Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Sevrage des ratons+question couleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Sevrage des ratons+question couleur Empty
MessageSujet: Sevrage des ratons+question couleur   Sevrage des ratons+question couleur Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 08:50

Bonjour, mes bébés ont 4 semaines aujourd'hui tout se passe bien. Je lis partout qu'il faut les séparer à 5 semaines question bête c'est au jour près? D'autre part j'ai 3 fifilles qu'il me reste à l'adoption, l'une d'entre elle est née avec un léger marquage hooded qui a quasiment disparu, les 2 autres ont la base de la queue légèrement plus foncée. Pour moi elles sont hima mais ne seront pas très marquée(ou le marquage va montrer le bout de son nez plus tard)ou considère t'on sur un marquage quasi invisible qu'elles sont albi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sevrage des ratons+question couleur Empty
MessageSujet: Re: Sevrage des ratons+question couleur   Sevrage des ratons+question couleur Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 08:55

D'autre part, pour mes malous j'hésite encore à les mettre avec une fifille stérilisée ou un malou aussi sympa l'un que l'autre. Ca se passe comment, je commence déjà les présentations pour faire une intégration la semaine prochaine ou je les change de cage du jour au lendemain pour les mettre avec un ratou inconnu? Je peux faire sortir Desdé avec le malou et les petits ensembles qu'ils fassent connaissance(il est castré pas d'inquiétude).
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Sevrage des ratons+question couleur Empty
MessageSujet: Re: Sevrage des ratons+question couleur   Sevrage des ratons+question couleur Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 09:16

Toi tu as quoi exactement comme groupe de rats chez toi sans compter les bébés ?
Pour les marquages et couleurs, le mieux c est de mettre des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sevrage des ratons+question couleur Empty
MessageSujet: Re: Sevrage des ratons+question couleur   Sevrage des ratons+question couleur Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 09:38

Chez moi j'ai un groupe avec 2 malous non castrés (l'un arrive sur ses 2 ans et l'autre 18mois)2 malous castrés d'1 an environ l'un est plutot peureux et indépendant, l'autre vient facilement au contact(c'est à lui que je pensais) et 1 femelle stérilisée juste adorable, un vrai amour(par contre elle a la tête penchée suite à un avc plus jeune, je ne sais pas si ça gêne) Sinon j'ai en vacances une femelle stérilisée super sympa aussi mais là faut que je vois avec sa maman si elle accepterais de me la laisser plus longtemps.
Pour les photos je vais essayer ce soir, mais on y vois pas grand chose :x
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Sevrage des ratons+question couleur Empty
MessageSujet: Re: Sevrage des ratons+question couleur   Sevrage des ratons+question couleur Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 09:47

Ca va poser un petit soucis alors, parce que tu ne peux pas intégrer tes bébés femelles avec des mâles entiers.
Tu peux faire 2 groupes à partir de ton groupe, un avec les deux mâles entiers auquel tu intégreras les bébés mâles, et un avec la femelle stérilisée, le male castré, et la maman, auquel tu intégreras les bébés femelles.
Mais c est pas terrible de scinder ton groupe en deux partie, mais la je vois pas trop d autres solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sevrage des ratons+question couleur Empty
MessageSujet: Re: Sevrage des ratons+question couleur   Sevrage des ratons+question couleur Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 09:50

Les bébés ne peuvent pas être mis avec des malous castrés ou des femelles?
Je pensais pouvoir laisser les filles avec leur mère dans une cage et mettre les malous avec une fifille ou un malou castrés (voir les mettre avec tout le groupe si c'est possible scratch)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sevrage des ratons+question couleur Empty
MessageSujet: Re: Sevrage des ratons+question couleur   Sevrage des ratons+question couleur Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 00:12

hein?
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Sevrage des ratons+question couleur Empty
MessageSujet: Re: Sevrage des ratons+question couleur   Sevrage des ratons+question couleur Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 09:14

Faut etre logique, si tu mets tes bébés mâles avec une femelle, t as des gros risque d'accident.
Faut savoir que le mieux c'est de les intégrer dans une hiérarchie, donc avec plusieurs individus adultes, pas juste un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sevrage des ratons+question couleur Empty
MessageSujet: Re: Sevrage des ratons+question couleur   Sevrage des ratons+question couleur Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 09:25

Mes femelles sont stérilisées, c'est pour ça que je pensais à elles, elles sont plus speed et à mon avis supporteraient mieux les assauts des petiots que mes petits vieux en fait Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sevrage des ratons+question couleur Empty
MessageSujet: Re: Sevrage des ratons+question couleur   Sevrage des ratons+question couleur Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 00:05

J'ai une autre question bête....Les petits je dois les séparer pile poil à leurs 5 semaines?(ca va me faire mal au coeur de leur retirer leur maman 😢
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Sevrage des ratons+question couleur Empty
MessageSujet: Re: Sevrage des ratons+question couleur   Sevrage des ratons+question couleur Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 00:13

si tu veux prendre aucun risque oui c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Sevrage des ratons+question couleur Empty
MessageSujet: Re: Sevrage des ratons+question couleur   Sevrage des ratons+question couleur Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 09:12

C est à dire que si tu le fais à 4 semaines et 6 jours ou bien 5 semaines et 1 jour c est pas un drame, mais je n'en vois pas l'interet.
Tu sais eux ils s en foutent, c est bete à dire mais ca te fera plus de peine à toi qu à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sevrage des ratons+question couleur Empty
MessageSujet: Re: Sevrage des ratons+question couleur   Sevrage des ratons+question couleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sevrage des ratons+question couleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» question sevrage
» Question sur le sevrage
» question sur le sevrage...
» question sevrage des bébés
» ptte question sevrage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-