes ensemble??? :confus2:   deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 07:00

une des raisons pour laquelle tu dois retirer le mâle, en plus de ce qui a été dit, c'est qu'il pourra saillir les mamans dès qu'elles auront mis bas... et que deux portés à la suite comme ça c'est mauvais pour elles, en plus de faire naître encore plus de ratons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: Empty
MessageSujet: Re: deux femelles enceintes ensemble??? :confus2:   deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 11:45

mamute a écrit:
oulala... bon on va essayer de faire ça dans le calme....

déjà, tes rates sont un peu trop vieilles, comme cela a été dit, ce qui peux impliquer de TRÈS graves complications lors de la mise bas, voir même la mort de la mère et ou des biboux.
le mâle est trop jeune, si ça se trouve il va être AH, et donc aussi peut être les futurs ratons.
d'où proviennent tes rats et rates?? d'animalerie?? si oui tu n'as aucun recul concernant les maladies ou problèmes qui peuvent être transmis....
donc oui la solution la plus sage serai l'avortement.




et une question (le prends pas pour une agression):
Pourquoi vous vous renseignez pas avant de faire les chose??? demander des renseignements a un possible problème c'est très bien, mais si tu avais pris un minimum de renseignements, tu saurai que tu as cumulé plusieurs conneries..
Et... (non j'arrête là ça va déraper)


PS: SVP les gens, essayez de garder votre calme, même si vous n'êtes pas d'accord avec ce qui se passe, histoire que je sois pas obliger de venir gueuler contre tout le monde..
Je sais pas si tu parlais de moi mais je n'ai agresser personne et j'ai essayé d'être la plus diplomate possible!
Revenir en haut Aller en bas
Numaaa
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Numaaa

Féminin
Messages : 468
Age : 34
Localisation : 78
Inscription : 01/09/2008


deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: Empty
MessageSujet: Re: deux femelles enceintes ensemble??? :confus2:   deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 12:05

Hooded noir + siamois = Ratons noirs ou agouti
Bleu + Siamois = Ratons noirs ou agouti

Sauf coup de pouce du hasard, avec des truc qui ressortent ca risque d'etre bien la galère pour les placer ces p'tits sans généalogie, avec des mère trop vieilles, un père trop jeune et des couleurs classiques voire "boudées" par les adoptants...

En espérant que tout ira bien pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: Empty
MessageSujet: Re: deux femelles enceintes ensemble??? :confus2:   deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 18:51

Vida a écrit:
Je sais pas si tu parlais de moi mais je n'ai agresser personne et j'ai essayé d'être la plus diplomate possible!

non ne le prend pas pour toi, ce n'était adresser a personne en particulier, c'est un sujet sensible, a polémique qui peut vite dégénérer, j'avertis juste en avance histoire d'éviter tout débordements et de pouvoir aller au bout dans le calme.
Pour le moment les comportements sont corrects.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: Empty
MessageSujet: Re: deux femelles enceintes ensemble??? :confus2:   deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 19:40

D'ac je pensais que j'avais dis quelque chose de mal alors j'ai repris tout mon post et j'ai relu lool ^^.
Revenir en haut Aller en bas
clamp
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
clamp

Féminin
Messages : 210
Age : 33
Localisation : annecy
Inscription : 31/05/2009


deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: Empty
MessageSujet: Re: deux femelles enceintes ensemble??? :confus2:   deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 19:51

waw...Oo

c'est vrai que c'etait risqué de faire un truc aussi fou (qui demande de l'experience) sans infos apparement...

mais ca se trouve elle s'y connait plus que ce qu'on imagine de but en blanc...
elle va peut etre s'en sortir...
mais c'est vrai que le plaisir de la grossess, pour un rat..^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: Empty
MessageSujet: Re: deux femelles enceintes ensemble??? :confus2:   deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 20:16

clamp a écrit:
mais ca se trouve elle s'y connait plus que ce qu'on imagine de but en blanc...

si elle s'y connaissait elle n'aurai pas fait faire une portée a deux rattes qui sont trop agées et donc risquer leur vie et en plus avec un male qui est trop jeune

J'espere vraiment que ca ira pour les bébés et les femelles !! Et j'espere aussi que tu suivra les conseils donnés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: Empty
MessageSujet: Re: deux femelles enceintes ensemble??? :confus2:   deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 20:56

a mon avis, on l'a vexée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: Empty
MessageSujet: Re: deux femelles enceintes ensemble??? :confus2:   deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 21:47

Ouais elle reviendra surement pas...pourtant c'est en faisant des bêtises qu'on apprend. C'est sur qu'elle aurait du se renseigner avant de faire mais au moins maintenant elle sait. Si elle nous a cru bien sur
Revenir en haut Aller en bas
clamp
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
clamp

Féminin
Messages : 210
Age : 33
Localisation : annecy
Inscription : 31/05/2009


deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: Empty
MessageSujet: Re: deux femelles enceintes ensemble??? :confus2:   deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 22:06

ah oui, c'est dommage...si elle revient pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: Empty
MessageSujet: Re: deux femelles enceintes ensemble??? :confus2:   deux femelles enceintes ensemble???  :confus2: Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

deux femelles enceintes ensemble??? :confus2:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» deux mamans ensemble
» [RP] 2 femelles d'un an à adopter ensemble
» mâle et femelles ensemble
» Recherche deux femelles ou deux mâles rats (entre 6 et 8 semaines)
» Reste 2 femelles irish agouti rex standard à adopter ensemble
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-