Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 question sur le sevrage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

question sur le sevrage... Empty
MessageSujet: question sur le sevrage...   question sur le sevrage... Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 01:00

J'avais déjà posé la question sur mon post principal mais comme personne n'a vraiment répondu et que maintenant la question est un peu loin je vais la reposer ici.
Donc pour ceux qui aurais pas suivi de depuis le début, j'ai 3 rattes (environs 4 mois) dont une qui m'a fait 11 magnifiques ratons (merci l'animalerie qui met tout les rats ensembles sous prétexte que pour le transport ils sont mélangés, ils m'ont donc naturellement répondus que ça valais pas le coup de les séparer après. Tan pis pour celles qui n'y sont pas... enfin c'est pas la questions, je suis pas là pour critiquer les animaleries qui font un boulot de m***).

La question que je me pose, la séparation des sexes se faisant à 5 semaines et la fin du sevrage psychologique à 6, normalement on laisse les femelles avec la mère et les mâles avec le père ou d'autres mâles adultes afin de finir leur éducation. Mais je n'ai pas de mâle du tout (donc forcement pas d'adulte), Est ce que cela va poser des problème pour mes tits maloux ou est ce qu'il peuvent vivre de leur côté et grandir normalement et équilibrés?
surtout que d'après mes récentes observations, j'aurai dans la portée 7 mâles et 4 femelles, donc 7 bibous qui vont se retrouver seul à 5 semaines, je veux qu'ils soient heureux et vivent une belle vie de rat équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


question sur le sevrage... Empty
MessageSujet: Re: question sur le sevrage...   question sur le sevrage... Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 01:06

Non non, ça arrive souvent. Laisses les femelles avec la mère et si possible ses copines adultes et mets les mâles à part. Après joue pas mal avec eux, montre leur à se soumettre et tout et ça va aller. Ils vont aussi apprendre entre eux et bon quand même entre 4 et 5 semaines ils vont avoir appris pas mal de choses. Et t'inquiètes, c'est juste pour une semaine. Et même que si les futurs proprios des mâles ont des mâles adultes chez eux ils pourraient venir les chercher à 5 semaines, ils termineraient leur éducation dans leur nouvelle maison.
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

question sur le sevrage... Empty
MessageSujet: Re: question sur le sevrage...   question sur le sevrage... Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 01:12

merci ça me rassure,
pour les futurs proprio (si ils se désistent pas), ben ils ont pas encore ou plus de rats donc c'est pas 2 qu'ils vont partir, à 6 semaines (et ça me fend le cœur, je les aimes ces tits bouts)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Contenu sponsorisé




question sur le sevrage... Empty
MessageSujet: Re: question sur le sevrage...   question sur le sevrage... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

question sur le sevrage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» question sevrage
» Question sur le sevrage
» question sevrage des bébés
» petite question sevrage
» ptte question sevrage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-