Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Comment savoir si les dents sont trop longues!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bibilibop
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Bibilibop

Féminin
Messages : 683
Age : 29
Localisation : Carignan, québec
Inscription : 12/03/2009


Comment savoir si les dents sont trop longues! Empty
MessageSujet: Comment savoir si les dents sont trop longues!   Comment savoir si les dents sont trop longues! Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 01:47

Je sais , je paranoie sans cesse, et j'arette pas de poser des questions! mais je m'inquiete pour eux!

Alors, comment savoir si mes rats ont les dents trop longues? Parcequ'elles me paraissent longues, surtout celles du bas.Quelqu'un a des images???^^

Et comment faire pour s'assurere qu'ils grugent et font leurs dents? je mets une branche? des trucs???

MERCI! study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment savoir si les dents sont trop longues! Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si les dents sont trop longues!   Comment savoir si les dents sont trop longues! Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 08:49

tu peux mettre du bois de noisetier dans ta cage(animalerie ou dans ton jardin), du pain dur.....
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Comment savoir si les dents sont trop longues! Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si les dents sont trop longues!   Comment savoir si les dents sont trop longues! Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 10:34

Si ton rat mange, c'est qu'a priori tout va bien. Mets nous une photo, on te dira si leurs dents sont normales.

Pour qu'ils se les liment, des bouchons, du pain dur, du bois, ce genre de trucs Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Comment savoir si les dents sont trop longues! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Comment savoir si les dents sont trop longues! Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si les dents sont trop longues!   Comment savoir si les dents sont trop longues! Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 16:06

pour leurs dents, moi je leur donne des pâtes blé entier crue. C'est ce qu'elles préfèrent dans leur mélange, et étant donné le bruit que ça fait lorsqu'elles mangent, ça doit certainement user leurs dents !

Voici les dents de mon Edward. Là je dirais sur son cou pour lui ouvrir la bouche, c'est normal qu'elles soient aussi longues Wink
(eh bin pas évident de prendre ce genre de photo dites donc ! même avec ma plus grosse patate, il a pas trop apprécié je pense, surtout que j'ai dû m'y6 reprendre quelques fois car monsieur bougeait exactement au moment ou j'appuyais pour prendre la photo XD)
Comment savoir si les dents sont trop longues! Img_3815
Revenir en haut Aller en bas
Bibilibop
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Bibilibop

Féminin
Messages : 683
Age : 29
Localisation : Carignan, québec
Inscription : 12/03/2009


Comment savoir si les dents sont trop longues! Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si les dents sont trop longues!   Comment savoir si les dents sont trop longues! Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 00:32

WAouh! les dents sont hyper longues! Les dents du dessous sont cencé etre aussi longues?

Parce que dans mon cas, Toby gruge de la nourriture dure, des granulé, et j'entend le bruit, mais yoshi gruge que les graines...

Pour les photos, je pense pas réussir. Juste de les regarder sa a été dur!Rolling Eyes Merci pour la photo, sa me rassure!
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Comment savoir si les dents sont trop longues! Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si les dents sont trop longues!   Comment savoir si les dents sont trop longues! Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 00:37

oui bin comme j'ai dit, là on les voit en entier ses dents du bas. normalement on ne les voit pas toutes ! j'ai dû tirer sur son menton (par la peau du cou) pour qu'on les voit toutes. Car normalement on n'en voit que la moitié environ.

Mais tant qu'il arrive à manger, tout va bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bibilibop
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Bibilibop

Féminin
Messages : 683
Age : 29
Localisation : Carignan, québec
Inscription : 12/03/2009


Comment savoir si les dents sont trop longues! Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si les dents sont trop longues!   Comment savoir si les dents sont trop longues! Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 00:38

D'Accord!^^ je m'inqueitte trop!

En plus, je leur avais acheté une pierre pour qu'ils usent griffes et dents, et a date y'A que toby qu'il l'use...pour se coucher dessus!Rolling Eyes

donc, je crois qu'ils se débrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment savoir si les dents sont trop longues! Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si les dents sont trop longues!   Comment savoir si les dents sont trop longues! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment savoir si les dents sont trop longues!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment savoir s'ils sont "trop gros"?
» Dents trop longues ?
» Petit papi, dents trop longues?
» Dents trop longues EDIT : lésions buccales
» griffes trop longues, comment les couper?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-