Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 J'en peux Plus =/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Parfaite Inconnue
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Parfaite Inconnue

Féminin
Messages : 813
Age : 30
Localisation : (50)
Inscription : 22/11/2008


J'en peux Plus =/ Empty
MessageSujet: J''en peux Plus =/   J'en peux Plus =/ Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 12:25

Bonjour à Tous, alors voilà la galère continue.
Anger s'est fait castrer le 1er mai (deux semaines et deux jours). En allant retiré ses agrafes (le 11) la véto m'a dit qu'il n'avait plus d'hormones et que le lendemain je pourrais les remettre ensemble (parce qu'il avait machouiller ses agrafes et une était retourné sous la peau donc il saigné un peu, je devais attendre 24h le temps que ça fasse une croute). Le fofo n'était pas d'accord sur le temps que les hormones partent, un coup on me disait 2-4 semaines, un coup 4-6 semaines... Donc j'ai décidé d'écouter ma véto, parce que plus tôt Anger serait avec mes autres Malous, plus tôt ma mère ne voudrait plus s'en débarasser. Sauf que quand j'ai essayer de les remettre ensemble (pas le 12, j'ai fait plusieurs présentations avant donc le 14 ou 15, il y a deux jours.) Sauf que dans la baignoire tout se passait merveilleusement bien. J'augmentais les présentation de 10mn à chaque fois. Et je les ai mis dans une cage à lapin pour les laisser une nuit, vu qu'Anger a attaquer plusieurs fois mes autres malous. Tout se passait bien, encore. Mais au bout de 10 ou 15mn, il s'attaque à Cachou ! Alors je m'énerve, cris, et envoies de l'eau (avec un vapo) mais rien n'y fait, Anger continue. Au début pas de sang, jusqu'à ce que Cachou cri à la mort. Alors là j'attrape Anger, lui souffle sur le museau et lui met une tarte sur le c*l. Je le remet dans sa cage (que je n'avais pas nettoyer) et remet Indy et Stone dans leur cage et prends Cachou sur le truc pour changer les bébés. Il avait une entaille énorme, je n'avais jamais vu ça, il saignait un peu, alors j'ai nettoyer avec de la betadine, il n'y avait plus de sang mais on voyait bien que la peau avait était bien ouverte. Au début je stress en me disant qu'il fallait des points de sutures guedin en faite non, là la blessure est refermée. Mais j'ai peur de les remettre ensemble, alors je vais refaire une présentation cette après midi parce que là je m'occupe de ma nièce. Mais je stress totalement, j'ai pas envie qu'il refasse de mal à mon tout petit... Dois-je encore attendre ? Sachant que je vais recevoir ma nouvelle cage j'aimerais pouvoir tous les mettre ensemble pour ne pas devoir la nettoyer à fond au moment de les mettre ensemble. J'avais penser mettre un tee shirt dans la cage des trois malous, et une fois l'odeur bien imprégnait, mettre dans la cage d'Anger ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Tulipse-Violine.sky'
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


J'en peux Plus =/ Empty
MessageSujet: Re: J'en peux Plus =/   J'en peux Plus =/ Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 12:29

ton véto se gourre il faut au minimum 6 semaine pour que le taux d'hormone descende
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'en peux Plus =/ Empty
MessageSujet: Re: J'en peux Plus =/   J'en peux Plus =/ Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 15:02

Oui normalement c'est 6 semaines pour n'importe quel animal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'en peux Plus =/ Empty
MessageSujet: Re: J'en peux Plus =/   J'en peux Plus =/ Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 15:30

Exactement les hormones ce dissipent entre 4 à 6 semaines. Après cela est variable en fonction des rats...
Pour mon Bitz j'ai pus le réintégrer courant de la 4éme semaine.


ATTENTION tous de même, l'intégration doit ce faire comme si c'était un nouveau rat

-integration en terrain neutre le 1er jour
- Si la 1er à marché, la 2eme aussi en terrain neutre
- si la 2em est ok la 3eme toujours en terrain neutre
- Puis la 4eme et à la limite durant quelques jours si tu as un doute en terrain connu
- puis le jour J tu lave la cage de fond en comble!

Attend encore, est essaye de le réintegrer durant la 1er semaine du mois de juin

PROTEGE TOI LES MAIN SURTOUT au cas ou il faudrait que tu les sépare
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'en peux Plus =/ Empty
MessageSujet: Re: J'en peux Plus =/   J'en peux Plus =/ Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 16:40

Ben honnètement, non le coup des 6 semaines est faux... Ca depend des rats ! Certains ont un taux d'hormones qui descend très vite, d'autre non... Mon ratou, Ellioth, a été castré il y a deux semaines et demi et le taux d'hormones est déja presque complètement descendu ! La preuve : hier, il m'a léché pour la première fois de sa vie (avant, il mordait) et je l'ai remis avec son pote et tout se passe niquel, ils ont passé la nuit à se bastonner un peu pour rétablir la hiérarchie mais jamais de sang et là ils dorment dans le tunnel...

Donc ça depend des rats Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'en peux Plus =/ Empty
MessageSujet: Re: J'en peux Plus =/   J'en peux Plus =/ Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 16:45

Oui, c'est ce que j'ai dit ^^.

Après c'est sur qu'il y as des exeptions, et que la grande majorité des rats sur ce forum ont mis au alentour de 1 mois pour pouvoir etre réintégrer.

Après tu peut toujours essayer au bou de 3 semaines si tu le souhaite. Mais l'idéal est d'attendre 1 mois pour éviter tous risque de morsure entre les rats et avec toiau cas ou il faudrait que tu les sépare.

Faut pas prendre de risques...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'en peux Plus =/ Empty
MessageSujet: Re: J'en peux Plus =/   J'en peux Plus =/ Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 16:49

Ben moi en fait, à partir du moment où j'ai vu qu'il ne me mordait plus du tout etc... j'ai tenté ! Presentations pendant 1 semaine environ et là ils sont ensemble depuis hier et c'est niquel =) (espérons que ça dure xD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'en peux Plus =/ Empty
MessageSujet: Re: J'en peux Plus =/   J'en peux Plus =/ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J'en peux Plus =/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Je peux ? Ou pas ?
» Je peux ? Ou pas ?
» J'en peux pluuuuuuuuuuuuus...
» J'en peux plus T_T
» J'en peux plus...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-