Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mâles et femelles : comment faire pour les sorties ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Mâles et femelles : comment faire pour les sorties ? Empty
MessageSujet: Mâles et femelles : comment faire pour les sorties ?   Mâles et femelles : comment faire pour les sorties ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 20:42

Bonsoir Smile Voilà je viens d'aller chercher la cage des mâloux (imac rat prince) qui est ENORME soit dit en passant (le XL me paraît minuscule à côté xD)

Bref, donc les mâles sont maintenant dans ma chambre, comme les femelles. Problème : mes puces ont été habituées à avoir toute la chambre, mais j'ai peur qu'il y ait des accouplements à travers les barreaux...

Tout à l'heure, j'ai sorti les femelles et Hachi était en chaleur. Elle courrait comme une dingue pour aller sur la cage des mâles et couinait dés que je voulais l'en enlever. Bon comme j'ai des reflèxes, pas de soucis, il s'est rien passé.
Mais je voulais savoir comment je peux faire pour sortir chaque groupe dans toute ma chambre sans qu'ils aillent voir l'autre sexe...

J'avais pensé mettre une couverture sur la cage des mâles si les femelles sortent, et vice versa. Ca irait ou pas ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


Mâles et femelles : comment faire pour les sorties ? Empty
MessageSujet: Re: Mâles et femelles : comment faire pour les sorties ?   Mâles et femelles : comment faire pour les sorties ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 20:47

ça pourrait le faire la couverture sur la cage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mâles et femelles : comment faire pour les sorties ? Empty
MessageSujet: Re: Mâles et femelles : comment faire pour les sorties ?   Mâles et femelles : comment faire pour les sorties ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:10

J'espère ^^ Parce que sinon, galèèèèère xD
Revenir en haut Aller en bas
Benja
En sevrage
En sevrage
Benja

Masculin
Messages : 90
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Inscription : 10/05/2009


Mâles et femelles : comment faire pour les sorties ? Empty
MessageSujet: Re: Mâles et femelles : comment faire pour les sorties ?   Mâles et femelles : comment faire pour les sorties ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:33

Je suis du même avis, une couverture sur les cages Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Sirius

Féminin
Messages : 678
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 15/11/2008


Mâles et femelles : comment faire pour les sorties ? Empty
MessageSujet: Re: Mâles et femelles : comment faire pour les sorties ?   Mâles et femelles : comment faire pour les sorties ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 22:24

Mais ne recouvre pas toute la cage, faudrait pas qu'ils étouffent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mâles et femelles : comment faire pour les sorties ? Empty
MessageSujet: Re: Mâles et femelles : comment faire pour les sorties ?   Mâles et femelles : comment faire pour les sorties ? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 01:46

Ils ne risquent pas d'étouffer, il y aurait suffisamment d'air en dessous par contre moi j'aurais peur que les filles passent sous la couverture. Moi pour isoler les cages de mes asociaux je met des plaques en plexi autour de la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Elamia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Elamia

Féminin
Messages : 613
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/05/2008


Mâles et femelles : comment faire pour les sorties ? Empty
MessageSujet: Re: Mâles et femelles : comment faire pour les sorties ?   Mâles et femelles : comment faire pour les sorties ? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 02:45

Aucun moyen de bouger la cage le temps de sorties? Sinon la couverture me semble ne pas être une mauvaise idée, tu peux aussi prendre de la toile style tulle en plus épais pour qu'ils ne soit pas dans l'obscurité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mâles et femelles : comment faire pour les sorties ? Empty
MessageSujet: Re: Mâles et femelles : comment faire pour les sorties ?   Mâles et femelles : comment faire pour les sorties ? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 08:47

Bon, j'ai tenté hier soir le coup de la couverture : elles passent en dessous... Je vais donc mettre le groupe qui n'est pas de sortie ds une cage de quarantaine dans le salon le temps que l'autre groupe sorte, et vice versa. Ce sera plus simple ^^
Revenir en haut Aller en bas
Parfaite Inconnue
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Parfaite Inconnue

Féminin
Messages : 813
Age : 30
Localisation : (50)
Inscription : 22/11/2008


Mâles et femelles : comment faire pour les sorties ? Empty
MessageSujet: Re: Mâles et femelles : comment faire pour les sorties ?   Mâles et femelles : comment faire pour les sorties ? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 09:52

Sinon tu mets un carton ouvert sur le dessus, elles vont le gringnoter mais tu le changes avant qu'elles ne l'aient completement dévoré. ou alors tu mets du plexi comme laloutre
Revenir en haut Aller en bas
http://Tulipse-Violine.sky'
Lulululu
Muster ratoune
Muster ratoune
Lulululu

Féminin
Messages : 3012
Age : 34
Localisation : 59 - 67
Inscription : 02/04/2008

Dans le monde du rat : A-Rat-Bica (ARA)

Mâles et femelles : comment faire pour les sorties ? Empty
MessageSujet: Re: Mâles et femelles : comment faire pour les sorties ?   Mâles et femelles : comment faire pour les sorties ? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 12:23

En même temps tu restes dans la pièce pour la sortie je suppose ?
A ce moment là vu le faible pourcentage de chance qu'un accouplement à travers les barreaux arrive, une surveillance suffira.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mâles et femelles : comment faire pour les sorties ? Empty
MessageSujet: Re: Mâles et femelles : comment faire pour les sorties ?   Mâles et femelles : comment faire pour les sorties ? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 16:32

Oui je reste dans la pièce ! Mais le truc c'est que je suis en pleine révision du bac, alors si faut que je surveille non stop, galère pour réviser... Je les changerai juste de cage le temps de la balade et puis voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mâles et femelles : comment faire pour les sorties ? Empty
MessageSujet: Re: Mâles et femelles : comment faire pour les sorties ?   Mâles et femelles : comment faire pour les sorties ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mâles et femelles : comment faire pour les sorties ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment faire , pour faire un traitement preventif de strongold
» comment reconaitre les bebes males et les femelles ?
» Comment faire avec mes deux petits males !!!
» Cherche mal rat pour faire une portée à mes 2 femelles
» Comment faire pour baytril ?!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-