Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €




Partagez | 

 

 [Billy] Peut-être la fin?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Squatina
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Squatina

Féminin
Messages : 352
Age : 38
Localisation : Hainaut
Inscription : 14/01/2009


[Billy] Peut-être la fin? Empty
MessageSujet: [Billy] Peut-être la fin?   [Billy] Peut-être la fin? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 13:36

Salut!

Mon gros Billy est malade!

Je suis allée chez le véto, il y a quelques semaines. Il dit qu'il a une infection respiratoire. Il respire mal et fait du bruit.

Il lui a fait une injection et je l'ai traité pendant 15 jours avec des antibiotiques. Il y a eu une amélioration.
Mais apres quelques jours il rechute.

Je reviens de chez le véto et Billy est mal en point.
Il lui a fait une dernière injection et si demain il ne va pas mieux, il faudra prendre une décision.

Je ne veux pas la faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Billy] Peut-être la fin? Empty
MessageSujet: Re: [Billy] Peut-être la fin?   [Billy] Peut-être la fin? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 14:27

Je suis désolée Sad
Il est mal en point comment ?
Revenir en haut Aller en bas
jumbo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
jumbo

Féminin
Messages : 802
Age : 53
Localisation : lille hellemmes
Inscription : 02/04/2008


[Billy] Peut-être la fin? Empty
MessageSujet: Re: [Billy] Peut-être la fin?   [Billy] Peut-être la fin? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 15:02

désolé pour toi et ton loulou,je sais que c'est dur mais toi seul doit prendre cette decision,parfois on est egoiste est on pense qu'a nous je comprend que tu veut le garder prés de toi mais si ton loulou souffre pense a lui meme si c'est dure,l'autre jour j'en parlé a mon veto car jumbo est chronique ,il m'a fait comprendre clairement que mon jumbo ne ferais pas de vieux os et il ma dit que le jour ou jumbo en peu plus il essaye 1 fois de le soigner est si sa marche pas y a pas d'autre solution que de l'endormir,bon pour l'instant je sais que tu t'en fou de mon histoire mais juste pour te dire que si ton veto t'a dis sa c'est qu'il ne veut pas s'acharner,je te souhaite bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Squatina
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Squatina

Féminin
Messages : 352
Age : 38
Localisation : Hainaut
Inscription : 14/01/2009


[Billy] Peut-être la fin? Empty
MessageSujet: Re: [Billy] Peut-être la fin?   [Billy] Peut-être la fin? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 15:46

La, je le chouchoute. Le véto a dit qu'il se laissait aller. Alors, j'essaie de lui donner l'envie de s'accrocher. Je sais qu'il adore les friandises, alors je lui donne plus de nourriture fraiche. Salade, fromage, sardine, filet de dinde,...
Revenir en haut Aller en bas
jumbo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
jumbo

Féminin
Messages : 802
Age : 53
Localisation : lille hellemmes
Inscription : 02/04/2008


[Billy] Peut-être la fin? Empty
MessageSujet: Re: [Billy] Peut-être la fin?   [Billy] Peut-être la fin? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 16:39

ben c'est peu etre normal qu'il se laisse allé si il a du mal a respiré,d'aprés toi il est plus comme avant,si tu vois qu'il se laisse aller toi aussi tu le laissera s'en aller c'est dur d'entre sa,mais faut voir les chose en face,je croise les doigtpour que ton loulou reprene le dessus et si vraiment tu t'en sent pas capable attend la fin de semaine pour te laissé le temps de reflechir,caline le le plus possible et donne lui des chose qu'il aime,bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Squatina
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Squatina

Féminin
Messages : 352
Age : 38
Localisation : Hainaut
Inscription : 14/01/2009


[Billy] Peut-être la fin? Empty
MessageSujet: Re: [Billy] Peut-être la fin?   [Billy] Peut-être la fin? Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 11:50

Billy devient plus actif. Il sort maintenant de sa cage, il a escaladé les barreaux hier, il mange volontiers, et à même retourné Jack sur le dos.

C'est bon signe non?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

[Billy] Peut-être la fin? Empty
MessageSujet: Re: [Billy] Peut-être la fin?   [Billy] Peut-être la fin? Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 11:51

La cortisone pourrait l'aider à respirer, parles-en à ton véto

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
[Billy] Peut-être la fin? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
jumbo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
jumbo

Féminin
Messages : 802
Age : 53
Localisation : lille hellemmes
Inscription : 02/04/2008


[Billy] Peut-être la fin? Empty
MessageSujet: Re: [Billy] Peut-être la fin?   [Billy] Peut-être la fin? Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 12:42

ben bonne nouvelle,j'espere qu'il va allé de mieux en mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Billy] Peut-être la fin? Empty
MessageSujet: Re: [Billy] Peut-être la fin?   [Billy] Peut-être la fin? Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 12:56

Oui c'est trés bon signe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Squatina
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Squatina

Féminin
Messages : 352
Age : 38
Localisation : Hainaut
Inscription : 14/01/2009


[Billy] Peut-être la fin? Empty
MessageSujet: Re: [Billy] Peut-être la fin?   [Billy] Peut-être la fin? Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 13:31

Pour le moment il fait une petite sieste.
La cortisone ce n'est pas dangereux?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

[Billy] Peut-être la fin? Empty
MessageSujet: Re: [Billy] Peut-être la fin?   [Billy] Peut-être la fin? Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 14:07

Ben, c'est délicat. J'ai demandé hier à mon véto, il dit que la cortisone a été très très mal utilisée à ses débuts, d'où les effets terribles qu'on a pu constater.
Mais lui, il est persuadé qu'utilisée à très bon escient, avec un suivi médical, sur une période déterminée et avec les doses adéquates, elle ne cause aucun danger.

De toute façon, j'aurais tendance à dire que pour un rat en fin de vie, il vaut mieux tout faire pour le soulager les quelques semaines qui lui restent à vivre, non ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
[Billy] Peut-être la fin? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
jumbo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
jumbo

Féminin
Messages : 802
Age : 53
Localisation : lille hellemmes
Inscription : 02/04/2008


[Billy] Peut-être la fin? Empty
MessageSujet: Re: [Billy] Peut-être la fin?   [Billy] Peut-être la fin? Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 14:45

la cortisone n'est pas dangereux,mon jumbo en a deja eu la moitié d'un conprimé pendant une semaine,mon veto m'avait dit que en traitement de courte duré ne cause aucun effet seconder,pas plus d'une semaine demande conseil a ton veto si sa peu l'aider
ta essayer les fumigation avec un nebuliseur medical,ton veto devrait te prescrire tous les medoc que tu doit mettre dedans ,l'autre jour j'ai eu un nouveau medoc trés efficasse car les autre medoc ne fesait plus effet,traitement de trés courte duré 5 jour + fumigation et ben mon loulou au bout de trois jours avait plus rien,mais c'est peu etre pas la meme chose car jumbo etait vif et il manger bien,il fasait du bruit en respirant,
jespere que ton ptit pere va tenir et qu'il va se requinquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Billy] Peut-être la fin? Empty
MessageSujet: Re: [Billy] Peut-être la fin?   [Billy] Peut-être la fin? Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 19:26

La cortisone peut lui faire un peu de bien.
Cependant, c'est triste à dire mais ton loulou, s'il va mal, risque de partir bientôt.
chez mes ratous, on avait des périodes de léger mieux pendant quelques jours, mais au bout d'un moment, il faut malheureusement accepter la fin et les aider... Sad Sad Sad
Profite bien de ton petit loulou. Fais lui de gros bisous pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


[Billy] Peut-être la fin? Empty
MessageSujet: Re: [Billy] Peut-être la fin?   [Billy] Peut-être la fin? Icon_minitimeVen 22 Mai 2009, 21:03

salut, le mien aussi a une infection respiratoire , ne supporte pas les inhalations et apperement les medicaments ne serviraient plus a rien... je voulais savoir quand dois on se rendre compte qu'il faut abréger ses souffrances?
Parce que le mien il court partout des qu'il veut sortir de sa cage , c'est a dire tout le temps, par contre je trouve que parfois ses pattes arrieres ont du mal , et il mange que deux trois choses (chantilly, complement alimentaire, gateau) quand il retourne dans sa cage il se met devant la porte et il bouge plus... ou alors il se jette partout dans sa cage comme si il devenait fou...
qu'est ce que je dois penser? et quand est-ce que je saurai que c'est le bon moment?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Billy] Peut-être la fin? Empty
MessageSujet: Re: [Billy] Peut-être la fin?   [Billy] Peut-être la fin? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Billy] Peut-être la fin?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» qu'est ce que ça peut etre?
» Qu'est ce que ça peut etre ?
» mi-ku a peut etre un avc
» mais où est-il ?
» Parasites ??????
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-