Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 premier signe qu'une ratte est gestante? ( et aussi...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bellassy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
bellassy

Féminin
Messages : 119
Age : 34
Localisation : montreal
Inscription : 01/03/2009


premier signe qu'une ratte est gestante? ( et aussi...) Empty
MessageSujet: premier signe qu'une ratte est gestante? ( et aussi...)   premier signe qu'une ratte est gestante? ( et aussi...) Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 19:49

Bonjour,

ma belle Ésmérée revient ce soir a la maison, apres 6 jours chez mon amies pour une saillie.

Je me demandais qu'elle sont les signes premiers pour savoir si la saillie a été fructueuse?
( je ne peux pas me fier a ses mamelles, car elles on toujours été hyper rouge et resorti...)
si je doit attendre qu'elle prenne du poid, sa risque d'être long longtemps lol...

Alors quels sotn les premiers signe?

Aussi,
est-ce qu'il y a quelque chose en particulier a faire met que je la remette avec mes 2 autres ratounnes?
(je vais biensur laver la cage avant) mais est-ce qu'elles pourrait ne plus ''l'accepter'' Rolling Eyes )

Merci d'avance!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kathy66.skyblog.com
movaizlangue
Grande ratoune
Grande ratoune
movaizlangue

Féminin
Messages : 973
Age : 32
Localisation : Tours
Inscription : 29/10/2008


premier signe qu'une ratte est gestante? ( et aussi...) Empty
MessageSujet: Re: premier signe qu'une ratte est gestante? ( et aussi...)   premier signe qu'une ratte est gestante? ( et aussi...) Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 20:05

Tous d'abord esque la saillie a eu lieu pendant ses chaleurs? CAD esque quant tu caresser ta ratte au niveau de la croupe elle s'arrêtter ce cambrer et papillonner des oreilles? Ensuite premier signe se déclare environ au bout de 15 jours, c'est a ce moment là que la femelle arbore un jolie petit ventre bien rond et il y a aussi les tetines qui resortent bien plus que la normal
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedesratsdecouleurs.wifeo.com/
movaizlangue
Grande ratoune
Grande ratoune
movaizlangue

Féminin
Messages : 973
Age : 32
Localisation : Tours
Inscription : 29/10/2008


premier signe qu'une ratte est gestante? ( et aussi...) Empty
MessageSujet: Re: premier signe qu'une ratte est gestante? ( et aussi...)   premier signe qu'une ratte est gestante? ( et aussi...) Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 20:13

Après la saillie tu peut là remettre avec sa copine si cela fait asser de temps qu'elle n'as pas était en contact avec le mâle, car l'autre ratte sentant l'odeur du mâl pourais vouloir l'embéter.

Oui bien sure qu'il y en as des chose a faire même beaucoup beaucoup^^ tout dabord si tu as bien noter la date de la saillie il faut que t isole ta futur maman dans une cage de maternité qui comportera le stricte minimum CAD un bib a manger une petite poigner de litière et beaucoup je devrais dire énormément de papier essuis tout, pour que ta ratte puisse y faire un nid.

Ne lui mes surtout pas de tissus ou encore delaine car des petites papattes pourais s'y coincé ou pireles bébé pourais s'étrangler.

Au moment ou ta rate va mettre bas tu va voir qu'elle va perdre "les eaux" c'est un petit liquide rosâtre et elle sera étalée de tout son long a cause des contractions.
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedesratsdecouleurs.wifeo.com/
bellassy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
bellassy

Féminin
Messages : 119
Age : 34
Localisation : montreal
Inscription : 01/03/2009


premier signe qu'une ratte est gestante? ( et aussi...) Empty
MessageSujet: Re: premier signe qu'une ratte est gestante? ( et aussi...)   premier signe qu'une ratte est gestante? ( et aussi...) Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 20:14

Hé bien, pour etre franche, quand je l'ai envoyer chez mon amie (jeudi soir dernier) elle n'était pas en chaleur, mais elle etait du pour l'être dans els jours suivant...

Mon amie dit que depuis mardi matin, elle fait la folle dans la cage avec le male (elle ganbade, sautille ect..), chez moi elle fait tout ce cirque quand elle est bien en chaleur...
deplus, mon amie les a pris sur le fait hier entrain de faire crac-crac, et elle dit que c,était violent lol...
mais c'est la seule fois ou elle les a vu de ses yeux...( 1x)

mais bon, elle n'et pas toujours devant la cage a les regarder lol....
j'imagine que si elle les a vu faire 1 fois, ils on du le faire d'autres fois la...
du moin jespere.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kathy66.skyblog.com
movaizlangue
Grande ratoune
Grande ratoune
movaizlangue

Féminin
Messages : 973
Age : 32
Localisation : Tours
Inscription : 29/10/2008


premier signe qu'une ratte est gestante? ( et aussi...) Empty
MessageSujet: Re: premier signe qu'une ratte est gestante? ( et aussi...)   premier signe qu'une ratte est gestante? ( et aussi...) Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 20:19

Tu sais lorsque l'on décide de metr sa ratte au mâle il faut quand même lessurveiller un minimum pour voir si il ne s'entretue pas quand même^^ j'avoue que c'est très rare. Et puis les rapports sont très rapides et extrèmenet nombreux mais c'est entièrement nomal.
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedesratsdecouleurs.wifeo.com/
bellassy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
bellassy

Féminin
Messages : 119
Age : 34
Localisation : montreal
Inscription : 01/03/2009


premier signe qu'une ratte est gestante? ( et aussi...) Empty
MessageSujet: Re: premier signe qu'une ratte est gestante? ( et aussi...)   premier signe qu'une ratte est gestante? ( et aussi...) Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 20:25

hahahaha!

non non.....ils s'entendent tres bien, mon amie dit qu'ils sont toujours collé l'un a l'autre lol^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kathy66.skyblog.com
bellassy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
bellassy

Féminin
Messages : 119
Age : 34
Localisation : montreal
Inscription : 01/03/2009


premier signe qu'une ratte est gestante? ( et aussi...) Empty
MessageSujet: Doit-je la séparer maintenant?   premier signe qu'une ratte est gestante? ( et aussi...) Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 21:49

je me demandais....

certains me disent que je doit separer dès maintenant ma femelle que j'ai fait accoupler la semaine passé...
d'autres me disent d'attendre qu'elle en soit a 15-20 jours de gestation...
(et ca...c'est si elle est vraiement engrosser lol... Rolling Eyes )

J'ai deja sa cage de maternité en plexi.

VRAI OU FAUX?
j'ai lu dans un livre sur les rats qu'une ratte enceinte a l'orifice vaginal fermer par une sorte de bouchon muqueux, les 3 premiers jours apres la fécondation, puis ce bouchon disparrait pour laisser place a des sécrétions vaginal plus ou moin rosée qui annoncerait la bonne impplentation des feotus.
heeee.... je trouve ca louche mais, je veux votre avis!

alors je fait quoi?

Merci d'avance! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kathy66.skyblog.com
Cilia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Cilia

Féminin
Messages : 191
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 20/10/2008


premier signe qu'une ratte est gestante? ( et aussi...) Empty
MessageSujet: Re: premier signe qu'une ratte est gestante? ( et aussi...)   premier signe qu'une ratte est gestante? ( et aussi...) Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 22:15

Je pense que pour le moment tu peux la laisser avec ses copines et poids si elle attend des petits sépare là des autre comme tu la dis plus haut vers ses 15 20 jours de gestation.

En tout cas je ferais comme çà. Wink
Revenir en haut Aller en bas
movaizlangue
Grande ratoune
Grande ratoune
movaizlangue

Féminin
Messages : 973
Age : 32
Localisation : Tours
Inscription : 29/10/2008


premier signe qu'une ratte est gestante? ( et aussi...) Empty
MessageSujet: Re: premier signe qu'une ratte est gestante? ( et aussi...)   premier signe qu'une ratte est gestante? ( et aussi...) Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 22:19

Ba oui c'est le plus logique, tu sais tout ce que je t'es dit est vrai, je mis connais quand même je ne suis pas la pour dire n'importe quoi non plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedesratsdecouleurs.wifeo.com/
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

premier signe qu'une ratte est gestante? ( et aussi...) Empty
MessageSujet: Re: premier signe qu'une ratte est gestante? ( et aussi...)   premier signe qu'une ratte est gestante? ( et aussi...) Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 22:54

tu peux la peser tout les jours pour voir une éventuelle prise de poids, son apparence si elle est bel et bien gestantes ne changera que dans les 2 dernières semaines. C'est a ce moment là que tu pourras prévoir de la mettre dans sa cage de maternité (une semaine avant la date estimée de la mise bas environs est suffisant).

Pour la question sur le bouchon heu.. jamais entendu ça chez les rats, mais par contre cela existe chez le chinchila.

PS: essayez de vous relire avant de poster les messages, certains sont très très dur a lire. les mots mal écrits, les fautes de grammaires, les espaces manquants, les lettres pas dans le bon ordre, quand on a tout ça dans la même phase, ça pique un peu les yeux alors qu'un tout petit effort rendrai les choses plus agréables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

premier signe qu'une ratte est gestante? ( et aussi...) Empty
MessageSujet: Re: premier signe qu'une ratte est gestante? ( et aussi...)   premier signe qu'une ratte est gestante? ( et aussi...) Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 23:03

le seul truc fiable au début c'est effectivement les chaleurs. SI y'en a, c'est qu'elle est pas gestante.

Ensuite y'a la prise de poids, mais ca reste peu fiable, elle peut profiter de la bonne bouffe aussi. Ceci dit quand y'a gestation la prise de poids est relativement réguliere pour exploser les derniers temps.

Le bouchon c'ets surtout apres saillie, et ca depend des rates. Sur les miennes j'ai pu constater les saillies etc, mais le lendemain on voyait clairement plus rien, et pas de bouchon.


PAR CONTRE, je sais pas ce qu'il leur prend d'écrire des conneries aussi grosses, mais pas de pertes rouges!! au contraire en cas de pertes rouges/rosées faut s'inquieter et ca nécéssite un tour chez le véto.

Bref c'ets encore un jeu de patience ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
movaizlangue
Grande ratoune
Grande ratoune
movaizlangue

Féminin
Messages : 973
Age : 32
Localisation : Tours
Inscription : 29/10/2008


premier signe qu'une ratte est gestante? ( et aussi...) Empty
MessageSujet: Re: premier signe qu'une ratte est gestante? ( et aussi...)   premier signe qu'une ratte est gestante? ( et aussi...) Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 23:19

Limë a écrit:



PAR CONTRE, je sais pas ce qu'il leur prend d'écrire des conneries aussi grosses, mais pas de pertes rouges!! au contraire en cas de pertes rouges/rosées faut s'inquieter et ca nécéssite un tour chez le véto.


Quesque ça veux dire ça Lïme, tu parle pour moi en disant ça? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedesratsdecouleurs.wifeo.com/
bellassy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
bellassy

Féminin
Messages : 119
Age : 34
Localisation : montreal
Inscription : 01/03/2009


premier signe qu'une ratte est gestante? ( et aussi...) Empty
MessageSujet: Re: premier signe qu'une ratte est gestante? ( et aussi...)   premier signe qu'une ratte est gestante? ( et aussi...) Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 00:03

lol!
hé bien merci a toutes et a tous pur vos reponses!
je vais devoir être patiente (moi qui ne l'ai deja pas d'avance hihihi!)

merci pour le truc des chaleurs, j'y avait pas penser, mais c'est tres, même trop logique Tire la langue

Je vous redonne des nouvelles!
en esperant avoir des ptits ratoux pour la mi-juin!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kathy66.skyblog.com
Invité
Invité



premier signe qu'une ratte est gestante? ( et aussi...) Empty
MessageSujet: Re: premier signe qu'une ratte est gestante? ( et aussi...)   premier signe qu'une ratte est gestante? ( et aussi...) Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 00:06

Bellassy, dans un autre post daté du 20 mars,( https://forum-rats.1fr1.net/leur-sante-les-maladies-les-blessures-f21/le-l52-efficace-mais-a-quel-point-t18875.htm#310465 ), tu dis que tes rates ont 6 semaines et deux mois. Elles n'ont donc meme pas 4 mois , et pas 6 mois et demi comme tu le dis ici

bellassy

Réponses: 10
Vus: 103
Rechercher dans: Reproduction/Génétique/Apparence Sujet: Ratte pas en chaleur = Aucun accouplement possible? Dim 24 Mai 2009, 00:11
Merci pour vos reponses!

pour repondre aux question qui m'on été posés voila:

1- ma ratte a 6 mois et demi

2- elle a eu ses chaleurs il y a 1 semaine environ d0nc elle devrait l'être sous peu...

3- mon amie les laissent emsemble tout le temps, il s'adore deja de toute facon, ca été le coup de foudre des qu'elle les a mis emsemble!
ils se sont renifler le derriere toute la nuit a ce qui parrait!
et ils sont toujours collé l'un a l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
bellassy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
bellassy

Féminin
Messages : 119
Age : 34
Localisation : montreal
Inscription : 01/03/2009


premier signe qu'une ratte est gestante? ( et aussi...) Empty
MessageSujet: Re: premier signe qu'une ratte est gestante? ( et aussi...)   premier signe qu'une ratte est gestante? ( et aussi...) Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 00:16

PAT:

je m'excuse mais ma ratte a bien 6 mois et demi (esmérée)
déja quand j'ai été chercher esmérée, elle avait pas loin de 3 mois....chez l'éleveuse
vivaldie elle est plus jeune (elle a environs présentement 4 mois et demi-5 mois...et elle je l'ai acheter en petshop)

c'est peut-être tout simplement une faute de frappe....
entk, je suis certaine de l'âge qu'a ma ratte, elle est née le 27 novembre 2008
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kathy66.skyblog.com
Invité
Invité



premier signe qu'une ratte est gestante? ( et aussi...) Empty
MessageSujet: Re: premier signe qu'une ratte est gestante? ( et aussi...)   premier signe qu'une ratte est gestante? ( et aussi...) Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 00:25

donc sur les photos du 20 mars elle aurait 4 mois environ ??? Désolée, mais pour moi, sur les photos, je vois une ratonne bien plus bébé que ca !!
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

premier signe qu'une ratte est gestante? ( et aussi...) Empty
MessageSujet: Re: premier signe qu'une ratte est gestante? ( et aussi...)   premier signe qu'une ratte est gestante? ( et aussi...) Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 01:08

bellassy a écrit:
je me demandais....

certains me disent que je doit separer dès maintenant ma femelle que j'ai fait accoupler la semaine passé...
d'autres me disent d'attendre qu'elle en soit a 15-20 jours de gestation...
(et ca...c'est si elle est vraiement engrosser lol... Rolling Eyes )

J'ai deja sa cage de maternité en plexi.

VRAI OU FAUX?
j'ai lu dans un livre sur les rats qu'une ratte enceinte a l'orifice vaginal fermer par une sorte de bouchon muqueux, les 3 premiers jours apres la fécondation, puis ce bouchon disparrait pour laisser place a des sécrétions vaginal plus ou moin rosée qui annoncerait la bonne impplentation des feotus.
heeee.... je trouve ca louche mais, je veux votre avis!


alors je fait quoi?

Merci d'avance! cheers

stigmatisez pas les amis, chui beaucoup plus fun quand je m'emplafonne quelqu'un xD (mais n'empeche mettre ca dans un bouquin, pppffff )


Elle fait quel poids esmerée? Car effectivement sur le post de présentation elle fait extrêmement jeune et petite....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
bellassy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
bellassy

Féminin
Messages : 119
Age : 34
Localisation : montreal
Inscription : 01/03/2009


premier signe qu'une ratte est gestante? ( et aussi...) Empty
MessageSujet: Re: premier signe qu'une ratte est gestante? ( et aussi...)   premier signe qu'une ratte est gestante? ( et aussi...) Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 14:56

en 2 mois elle a pris beaucoup de grammes, cela m'a d'ailleurs surprise... Shocked
(elle est belle et bien taille adulte , ou du moin vraiment pas loin..)

en ce moment elle pèse 286 grammes tout juste.
elle est grosse ma louloutte! confus2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kathy66.skyblog.com
liiby
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
liiby

Féminin
Messages : 786
Age : 32
Localisation : Ardennes
Inscription : 12/12/2008


premier signe qu'une ratte est gestante? ( et aussi...) Empty
MessageSujet: Re: premier signe qu'une ratte est gestante? ( et aussi...)   premier signe qu'une ratte est gestante? ( et aussi...) Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 15:16

Je la trouve pas très grosse.
ma plus grosse femelle fait 410g, certes elle est mahous mais c'est comme sa quelle est bien.
Et mes autres rates font environ 320 à 340g donc sa me parait peu.
Après attend d'autres avis ma balance crack peut être.


Dernière édition par liiby le Sam 30 Mai 2009, 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sahyrats.skyblog.com
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

premier signe qu'une ratte est gestante? ( et aussi...) Empty
MessageSujet: Re: premier signe qu'une ratte est gestante? ( et aussi...)   premier signe qu'une ratte est gestante? ( et aussi...) Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 15:27

mes rates font aussi dans les 320g (a 5 mois environs) mais les poids peuvent varier d'une rate a l'autre.
ma ratoune (la mère de mes rates de 5 mois) plafonne a 220g, je l'ai eu gestante a 2-3 mois et ca a bloqué totalement sa croissance.
et les 2 mémères de 1an et demi que j'ai récupérés il y a peu font 380g pour la 1ere et faisait (elle est morte en debut de semaine) 450g.

le poids dépend du gabarit de la rate, donc 286g, c'est pas très gros mais ça me choque pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
liiby
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
liiby

Féminin
Messages : 786
Age : 32
Localisation : Ardennes
Inscription : 12/12/2008


premier signe qu'une ratte est gestante? ( et aussi...) Empty
MessageSujet: Re: premier signe qu'une ratte est gestante? ( et aussi...)   premier signe qu'une ratte est gestante? ( et aussi...) Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 16:58

ok Smile mais 286g peut de chance d'être gestante non?
A moins quelle prenne tout d'un coup comme Gynn, je l'ai eu à deux mois pleine mais le lendemain que j'ai vu quelle était gestante elle à fait ses petits Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sahyrats.skyblog.com
Contenu sponsorisé




premier signe qu'une ratte est gestante? ( et aussi...) Empty
MessageSujet: Re: premier signe qu'une ratte est gestante? ( et aussi...)   premier signe qu'une ratte est gestante? ( et aussi...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

premier signe qu'une ratte est gestante? ( et aussi...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Help ratte gestante
» Ratte gestante*
» ratte gestante???
» Ratte gestante ?
» Ratte gestante
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-