Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Morsure à sang ! Besoin d'aide !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
buffy154
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
buffy154

Féminin
Messages : 335
Age : 35
Localisation : Belgique (hainaut)
Inscription : 22/04/2009


Morsure à sang ! Besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Morsure à sang ! Besoin d'aide !!!   Morsure à sang ! Besoin d'aide !!! Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 13:21

Bonjour tout le monde,

Je poste aujourd'hui ce message pas pour moi, mais pour un ami qui a le frère de Ben...

Cela fait à peut près 15 jours maintenant que nous avons nos rats

Moi avec Ben je n'ai pas de problème particulier mais le rat de mon ami l'a mordu à sang et à 2 reprises lorsqu'il a voulu le prendre dans sa cage ! Il ne l'a pas pris par l'arrière ni lui a fait peur... Il l'a appeller et il l'a pris et le rat la choper entre le pouce et l'index. Le rat est asser nerveux et peureux...

C'est le rat que j'ai pas pris car moi je ne le sentais pas (pour ceux qui ont lu sur un des postes lorsque je parlait du petit Ben)


Donc voilà, la question est que faire ? j'ai poser aujourd'hui la question a mon véto il dit que c'est pas bon signe, mais il faudrait qu'il reprenne depuis le début avec ce rat et qu'il mette des gants en attendant qu'il soit plus cool

Qu'en pensez vous ?


Dernière édition par buffy154 le Ven 08 Mai 2009, 15:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/yenaforever/
Invité
Invité



Morsure à sang ! Besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Morsure à sang ! Besoin d'aide !!!   Morsure à sang ! Besoin d'aide !!! Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 14:01

Hmm des gants oui mais le rat ne s'habituera pas à l'odeur de ton ami.
Il faut laisser du temps au ratou. Il faut qu'il s'habitue à son nouvel environnement, aux nouveaux bruits etc...
Ce que je faisais avec les rats peureux, j'ouvrais la cage, je les appelais et les laisser sortir tout seul. Ils finissent toujours par venir vers nous. Quelques friandises et hop...
S'il fait ça tous les jours, il y aura sûrement du mieux Wink Mais je le répète, des fois ça prend plus de temps que d'autres alors patience.
Revenir en haut Aller en bas
buffy154
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
buffy154

Féminin
Messages : 335
Age : 35
Localisation : Belgique (hainaut)
Inscription : 22/04/2009


Morsure à sang ! Besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Morsure à sang ! Besoin d'aide !!!   Morsure à sang ! Besoin d'aide !!! Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 14:58

Ben je l'appelle il sort ou si il ne sort pas je souleve sa petite maison et je la pose sur le lit et hop la monsieur viens Avec Socrate je faisais le même, maintenant rien qu'a ouvrir la cage et hop il est dehors le gros lol

Pour revenir a mon ami il a déjà un autre rat qui a 4 mois et il n'a pas eu de problème avec il fait doucement, friandise... et pareil avec celui ci et la depuis hier il le chope, d'habitude il le prends et rien il est tout de même craintif mais la ouffffff Il l'a bien choper ! Ce qui m'inquiete c'est que j'ai eu une rate comme ca elle était sympa et en grandissant elle s'est mise a attaquer les autres femelles et finalement elle ce lancait sur les barreaux pour me choper... et on m'a toujours dit qu'un rat qui mort a sang c'est pas bon signe ! (pas le faite qu'il est gouter au sang qui m'inquiete lol rien avoir ! mais qu'il morde pour mordre ! ) Socrate quand je l'ai eu lui il passait son temps a me mordre les doigts (sans me faire mal) jamais eu aucune blessure ou douleur! Petit Ben lui a une sale manie c'est de choper a travers la cage donc je lui apprends que ca il n'en est pas question !


Un autre problème pour le rat de mon ami, il a donc un autre rat de 4 mois et c'est pour cela qu'il pris son nouveau et la quarantaine étant bientôt fini il voudrait les mettrent ensembles mais est ce qu'il ne va pas avoir un problème pour intervenir en cas de problème avec l'autre si il le mord deja comme ca sans raison ?
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/yenaforever/
Invité
Invité



Morsure à sang ! Besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Morsure à sang ! Besoin d'aide !!!   Morsure à sang ! Besoin d'aide !!! Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 15:13

Non, t'façon faut les laisser mettre la hiérarchie en place donc il y aura sûrement des bagarres mais tant qu'il n'y a pas de sang, on n'intervient pas.
Et si l'intégration se passe bien, peut-être que le loulou deviendra moins craintif une fois qu'il sera avec le deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
buffy154
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
buffy154

Féminin
Messages : 335
Age : 35
Localisation : Belgique (hainaut)
Inscription : 22/04/2009


Morsure à sang ! Besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Morsure à sang ! Besoin d'aide !!!   Morsure à sang ! Besoin d'aide !!! Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 15:14

Oui c'est ce que je me dit ca pourrait etre un plus pour l'education du petit...
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/yenaforever/
Invité
Invité



Morsure à sang ! Besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Morsure à sang ! Besoin d'aide !!!   Morsure à sang ! Besoin d'aide !!! Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 15:16

Carrément !!
Revenir en haut Aller en bas
romanoff
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 9
Age : 49
Localisation : nouzonville
Inscription : 22/02/2009


Morsure à sang ! Besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Morsure à sang ! Besoin d'aide !!!   Morsure à sang ! Besoin d'aide !!! Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 18:24

bonjours
je viens a vous car je viens de me faire mordre quelque chose de bien par ma rate !
elle viens d'avoir des petits et depuis qu'elle a accouché elle deviens hargneuse avec moi elle ne ce laisse plus approché et là elle viens de me mordre !
alors j'ai deux questions ^^
1er : pourquoi ma t'elle mordu ?
2eme : pourquoi ne me laisse t'elle plus l'approcher ??

un grand merci par avance de vos réponses car là franchement ça craint :-(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Morsure à sang ! Besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Morsure à sang ! Besoin d'aide !!!   Morsure à sang ! Besoin d'aide !!! Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 18:39

1) Elle t'a mordu pour défendre ses petites, peut-être que tu as fais quelque chose qui lui a fait peur ou qui ne lui a pas plu et hop.
2) C'est normal qu'une ratte devienne un peu agressive et distante lorsqu'elle vient d'avoir des petits, mais ça passera Wink
Revenir en haut Aller en bas
romanoff
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 9
Age : 49
Localisation : nouzonville
Inscription : 22/02/2009


Morsure à sang ! Besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Morsure à sang ! Besoin d'aide !!!   Morsure à sang ! Besoin d'aide !!! Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 18:53

d'accord merci de ta réponse ultra rapide ,)
j'espère que c'est ça je verrais bien une fois les petits sevré.
mais qu'est ce que j'aurais put faire qui l'effraie ? elle qui d'habitude est si curieuse et viens vers moi sans aucun soucies .
je comprend quel défende ces petits ^^ mais pourquoi alors elle me laisse prendre les petits ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Morsure à sang ! Besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Morsure à sang ! Besoin d'aide !!!   Morsure à sang ! Besoin d'aide !!! Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 18:59

romanoff ca serai sympa si tu pouvais creer ton propre post pour poser toutes tes questions Smile parce que tu es sur celui de buffy154 et donc on s'eloigne du sujet principale Wink
Et comme ca ca sera bcp plus simple de vous repondre a tous les deux Very Happy

Au cas où tu ne sache pas faire : tu vas sur l'acceuil du fofo tu vas dans "Leur comportement/Leur éducation" et tu clic sur "Nouveau"
Revenir en haut Aller en bas
romanoff
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 9
Age : 49
Localisation : nouzonville
Inscription : 22/02/2009


Morsure à sang ! Besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Morsure à sang ! Besoin d'aide !!!   Morsure à sang ! Besoin d'aide !!! Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 19:33

tres bien , tu as raison je vais le faire de suite ,)
désoler c'était sous le coup de l'émotion ^^

PS Mimi Hardcore B* dit euh pourquoi tu marque (ils sont beau mes rats romanoff) sous ton avatar .
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Morsure à sang ! Besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Morsure à sang ! Besoin d'aide !!!   Morsure à sang ! Besoin d'aide !!! Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 20:50

y'a pas de problem Wink

(pour ma signature c'est un "code" chacun voit son propre pseudo)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Morsure à sang ! Besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Morsure à sang ! Besoin d'aide !!!   Morsure à sang ! Besoin d'aide !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Morsure à sang ! Besoin d'aide !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» agressivité et stress 1 ere morsure a sang... besoin d avis
» Jai besoin daide...
» morsure a sang
» Morsure à sang.
» morsure au sang
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-