Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Frere et soeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Uglykid
Nouveau né
Nouveau né
Uglykid

Masculin
Messages : 26
Age : 40
Localisation : Pontoise
Inscription : 18/04/2009


Frere et soeur Empty
MessageSujet: Frere et soeur   Frere et soeur Icon_minitimeVen 22 Mai 2009, 20:54

Salut,

Bon ça fait une semaine que j'ai adopté 2 pti rats de 7-8 semaines, un mâle et une femelle. La femelle attendant une famille d'adoption je la met dans une cage différente (faite maison) et le pti mâle, son intégration enfin faite, avec mon gros Finkel.
La nuit passée, je me rend compte que la ratte n'est plus dans sa cage... Je ne m'inquiète pas étant donné qu'elle l'a déjà fait auparavant mais met un sac a dos avec quelques croquettes a l'intérieur espérant qu'elle se fera encore avoir.

Au bout d'un moment je me rend compte que la cage de Finkel (qui est toujours ouverte) a un nouvel occupant! 2 ptites têtes cote à cote dépassent d'une planque de la cage.
Elle avait réussi a traverser toute la pièce en escaladant tous les meubles pour rejoindre son frérot :345:
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

Frere et soeur Empty
MessageSujet: Re: Frere et soeur   Frere et soeur Icon_minitimeVen 22 Mai 2009, 20:58

ils ont quel âge les 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Uglykid
Nouveau né
Nouveau né
Uglykid

Masculin
Messages : 26
Age : 40
Localisation : Pontoise
Inscription : 18/04/2009


Frere et soeur Empty
MessageSujet: Re: Frere et soeur   Frere et soeur Icon_minitimeVen 22 Mai 2009, 21:01

Ils doivent être dans leur 8ème semaine. Oui j'ai pensé que la femelle pouvait avoir ses chaleurs mais apparemment c'est pas ça. Les 2 veulent juste être ensemble...
Du coup je sais aps ce que je vai en faire de ces 2 là, ça me briserait le cœur de devoir les séparer.
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

Frere et soeur Empty
MessageSujet: Re: Frere et soeur   Frere et soeur Icon_minitimeVen 22 Mai 2009, 21:02

si tu les sépares pas , tu vas te retrouver avec une portée consanguine , mais je suppose que tu le sais déjà ?

et même si apparemment elle est pas en chaleur , il se peut qu'elle ai été prise quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Uglykid
Nouveau né
Nouveau né
Uglykid

Masculin
Messages : 26
Age : 40
Localisation : Pontoise
Inscription : 18/04/2009


Frere et soeur Empty
MessageSujet: Re: Frere et soeur   Frere et soeur Icon_minitimeVen 22 Mai 2009, 21:08

Oui je sais tout ça t'inquiète pas. Mais c'est mignon quand même... surtout avec le recul parceque sur le coup ça m'a un peu fait flipper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Frere et soeur Empty
MessageSujet: Re: Frere et soeur   Frere et soeur Icon_minitimeVen 22 Mai 2009, 21:21

je trouve ca plus dramatique que mignon, excuse moi !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Uglykid
Nouveau né
Nouveau né
Uglykid

Masculin
Messages : 26
Age : 40
Localisation : Pontoise
Inscription : 18/04/2009


Frere et soeur Empty
MessageSujet: Re: Frere et soeur   Frere et soeur Icon_minitimeVen 22 Mai 2009, 21:30

Une sœur qui rejoint son pti frère c'est dramatique? Dans ce cas tout au monde l'est aussi...
Je peux pas croire ce que je vois ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Frere et soeur Empty
MessageSujet: Re: Frere et soeur   Frere et soeur Icon_minitimeVen 22 Mai 2009, 21:34

une soeur de 8 semaines qui a rejoint son frère, et son compagnon de cage, oui, c'est dramatique . Il faut 1/2 seconde a un male pour saillir une femelle, et ce male n'en a rien a faire que ce soit sa soeur ou pas !! En plus, cette femmelle est provisoirement chez toi, si j'ai bien lu, alors , si ca se trouve , les adoptants de cette petite ne vont pas adopter une rate, mais une dizaine , voire plus !
Revenir en haut Aller en bas
Uglykid
Nouveau né
Nouveau né
Uglykid

Masculin
Messages : 26
Age : 40
Localisation : Pontoise
Inscription : 18/04/2009


Frere et soeur Empty
MessageSujet: Re: Frere et soeur   Frere et soeur Icon_minitimeVen 22 Mai 2009, 21:39

Ce que je trouve mignon c'est ce qu'elle a fait, pas les conséquences... Je comprend très bien les conséquences possibles et je suis directement concerné et j'assume, et pourtant j'arrive à relativiser!

J'ai jamais vu autant de donneur/euses de leçons qu'ici faut arrêter!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Frere et soeur Empty
MessageSujet: Re: Frere et soeur   Frere et soeur Icon_minitimeVen 22 Mai 2009, 21:43

Il n'est pas question de donner des lecons, mais de t'ouvrir les yeux face a quelque chose de sérieux !!! Voila une petite rate qui risque d'etre gestante a 2 mois (1ere connerie), saillie par son frère(2 eme connerie ) !!! Alors désolée, mais moi, le mignon de l'affaire je le zappe quand j'imagine les conséquences !!
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

Frere et soeur Empty
MessageSujet: Re: Frere et soeur   Frere et soeur Icon_minitimeVen 22 Mai 2009, 21:47

as tu pensé à faire une piqure pour la faire avorter en prévision ?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Uglykid
Nouveau né
Nouveau né
Uglykid

Masculin
Messages : 26
Age : 40
Localisation : Pontoise
Inscription : 18/04/2009


Frere et soeur Empty
MessageSujet: Re: Frere et soeur   Frere et soeur Icon_minitimeVen 22 Mai 2009, 21:49

Je sais pas je l'emmène chez le veto demain elle pourra peut-être m'en dire plus...
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Frere et soeur Empty
MessageSujet: Re: Frere et soeur   Frere et soeur Icon_minitimeVen 22 Mai 2009, 21:52

en effet mieux vaut la faire avorter. Car déjà les bébés risquent d'avoir des problèmes, et en plus ta petite risque d'y laisser sa peau (son corps n,est pas prêt à recevoir des bébés).
Faudra penser à fermer la cage des mâles.. ou bien s'arranger pour que la femelle ne puisse plus sortir en attendant qu'elle s'en aille.

Et je suis d'accord avec Pat, c'est plus dramatique que mignon.. Les rats ne sont pas conscient qu'ils sont frère et soeur, fils et mère ou peu importe. Ils ne se diront pas comme nous "pouha c'est ma soeur quand même !"
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

Frere et soeur Empty
MessageSujet: Re: Frere et soeur   Frere et soeur Icon_minitimeVen 22 Mai 2009, 22:20

Uglykid a écrit:
Je sais pas je l'emmène chez le veto demain elle pourra peut-être m'en dire plus...

je te conseille de lui faire une piqure en prévention Wink car comme dit Annick , elle est beaucoup trop jeune , il y aura sans doute des conséquences pour sa vie future
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Frere et soeur Empty
MessageSujet: Re: Frere et soeur   Frere et soeur Icon_minitimeVen 22 Mai 2009, 23:49

+1 pour tout ce qui a eté dis, tu crois peu etre que la ratte c'est dis, non je veux voir mon frere snif snif, elle a juste envis d'avoir de la compagnie ou se faire saillir tout simplement et maleureusement elle est d'une trop jeune, et de deux ça donnera des petit consanguin tu trouves toujours ça aussi mignon di moi ?.?
Revenir en haut Aller en bas
mounday
Ratoune accro
Ratoune accro
mounday

Féminin
Messages : 1451
Age : 31
Localisation : 77 fontainebleau
Inscription : 12/10/2008


Frere et soeur Empty
MessageSujet: Re: Frere et soeur   Frere et soeur Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 16:07

des nouvelles par rapport a la visite chez le véto?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Frere et soeur Empty
MessageSujet: Re: Frere et soeur   Frere et soeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Frere et soeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Frère et soeur!
» Question caractère frère/soeur...
» [55] URGENT recherche rat 2 frere ou 2 soeur
» frère de schnaps
» Lignée de sid ou frère
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-